Besoin conseils reprog 120i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par BF20 »

Personne ici a test l'application mobile MHD FLASHER ?
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Salut les amis,

J'ai effectué ma repro il y a environ 3 semaines, je suis encore en train de faire des tests de conso réels sur les différents modes, il faut aussi que je refasse des tests avec du 98 pour pouvoir mesurer la conso réel (chose que je n'avais encore jamais faite) et comparer exactement avec l'éthanol, pour avoir des chiffres précis,

Ce que je peux déjà vous dire c'est que l'odb sous estime d'environ 1l la conso,

Je peux vous donner déjà un premier chiffre, en mode éco pro, (sans rouler non plus comme un pépère), sur 20 pour 100 de ville / 80 pour 100 de départementale je suis à 8,6L réel en 100 pour 100 éthanol, pour une carte reprogrammée à 225cv et 340 nm (220 origine),

Je vais effectuer d'autres mesures avec du 98 et sur les autres modes, je vous tiens au courant,

Mais pour le moment c'est que du bonheur, environ 50 euros economisé à chaque plein, :D
et une voiture souple et très réactive à conduire,

Sinon le gars m'avais anoncé 15 pour 100 MAXI, à l'éthanol vu les réglages effectués,

Franchement j'ai pas l'impression de surconsommer 15 pour 100 de plus.... Mais les chiffres parleront bientôt😁
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par lycan »

essaye et tu nous diras si c'est fiable :old: :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Pas de soucis,
Je vous tiendrai au courant et vous ferai un bilan complet en toute objectivité👍
Clemd
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:30
Voiture : BMW 120i

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Clemd »

Salut à tous!
J’ai finalement opté pour une reprogrammation simple.
Je suis passé à 264cv et 427nm!
C’est une toute autre voiture!
Je vais faire des tests, mais sur des trajets identiques, j’ai bien l’impression que la conso est descendue.
Je vous dirais si les premières impressions sont avérées.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par lycan »

je comprends pas qu'on puisse gagner autant de chevaux sur une essence comme ca sans rien changer en parallèle , intercooler , admission ect ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Eraaz »

Bah le turbo joue une énorme partie du gain
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par IsidoreLeGros »

C'est bien là le problème. Outre la partie purement moteur, le reste des équipements risque de ne pas suivre. Y compris ce qui touche au train roulant (transmission, freins, etc.).
S'il y a des différences de dimensionnement des équipements selon la motorisation, ce n'est pas pour rien.
Et tout logiquement, une voiture reprogrammée n'est pas homologuée, donc en situation illégale, et bien plus difficile à revendre.
A chacun d'en assumer les risques, tant techniques qu'administratifs (en espérant que ça ne présente pas plus de risques pour les autres usagers de la route...).

Ce n'est pas nouveau, on le répète déjà suffisamment régulièrement sur le forum.
Mais bon, une piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal. :roll:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par lycan »

Augmenter la pression du turbo c'est une chose mais l'intercooler doit être cohérent , il n'est pas étudié pour recevoir cette contrainte supplémentaire
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

En ce qui me concerne, je me suis rendu chez bm, et je leur est demandé de comparer la ref des étriers / plaquettes entre la 116i 136cv et la 125i 218cv, ce sont les mêmes plaquettes et les mêmes étriers montés sur les 2 motorisations, il n'y a donc aucun "risque" sur la sécurité de ce coté là,

j'ai toujours dit et je dirai toujours que ce qui est dangereux en soit, ce n'est pas le moteur, la puissance, ou la reprogrammation, c'est le type derrière son volant :vroum:
Et que le fait d'avoir une voiture reprogrammée n'empêche pas de respecter le code de la route et les autres usagers, :roll:
J'ai fait reprogrammer mon véhicule à l'Éthanol + stage 1 et ce n'est que tu bonheur,

D'accord avec toi Isidor pour le coté "légalité", (bien qu'à ma connaissance, on est jamais vu ou entendu un conducteur non couvert par son assurance suite à une reprogrammation.....)

Pour le reste les blocs moteurs sont conçus avec une grosse marche de "sécurité", (il n'y a rien qu'à voir le 1.6l qui est décliné en 3 motorisations différentes, 109, 136 et 170 cv)
Les vrais professionnels de la repro ne dépassent jamais les limites que peuvent "encaisser" les différentes pièces mécaniques du moteur,
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Driver »

davcbr a écrit : 15 janv. 2019, 13:49
Je comprend cela, alors pourquoi je connais mieux que vous le soucis? simplement car je l'ai déjà fait, et en général sur une voiture de + de 200k on réfléchis et on se renseigne, beaucoup de gens aime crié au loup et ou ne pas croire les gens, exemple, le gars qui pense que je suis un mytho sur la 540I. :lol!:

un exemple tirer d'un journal lavenir, qui sais de quoi il parle, mais il y en as plein, des journaux etc, et non des forum

" Les assurances Imaginez, vous avez un accident (en tort) et votre assurance se rend compte que le véhicule a été trafiqué. Votre assurance vous suivra-t-elle? Cela dépend de la compagnie. Certaines refusent alors que d’autres acceptent moyennant une adaptation tarifaire. C’est le cas chez Ethias. «Si le client nous déclare l’augmentation de puissance, on continue à assurer moyennant une augmentation de prime.» Il faut compter environ 1€ par kw supplémentaire. Et si vous ne déclarez rien, l’assurance pourrait se retourner contre vous «si on parvient à prouver que le sinistre est dû à une augmentation de puissance.» Donc, si vous avez un accident à 90 km/h, vous ne serez pas inquiété car tout véhicule roule à cette vitesse. Si l’expertise établit que vous rouliez à 240, vous pouvez commencer à vous inquiéter…."

Donc comme je dis depuis le début, en Belgique ,selon l'assurance no soucis, je doit aussi mettre un copié coller de mon assureur?

Lors de mes recherches ce matin il s'avère que idem en France, il font un avenant au contrat.

Ce qui me dérange c'est que on as tous internet, et il faut deux minutes pour trouver les textes en questions, mais il en faut idem pour m'accuser.

Alors oui j'aime en général dire ce que je pense être le vérité, et sur chaque post, je dis bien que je ne le fait pas par peur actuellement de perdre ma garantie, et non par peur de l'assurance, car j'ai le droit.

Par contre en effet sa peut poser un soucis au niveau de la Drire, en Belgique, je sais qu'il y à la possibilité de le déclarer au CT mais je n'ai jamais été jusque là, et comme je paie déjà la taxe adaptée au surplus, sa n'auras vraiment pas de différence.

Encore une fois, je suis du style à me renseigner par moi même plutôt que de croiser des avis lus sur le net.

Et mon Assureur m'as bien renseigner :Merci:
L'assurance est une chose l'homologation en est une autre. ;)
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Driver »

S1 nicky larson a écrit : 03 juil. 2019, 11:07
En ce qui me concerne, je me suis rendu chez bm, et je leur est demandé de comparer la ref des étriers / plaquettes entre la 116i 136cv et la 125i 218cv, ce sont les mêmes plaquettes et les mêmes étriers montés sur les 2 motorisations, il n'y a donc aucun "risque" sur la sécurité de ce coté là,

j'ai toujours dit et je dirai toujours que ce qui est dangereux en soit, ce n'est pas le moteur, la puissance, ou la reprogrammation, c'est le type derrière son volant :vroum:
Et que le fait d'avoir une voiture reprogrammée n'empêche pas de respecter le code de la route et les autres usagers, :roll:
J'ai fait reprogrammer mon véhicule à l'Éthanol + stage 1 et ce n'est que tu bonheur,

D'accord avec toi Isidor pour le coté "légalité", (bien qu'à ma connaissance, on est jamais vu ou entendu un conducteur non couvert par son assurance suite à une reprogrammation.....)

Pour le reste les blocs moteurs sont conçus avec une grosse marche de "sécurité", (il n'y a rien qu'à voir le 1.6l qui est décliné en 3 motorisations différentes, 109, 136 et 170 cv)
Les vrais professionnels de la repro ne dépassent jamais les limites que peuvent "encaisser" les différentes pièces mécaniques du moteur,
Mais pas les mêmes disque.
D'origine la 16i a des de 284X22 alors que la 125i a des disque de 312X24. :study:
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Oui j'entends bien, de toute façon le constructeur a des "normes" établies, mais de mon point de vue (et je n'oblige personne à y adhérer ;) ) on ne reprogramme pas son véhicule pour transformer la route en circuit de compét.....
La repro permet simplement un agrément de conduite supplémentaire (dépassement, insertion, conso.....) qu'il faut utiliser en respectant le code de la route, si je roule à 50 km/h en ville et que je dois freiner d'urgence, repro ou pas, je vais mettre la même durée pour arrêter le véhicule....
La 125i pèse 65 kg de plus sur la balance que la 116i, (ajouté à la puissance en plus) peut être est ce aussi la raison qu'elle ait des disques légèrement plus gros..... Après Il y aura toujours des arguments pour et des arguments contre....
Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.....
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par lycan »

t'as quoi comme boite , automatique ? le convertisseur peut encaisser le couple :?: :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par Driver »

S1 nicky larson a écrit : 03 juil. 2019, 14:20
Oui j'entends bien, de toute façon le constructeur a des "normes" établies, mais de mon point de vue (et je n'oblige personne à y adhérer ;) ) on ne reprogramme pas son véhicule pour transformer la route en circuit de compét.....
La repro permet simplement un agrément de conduite supplémentaire (dépassement, insertion, conso.....) qu'il faut utiliser en respectant le code de la route, si je roule à 50 km/h en ville et que je dois freiner d'urgence, repro ou pas, je vais mettre la même durée pour arrêter le véhicule....
La 125i pèse 65 kg de plus sur la balance que la 116i, (ajouté à la puissance en plus) peut être est ce aussi la raison qu'elle ait des disques légèrement plus gros..... Après Il y aura toujours des arguments pour et des arguments contre....
Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.....
Oui enfin ça c'est pour se rassurer. Je ne suis ni pour ni contre. Je suis factuel. Et là pour dire les choses clairement tu as modifié certaines caractéristiques de ta voiture, elle n'est donc plus homologuée et tu n'as donc plus le droit de rouler avec sur la route.
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Salut Lycan,
Oui boite auto, aucun soucis pour le convertisseur, il peut largement encaisser le surplus de couple (qui ne transforme pas la voitureen avion de chasse.....😂) et qui reste dans les tolérances constructeur, elle est d'ailleurs reprogrammé qu'en stage 1, par ailleurs je ne fais pas de circuit, la mécanique n'est jamais poussé dans ses retranchements,
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par S1 nicky larson »

Driver a écrit : 03 juil. 2019, 15:35
Oui enfin ça c'est pour se rassurer. Je ne suis ni pour ni contre. Je suis factuel. Et là pour dire les choses clairement tu as modifié certaines caractéristiques de ta voiture, elle n'est donc plus homologuée et tu n'as donc plus le droit de rouler avec sur la route.
Je n'ai jamais contesté le coté "légal" de la chose, tu as parfaitement raison d'être factuel, je dis simplement qu'une reprog bien faite ne transforme pas le véhicule en une "arme" incontrolable et dangeureuse , a chacun de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Besoin conseils reprog 120i

Message par lycan »

je suis toujours de mon côté dans l’incertid avec ma boîte ZF8HP45X soit disant que celle ci supporte 450Nm en version essence et 500Nm pour les diesel ? est ce vrai ?qu’il y’a une différence avec la même appellation entre le diesel et l’essence ? enfin j’espere car je suis à 500Nl de couple ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter