Besoin conseils reprog 120i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
remyvti
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 16:04
Voiture : bmw 320i F30

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par remyvti »

Merci pour l info mon moteur fait bien 177ch je vais me renseigner pour mon numéro
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par CORRADOFRANZ »

A si, j'ai enfin trouvé: le N13B16 qui a effectivement été installé sur F30 avec 170cv, 25DaN/m de couple.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par davcbr »

P@t a écrit : 15 janv. 2019, 11:27
Je rejoins can-am, sur tes intervention davcbr :clown:

Avec tout le respect que je te dois, à chaque intervention sur le sujet de la reprogrammation, tes arguments ne sont étayés par aucun texte, ni aucun engagement écrit d'assureur ou autre. :think:

Même si je n'ai pas l'honneur de m'appeler Thomas :Moderateurs: :clown:, néanmoins comme dit l'adage "je suis comme saint Thomas et ne crois que ce que je vois" :study:

Je remets donc ici un lien qui me semble intéressant à lire, certes il n'émane "que" d'un avocat et n'aura peut être pas valeur à tes yeux mais j'émet l’espoir de croire encore en des professionnels qui pratiquent la loi au quotidien.
https://www.josseaume-avocat.fr/blog/dr ... ngers.html

Et je le répète, je ne suis ni pour, ni contre une reprog, mais une fois de plus à chacun de le faire en connaissance de cause, et parfois tes écrits me semblent trop incitateurs et pourraient induire des membres à te croire sur parole ; et même si elle est des plus respectable, je m'autorise à exposer un point de vue qui puisse permettre un choix le plus réfléchi possible.

Comme l'écrit Turbojfdsl, le risque mécanique n'engage que le porte-monnaie, par contre le risque juridique, certes en probabilité moindre, n'est pas nul.
Il suffit d'échanger avec un expert automobile ayant eu à intervenir en expertise d'autos impliquées sur des accidents aux conséquences corporelles graves ; tu serais surpris du détail pouvant rendre caduque ton contrat d'assurance :study:
Je comprend cela, alors pourquoi je connais mieux que vous le soucis? simplement car je l'ai déjà fait, et en général sur une voiture de + de 200k on réfléchis et on se renseigne, beaucoup de gens aime crié au loup et ou ne pas croire les gens, exemple, le gars qui pense que je suis un mytho sur la 540I. :lol!:

un exemple tirer d'un journal lavenir, qui sais de quoi il parle, mais il y en as plein, des journaux etc, et non des forum

" Les assurances Imaginez, vous avez un accident (en tort) et votre assurance se rend compte que le véhicule a été trafiqué. Votre assurance vous suivra-t-elle? Cela dépend de la compagnie. Certaines refusent alors que d’autres acceptent moyennant une adaptation tarifaire. C’est le cas chez Ethias. «Si le client nous déclare l’augmentation de puissance, on continue à assurer moyennant une augmentation de prime.» Il faut compter environ 1€ par kw supplémentaire. Et si vous ne déclarez rien, l’assurance pourrait se retourner contre vous «si on parvient à prouver que le sinistre est dû à une augmentation de puissance.» Donc, si vous avez un accident à 90 km/h, vous ne serez pas inquiété car tout véhicule roule à cette vitesse. Si l’expertise établit que vous rouliez à 240, vous pouvez commencer à vous inquiéter…."

Donc comme je dis depuis le début, en Belgique ,selon l'assurance no soucis, je doit aussi mettre un copié coller de mon assureur?

Lors de mes recherches ce matin il s'avère que idem en France, il font un avenant au contrat.

Ce qui me dérange c'est que on as tous internet, et il faut deux minutes pour trouver les textes en questions, mais il en faut idem pour m'accuser.

Alors oui j'aime en général dire ce que je pense être le vérité, et sur chaque post, je dis bien que je ne le fait pas par peur actuellement de perdre ma garantie, et non par peur de l'assurance, car j'ai le droit.

Par contre en effet sa peut poser un soucis au niveau de la Drire, en Belgique, je sais qu'il y à la possibilité de le déclarer au CT mais je n'ai jamais été jusque là, et comme je paie déjà la taxe adaptée au surplus, sa n'auras vraiment pas de différence.

Encore une fois, je suis du style à me renseigner par moi même plutôt que de croiser des avis lus sur le net.

Et mon Assureur m'as bien renseigner :Merci:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par davcbr »

Dernier détails, l'avocat parle à raison de reprogrammation, sans avoir avertis sons assurance, relis bien ;-)

Mais je comprendrais si les règles du forum interdise de renseigner sur les reprogrammations.
Clemd
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:30
Voiture : BMW 120i

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Clemd »

Bonjour à tous,

Je me permet de rejoindre la discussion car je viens de faire l'acquisition d'une 120i 2.0l 184 cv (moteur B48).

Auparavant j'avais une Audi A3 diesel qui consommait pas grand chose.
Avec la BMW, a ma grande stupeur et même si je m'en doutais, je suis passé à 10l/100kms en ville.

j'avais déjà en tête de faire une reprogrammation, mais du coups je me pose la question d'une reprogrammation + passage à l'éthanol, afin de diminuer la facture lors des passages en station essence.

j'aurais voulu savoir si parmi vous, certain avaient effectué cette démarche, votre retour, et avis sur une reprog avec passage à l'éthanol.

merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Turbojfdsl »

10L en ville n'a rien d'étonnant, surtout avec quelques bouchons.
Avec l'E85 tu consommeras plus. Pas sûr que ce soit rentable, à moins de rouler beaucoup?

Actuellement, tu mets du SP98 ?
Clemd
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:30
Voiture : BMW 120i

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Clemd »

Oui c’est ça beaucoup d’arrêt / démarrage.
Non je suis allé la chercher en Allemagne, et sur nos belles autoroutes je n’ai trouvé que du SP95-E10.
Je ne roule pas beaucoup, environ 15.000 kms par ans.

Je suis conscient qu’à l’E85 la surconsommation sera de l’ordre de 30%, mais à 0.70€ le litre ça fait réfléchir.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Turbojfdsl »

Déjà, tu peux mettre du 98 au lieu du E10, la conso va baisser et tu auras + de pêche.
Mais c'est plus cher, donc ça ne résout pas complètement ton problème :lol!:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par davcbr »

Clemd a écrit : 14 févr. 2019, 14:36
Oui c’est ça beaucoup d’arrêt / démarrage.
Non je suis allé la chercher en Allemagne, et sur nos belles autoroutes je n’ai trouvé que du SP95-E10.
Je ne roule pas beaucoup, environ 15.000 kms par ans.

Je suis conscient qu’à l’E85 la surconsommation sera de l’ordre de 30%, mais à 0.70€ le litre ça fait réfléchir.
oui et non, tu doit inclure le prix de la reprogrammation dans ton calcul
Clemd
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:30
Voiture : BMW 120i

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Clemd »

Calcul au SP sur 1 an:
10 L / 100 kms x 15.000 kms x 1,55€ = 2325. €

Calcul à l’E85 (a 0.80€/L et une surconsommation de 40%) sur 1 an avec reprogrammation au prix de 700€:
14 L / 100 kms x 15.000 kms x .80€ = 1680 € + 700 € = 2380€.

En sachant qu’en moyenne la surconsommation est plutôt de 30% et le prix de l’E85 est actuellement à 0.70€ chez moi.

La reprogrammation est amortie en 1 an.
Ce qui m’inquiète plus, c’est la fiabilité sur ce moteur, et avoir un retour si quelqu’un l’a déjà fait
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Bonjour,
Je viens de reprogrammer aujourd'hui la mienne pour un usage flexfuel, et en plus en stage 1,
Résultat: 225 cv et 340 nm sur ma 116i (136cv et 220nm origine), le patron m'a assuré une surconso de 15 pour 100, pas plus avec les réglage effectués, je vais voir d'ici quelques jours, je reviendrai vers vous.....
Mais putain que c'est bon le passage à la pompe!!!!!😃 29 roros le plein au lieu de 78 :cheers:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Eraaz »

Pas mal les 340nm, j'en ai que 310 :Nul:
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Salut Eraaz,
bizarre 30 nm d'écart c'est pas mal quand même, tu as fait faire ta repro chez qui?
Tu tires combien en cv?
Selon le banc ça peut varier un peu, notamment l'efficacité de la soufflerie... Mais 30 nm je trouve que ça commence à faire :think:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Eraaz »

Reprog chez Br-perf
224cv pour 309nm, mais c'est ce qui est affiché, chez la plupart des entreprises qui reprog.
Après si tu avais un filtre à air sport ou autre la différence peut venir de la
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Tout est d'origine chez moi😁, j'avais fait ma repro chez br aussi, et j'étais aussi à 224 cv.
Je viens de refaire une repro éthanol avec stage 1, donc la repro de br a été écrasé du coup,
Nouveau test au banc et 225 cv et toujours le même couple (340),
C'est vrai que chez Br le mec était "fier" de lui quand il avait vu le graphic😂,
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Eraaz »

Oui c'est sûr sortir 340nm c'est pas mal. Après ça ne me dérange pas vraiment, surtout que c'est un petit bloc et on lui en demande déjà beaucoup ^^
J'ai installé un filtre à air sport justement vendredi pour voir si il y a une différence, a part le bruit un peu plus roque j'ai pas vraiment senti de différence, faudrait voir le résultat sur banc.
Clemd
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:30
Voiture : BMW 120i

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Clemd »

S1 nicky larson a écrit : 03 juin 2019, 09:20
Tout est d'origine chez moi😁, j'avais fait ma repro chez br aussi, et j'étais aussi à 224 cv.
Je viens de refaire une repro éthanol avec stage 1, donc la repro de br a été écrasé du coup,
Nouveau test au banc et 225 cv et toujours le même couple (340),
C'est vrai que chez Br le mec était "fier" de lui quand il avait vu le graphic😂,
Après quelques mois a l'E85 quel est ton retour d’expérience?
Est-tu satisfait? (ton moteur est un 3 ou 4 cylindres?)
Tu estime a combien la surconsommation?

merci d'avance pour les infos.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Eraaz »

Son moteur est un 4 cylindres.

Et logiquement pour la conso c'est 20% en plus à conduite égale
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par IsidoreLeGros »

Hello.
Je suis le sujet.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Eraaz »

Isidore,
Si tu veux suivre sans message, en haut tu as la petite clé a molette :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter