Hello,
Je peux ajouter mon témoignage, vu que je viens de péter la vitre de mon rétro extérieur droit (eh m... !

).
Ma voiture est de juin 2016 (donc une LCI), c'est une finition SportLine, elle a l'option S430A : Interior outside mirror with auto dip (c'est-à-dire en français : rétroviseur intérieur/extérieur avec atténuation automatique).
Jusque mars 2016, les rétro extérieurs "autodip" (on les appellera comme ça) étaient en technologie électrochrome.
A partir d'avril 2016, les rétro extérieurs "autodip" passent en technologie CRTI, comme évoqué précédemment.
J'ai donc manifestement des CRTI.
A l'oeil nu, le verre n'a pourtant rien de bien particulier. Il y a juste deux broches pour alimenter le chauffage, et c'est tout, on ne distingue pas grand chose par rapport à un simple verre chauffant comme on en trouve pour une 15aine d'euros.
Il semble ainsi que le CRTI est bien un traitement chimique appliqué au verre, qui n'a donc pas de connectique particulière.
J'ai appelé la concession de BMW Chennevieres-sur-Marne : la pièce coûte 320 EUR et n'est pas en stock, il faut la commander. (j'espère que la vaseline est comprise dans le prix...)
Sinon, on en trouve sur le net à environ 120 EUR fdpi, comme ici :
https://www.hubauer-shop.de/en/mirror-g ... 41034.html
C'est ce que j'ai fait. Forcément.
Donc pour répondre à la question initiale, de savoir si on peut remplacer facilement un verre de rétro oridinaire par un verre de rétro "autodip", je répondrais oui : l'élément est passif, il n'y a pas de connectique, donc il suffit de remplacer le verre ordinaire par un verre CRTI.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.