Embrayage qui broute

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Embrayage qui broute

Message par BF20 »

Hello,

Alors voilà je soupçonne mon volant moteur avoir un petit soucis.. Ou support moteur ? Je sais pas

Tout simplement,
Je mets la première vitesse, je commence à lâcher tout doucement et arrivé à la fin de la pédale ( pour que la voiture soit élancé et qu ensuite j accélère puis 2 ème vitesse etc ) la voiture à un petit tremblement pas rapide ni accou sec mais mou un peu comme si on était à 2 doigts de caler en un peu différent..

Un peu plus prononcé lorsque je fais pareil mais en accélérant un peu.

Voilà, J espère que ce ne soit pas le volant moteur ! Vu son prix !

F20 2.0 116D 2011 | 160.000km ( Kit embrayage changé à 123.000km encore garanti l ancien proprio me dit )
Modifié en dernier par BF20 le 05 déc. 2018, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par LeFugitif67 »

Re,

C’est apparu tout à coup?

Un mazout tremble, je pense que c’est peu être normal...
Fait le contrôler dans un garage, tu en sauras plus.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Oui mais j avais pas ça avant ( j ai fait 13 000km depuis que je l ai et ca fait 6mois )

Oui lundi je sonne. Mais quelles sont les réels symptôme du volant moteur ?
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Petite question pour être sûr,

Ça le fait de faire le test de l embrayage sur une propulsion en tirant le frein main ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Salut,
Est ce que ca fait un peu comme ca :

J'ai un peu la même chose que ce que tu décris alors que j'ai une essence.
Pour ma part ca vient du pare-chaleur du turbo.
J'essaye de te faire une vidéo ce soir
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par chris_lo »

sur mon ancienne 320d de 2008, j'ai eu le remplacement du volant moteur à 60000 km, à cause des supports qui commençaient à lâcher, défaut récurrent sur cette génération de moteur Diesel 4 cylindres chez BMW, et peut-être que le tien de 2011 fait encore parti du lot comme pour les chaines de distribution (ah oui j'ai eu ça aussi plus tard, et le Turbo)

les symptômes sont assez simples, même pas besoin de rouler, tu te mets à l'arrêt moteur allumé : ça vibre.

Tu vois ton tableau de bord qui vibre au ralenti, et encore plus visible : ton levier de vitesse. Normalement ça vivre pas, ou de façon très minime, donc pas normal. Les symptômes aggravant c'est au niveau de la boîte de vitesses, avec des passages de rapport qui peuvent finir par accrocher (je parle en boîte manuelle, boîte auto je sais pas comment ça se passe), signe que l'embrayage trinque. A la fin (aléatoirement) je devais repasser en 1ère pour passer la marche arrière, sinon impossible bloqué à certains moments. En revanche, les passages en marche avant, pas de souci.

honnêtement, il m'a fallu un certain temps pour m'en apercevoir, quand il n'y avait que les tremblements, car aucun signe de faiblesse de moteur ni perte de puissance ou quoi que ce soit, et pas de bruit suspect non plus (un Diesel c'est un tracteur de toute façon^^). Mais au bout d'un moment, ça devenait un peu trop voyant. Je te dis ça, car j'ai dû faire 3000 bornes au moins (et probablement beaucoup plus) comme ça, sans que c'était bloquant/dérangeant. L'ironie, c'est que le jour où je l'ai emmené en réparation, j'ai failli la ramener sur plateau car l'embrayage s'est bloqué en pleine route, ce qui n'était jamais arrivé, preuve que ça devenait urgent... Par chance, j'ai réussi à repasser une vitesse et là tout s'est débloqué jusqu'au garage.

BMW a changé le volant moteur (+ vidange complète qu'il faut aussi compter), mais le test de l'embrayage a été concluant, donc ils n'y ont pas touché. J'étais sceptique vu les symptômes mais bon... l'embrayage a fait + de 100000 km depuis la réparation jusqu'à ce que je la vende et rien nada. Perso j'avais une garantie souscrite à l'époque, donc ça été pris en charge (et en même temps, vu le kilométrage), c'est sûr que pour toi ce sera plus difficile... compte 1500 à 2000 boules si tout est de ta poche :(

par contre étonnant que l'embrayage a été changé précédemment et que tu te retrouves avec ce problème maintenant. Après je suis pas expert non plus. Bon courage en tout cas et je croise les doigts pour toi ;)
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Merci pour cette réponse et au cas où je n ai aucun bruit.

Si non, aurais tu une vidéo montrer le levier de vitesse qui vibre avec comme soucis le volant moteur ?

Car oui il vibre mais ça m a l air normal et rien ne vibre pas le tableau de bord rien. Après voilà c est un diesel...

Ce que j ai décris sur mon premier message je l ai plus vraiment.. Ou du moins je sais l éviter en démarrant

Et concernant la maladie , les 2 chaînes inférieur et supérieur ont déjà été remplacé par l ancien propriétaire et pareil vers 120 000km
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Pour le levier qui vibre c'est normal, le miens le fait aussi, c'est parce que la voiture est une propulsion. Il y a pas mal de gens qui expliquent pourquoi.
Regarde j'ai filmé tout à l'heure, à la fin de la vidéo je relève l'embrayage et on entend comme une vibration
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Ah oué ça s entend moi j ai rien comme bruit niette ni en accélérant etc .

Punaise il est fort simple le compteur de base :o

Tantôt j ai fait un test pour l embrayage . 3 ème vitesse , frein main ,sans accélérer j ai lâché l embrayage tout doucement . C est on va dire au milieu de la pédale que ma voiture cale. C est bon ?

Genre pied à fond sur la pédale et en relachant C est + vers le milieu donc pas l autre moitié qui est + vers la fin ( une fois la pédale lâché complet )

|___. _|_____| < ça c est la pédale d embrayage et son milieu et je cale on va dire genre au niveau du point
Modifié en dernier par BF20 le 29 nov. 2018, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Je me suis mal exprimé, le bruit que tu entends c'est pas le levier :lol!:
C'est le pare chaleur du turbo qui vibre.

Et pour le compteur, ouai, en Allemagne pratiquement aucune a le black panel alors que ca ne couté que 150€ de plus ....

Moi ca cale bcp plus haut :scratch:
Edit : AHHH en 3ème vitesse ! Moi je sais pas faudrait que j'essaye quand j'y pense, mais je sais que mon embrayage n'est pas mort
Modifié en dernier par Eraaz le 29 nov. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

J ai modifié mon message précédent .

Et oui j avoue. Le combiné amélioré est grave + beau ! Je suis vraiment content de l avoir ainsi que la clim automatique

Ah ouais ? Genre quand tu cale il te reste combien de cm à peu près de vide dans la pédale une fois relâché complètement.
Modifié en dernier par BF20 le 29 nov. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

J'aurais bien aimé aussi, mais ca va j'ai la clim auto ^^
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Eraaz a écrit : 29 nov. 2018, 22:28
Je me suis mal exprimé, le bruit que tu entends c'est pas le levier :lol!:
C'est le pare chaleur du turbo qui vibre.

Et pour le compteur, ouai, en Allemagne pratiquement aucune a le black panel alors que ca ne couté que 150€ de plus ....

Moi ca cale bcp plus haut :scratch:
Edit : AHHH en 3ème vitesse ! Moi je sais pas faudrait que j'essaye quand j'y pense, mais je sais que mon embrayage n'est pas mort
D accord d accord ahah . Bah le mien logiquement non il a 35 000 km mais je me souviens un jour l avoir brûlé ça puait comme un con. Mais il me semble toujours bon .. lol
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Logiquement c'est pas en le faisant patiné quelques fois que tu le flingue au bout de 35kKM
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Oui . Hier par hasard je suis tombé sur ce site ! Une merveille pour connaître le prix de chaque pièce d origine BMW ! Je me sers de RealOEM le site, pour me procurer les références des pièces puis je toi la référence sur ce site et je connais son prix !

https://www.etkbmw.com

Là que j ai vu qu un embrayage n était pas si cher
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Oui je connaissais, je me suis pas mal aidé de Realoem pour le retrofit du regulateur
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

Je voulais mettre l écran 8.8" mais euh laisse tomber le prix 😂

Volant moteur ça me dit un 1200/1300
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Ca fait quand meme mal ahah.
Je regarde pour mettre un écran android perso, beaucoup moins cher et ca à l'air vraiment propre
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par BF20 »

J avoue, tiens moi au courant lorsque tu aurais commandé un nouvel écran. Que je m intéresse à ce que tu auras commandé :)
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Soucis Volant moteur ?

Message par Eraaz »

Je suis encore sur la réfléxion mais ca marche :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter