Message "Groupe Propulseur"
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Message "Groupe Propulseur"
Aucun rapport avec le mode eco à mon avis.
Il passe juste les rapports un peu plus tôt en boîte auto, et limite la consommation des équipements energivores comme la clim ou les sièges chauffants.
Il passe juste les rapports un peu plus tôt en boîte auto, et limite la consommation des équipements energivores comme la clim ou les sièges chauffants.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5200
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Message "Groupe Propulseur"
Difficile de te donner une réponse. Ca peut venir de tellement de choses différentes, qu'on ne sait pas trop quoi répondre.
La première des choses à faire, c'est une lecture des codes erreurs avec une "valise" de diagnostic ou assimilé.
La première des choses à faire, c'est une lecture des codes erreurs avec une "valise" de diagnostic ou assimilé.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Message "Groupe Propulseur"
J'ai eu le message après un changement de bougies, j'ai resserré les bougies et c'était bon après
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 14 juil. 2019, 10:26
- Voiture : Bmw f20 125d
Re: Message "Groupe Propulseur"
Bonjour j’ai un problème similaire sur ma 125d
Il y a de ca 2-3 mois j’ai ce même message qui s’affiche sur l’ecran Je coupe et rallume la voiture et plus de message. Bon je roule 1mois sans voyant ni message et la rebelote donc je coupe et rallume le moteur et la plus de message. Et il y a 2 semaine le message revient donc je coupe et rallume le moteur mais le message reste je décide de laisser la voiture éteinte 30min pour voir si le message partait mais non il est restait. Je prend la voiture je mets le mode sport 10-15min de route après j’ai plus le message.
Depuis ce jour je me mets en mode sport et j’ai plus le message .
Passage à la valise il y a 3 jours m’indique :
Système filtre anti particule
Obstruction du filtre à particule
Capteur pression échappement
Le régime du moteur augmente trop lentement en fonction marche/arrêt automatique (MSA)
Si quelqu’Un sait ce que je peux faire merci de votre aide
Il y a de ca 2-3 mois j’ai ce même message qui s’affiche sur l’ecran Je coupe et rallume la voiture et plus de message. Bon je roule 1mois sans voyant ni message et la rebelote donc je coupe et rallume le moteur et la plus de message. Et il y a 2 semaine le message revient donc je coupe et rallume le moteur mais le message reste je décide de laisser la voiture éteinte 30min pour voir si le message partait mais non il est restait. Je prend la voiture je mets le mode sport 10-15min de route après j’ai plus le message.
Depuis ce jour je me mets en mode sport et j’ai plus le message .
Passage à la valise il y a 3 jours m’indique :
Système filtre anti particule
Obstruction du filtre à particule
Capteur pression échappement
Le régime du moteur augmente trop lentement en fonction marche/arrêt automatique (MSA)
Si quelqu’Un sait ce que je peux faire merci de votre aide
Re: Message "Groupe Propulseur"
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter le mode sport comme Chris.
J'ai rdv au garage dans 15 jours, je vous tiens au courant.
Je vais tenter le mode sport comme Chris.
J'ai rdv au garage dans 15 jours, je vous tiens au courant.
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 mai 2016, 16:38
- Voiture : BMW Z4 3.0i, X1 F48 16sd, Twingo RS (Rien dans le Sac) 75cv
Re: Message "Groupe Propulseur"
Bonjour à tous,
Nous sommes possesseurs d'un X1 F48 16sd (oui bon ok c'est pas un foudre de guerre mais en daily c'est suffisant :d ) il a presque deux ans et totalise 62KKM.
Ma femme avait déja eu le coup du groupe propulseur défaillant avec perte de puissance. Un matin d'avril, ce message s'était affiché, je lui demande donc de s'arrêter 5 minutes sur un parking et de redémarrer pour effacer le problème... Coup de chance, la voiture a redémarré mais 10 bornes plus loin, le voyant était de nouveau allumé.
Le soir lorsqu'elle a voulu repartir, la voiture n'a jamais voulu démarrer. Le véhicule a été pris en charge par l'assistance BMW, et il s'est avéré que la vanne EGR était "défectueuse" je précise que c'est la voiture de ma femme et qu'elle ne fait quasiment que de la route avec, jamais de ville... Ils me l'ont changé bien evidemment.
Hier midi en rentrant elle me dit qu'elle a eu de nouveau le message avec perte de puissance, mais elle avait déja garé la voiture, moteur coupé... Ayant déja eu la panne, vous connaissez l'adage, "chat échaudé craint l'eau froide", et partant la semaine prochaine en vacances, j'ai appelé l'assistance et j'ai dû insister pour que le dépanneur prenne la voiture car le défaut n'était plus affiché... Bref, j'attends des nouvelles demain, elle sort tout juste de l'inspection II... En attendant, je me retrouve avec une caisse de prêt.
Je vous tiendrai au courant, mais c'est la 4é voiture du groupe BMW que nous avons et c'est celle avec le plus petit moteur (downsizé...) et c'est la seule avec laquelle nous avons des problèmes....
Nous sommes possesseurs d'un X1 F48 16sd (oui bon ok c'est pas un foudre de guerre mais en daily c'est suffisant :d ) il a presque deux ans et totalise 62KKM.
Ma femme avait déja eu le coup du groupe propulseur défaillant avec perte de puissance. Un matin d'avril, ce message s'était affiché, je lui demande donc de s'arrêter 5 minutes sur un parking et de redémarrer pour effacer le problème... Coup de chance, la voiture a redémarré mais 10 bornes plus loin, le voyant était de nouveau allumé.
Le soir lorsqu'elle a voulu repartir, la voiture n'a jamais voulu démarrer. Le véhicule a été pris en charge par l'assistance BMW, et il s'est avéré que la vanne EGR était "défectueuse" je précise que c'est la voiture de ma femme et qu'elle ne fait quasiment que de la route avec, jamais de ville... Ils me l'ont changé bien evidemment.
Hier midi en rentrant elle me dit qu'elle a eu de nouveau le message avec perte de puissance, mais elle avait déja garé la voiture, moteur coupé... Ayant déja eu la panne, vous connaissez l'adage, "chat échaudé craint l'eau froide", et partant la semaine prochaine en vacances, j'ai appelé l'assistance et j'ai dû insister pour que le dépanneur prenne la voiture car le défaut n'était plus affiché... Bref, j'attends des nouvelles demain, elle sort tout juste de l'inspection II... En attendant, je me retrouve avec une caisse de prêt.
Je vous tiendrai au courant, mais c'est la 4é voiture du groupe BMW que nous avons et c'est celle avec le plus petit moteur (downsizé...) et c'est la seule avec laquelle nous avons des problèmes....
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 14 juil. 2019, 10:26
- Voiture : Bmw f20 125d
Re: Message "Groupe Propulseur"
Oui j'ai eu mon rdv et bilan : pompe à eau additionnelle du turbo à changer, je vais faire ça début septembre et tenter une prise en charge par BMW vu le kilométrage de mon auto.Chris93290 a écrit : ↑04 août 2019, 12:56Salut je voulais savoir si tu avais eu ton rdv chez bmw si oui que ton t’il dit ???
- dextercheco
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:33
- Voiture : bmw
- Localisation : https://t.me/pump_upp
- Contact :
Re: Message "Groupe Propulseur"
Hello les BMistes, Je possède une BWM M135i xDrive de 2014, elle totalise maintenant 93'000 km et j'ai été dimanche pour la première fois faire du circuit à Bresse avec cette voiture, c'était super, elle est vraiment très joueuse et aucun soucis sur le moment. Le lendemain matin en allant bosser (c'est aussi mon dayli) j'ai eu un temoin qui indiquait : "Groupe propulseur ne délivre pas sa puissance max, poursuite possible" je me suis arrêté, éteint et rallumé et depuis plus rien, hier soir et ce matin pas de témoin et pas de perte de puissance, par précaution je l'ai amenée en concession pour checker tout ça car en roulant je ne constate aucun problème mais au ralenti j'ai l'impression qu'elle fait des tout petits ratés très discrets. Verdict, la vanne EGR qui est défectueuse, bien entendu plus sous garantie, donc aucune prise en charge par BMW, prix : CHF 500.- pièce et main d'oeuvre.
Voilà pour la petite histoire si ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas de figure
A++
Voilà pour la petite histoire si ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas de figure
A++
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Message "Groupe Propulseur"
La vanne EGR c'est sur les diesels ça
- dextercheco
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:33
- Voiture : bmw
- Localisation : https://t.me/pump_upp
- Contact :
Re: Message "Groupe Propulseur"
Apparemment pas d'après BMW, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils changeaient
On verra demain, je vais la récupérer l'après-midi.
On verra demain, je vais la récupérer l'après-midi.
Re: Message "Groupe Propulseur"
Bonjour
Nous avons un X1 F48 2L 190 xdrive
Àcheté il y a 10 mois dans une concession revendeuse. Elle a 38000km
Nous avons constaté en mode automatique des à coups au passage de vitesse automatique
Nous avons pris la route des vacances et message du groupe propulseur sur l autoroute
Des vacances qui commencent bien lol !
Nous avons pu faire intervenir l assistance bmw et après une mise à jour avec son ordinateur, plus de message mais nous devons surveiller (photo rapport)
Mon mari pense que les rapports sont lourd à passer avec bcp de latence
À votre avis ce serait quoi le problème ?
Comme on a une garantie covea allianz (il leur faut 48h pour accepter devis), comment procéderez vous ?
On passe chez bmw direct pour faire un devis des demain lundi matin ?? En plus on est en vacances, on repart samedi
Je flipp un peu pour le retour car on a un impératif...
Je vous remercie par avance
Nous avons un X1 F48 2L 190 xdrive
Àcheté il y a 10 mois dans une concession revendeuse. Elle a 38000km
Nous avons constaté en mode automatique des à coups au passage de vitesse automatique
Nous avons pris la route des vacances et message du groupe propulseur sur l autoroute
Des vacances qui commencent bien lol !
Nous avons pu faire intervenir l assistance bmw et après une mise à jour avec son ordinateur, plus de message mais nous devons surveiller (photo rapport)
Mon mari pense que les rapports sont lourd à passer avec bcp de latence
À votre avis ce serait quoi le problème ?
Comme on a une garantie covea allianz (il leur faut 48h pour accepter devis), comment procéderez vous ?
On passe chez bmw direct pour faire un devis des demain lundi matin ?? En plus on est en vacances, on repart samedi
Je flipp un peu pour le retour car on a un impératif...
Je vous remercie par avance
Re: Message "Groupe Propulseur"
Slt,
Je viens de rencontré le même problème sur un 14i avec une reprog ( que j ai depuis 2 jours) c est lors d une grosse accélération que j ai eu problème, raté, tremblement et ensuite message avec coupure de puissance. J ai éteint puis rallumer et message disparaît.
J ai de suite appeler le vendeur et il me signale avoir déjà eu ce problème et d après lui ca viendrai du relais de pompe a carburant.
Il me dit que lorsqu il l a remplacé le problème a disparu.
Pensez vous que cela est plausible comme explication ?
Je viens de rencontré le même problème sur un 14i avec une reprog ( que j ai depuis 2 jours) c est lors d une grosse accélération que j ai eu problème, raté, tremblement et ensuite message avec coupure de puissance. J ai éteint puis rallumer et message disparaît.
J ai de suite appeler le vendeur et il me signale avoir déjà eu ce problème et d après lui ca viendrai du relais de pompe a carburant.
Il me dit que lorsqu il l a remplacé le problème a disparu.
Pensez vous que cela est plausible comme explication ?
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:48
- Voiture : M135i Bleu Estoril Propulsion
Re: Message "Groupe Propulseur"
Salut,
Le charge pipe a été changé ?
Le charge pipe a été changé ?
Re: Message "Groupe Propulseur"
Je ne pense pas.
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:48
- Voiture : M135i Bleu Estoril Propulsion
Re: Message "Groupe Propulseur"
Ok car j'ai eu quelque chose de similaire, grosse accélération, vers 110km un bruit et le message groupe propulseur.
Quand je redémarre la voiture elle broute un peu.
Code erreur : 102001 120308 108F01
Air mass, plausibility air mass too high
Boost pressure control, plausibility pressure too low
Intake air system : suspected leak between turbocharger and intake valves
J'en saurais plus dans les jours qui viennent
Quand je redémarre la voiture elle broute un peu.
Code erreur : 102001 120308 108F01
Air mass, plausibility air mass too high
Boost pressure control, plausibility pressure too low
Intake air system : suspected leak between turbocharger and intake valves
J'en saurais plus dans les jours qui viennent
Re: Message "Groupe Propulseur"
Chez moi ca donne des raté lors de grosse accélération. Puis message groupe propulseur, je coupe contact et plus aucun message au redémarrage. Je n ai pas encore été chez mon mécano. J espère que c est rien de grave, on se tiens au courant.
Merci a toi
Merci a toi
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:48
- Voiture : M135i Bleu Estoril Propulsion
Re: Message "Groupe Propulseur"
C'est bien le charge pipe qui a cassé qu'en est il de ton côté ?penduzecat a écrit : ↑17 mars 2022, 09:55Ok car j'ai eu quelque chose de similaire, grosse accélération, vers 110km un bruit et le message groupe propulseur.
Quand je redémarre la voiture elle broute un peu.
Code erreur : 102001 120308 108F01
Air mass, plausibility air mass too high
Boost pressure control, plausibility pressure too low
Intake air system : suspected leak between turbocharger and intake valves
J'en saurais plus dans les jours qui viennent
Re: Message "Groupe Propulseur"
Salut,
Pour ceux qui ont une Reprog ce message avec perte de puissance vient d’un manque de pression dans la BP (pompe basse pression) il faut ramener la voiture au préparateur pour qu’il rajoute de la pression.
J’ai eu le même problème le jour où j’ai récupérer la voiture arriver après 6000tours elle ce mettait en sécurité et une fois arrêté elle s’éteignait puis essayer de redémarrer toute seul. Je devais couper le contact et la rallumer moi même.
Une fois que le préparateur a rajouter de la pression à la BP tout est devenu Niquel la voiture fonctionner même mieux comme ça!
Je conseil pour ceux qui l’on pas très loin de chez eux de passer par BRPERFORMANCE c’est l’abas que je l’ai fait et c’est du sur mesure c’est pas de la copie de carto comme on trouve un peu partout…
Un autre conseil il faut changer les bougie juste avant d’aller faire ça reprog ou des bougie à moins de 30/40000 km mais c’est mieux d’y aller avec ses bougie neuve. (C’est pas compliquer à changer mais y a beaucoup de démontage autour pour y accéder sur le b38) (il faut aussi une clé à bougie 12 pan spécifique à bmw avant de ce retrouver bloquer avec tout démonter et pas la clé…
Pour les reprog flexfuel (reprog éthanol) si votre voiture reste immobilier plus d’une semaine essayer de purger le circuit de durite de carburant l’éthanol est très corrosif et ça peut faire de gros dégât!
Changez votre filtre à essence 1000km après la reprog.
Je pense avoir tout dis si vous ne faites pas tous ça vous aurez des problèmes avec la carto c’est sur.
Pour ceux qui ont une Reprog ce message avec perte de puissance vient d’un manque de pression dans la BP (pompe basse pression) il faut ramener la voiture au préparateur pour qu’il rajoute de la pression.
J’ai eu le même problème le jour où j’ai récupérer la voiture arriver après 6000tours elle ce mettait en sécurité et une fois arrêté elle s’éteignait puis essayer de redémarrer toute seul. Je devais couper le contact et la rallumer moi même.
Une fois que le préparateur a rajouter de la pression à la BP tout est devenu Niquel la voiture fonctionner même mieux comme ça!
Je conseil pour ceux qui l’on pas très loin de chez eux de passer par BRPERFORMANCE c’est l’abas que je l’ai fait et c’est du sur mesure c’est pas de la copie de carto comme on trouve un peu partout…
Un autre conseil il faut changer les bougie juste avant d’aller faire ça reprog ou des bougie à moins de 30/40000 km mais c’est mieux d’y aller avec ses bougie neuve. (C’est pas compliquer à changer mais y a beaucoup de démontage autour pour y accéder sur le b38) (il faut aussi une clé à bougie 12 pan spécifique à bmw avant de ce retrouver bloquer avec tout démonter et pas la clé…
Pour les reprog flexfuel (reprog éthanol) si votre voiture reste immobilier plus d’une semaine essayer de purger le circuit de durite de carburant l’éthanol est très corrosif et ça peut faire de gros dégât!
Changez votre filtre à essence 1000km après la reprog.
Je pense avoir tout dis si vous ne faites pas tous ça vous aurez des problèmes avec la carto c’est sur.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute