Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Axl »

Bonjour à toutes et à tous,

Le petit nouveau que je suis a besoin de vos réponses éclairées !

J'ai acheté une M135i d'occasion en Mars 2018 et après des mois de conduite géniaux (c'est simple même en ville j'ai la banane dès que je prends le volant :accord: ), je cherche à vendre ma voiture avant qu'elle ne décote trop (aujourd'hui 87000km) et je cherche donc une 140i en xdrive (je sais...les puristes me diront que la propulsion c'est plus fun, et je suis d'accord avec vous !).

Mes questions sont les suivantes :

- Comment éviter de mettre en vente sa voiture sur internet sans tomber sur des gens mal intentionnés qui ne seront là que pour faire un tour de manège ?

- J'aimerais acheter une 140i comme étant le dernier 6L de la gamme BMW sur la série 1 (étant donné que les prochaines seront équipées, il me semble, de 4cyl), est-ce qu'un effet de plus value risque d’apparaître comme c'est le cas des séries 1M ? (rareté, voiture plus fabriquée etc).

- Et surtout, est ce que vous avez des "pro tips" concernant l'achat de cette 140i ? J'ai commencé à me balader sur reezocar pour acheter une voiture en Allemagne mais les critiques envers le site et le fait de devoir avancer de l'argent à quelqu'un au téléphone ne me rassure pas du tout...

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Turbojfdsl »

Bonjour,

Pas facile de vendre ce genre d'auto, en effet tu peux tomber sur des "touristes" qui ne viennent que pour faire un tour de manège gratuit.
Pour limiter tu peux déjà commencer par dire que l'essai se fait uniquement en passager. Et essayer de ne fixer de rdv qu'aux personnes semblant bien motivées par téléphone. Sinon il faut faire faire une reprise par le garage. Tu y laisses quelques plumes mais tu gagnes en sérénité.

J'ai récemment acheté une M140i Xdrive donc je peux en parler :D
Je ne regrette pas du tout le choix du XDrive, c'est formidable, en particulier dans les conditions hivernales où l'adhérence est changeante.
La sensation de puissance et surtout de couple est très agréable. La sonorité du moteur est sympa, quoiqu'un peu feutrée.

Reste un problème de taille : je ne suis pas sûr qu'elle soit encore commandable. Le nouveau configurateur ne propose plus la M140i, et je crains que la remplaçante ne soit déjà dans les tuyaux. Mais sinon il doit rester encore du stock dans certaines concessions.
Quant à l'évolution de sa côte, difficile d'avoir la boule de cristal. Il serait logique qu'elle soit haute. On pourrait faire un parallèle avec les boxster/cayman.
Les derniers 6 cylindres en 981 tiennent une côte incroyablement élevée par rapport au 718 en 4 cylindres. On pourrait même arriver à un phénomène où les 981 seront plus chers que les 718.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2706
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par franck1127 »

Bonjour,

Quand on vend une voiture d’occasion un peu sportive, on prend le risque d’emmener une personne peu motivée. Mais ce n’est pas si grave… Je serais plus inquiet sur le phénomène de vol ou risque sur le paiement. Avant que la personne ne se déplace, je lui spécifierais bien que l’essai quand l’acheteur conduira, se fera dans les limites de vitesse légale.

La 140i (à mon avis…) est trop répandue et a été produite sur une longue période pour qu’il y ait un réel effet spéculatif. Une décote moindre oui éventuellement. Je ne crois pas trop à un phénomène Boxster 981 (qui est d’ailleurs en train de s’atténuer et qui est bien moins repandu).
Pour un achat sûr à l’étranger, je regarderai en concession avec garantie. Il faut évidemment prendre en compte tous les coûts (malus, voyage…). Sinon, il existe des applications qui permettent de faire des virements immédiats (paycar).

Bonne recherche!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par P@t »

Pour l'Allemagne va faire un tour sur le site d'Eva TURPIN- IVA PREMIUM. je l'avais contactée pour ma 335 elle avait fait de belles trouvailles, un ami vient de passer par elle pour une 550xi avec livraison il a été enchanté de la transaction.

Pour la vente de ta M135 je te conseille:
Premiers contacts par mail uniquement (le phrasé en dit souvent long sur l'interlocuteur)
Pas d'adresse même pas la ville sauf si c'est une grande ville
Pas d'indices de localisation sur les photos, au besoin flouter les alentours
Essai du véhicule uniquement si chèque de banque en possession de l'essayeur
RDV en terrain neutre, pas chez toi et accompagné par un ou deux potes et où il y a du monde ou devant commissariat...
Mettre un tarif cohérent que tu peux argumenter
...
J'ai vendu 3 véhicules en 3 ans sur LBC et pas trop de souci. Facile d'éliminer les mails à la con deux fois par jour et dans ceux auxquels tu réponds demande le numéro de tel et c'est toi qui rappelle
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Lexington »

Les conseils de Pat sont avisés.

Avec des premiers contacts par écrit on décèle très rapidement l'intérêt de l'acheteur.

Pour la recherche de ta 140i j'irais en concessions allemandes et avec garantie BPS.

Il faudra te déplacer tu peux rechercher dans les concessions accessibles depuis un aéroport que tu peux rejoindre facilement par exemple) mais les formalités pour immatriculer la voiture en france ne sont pas beaucoup plus compliquées que pour un achat national.

Si tu veux acheter dans une idée de conserver une cote soutenue évite les configurations les plus courantes et aussi celles incomplètes avec des options importantes. Une propulsion boite méca par exemple ne sera pas recherchée en ce moment sur le marché de l'occasion (vs une automatique xdrive) mais pourra l'être par la suite par un public de connaisseurs.

Pour le paiement de ta 135i je privilégie le virement bancaire avec fonds sur le compte avant livraison + signature d'un contrat de vente au préalable.

Avec un peu d'expérience on arrive à détecter et éviter les écueils...
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Tophe063 »

Excellent choix...et c'est un heureux possesseur de M140i qui te dit ça.

Bien qu'étant moi même puriste, j'en suis à ma deuxième F20 équipé du xdrive. C'est comme la BVA 8 rapports, quand on y a goûté on ne veut plus revenir en arrière. C'est un gage d'efficacité et de sécurité, sans remettre en cause le plaisir de conduire, car l'auto reste typée propulsion.

Pour ce qui est de la recherche, regarde aussi du cote des annonces en France. Sur un exemplaire français le malus est déjà payé, et on peut trouver des exemplaires couvert par plusieurs années de garantie constructeur (pourvu qu'une extention ait été souscrite à la mise en circulation), parfois associée à un contrat d'entretien. C'est mieux que la garantie BPS qui ne couvre pas tout. Sur la mienne j'ai fait changer les joints de portières, qui se gondolaient autour des vitres de custode arrière, ca n'aurait pas été pris en charge en BPS. Par contre il faut éviter les véhicules ayant déjà subit des entretiens hors réseau, et couverts par une garantie autre que BMW. Par contre, dans ces conditions, l'achat peut se faire hors raiseau (les cc sont souvent gourmandes, et peu ouvertes à la négociation).

Dans l'optique d'une faible décote , il est préférable d'opter pour un exemplaire très bien équipé. Cuir, toit ouvrant, gps pro, connected drive, camera de recul, et HK sont des incontournables... les sieges électriques chauffants sont un plus. Quoi qu'il en soit, ça fait un an que je continue à suivre le marché des M140i et je constate que les exemplaires faiblement équipés trainent en annoncent. A contrario, les modèles bien équipés partent en quelques semaines, et leur cote reste assez stable. J'ai acheté la mienne au mois de mai, et depuis je n'ai pas vu d'équivalent moins chère.

Pour ce qui est de la revente de ta M135i, il ne faut pas être parano. Quelques échanges (tél, mail ou sms) peuvent permettre de cybler les intentions des clients potentiels. En faisant un peu trainer, en demandant un max d'infos, seuls les acheteurs réellement motivés garderont le contact. Là où il faut être prudent c'est pour la paiement, donc chèque de banque et coordonnées de l'agence bancaire pour vérification, obligatoires.
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Axl »

P@t a écrit : 18 déc. 2018, 10:40
Pour l'Allemagne va faire un tour sur le site d'Eva TURPIN- IVA PREMIUM. je l'avais contactée pour ma 335 elle avait fait de belles trouvailles, un ami vient de passer par elle pour une 550xi avec livraison il a été enchanté de la transaction.

Pour la vente de ta M135 je te conseille:
Premiers contacts par mail uniquement (le phrasé en dit souvent long sur l'interlocuteur)
Pas d'adresse même pas la ville sauf si c'est une grande ville
Pas d'indices de localisation sur les photos, au besoin flouter les alentours
Essai du véhicule uniquement si chèque de banque en possession de l'essayeur
RDV en terrain neutre, pas chez toi et accompagné par un ou deux potes et où il y a du monde ou devant commissariat...
Mettre un tarif cohérent que tu peux argumenter
...
J'ai vendu 3 véhicules en 3 ans sur LBC et pas trop de souci. Facile d'éliminer les mails à la con deux fois par jour et dans ceux auxquels tu réponds demande le numéro de tel et c'est toi qui rappelle
Bonjour P@t merci pour tes conseils, j'ai déjà vendu une voiture sur LBC mais c'était une Opel Astra Turbo donc moins de risques :D, en ce qui concerne le site d'Eva TURPIN j'ai sauté sur le "contacter" donc merci à toi !

Merci à tous pour m'avoir répondu et aiguillé avec tous vos conseils, je vous tiens au courant ;) et si une M135i vous intéresse vous savez à qui vous adresser ahahah
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par P@t »

Pour le paiement, DEPOPASS présente un réel intérêt pour un coût de 29€ à charge du vendeur
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Axl »

C'est noté ! Merci, j'ai trouvé une offre qui m'intéresse énormément seulement un chèque d'acompte a déjà été déposé par un acheteur potentiel, je sais que ça n'est pas cool de souhaiter une "non vente" mais j'espère un peu ! :Alcooliques:
Alte
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:16
Voiture : 4 roues et un volant...

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Alte »

Hello,

Je pense que le principal a été dit sur la 140i xdrive. C'est un modèle que j'adore. La voiture polyvalente par excellence. Elle n'est pas très grande ou large - cela lui permet de se faufiler partout - idéal quand on se balade dans des endroits inconnus
Elle est dispo en 5 portes - ce qui la rend pratique pour partir en weekend a 4, voire même avec un bebe
Elle a une des meilleures bva que j'ai pu essayer - la meilleure en fait
Elle a un moteur fabuleux - qui se montre relativement discret et peut être démonstratif à la carte. Souple dans les embouteillages, rageur aux sorties de péage :lol: c'est un peu Mr Hyde & Dr Jekyll. :Rouge:

Bonne vente et bonne recherche. :coucou:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Turbojfdsl »

Tout est dit, je partage complètement :D

Et j'ajouterais qu'elle est assez discrète d'aspect, seul un connaisseur va la distinguer d'une 116d !
Pratique quand on veut ne pas trop se faire remarquer...
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par BIM79 »

Rien de mieux à dire, cette voiture est un véritable anti-dépresseur ;)

En propulsion dans mon cas

Bonne recherche
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par ayo »

BIM79 a écrit : 20 déc. 2018, 17:12
Rien de mieux à dire, cette voiture est un véritable anti-dépresseur ;)
Tellement !!! Ca devrait être remboursé par la sécu comme disait l'autre :old:
Axl a écrit : 18 déc. 2018, 13:05
Merci à tous pour m'avoir répondu et aiguillé avec tous vos conseils, je vous tiens au courant ;) et si une M135i vous intéresse vous savez à qui vous adresser ahahah
Tu as un lien vers une annonce que je puisse jeter un coup d'oeil ? Avoir une 135 pour la piste tomberait, pour moi, aussi sous le coup de l'anti-dépresseur :lol!: :Merci:
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Axl »

Bonjour, meilleurs voeux au forum !

Désolé Ayo j'étais en congés
Tu as un lien vers une annonce que je puisse jeter un coup d'oeil ? Avoir une 135 pour la piste tomberait, pour moi, aussi sous le coup de l'anti-dépresseur
Je dépose ma voiture en dépot/vente demain, dès que j'ai le lien de l'annonce je te l'envoie !

Bon après-midi,

Axl
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Axl »

Bonjour à toutes et à tous, chose promise, chose due,

https://www.motorly.fr/listings/bmw-135 ... Lt4eh_zukU

N'hésitez pas si vous avez des questions, de mon côté j'ai commencé mes recherches de 140i :)

Bon weekend ;)

Axl
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par LeFugitif67 »

Bonne vente.

Tiens nous au courant, pour la suite.

Je la trouve un peu chère.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Turbojfdsl »

Bonne vente !
Elle a l'air en super état, j'espère qu'elle partira vite
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Axl »

Bonjour à toutes et à tous ! Voiture vendue ;)

J'intensifie donc mes recherches de 140i... :D

Bonne semaine !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par Turbojfdsl »

Nickel :Top:
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Questions : Vente 135i et Achat 140i xdrive

Message par LeFugitif67 »

Super!!!
Ça a été rapide, t’as pu avoir ce que tu voulais ?
Alors des pistes pour la M140i?
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter