Cran sur levier de vitesse BA
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Cran sur levier de vitesse BA
Bonsoir,
J'ai remarqué qu'il y a 2 cran sur le levier, aussi bien pour passer en D qu'en R,
Je ne comprends pas à quoi sert le deuxième cran
Le mode D et le mode R s'enclenche juste en poussant le levier sur le 1er cran,
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas à quoi sert le deuxième cran,
Si quelqu'un peut me renseigner...
J'ai remarqué qu'il y a 2 cran sur le levier, aussi bien pour passer en D qu'en R,
Je ne comprends pas à quoi sert le deuxième cran
Le mode D et le mode R s'enclenche juste en poussant le levier sur le 1er cran,
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas à quoi sert le deuxième cran,
Si quelqu'un peut me renseigner...
- Turbojfdsl
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Je me suis posé la même question !!!
Et mon vendeur n'avait pas la réponse
Et mon vendeur n'avait pas la réponse
- Eraaz
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Ce n'est pas pour désengager la boite moteur éteint ?
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Pas possible de passer en N sur la ZF 8 sans faire tourner le moteur.
- Turbojfdsl
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Ouais et ce n'est pas pratique du tout quand tu voudrais juste avancer la voiture d'1m dans le garage, obligé de démarrer...
Du coup je me dis, en cas de panne, le remorquage est impossible ? il faut nécessairement un plateau
Du coup je me dis, en cas de panne, le remorquage est impossible ? il faut nécessairement un plateau
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Dans un autre topic quelqu'un disait qu'il fallait passer en dessous de la voiture pour débloquer la boîte. Je ne sais pas si c'est pareil pour la f20
- richardjl41
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
la grille est comme ça
P
R
N
D
donc le 2ème cran est le Neutre!!
P
R
N
D
donc le 2ème cran est le Neutre!!
- Tophe063
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
En fait tant qu'il y a de la batterie et que le demarreur tourne, il y a une procédure pour passer la boite en N.Turbojfdsl a écrit : ↑31 janv. 2019, 15:55Ouais et ce n'est pas pratique du tout quand tu voudrais juste avancer la voiture d'1m dans le garage, obligé de démarrer...
Du coup je me dis, en cas de panne, le remorquage est impossible ? il faut nécessairement un plateau
En cas de panne totale , je sais même pas comme on peut bouger l'auto.
- Turbojfdsl
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Oui j'ai lu dans la notice : la procédure est de démarrer, mettre en N, couper le moteur mais laisser le contact allumé.
Mais au bout de 15min en N, la boite repasse en P automatiquement. Un peu gênant en cas de remorquage...
Mais au bout de 15min en N, la boite repasse en P automatiquement. Un peu gênant en cas de remorquage...
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Pas vraiment, le P est un bouton à part.richardjl41 a écrit : ↑31 janv. 2019, 21:16la grille est comme ça
P
R
N
D
donc le 2ème cran est le Neutre!!
La grille est R - N - D uniquement.
- Tophe063
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Le premier cran permet de passer les fonctions (R, N, D) une par une. Le second cran permet de passer directement de R vers D et de D vers R sans avoir à actionner 2 fois le levier.
- Turbojfdsl
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Oui exact, ça doit être ça l'intérêt
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Salut Richard,
Non en fait les 2 crans sont sur la position D et la position R, en fait ça donne ça sur le levier
P
R
R
N
D
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Quand tu es au neutre et que tu veux passer soit en R soit en D ben, chacune de ces positions disposent de 2 crans !! Je vois pas du tout pourquoi
Non en fait les 2 crans sont sur la position D et la position R, en fait ça donne ça sur le levier
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Quand tu es au neutre et que tu veux passer soit en R soit en D ben, chacune de ces positions disposent de 2 crans !! Je vois pas du tout pourquoi
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Merci Turbo et tophe, je vais regarder ça ce soir,
- Turbojfdsl
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
exact aussi !!S1 nicky larson a écrit : ↑01 févr. 2019, 13:42Quand tu es au neutre et que tu veux passer soit en R soit en D ben, chacune de ces positions disposent de 2 crans !! Je vois pas du tout pourquoi
- Tophe063
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Re: Cran sur levier de vitesse BA
Il y a 2 crans sur la commande en permanence, puisqu'il y a un rappel au centre du levier. Le levier n'est qu'un joystick qui ne fait qu'envoyer des impulsion à la boite.
Le second cran n'est utile que pour passer une fonction extrême à l'autre (D vers R ou R vers D).
Le second cran n'est utile que pour passer une fonction extrême à l'autre (D vers R ou R vers D).
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