Pneus hiver
- Turbojfdsl
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Pneus hiver
Bonjour
Je regarde pour acheter des pneus d'hiver pour la M140i. Apparemment la taille est 225/40/18 92V, c'est ce qui est indiqué dans la portière. Aucune info en revanche dans la notice ce qui est étonnant !
Côté jantes, du coup je pense qu'on ne peut monter ni les 719M ni les 436M à cause de la largeur des jantes arrière non adaptées pour du 225.
Il reste quoi comme choix possible ? Les 461M ? Les 385 ?
Et côté pneus je suis étonné et déçu qu'en Michelin c'est uniquement du PA4, alors que le PA6 vient de sortir. Pas très récent tout ça mais bon. Votre avis ou retour d'expérience ?
Ce n'est à priori pas tellement pour utiliser sur la neige (mais ça peut arriver occasionnellement), mais plutôt pour garder de la sécurité <7°C et par temps humide.
Merci !
Je regarde pour acheter des pneus d'hiver pour la M140i. Apparemment la taille est 225/40/18 92V, c'est ce qui est indiqué dans la portière. Aucune info en revanche dans la notice ce qui est étonnant !
Côté jantes, du coup je pense qu'on ne peut monter ni les 719M ni les 436M à cause de la largeur des jantes arrière non adaptées pour du 225.
Il reste quoi comme choix possible ? Les 461M ? Les 385 ?
Et côté pneus je suis étonné et déçu qu'en Michelin c'est uniquement du PA4, alors que le PA6 vient de sortir. Pas très récent tout ça mais bon. Votre avis ou retour d'expérience ?
Ce n'est à priori pas tellement pour utiliser sur la neige (mais ça peut arriver occasionnellement), mais plutôt pour garder de la sécurité <7°C et par temps humide.
Merci !
- DerMond
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Re: Pneus hiver
Si cela peut t'aider, je m'étais renseigné sur les modèles de jantes hiver BMW :
Les modèles 17" sont censés être compatibles avec les étriers de frein M Sport (car proposés sur le site BMW pour la M140i). Mais peut-être à vérifier.
Pour la monte pneumatique on peut mettre du 225 aux quatre coins (205 aux quatre coins est aussi possible mais je ne sais pas avec quelles jantes et cette largeur me paraît trop faible pour la puissance de la voiture).
Voilà ce que ça donne :
Les modèles 17" sont censés être compatibles avec les étriers de frein M Sport (car proposés sur le site BMW pour la M140i). Mais peut-être à vérifier.
Pour la monte pneumatique on peut mettre du 225 aux quatre coins (205 aux quatre coins est aussi possible mais je ne sais pas avec quelles jantes et cette largeur me paraît trop faible pour la puissance de la voiture).
Voilà ce que ça donne :
- Turbojfdsl
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Re: Pneus hiver
C'est super sympa tous ces rendus, merci ! et finalement tu as acheté des roues d'hiver ou pas ?
Sur une 140i je préfère rester en 18' question d'esthétique et de motricité, réduire à 205 de large je ne le sens pas...
J'aime bien les 385 "Doppelspeiche".
Et celles là, les 461M ?
Elles seraient compatibles avec du 225 ?
Côté pneu, BMW m'a proposé les continental wintercontact TS830P. Ils sont bien notés mais je trouve qu'ils datent pas mal maintenant. Il y a les 850 qui sont plus récents.
Ou alors j'attends l'année prochaine en espérant que de nouveaux modèles sortent dans cette taille (PA5, TS860) ...
Sur une 140i je préfère rester en 18' question d'esthétique et de motricité, réduire à 205 de large je ne le sens pas...
J'aime bien les 385 "Doppelspeiche".
Et celles là, les 461M ?
Elles seraient compatibles avec du 225 ?
Côté pneu, BMW m'a proposé les continental wintercontact TS830P. Ils sont bien notés mais je trouve qu'ils datent pas mal maintenant. Il y a les 850 qui sont plus récents.
Ou alors j'attends l'année prochaine en espérant que de nouveaux modèles sortent dans cette taille (PA5, TS860) ...
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Re: Pneus hiver
Les TS850 sont les meilleurs pneus neige que j'ai eu avec les Michelin Pilot Alpin pour ma part.
Sinon, il paraît que Nokian et Vredenstein proposent de très bons pneus ... mais je n'ai pas essayé.
Sinon, il paraît que Nokian et Vredenstein proposent de très bons pneus ... mais je n'ai pas essayé.
- Tophe063
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Re: Pneus hiver
J'ai les TS830 en 225 sur jantes 385.
Esthétiquement c'est très sympa. Niveau comportement les TS830 sont très performants (testés sur 20cm de neige dans des pentes à plus de 10%) et assez silencieux. Autre avantage ils sont assez endurents (ils m'ont déjà faite 2 hiver sur la 120d, et ils ne sont même pas à mi usure).
Normalement, en promo ou en négociant un peu, ce pack sort aux environs de 1900€.
Esthétiquement c'est très sympa. Niveau comportement les TS830 sont très performants (testés sur 20cm de neige dans des pentes à plus de 10%) et assez silencieux. Autre avantage ils sont assez endurents (ils m'ont déjà faite 2 hiver sur la 120d, et ils ne sont même pas à mi usure).
Normalement, en promo ou en négociant un peu, ce pack sort aux environs de 1900€.
- Turbojfdsl
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Re: Pneus hiver
Merci pour vos retours !
J'ai en effet une offre possible sur le pack jantes 385 + pneus conti 830.
Malgré ton retour positif Tophe, je suis bien hésitant car les 830 sont tout de même de conception ancienne, et sont particulièrement mal notés en terme d'économie de carburant (F) et de bruits de roulement (72dB).
Je préfèrerais des 850 ou des michelin pilot alpin.
Reste à voir pour les jantes, j'aime bien aussi les 461M.
J'ai en effet une offre possible sur le pack jantes 385 + pneus conti 830.
Malgré ton retour positif Tophe, je suis bien hésitant car les 830 sont tout de même de conception ancienne, et sont particulièrement mal notés en terme d'économie de carburant (F) et de bruits de roulement (72dB).
Je préfèrerais des 850 ou des michelin pilot alpin.
Reste à voir pour les jantes, j'aime bien aussi les 461M.
- DerMond
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Re: Pneus hiver
Je n'ai pas acheté les roues hiver car je n'ai pas encore la voiture qui va avec (la M140i)
Mais oui je compte prendre soit les 380 en 17" (je tenterais bien cette taille plus petite que les roues été, pour avoir un peu plus de confort), soit les 385 Doppelspeiche en 18" (pour le style). Dans tous les cas chaussées de 4 pneus en 225.
Les 461M sont effectivement superbes aussi !
Pour ce qui est des pneus, j'ai des TS850 actuellement sur ma Golf VI. Je leur reprocherais une légère surconsommation par rapport aux pneus été ainsi que des bruits de roulement (sur certains revêtements ils se font entendre). En revanche ils sont très efficaces. Ca freine très bien et ça motrice bien dans la neige : je me suis fait plusieurs côtes enneigées sans soucis. J'avais choisi ces pneus à l'époque car ils arrivaient premiers de plusieurs classements dressés par des revues automobile. Pour moi le plus important c'est la sécurité (efficacité de freinage, pouvoir directionnel) et ensuite viennent les autres aspects (conso + bruit).
Mais oui je compte prendre soit les 380 en 17" (je tenterais bien cette taille plus petite que les roues été, pour avoir un peu plus de confort), soit les 385 Doppelspeiche en 18" (pour le style). Dans tous les cas chaussées de 4 pneus en 225.
Les 461M sont effectivement superbes aussi !
Pour ce qui est des pneus, j'ai des TS850 actuellement sur ma Golf VI. Je leur reprocherais une légère surconsommation par rapport aux pneus été ainsi que des bruits de roulement (sur certains revêtements ils se font entendre). En revanche ils sont très efficaces. Ca freine très bien et ça motrice bien dans la neige : je me suis fait plusieurs côtes enneigées sans soucis. J'avais choisi ces pneus à l'époque car ils arrivaient premiers de plusieurs classements dressés par des revues automobile. Pour moi le plus important c'est la sécurité (efficacité de freinage, pouvoir directionnel) et ensuite viennent les autres aspects (conso + bruit).
- Tophe063
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Re: Pneus hiver
Contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y a pas plus subjectif que les classements de conso et de bruit des pneus, pour la simple et bonne raison que ce sont les constructeurs eux même qui en déterminent les valeurs. Comme par hasard, chaque nouvelle génération de pneus, généralement vendue plus chère, est mieux classé que la précédente.Turbojfdsl a écrit : ↑26 nov. 2018, 13:19Merci pour vos retours !
J'ai en effet une offre possible sur le pack jantes 385 + pneus conti 830.
Malgré ton retour positif Tophe, je suis bien hésitant car les 830 sont tout de même de conception ancienne, et sont particulièrement mal notés en terme d'économie de carburant (F) et de bruits de roulement (72dB).
Je préfèrerais des 850 ou des michelin pilot alpin.
Reste à voir pour les jantes, j'aime bien aussi les 461M.
Selon ce que j'avais constaté sur la 120d xdrive, les 830 réclament 0.2 à 0.3 litres de plus que les pneus été. Je viens de les installer sur la M140i donc je n'ai pas assez de recul. Pour ce qui est du bruit, jusqu'à 80km/h la différence est imperceptibles. On perçoit un léger bourdonnement à partir de 110. Ce serait peut être plus sensible fenêtres ouvertes, mais en hiver j'ai plutôt tendance à les fermer.
Petite précision qui peut avoir son importance, mes pneus été comme mes pneus hiver sont des pneus "étoilés" (conformes aux spécifications BMW).
- TFA
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Re: Pneus hiver
Sans changer de pneus, la conso est plus élevée en hiver.
Il est donc difficile de faire un comaraison entre les différentes montes puisqu'elles ne sont pas utilisées dans les mêmes conditions
Il est donc difficile de faire un comaraison entre les différentes montes puisqu'elles ne sont pas utilisées dans les mêmes conditions
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Re: Pneus hiver
Tes pneus 830 sont runflat ? C'est un peu gênant quand même le bruit de roulement à partir de 80 non ?
Peut-on monter des non run flat alors qu'on est équipé en run flat à la base ?
Je ne sais pas si le run flat est associé au pneu, à la jante, ou aux deux ?
Peut-on monter des non run flat alors qu'on est équipé en run flat à la base ?
Je ne sais pas si le run flat est associé au pneu, à la jante, ou aux deux ?
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Re: Pneus hiver
Techniquement, tu peux monter des non runflat sur des jantes runflat (l'inverse n'est pas possible)
Légalement, rien ne s'y oppose
Pratiquement, il est prudent de prévoir un kit roue de secours
Légalement, rien ne s'y oppose
Pratiquement, il est prudent de prévoir un kit roue de secours
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Re: Pneus hiver
D'accord, merci ! Parce que souvent les pneus runflat sont plus sonores que les non RF. Mais bon, à voir.
Oui tu as raison pour le kit anticrevaison !
Oui tu as raison pour le kit anticrevaison !
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