M140i Xdrive Mperf

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Turbojfdsl »

Et la prochaine 1 XDrive sera traction avec système Haldex qui déclenche l'arrière uniquement si l'avant patine.
Rien à voir avec l'actuelle, qui est une 4x4 permanente à préférence arrière 60-40 par défaut :vroum:

Je crois qu'on est nombreux à avoir passé commande avant ce changement (avant la fin...)
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

C'est le système utilisé sur la plupart des voitures de course : un embrayage sur l'arbre longi.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de BMW de faire une traction et de la passer de temps en temps en 4RM.
Drôle de philosophie !?

Moi je vois bien une XDrive hybridée sur le train arr qui mettra tout le monde d'accord en terme de performance...
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par ayo »

Et si ils sortent ça, on risque d'avoir quelques déconvenues avec la côte de nos 140 :affraid:
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

C'est là où je voulais en venir :flower:
Tu ajoutes une petite taxe en plus sur l'occasion est c'est bon :santa:
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

Dans les progrès par rapport à la F20 j'ai un bien meilleur ressenti avec la calibration de la DA, plus souple à basse vitesse et plus dure à haute vitesse, c'est un bon point parce que je n'étais pas fan de l'assistance de la M135i.

:vroum:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Turbojfdsl »

Clems a écrit : 19 mars 2019, 17:52
C'est le système utilisé sur la plupart des voitures de course : un embrayage sur l'arbre longi.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de BMW de faire une traction et de la passer de temps en temps en 4RM.
Drôle de philosophie !?

Moi je vois bien une XDrive hybridée sur le train arr qui mettra tout le monde d'accord en terme de performance...
Le haldex est le système quatro utilisé chez audi pour les moteurs transversaux (même la RS3). C'est une traction qui n'envoie de la motricité derrière que si l'avant décroche.
L'intérêt est, je pense, du côté des émissions co2. En effet c'est un système qui ne consomme presque pas plus qu'une traction pour les homologations...
Ça apporte de la sécurité mais pas de plaisir de conduite.
Je ne sais pas comment c'est chez Mercedes sur la A mais probablement pareil...

La future série 1 ne devrait pas être hybride, mais même si c'était le cas, ce serait avec un petit 4cyl...et si électrique a l'arrière, ça ne pourrait pas être permanent, vu le peu d'autonomie électrique.
Bref, à mon avis, aucun risque de voir chuter la côte des M140i à cause de la remplaçante !!
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

Ok pour le Haldex, en effet bon pour le C02 mais étrange pour la conduite et l'argument de vente Xdrive :lol!:

Je me méfie de l'hybridation, un "petit" 4 cyl de 300 Cvx et 2 moteurs élec de 100 cvx chacun sur l'arrière…
C'est la tendance actuelle et ça fonctionne très bien.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Turbojfdsl »

Ah oui ça marche bien, mais côté sonorité le plaisir n'y est pas !!
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Pulsarone »

Clems a écrit : 20 mars 2019, 08:20
Dans les progrès par rapport à la F20 j'ai un bien meilleur ressenti avec la calibration de la DA, plus souple à basse vitesse et plus dure à haute vitesse, c'est un bon point parce que je n'étais pas fan de l'assistance de la M135i.

:vroum:
Tu as eu une M135i avant la M140i ?
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

Oui une Xdrive de 2014 :vroum:
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par SCHUSS »

Turbojfdsl a écrit : 20 mars 2019, 09:15
Le haldex est le système quatro utilisé chez audi pour les moteurs transversaux (même la RS3). C'est une traction qui n'envoie de la motricité derrière que si l'avant décroche.
L'intérêt est, je pense, du côté des émissions co2. En effet c'est un système qui ne consomme presque pas plus qu'une traction pour les homologations...
Ça apporte de la sécurité mais pas de plaisir de conduite.
Je pense que c’est également un problème de place et de position du moteur qui contraint Audi à préférer lˋhaldex au Torsen pour ses compactes.

Er ce n’est pas un dispositif castrateur en terme de sensations ou de plaisir. Une RS3 400 chevaux est même plutôt généreuse en la matière. Je me suis régalé avec sur circuit.

La philosophie de BM avec le Xdrive sur la série 1 était différente. Et de courte durée malheureusement !

Là où Audi n’a rien à envier à BM, c’est sur le finition ! Même Peugeot fait mieux maintenant ! Il suffit de toucher le pare soleil ou de fermer la portière pour s’en rendre compte. Heureusement que son moteur est aussi envoûtant :D
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

Je partage ton point de vue sur la finition et le ressenti qualitatif qui se dégrade…
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Tophe063 »

Les Audi, même les plus performantes n'ont pas le dynamisme des BMW, ce qui s'explique essentiellement par les types de transmission et les réparations des masses inhérentes.
Une Peugeot mieux fini qu'une BM !!! lol Même s'ils ont fait des progrès, les français ont toujours des lacunes...qualité des cuirs, performences et fonctionnalités des systèmes de ventilation, ergonomie générale...
Certes BM a rogné sur certains éléments, mais les prestations globales offrent toujours un excellent compromis premium sportif.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Turbojfdsl »

J'ai déjà roule en TTRS, ça sous-vire à gogo, le système Haldex est vraiment en dessous du 4x4 Torsen. Sur circuit une série 1 xdrive sera certainement plus agile dans les virages.

En terme de finition je trouve aussi Audi au dessus de bmw, mais Peugeot LOL faut pas exagérer, c'est bien en dessous, même la dernière 508, c'est quand même moins bien qu'une série 3. Mais on n'est pas dans les mêmes tarifs aussi !!
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Tophe063 »

Plus que la qualité perçue, ce qui compte c'est la façon dont le véhicule résiste à l'usure, et là dessus BM n'a pas à rougir.
Je suis halluciné de voir dans quel état d'usure on retrouve les cuirs des Audi à 50000km.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Turbojfdsl »

Exact, certaines (mais pas toutes) ont le cuir bien plissé sur l'assise des sièges.
Je pensais plutôt à la qualité des plastiques
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Tophe063 »

C'est surtout que le cuir de bourrelets latéraux est rapé. Celà dit, il semble que sur le nouveau Z4 BM ne soit pas irreprochable sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de la finition de ma M140i.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par lycan »

MDR une peugeot mieux finit :desphotos: , y'a du boulot, même niveau des assemblages faut pas ouvrir les portes sur certains modèles , on voit nettement le mauvais assemblage de chaque coté du tableau de bord avec des trous béants, ,les plastiques font bas de gamme ,c'est bien la première fois que j'entends ca qu'une peugeot est mieux finie : Mouhah: faut avouer qu'ils ont fait beaucoup d'efforts et je convoite meme la nouvelle 208 électrique dont la sortie est prévue pour la fin d'année :pictures:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Clems »

100% Factuel : ma F20 était plus qualitativement finie que ma F20 LCI2 :old:
Et les packs d'option + fournis (le coup du SLI à 200 € en option alors que tout le hardware est en place dans la voiture + le coup du clignotant devenu mécanique, bof bof)
Si on regarde les tendances, ça descend alors que ça monte chez certains concurrents.

Sinon entre les 2 phases ;
  • la calibration de la DA est meilleure tant à faible qu'à grande vitesse véhicule, bien qu'en mode sport il y a un peu de collage qui est désagréable
  • le temps de réponse, la linéarité du moteur est bien meilleure
  • la BVA8 était déjà bluffante mais je trouve qu'ils ont encore amélioré la calibration en temps de passage, quitte à générer une grosse secousse en mode sport à l'UPshift
  • l'auto apprentissage des habitudes de conduites à l'air lui aussi d'être amélioré
:Merci:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140i Xdrive Mperf

Message par Tophe063 »

Bah pour avoir eu les 2 , je n'ai pas ressenti de différence de finition, entre phase 1 et LCI...exception faite du volant de m sport et m perf dont l'évolution opérée à l'été 2013, a beaucoup apporté en modernité et en qualité perçue.
J'ai eu l'occasion de tester une LCI 2 et je trouve le combiné d'intruments black panel et la "casquette" de tableau de bord plus qualitatives. Pour le reste je n'ai pas relevé de différence notable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter