Bruit a a froid f20 lci 116i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
MANIACKXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 01:12
Voiture : Bmw 116i f20lci

Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par MANIACKXX »

Hello guys,
j'ai un petit soucis quand je démarre ma voiture a froid j'entend un bruit de frottement moteur b38 3 cyl. 30 000km ,parcontre a chaud le bruit disparaît, en général quand je commence a roulé au bout de 2 min il n y a aucun bruit .

Voici un lien de ma video sur youtube , si quelqun a des avis ou quoi je suis preneur .




:Merci:
Avatar du membre
Alex_K34
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:39
Voiture : BMW 116D F21 SPORT LCI 2015 FULL BLACK
Localisation : CAP D'AGDE (34)
Contact :

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par Alex_K34 »

Ton moteur paraît corrodé à certains endroits et on dirait même que ces taches blanches sur le bloc annonce une fuite de L.R ?
MANIACKXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 01:12
Voiture : Bmw 116i f20lci

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par MANIACKXX »

Merci pour ta réponse alex,

Negatif mon liquide de refroidissement est toujours au même niveau depuis l'achat.
Moi je pensais peut être a un tendeur ou roulement grippé qui es entraîné avec la courroie d'accessoires. Cette vidéo je l'ai tourné cette nuit a 3h00 du matin en sortant de mon boulot , au bout de 2 rue moteur un peu chaud bruit disparu ...

Cette nuit quand je fini mon travail je vais mettre du wd40 sur l'axe de quelque poulie devant si le bruit disparait je serai peut-être fixé.

Je retourne la voiture lundi de la ou Je l'ai acheté pour verifier et video a l'appui. On vera bien j'espère rien de grave :pale:
MANIACKXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 01:12
Voiture : Bmw 116i f20lci

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par MANIACKXX »

De retour du garage , ils m'ont changé uniquement la courroi d'alternateur ... :NonNon: , bien évidemment le bruit na pas cessé pour autant .

Je vais repartir chez eux rdv pour le 2 janvier ...

C'est possible que s'est mon huile qui fais sa a froid ? Ou la chaîne ?
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par bencam »

Plusieurs causes possibles....

L'huile...non absolument pas...impossible.

Soit cela vient de la chaîne de distrib et en enlevant le cache ils vont vite le voir...mais d'après ta vidéo ça m'étonnerait.

En remplaçant la courroie j'imagine qu'ils ont vérifié l'alternateur qui peut faire du bruit, le compresseur de clim ( regarde si tu as le même bruit compresseur en marche) un galet tendeur (très facile à vérifier à la main), la pompe à eau ou plus probable la poulie demper...

Tous ces éléments sont entraînés par la courroie qu'ils ont changee...ce qui m'étonne c'est la fréquence du bruit qui n'est pas en corrélation avec la rotation d'un élément côté avant et qui effectivement peut faire penser à la courroie qui par exemple serait déformée et toucherait qq part, la fréquence correspond plus à un tour de courroie...les autres éléments tournent beaucoup plus vite...

Fais une autre vidéo en faisant varier le régime moteur.
MANIACKXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 01:12
Voiture : Bmw 116i f20lci

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par MANIACKXX »

SALUT Bencam !!

Je te remercie pour ton avis ! alors effectivement ses derniers jour je pensais un peu comme toi a la pompe a eau , pourquoi ?
Car Quand j’accélère le bruit ne change en aucun cas , quand je roule pareil j'ai fais le test avec la 1ere. (en pleine nuit a 4h00 du matin
avec les 2 fenêtres avant ouvertes je percevais quand même le son. lieu de travail désert :lol!: ) donc le bruit est pareil que je roule ou non n'importe quel régime le bruit ne change pas .

Donc je me dis que sa pourrait être la pompe a eau car une fois le moteur un poil chaud sa s’arrête .
j'ai écarté la chaine de distri car si j’accélère le bruit aurait du s’amplifier . mais non .

Voila en attendant je redépose la voiture le 2 janvier pour un check encore une fois ...

:Merci:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par bencam »

Si le bruit ne change pas ce n'est pas non plus la pompe à eau. Elle est entraînée par la courroie d'accessoire.
Un calorstat qui peine à se fermer...et qui une fois chaud n'essaie plus de se fermer...écoute si le bruit vient du radiateur....ou la vanne EGR qui essaie de se fermer en vain...
MANIACKXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 01:12
Voiture : Bmw 116i f20lci

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par MANIACKXX »

je comprend merci pour tes conseils , je vais voir sa demain matin et je vous tiens au jus !
Toons62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2023, 15:36
Voiture : 118i f20

Re: Bruit a a froid f20 lci 116i

Message par Toons62 »

Bonjour ,

Je déterre un peu le sujet dans l'espoir de connaître la suite donné a ce soucis ?

J'ai la même chose et ça me tracasse ..

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter