Silencieux M Performance pour M 140 I
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Pour la M135i, ça change bien le bruit + augmente la vitesse de température du moteur (via les gaz) pour la M140 aucune idée
- JeBee
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 févr. 2019, 14:55
- Voiture : 140 i , Fiat 500, Multivan T 5.2, Targa
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Je pense qu’il s’agit d’une valve pour fermer la deuxième sortie lors du démarrage à froid.
Pour le reste je pense que cela est gérer ailleurs
Car là où est la valve, elle bouche seulement 1 sortie et qd elle est ouverte, après le ralenti haut le bruit moteur est moins fort
Rien à voir avec le pse Porsche
Pour le reste je pense que cela est gérer ailleurs
Car là où est la valve, elle bouche seulement 1 sortie et qd elle est ouverte, après le ralenti haut le bruit moteur est moins fort
Rien à voir avec le pse Porsche
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Samedi j'ai fait des tests en revenant d'une balade.
J'étais en mode sport, je m'arrête, et je me baisse devant la sortie gauche. Je vois bien le clapet ouvert
J'accélère : joli (petit) bruit et plop plop au lever de pied.
Je passe en mode confort, je retourne voir et ............. clapet toujours ouvert !?!?
Je passe en mode éco, je retourne et pareil, clapet toujours ouvert.
Je n'y comprends rien, et je pense que tu as raison Jebee, ce clapet ne doit rien changer au bruit, de toute manière où il est placé, je ne vois pas comment ça changerait qqch.
J'étais en mode sport, je m'arrête, et je me baisse devant la sortie gauche. Je vois bien le clapet ouvert
J'accélère : joli (petit) bruit et plop plop au lever de pied.
Je passe en mode confort, je retourne voir et ............. clapet toujours ouvert !?!?
Je passe en mode éco, je retourne et pareil, clapet toujours ouvert.
Je n'y comprends rien, et je pense que tu as raison Jebee, ce clapet ne doit rien changer au bruit, de toute manière où il est placé, je ne vois pas comment ça changerait qqch.
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
- Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
- Localisation : Au bord de l’eau dans le 44
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Après installation vendredi du silencieux M Perf acheté d'occasion, une vraie déception pour moi … il chante beaucoup moins que mon silencieux d'origine. Du coup je vais réinstaller ce dernier qui pétarade plus et est plus expressif, que ce soit en mode confort ou en Sport.
Je ne m'explique pas cette différence !
Je ne m'explique pas cette différence !
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Ah ben mince alors
As-tu une idée du nombre de km qu'il avait ?
J'ai déjà lu des avis de personnes qui ne voyaient pas tellement de différence entre l'origine et le MPerf, surtout de l'intérieur, mais là c'est carrément l'inverse, tu trouves que celui d'origine sonne mieux !
As-tu une idée du nombre de km qu'il avait ?
J'ai déjà lu des avis de personnes qui ne voyaient pas tellement de différence entre l'origine et le MPerf, surtout de l'intérieur, mais là c'est carrément l'inverse, tu trouves que celui d'origine sonne mieux !
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
- Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
- Localisation : Au bord de l’eau dans le 44
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Pas d'idée de son kilométrage, masi il était rodé. Celui qui me l'a vendu est passé sur une ligne Inox et l'a démonté juste avant que je le prenne.
En plus esthétiquement, je trouve que les sorties dépassent de trop. Je trouve les sorties d'origine mieux intégrées et je préfère leur rendu de diamètre supérieur avec leur ajout noir.
Donc je vais faire l'opération inverse d'ici la semaine prochaine et revendrai le M Perf.
Je craignais que ma femme trouve que la voiture plus bruyante (elle n'était pas au courant de la permutation) lors du trajet autoroutier que nous avons fait ce WE. En fait elle ne m'a fait aucune remarque directe, si ce n'est qu'elle avait le sentiment de s'habituer au bruit de la voiture car elle la trouvait moins sonore que la dernière fois
En plus esthétiquement, je trouve que les sorties dépassent de trop. Je trouve les sorties d'origine mieux intégrées et je préfère leur rendu de diamètre supérieur avec leur ajout noir.
Donc je vais faire l'opération inverse d'ici la semaine prochaine et revendrai le M Perf.
Je craignais que ma femme trouve que la voiture plus bruyante (elle n'était pas au courant de la permutation) lors du trajet autoroutier que nous avons fait ce WE. En fait elle ne m'a fait aucune remarque directe, si ce n'est qu'elle avait le sentiment de s'habituer au bruit de la voiture car elle la trouvait moins sonore que la dernière fois
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
C'est triste mais c'est drôleJe craignais que ma femme trouve que la voiture plus bruyante (elle n'était pas au courant de la permutation) lors du trajet autoroutier que nous avons fait ce WE. En fait elle ne m'a fait aucune remarque directe, si ce n'est qu'elle avait le sentiment de s'habituer au bruit de la voiture car elle la trouvait moins sonore que la dernière fois
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Vraiment surprenant cette histoire de MPerf moins sonore que l'origine
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Silencieux M Performance pour M 140 I
Distribution variable, soupapes, clapet, contre pression* toussa toussa....
En mode ce que j'ai compris : Le clapet échappement fonctionne aussi avec ce système "Valvetronic" qui a pour effet d'empêcher la sortie des gaz sur l'un des tubes d'échappement et aussi, d'augmenter la compressions des gaz sur 3 des 6 cylindres. (45 secondes c'est court)
Mais en fait, peut être que j'ai rien compris, je découvre BMW depuis deux mois
* terme de "vieux motard", pas adapté ici
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute