Aujourd’hui, c’était vitres teintées

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Aujourd’hui, c’était vitres teintées

Message par IsidoreLeGros »

Bien entendu !
Je ne fais qu'exprimer mon opinion, le reste te regarde. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Aujourd’hui, c’était vitres teintées

Message par Davidcentrale »

Le souci qui va surtout se poser avec les reprogs, c'est la pollution. Ca risque de coincer aux CT qui se renforcent sur ce point.
Les reprogs ne se préoccupent que de puissance et couple mais se fichent de la pollution.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Aujourd’hui, c’était vitres teintées

Message par Eraaz »

Justement j'y ai pensé il y a quelques jours, et j'ai cherché. J'ai trouvé que ça ne pollué pas plus.
https://www.francecasse.fr/blog/reprogr ... nvenients/
https://www.hartt-racing.fr/faq-cgv/
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Aujourd’hui, c’était vitres teintées

Message par S1 nicky larson »

Tout à fait d'accord avec toi Erraz, tu as complètement raison !!!
La 114i, 116i ou 118i est exactement le même moteur !!! Les injecteurs, le turbo est identique !!
La différence de couple et de puissance ne sont obtenus qu'en modifiant la cartographie !!!

Si je reprog ma 116i (136cv) en 170cv, il n'y aura jamais aucun soucis au CT sinon tous les moteur 118i serait recalés au CT pour la pollution, ça n'aurait aucun sens !!

Par ailleurs je me suis renseigné sur les amortisseurs / disques / étriers entre mon véhicule (116i 136cv) et sur la 125i qui développe 218 cv et les références de ces pièces sont EXACTEMENT les mêmes !!! Ce sont des pièces identiques !!!
(Je dis ça car une reprog sur un 116i permet de monter à 220cv).

Ce qui met la vie des autres en danger ce n'est pas une voiture reprogrammée c'est le mec derrière le volant !!!
Entre un "idiot" au volant d'une 135i (320cv) d'origine et non reprogrammée et un conducteur respectant le code de la route dans sa 116i reprogrammée à 220cv, quel est celui qui fait courir le plus de risque aux autres usagers ?
Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les gens qui font reprogrammer leur véhicule !!!!
Par ailleurs la reprogrammation ne transforme pas non plus la voiture en "avion de chasse" !!
Le coté conformité / carte grise / assurance est un tout autre débat !!!!
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Aujourd’hui, c’était vitres teintées

Message par Eraaz »

Rien à ajouter ! Merci :welcom:
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Aujourd’hui, c’était vitres teintées

Message par IsidoreLeGros »

Chacun voit midi à sa porte.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter