Porte ouverte sur odb en roulant et déverrouillage , verrouillage fermeture centralisé

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Jerome01100
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 19:38
Voiture : BMW série 1 120d xdrive bva8 urban chic f20. (11/2015)

Porte ouverte sur odb en roulant et déverrouillage , verrouillage fermeture centralisé

Message par Jerome01100 »

Bonjour

Depuis quelques jours , j ai un disfonctionnement aléatoire sur ma 120d xdrive

Lorsque je roule , par moment l alarme porte avant passager ouverte apparaît sur l ordinateur de bord , donc en même temps , allumage du plafonnier , déverrouillage des portes .
Je précise que mécaniquement la porte est bien fermé et que tout fonctionne .
Quelque fois l alarme reste 30 km et disparaît , et d’autres fois c est intermittent comme le clignotant et d autres fois je peux faire 100 km sans soucis ;Du coup je désactive fermeture automatique et fermeture après démarrage dans l idrive . Ça n arrange pas le problème mais ça évite de faire fonctionner sans cesse la fermeture centralisé .

Ca ressemble à un genre de faux contact et c est toujours sur la porte avant passager.

Avant le premier bug , la clé était dans ma poche , est ce qu un bouton de la clé est resté appuyé pendant la fermeture des portes , le démarrage du moteur ......
Peut être y a t il un reset à faire ?

Quelque un à t il une idée ?merci

La voiture est garantie , j irai voir en concession et vous tiendrai informé de la suite des événements si je ne trouve pas de solutions
Je passe par le forum car mon garage bmw est à 1h30 de chez moi
Jerome01100
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 19:38
Voiture : BMW série 1 120d xdrive bva8 urban chic f20. (11/2015)

Re: Porte ouverte sur odb en roulant et déverrouillage , verrouillage fermeture centralisé

Message par Jerome01100 »

Après 1 semaine de test et de défauts , j ai repoussé les fusibles , j ai essayé de bouger et de vérifier que le faisceau électrique de la portière était bien enfoncé .
Du coup pendant 15 jours pas de soucis , le problème avait disparu , j ai fait 900km sans soucis .
Le voyant porte passagé ouverte est réapparu , il peut rester 1 ou 2 secondes et disparaît c est imprévisible et très chiant car ça déverrouille les portes , allume le plafonnier .
Je suis passé chez bmw , le mécano à réglé la sensibilité de la serrure , mais ça n’a pas réparé le problème , ça a recommencé le lendemain .
Du coup j ai rdv dans la semaine en concession pour un diagnostic . Le mécano pense à un problème électrique lié peut être à la fermeture centralisé .

Heureusement que ça n arrive pas sur la porte conducteur , car ça bloque la boîte auto dans ce cas là ...
Pour infos , j ai l accès confort pour l ouverture et fermeture des portes
Jerome01100
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 19:38
Voiture : BMW série 1 120d xdrive bva8 urban chic f20. (11/2015)

Re: Porte ouverte sur odb en roulant et déverrouillage , verrouillage fermeture centralisé

Message par Jerome01100 »

Verdict : serrure défaillante , changement vendredi , prise sous garantie
Le mécano m a aussi annoncé qu il y a un rappel constructeur concernant la vanne egr , il y aura changement de pieces à la prochaine vidange par la même occasion
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter