Cran sur levier de vitesse BA

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S1 nicky larson
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Cran sur levier de vitesse BA

Message par S1 nicky larson »

Bonsoir,
J'ai remarqué qu'il y a 2 cran sur le levier, aussi bien pour passer en D qu'en R,
Je ne comprends pas à quoi sert le deuxième cran :scratch:
Le mode D et le mode R s'enclenche juste en poussant le levier sur le 1er cran,
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas à quoi sert le deuxième cran,
Si quelqu'un peut me renseigner...😊
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Turbojfdsl »

Je me suis posé la même question !!!
Et mon vendeur n'avait pas la réponse
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Eraaz »

Ce n'est pas pour désengager la boite moteur éteint ?
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Tophe063 »

Pas possible de passer en N sur la ZF 8 sans faire tourner le moteur.
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Turbojfdsl »

Ouais et ce n'est pas pratique du tout quand tu voudrais juste avancer la voiture d'1m dans le garage, obligé de démarrer...
Du coup je me dis, en cas de panne, le remorquage est impossible ? il faut nécessairement un plateau
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Eraaz »

Dans un autre topic quelqu'un disait qu'il fallait passer en dessous de la voiture pour débloquer la boîte. Je ne sais pas si c'est pareil pour la f20
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par richardjl41 »

la grille est comme ça

P
R
N
D

donc le 2ème cran est le Neutre!!
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Tophe063 »

Turbojfdsl a écrit : 31 janv. 2019, 15:55
Ouais et ce n'est pas pratique du tout quand tu voudrais juste avancer la voiture d'1m dans le garage, obligé de démarrer...
Du coup je me dis, en cas de panne, le remorquage est impossible ? il faut nécessairement un plateau
En fait tant qu'il y a de la batterie et que le demarreur tourne, il y a une procédure pour passer la boite en N.
En cas de panne totale , je sais même pas comme on peut bouger l'auto.
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Turbojfdsl »

Oui j'ai lu dans la notice : la procédure est de démarrer, mettre en N, couper le moteur mais laisser le contact allumé.
Mais au bout de 15min en N, la boite repasse en P automatiquement. Un peu gênant en cas de remorquage... :lol!:
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Turbojfdsl »

richardjl41 a écrit : 31 janv. 2019, 21:16
la grille est comme ça

P
R
N
D

donc le 2ème cran est le Neutre!!
Pas vraiment, le P est un bouton à part.
La grille est R - N - D uniquement.
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Tophe063 »

Le premier cran permet de passer les fonctions (R, N, D) une par une. Le second cran permet de passer directement de R vers D et de D vers R sans avoir à actionner 2 fois le levier.
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Turbojfdsl »

Oui exact, ça doit être ça l'intérêt
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par S1 nicky larson »

Salut Richard,

Non en fait les 2 crans sont sur la position D et la position R, en fait ça donne ça sur le levier
P
R
R
N
D
D

Quand tu es au neutre et que tu veux passer soit en R soit en D ben, chacune de ces positions disposent de 2 crans !! Je vois pas du tout pourquoi😕
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par S1 nicky larson »

Merci Turbo et tophe, je vais regarder ça ce soir,
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Turbojfdsl »

S1 nicky larson a écrit : 01 févr. 2019, 13:42
Quand tu es au neutre et que tu veux passer soit en R soit en D ben, chacune de ces positions disposent de 2 crans !! Je vois pas du tout pourquoi😕
exact aussi !!
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Re: Cran sur levier de vitesse BA

Message par Tophe063 »

Il y a 2 crans sur la commande en permanence, puisqu'il y a un rappel au centre du levier. Le levier n'est qu'un joystick qui ne fait qu'envoyer des impulsion à la boite.
Le second cran n'est utile que pour passer une fonction extrême à l'autre (D vers R ou R vers D).
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