1er entretien

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
jlouis13
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:53
Voiture : BMW F20 118I M Sport BVA
Localisation : 69007

1er entretien

Message par jlouis13 »

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le premier entretien sur ma voiture à 25000 KMs (échéance à deux ans). Je fais beaucoup de petits trajets en ville (travail), ou de longs trajets sur autoroute (vacances) et il me restait encore 2000 KMs "de potentiel". Cet entretien a été fait dans la concession 6ème Avenue à Vénissieux. Outre la vidange et le filtre habitacle, j'ai eu droit au contrôle total de la voiture "fin de garantie". Le tout a duré à peu près deux heures. Accueil sympathique, voiture rendue lavée et aspirée avec un "tout va bien, bonne fin de journée".
Le soir, coup de fil du chef d'atelier me disant qu'il m'avait rendu la voiture un peu trop vite, qu'il y avait une fuite au niveau de la BVA et qu'il fallait que je prenne RDV pour traiter l'affaire avant la fin de garantie. RDV pris pour la semaine prochaine (2 jours et prêt d'une voiture). Je vous ferai le bilan de cette intervention car je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5218
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 1er entretien

Message par IsidoreLeGros »

J'aurai bientôt l'entretien des 50 000 km.
Pour ma gouverne, ils t'ont facturé la prestation d'entretien des 25 000 km à quel prix ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 1er entretien

Message par BF20 »

Perso en Belgique petit entretien donc filtre habitacle ,huile et vidange d huile +remettre Si besoin du liquide lave glace, liquide de refroidissement et un spray dans les aération
:300 euros ( 1heure )

Et contrôle du véhicule
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5218
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 1er entretien

Message par IsidoreLeGros »

Je pense que je vais aller faire mon entretien en Belgique à la concession BMW Monserez à Mouscron.
En France les prix trop élevés.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 1er entretien

Message par BF20 »

Combien chez vous pour l équivalent ?

Je sais pas si c est loin de chez toi mais le suivi de ma voiture est fait chez ALLCARS à Eghezee .

C est un garage agréé BMW. Suffit de voir les avis sur Google :).

Exemple la bas, tu peux être près de ta voiture ( donc dans l atelier ) lorsqu'il s en occupe.
Avatar du membre
jlouis13
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:53
Voiture : BMW F20 118I M Sport BVA
Localisation : 69007

Re: 1er entretien

Message par jlouis13 »

IsidoreLeGros a écrit : 20 nov. 2018, 21:57
J'aurai bientôt l'entretien des 50 000 km.
Pour ma gouverne, ils t'ont facturé la prestation d'entretien des 25 000 km à quel prix ?
Bonsoir,
Je ne saurais répondre à cette question car j'ai acheté avec la voiture un contrat d'entretien: vidange, filtre à huile, à air, habitacle, bougies, liquide de frein et contrôles périodiques. Le tout pour un peu plus de 1200€ pour 10 ans ou 100 000 Kms. C'est une première pour moi et je trouve cela excellent: je pose la voiture, la reprends sans me soucier de quoi que ce soit :D :D . En plus, c'est cessible avec la voiture et cela lui donne je pense une certaine plus value.
Concernant les tarifs, ils sont visibles sur le site BMW pour chaque concession.
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: 1er entretien

Message par Franciszek19 »

Salut Jlouis13,

Du nouveau concernant ton soucis de fuite BVA ?
Perso je fais le premier entretien (25k Km) mercredi, tarif annoncé ~370€ (région aixoise).

Petit bonus, lors de ma prise de rendez-vous à l'atelier, mon commercial m'a gentiment invité à essayer la nouvelle série 8 (THE8) 840d pack M (je sais, c'est un mazout), mais quelle voiture !!!! :heart:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter