Message "Groupe Propulseur"
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Message "Groupe Propulseur"
Ta reprog doit être mal faite, perso aucun soucis avec la mienne
Re: Message "Groupe Propulseur"
Je pense aussi, après peut être les bougies ? c'est celle d'origines de toute façon je dois faire la révision dans pas longtemps.
Toi de ton côté tu peut tirer ta voiture en zone rouge juste avant le rupteur sans soucis?
Toi de ton côté tu peut tirer ta voiture en zone rouge juste avant le rupteur sans soucis?
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Message "Groupe Propulseur"
Yes, aucun soucis
Re: Message "Groupe Propulseur"
En effet ces codes d'erreur en rapport avec l'accélération et le couple, semblent être en lien avec la reprog je pense, après je ne suis pas expert.
Je viens aux nouvelles également :
-- j'ai déposé ma One ce matin à la concession.
-- ils m'ont prêté une Suzuki Ignis 1.2L 90ch en remplacement et bah mine de rien ça a de la patate ce p'tit machin, même s'il faut avouer que le look..
Mais bon elle est neuve, à peine 400km donc je ne vais pas trop me plaindre !
J'espère qu'ils vont me régler le soucis avant le fin de la journée.
Je viens aux nouvelles également :
-- j'ai déposé ma One ce matin à la concession.
-- ils m'ont prêté une Suzuki Ignis 1.2L 90ch en remplacement et bah mine de rien ça a de la patate ce p'tit machin, même s'il faut avouer que le look..
Mais bon elle est neuve, à peine 400km donc je ne vais pas trop me plaindre !
J'espère qu'ils vont me régler le soucis avant le fin de la journée.
Re: Message "Groupe Propulseur"
Le garagiste m'a appelé il y a 5 min.
Résultat : un soucis au niveau de la pompe à eau additionnelle qui a un défaut, et du coup ça se répercute sur le système de refroidissement (LDR) de ce qu'il m'a dit, ce qui fait que ça mettait le moteur en "sécurité. Je ne suis pas trop expert dans le domaine mais ça vous paraît plausible comme "panne" ?
Je la récupère ce soir, Lundi je la redépose, ils commandent la pièce puis me la change et si la pièce est dispo, je la récupérerai Mardi soir, bien entendu sans frais puisqu'elle est sous garantie.
Résultat : un soucis au niveau de la pompe à eau additionnelle qui a un défaut, et du coup ça se répercute sur le système de refroidissement (LDR) de ce qu'il m'a dit, ce qui fait que ça mettait le moteur en "sécurité. Je ne suis pas trop expert dans le domaine mais ça vous paraît plausible comme "panne" ?
Je la récupère ce soir, Lundi je la redépose, ils commandent la pièce puis me la change et si la pièce est dispo, je la récupérerai Mardi soir, bien entendu sans frais puisqu'elle est sous garantie.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5189
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Message "Groupe Propulseur"
Sous garantie si ils ne s'aperçoivent pas qu'il y a eu une reprog...
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Message "Groupe Propulseur"
Il a pas de reprog K35 il me semble
Bien entendu, la garantie saute sinon, c'est logique. c'est un choix
Bien entendu, la garantie saute sinon, c'est logique. c'est un choix
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5189
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Message "Groupe Propulseur"
Ah. J'avais cru comprendre qu'il y avait eu une reprog moteur.
Au temps pour moi.
Au temps pour moi.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: Message "Groupe Propulseur"
Non non Isidore, en effet je n'ai pas eu de reprog
Suite des événements : Pièce dispo pour Jeudi prochain, donc je la récupère Vendredi soir..
En attendant ils m'ont filé la toute dernière Suzuki Swift 1.2 90ch hybrid, pas mal optionnée cette petite tuture (détecteur franchissement de ligne, caméra de recul, régulateur).
Suite des événements : Pièce dispo pour Jeudi prochain, donc je la récupère Vendredi soir..
En attendant ils m'ont filé la toute dernière Suzuki Swift 1.2 90ch hybrid, pas mal optionnée cette petite tuture (détecteur franchissement de ligne, caméra de recul, régulateur).
Re: Message "Groupe Propulseur"
Suite et fin de l'histoire : Je viens de récupérer ma tuture en fin de journée !
Bilan : pompe à eau additionnelle + une durite au niveau du LDR jusqu'au turbo.
Tout content de la retrouver, je m'installe, je démarre je me mets en feux auto et là "Feux de position défectueux"
Je cours voir le responsable après-vente, il me dit "ah" donc il contacte le garage BMW où ils ont sous-traité les répérations.
On va dans le garage pour regarder le soucis, le garagiste regarde les ampoules, elle était mal branchée (peut être qu'elle a bougé durant les réparations je ne sais pas..) en tout cas elle n'est pas grillée, et j'aurai appris une chose : très simple de changer les ampoules
Je vais maintenant pouvoir profiter pleinement de ma One
Bilan : pompe à eau additionnelle + une durite au niveau du LDR jusqu'au turbo.
Tout content de la retrouver, je m'installe, je démarre je me mets en feux auto et là "Feux de position défectueux"
Je cours voir le responsable après-vente, il me dit "ah" donc il contacte le garage BMW où ils ont sous-traité les répérations.
On va dans le garage pour regarder le soucis, le garagiste regarde les ampoules, elle était mal branchée (peut être qu'elle a bougé durant les réparations je ne sais pas..) en tout cas elle n'est pas grillée, et j'aurai appris une chose : très simple de changer les ampoules
Je vais maintenant pouvoir profiter pleinement de ma One
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 janv. 2019, 08:19
- Voiture : BMW 125D F21 LCI
Re: Message "Groupe Propulseur"
Bonjour, Je suis dans le même problème depuis peu... j'ai effectuer un plein chez carrefour en diesel premium par obligation j'avais pas de station total dans la campagne et j'ai l’impression que ça à commencer à ce moment... depuis j'ai essayer de compléter avec de l'excellium mais ça dure toujours... le soucis est peu être ailleurs ! mais pour un véhicule de 25 000 Km c'est très bizzare... quand au diagnostique à 300 euros chez BMW pour passer la voiture à la valise et savoir le problème par rapport au code défault...
Re: Message "Groupe Propulseur"
Salut SheyShey01 !
En effet c'est étrange..
Pour un véhicule "neuf", peut être un défaut je ne sais pas.
N'hésite pas à aller faire contrôler ton véhicule et ses différents organes moteur (pompe à eau etc..), je pense que ce sera le meilleur moyen d'être fixé.
En effet c'est étrange..
Pour un véhicule "neuf", peut être un défaut je ne sais pas.
N'hésite pas à aller faire contrôler ton véhicule et ses différents organes moteur (pompe à eau etc..), je pense que ce sera le meilleur moyen d'être fixé.
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:49
- Voiture : X1 18D sport
Re: Message "Groupe Propulseur"
Salut à tous
Idem
Ça m’est arrivé hier en revenant de we sur autoroute .
J’avais quelques pertes de puissance, la voiture broutait comme si il n’y avait plus assez d’essence qui arrivait...
J’avais rdv le 24 juin mais du coup je rappelle demain pour avancer le rdv
J’ai avec ce message un 50ch !
Bref 41500 km moins de 3 ans sous garantie j’ai une série 218D GT
K35 est ce réparer et pérenne ?
Idem
Ça m’est arrivé hier en revenant de we sur autoroute .
J’avais quelques pertes de puissance, la voiture broutait comme si il n’y avait plus assez d’essence qui arrivait...
J’avais rdv le 24 juin mais du coup je rappelle demain pour avancer le rdv
J’ai avec ce message un 50ch !
Bref 41500 km moins de 3 ans sous garantie j’ai une série 218D GT
K35 est ce réparer et pérenne ?
Re: Message "Groupe Propulseur"
Salut laguiguite,
De mon côté, plus de soucis depuis ces réparations, je touche du bois..
En tout cas, les différents soucis que j'ai eu pourront peut être t'aider à trouver le problème sur ta 218 !
J'ai également changé une bobine d'un des cylindres (j'avais eu une perte de puissance d'un coup et la voiture broutait..) après avoir eu le message "groupe propulseur" une deuxième fois.
K35,
De mon côté, plus de soucis depuis ces réparations, je touche du bois..
En tout cas, les différents soucis que j'ai eu pourront peut être t'aider à trouver le problème sur ta 218 !
J'ai également changé une bobine d'un des cylindres (j'avais eu une perte de puissance d'un coup et la voiture broutait..) après avoir eu le message "groupe propulseur" une deuxième fois.
K35,
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4523
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Message "Groupe Propulseur"
ayo a écrit : ↑28 janv. 2019, 12:58Déjà eu ce message quand j'étais en réserve également, et d'après ce que j'ai compris, c'est que pour refroidir le turbo il faut de l'essence et donc si il n'y quasiment plus d'essence il "coupe" le turbo afin de la protéger... Perso dès que j'ai remis de l'essence, le problème a disparu.
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 24 déc. 2012, 12:49
- Voiture : X1 18D sport
Re: Message "Groupe Propulseur"
Salut
Je viens vous apporter des nouvelles.
Arrivant chez BMW noisy, on m’annonce en fait que j'ai 2 actions de rappel sur le véhicule! Surprise. !
1 les détecteurs avant détectant trop donc rereglage du soft
2. Vanne egr en dysfonctionnement changement gratos
Donc on me dit 99% de chance que ce soit ça !
Été bien non, on me dit que c’est La sonde lambda à oxygène qui fait des sienne!
Ma question pour une voiture de 2ans et demi a 42000 km est ce normal?
Autre chose est-ce que ce dysfonctionnement et la vanne egr peut entraîner un défaut et remplacement de la sonde lambda ?
J’y connais rien ...
Merci à vous
Je viens vous apporter des nouvelles.
Arrivant chez BMW noisy, on m’annonce en fait que j'ai 2 actions de rappel sur le véhicule! Surprise. !
1 les détecteurs avant détectant trop donc rereglage du soft
2. Vanne egr en dysfonctionnement changement gratos
Donc on me dit 99% de chance que ce soit ça !
Été bien non, on me dit que c’est La sonde lambda à oxygène qui fait des sienne!
Ma question pour une voiture de 2ans et demi a 42000 km est ce normal?
Autre chose est-ce que ce dysfonctionnement et la vanne egr peut entraîner un défaut et remplacement de la sonde lambda ?
J’y connais rien ...
Merci à vous
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Message "Groupe Propulseur"
Première fois que j'ai le message aujourd'hui avec perte de puissance. J'ai éteins et rallumé et plus rien.
Je croise les doigt pour que ça ne revienne pas
Je croise les doigt pour que ça ne revienne pas
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4523
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Message "Groupe Propulseur"
Je ne sais pas si les 2 peuvent être liés par contre ce n'est absolument pas normal à ce kilométrage là !laguiguite a écrit : ↑19 juin 2019, 23:12Salut
Je viens vous apporter des nouvelles.
Arrivant chez BMW noisy, on m’annonce en fait que j'ai 2 actions de rappel sur le véhicule! Surprise. !
1 les détecteurs avant détectant trop donc rereglage du soft
2. Vanne egr en dysfonctionnement changement gratos
Donc on me dit 99% de chance que ce soit ça !
Été bien non, on me dit que c’est La sonde lambda à oxygène qui fait des sienne!
Ma question pour une voiture de 2ans et demi a 42000 km est ce normal?
Autre chose est-ce que ce dysfonctionnement et la vanne egr peut entraîner un défaut et remplacement de la sonde lambda ?
J’y connais rien ...
Merci à vous
Demande une pris en charge à BM. A mon avis tu peux espérer 70%.
Re: Message "Groupe Propulseur"
Bonjour à tous.
J'ai une série 1 F20 essence de 2012 avec 65000 kms.
Hier message : " groupe propulseur à faire contrôler au plus tôt - vous pouvez poursuivre votre voyage", je ne rencontre aucune perte de puissance.
Un ami me disait que ça pouvait venir du fait que je roulais quasi tout le temps en mode "Eco".
Que faire avant d'aller chez le concessionnaire ?
Merci de votre aide.
J'ai une série 1 F20 essence de 2012 avec 65000 kms.
Hier message : " groupe propulseur à faire contrôler au plus tôt - vous pouvez poursuivre votre voyage", je ne rencontre aucune perte de puissance.
Un ami me disait que ça pouvait venir du fait que je roulais quasi tout le temps en mode "Eco".
Que faire avant d'aller chez le concessionnaire ?
Merci de votre aide.
Re: Message "Groupe Propulseur"
Personne n'aurait une idée ? SVP
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute