Rétro passager électrochrome
- Turbojfdsl
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Rétro passager électrochrome
Bonjour !
J'aimerais ajouter le rétro passager électrochrome sur ma F20 LCI. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette aventure ?
Je pense à 2 pistes.
- Comme apparemment, avant 2015, c'était le cas, il reste à espérer que les rétros n'aient pas changé de forme, et il suffirait de commander une glace passager antérieure à 2015 ?
- Sinon, sur les modèles avec volant à droite, c'est donc le rétro droit qui est électrochrome. Mais le souci c'est qu'il ne doit pas être asphérique dans le même sens que sur un volant à gauche...
Vos avis ?
Merci !
J'aimerais ajouter le rétro passager électrochrome sur ma F20 LCI. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette aventure ?
Je pense à 2 pistes.
- Comme apparemment, avant 2015, c'était le cas, il reste à espérer que les rétros n'aient pas changé de forme, et il suffirait de commander une glace passager antérieure à 2015 ?
- Sinon, sur les modèles avec volant à droite, c'est donc le rétro droit qui est électrochrome. Mais le souci c'est qu'il ne doit pas être asphérique dans le même sens que sur un volant à gauche...
Vos avis ?
Merci !
Re: Rétro passager électrochrome
Hello,
il faut comparer sur Tetis les ref de rétro droite d'une F20 et d'une F20 LCI.
Et déposer la vitre droite et gauche pour voir si les faisceaux sont les mêmes, et si oui avec un peu de chance il n'y aura pas besoin de codage, mais là j'ai un doute...
il faut comparer sur Tetis les ref de rétro droite d'une F20 et d'une F20 LCI.
Et déposer la vitre droite et gauche pour voir si les faisceaux sont les mêmes, et si oui avec un peu de chance il n'y aura pas besoin de codage, mais là j'ai un doute...
- Pulsarone
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Re: Rétro passager électrochrome
C'est une bonne idée ça dis donc !
- Turbojfdsl
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Re: Rétro passager électrochrome
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet. Il faudrait que j'en parle à BMW aux pièces détachées, pour avoir leur avis
Re: Rétro passager électrochrome
Je viens de voir qu'ils ont poussé le vice sur ma 140i à ne mettre que le rétro conducteur en électrochrome...
PN vitre gauche electro : 51167285005
PN vitre droite electro :
51167285006 (EC) ref qui ressort aussi sur une F20 de 2015 donc avec les 2 coté electrochrome
51167441034 (CRTI)
bon, je ne sais pas ce que ça vaut dire EC ni CRTI
Par contre sur la photo on voit bien le faisceau pour le dimmer, si une ame charitable veut bien regarder si le faisceau arrive bien coté droit...
PN vitre gauche electro : 51167285005
PN vitre droite electro :
51167285006 (EC) ref qui ressort aussi sur une F20 de 2015 donc avec les 2 coté electrochrome
51167441034 (CRTI)
bon, je ne sais pas ce que ça vaut dire EC ni CRTI
Par contre sur la photo on voit bien le faisceau pour le dimmer, si une ame charitable veut bien regarder si le faisceau arrive bien coté droit...
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Re: Rétro passager électrochrome
Bonjour,
Ce n'est pas le faisceau pour le dégivrage plutôt ?
Ce n'est pas le faisceau pour le dégivrage plutôt ?
Re: Rétro passager électrochrome
oui bien vu !
Possible...
1 seul connecteur a 2 fils; je ne sais pas dire
Possible...
1 seul connecteur a 2 fils; je ne sais pas dire
- Outlander 68
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Re: Rétro passager électrochrome
Pour moi (mon avis) pas de soucis pour le montage.
bon, je ne sais pas ce que ça vaut dire EC ni CRTI
EC electrochrome
CRTI (ou plutôt CrTiN) je dirais la compo chimique d'un revêtement (typé argent)
Re: Rétro passager électrochrome
Ha oui merci !
Du coup ça se précise notre affaire
Le montage oui, mais la gestion électrique et électronique de l'EC ??
Du coup ça se précise notre affaire
Le montage oui, mais la gestion électrique et électronique de l'EC ??
- Turbojfdsl
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Re: Rétro passager électrochrome
Merci merci !! Combien coûte la vitre droite ?
Re: Rétro passager électrochrome
C'est une bonne 100aine d'€uro de mémoire.
Voir chez BM et sur le net, faudrait pouvoir se la faire reprendre au cas où...
Voir chez BM et sur le net, faudrait pouvoir se la faire reprendre au cas où...
- Tophe063
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Re: Rétro passager électrochrome
Sur les E8X une vitre électro chrome coutait 170€.
Sur les F2X Lci , ce serait surprenant que le faisceau soit compatible électro chrome côté passager. Si c'est la cas, pourquoi l'equipement n'est pas proposé en option, voire de série sur les finitions les plus hautes ?
Sur les F2X Lci , ce serait surprenant que le faisceau soit compatible électro chrome côté passager. Si c'est la cas, pourquoi l'equipement n'est pas proposé en option, voire de série sur les finitions les plus hautes ?
Re: Rétro passager électrochrome
c'etait en option dans le pack electrochrome jusqu'à la LCI 2 où ils n'ont laissé que la vitre rétro interieur + conducteur en électrochrome dans ce même pack pour faire quelques économies...
- Tophe063
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Re: Rétro passager électrochrome
Pour être plus précis, sur les premières F2X on pouvait choisir l'option electrochrome intérieur (431), ou electrochrome interieur et extérieur côté conducteur et passager (430). L'electrochrome intérieur et extérieur était de série sur les M135i.
Par la suite l'electrochrome intérieur était de série sur certaines finitions (comme Sport), les 2 rétros extérieurs pouvaient être electrochrome en option (pour 550€).
A partir du premier restylage (LCI) , l'option electrochrome s'appliquait à l'intérieur et à l'extérieur, mais seulement côté conducteur (pour 500€). A partir de ce moment là, aucune configuration ne permet d'avoir un electrochrome côté passager. C'est ce qui me fait dire qu'ils n'ont pas dû simplement retirer le miroir electrochrome, mais aussi le faisceau.
Par la suite l'electrochrome intérieur était de série sur certaines finitions (comme Sport), les 2 rétros extérieurs pouvaient être electrochrome en option (pour 550€).
A partir du premier restylage (LCI) , l'option electrochrome s'appliquait à l'intérieur et à l'extérieur, mais seulement côté conducteur (pour 500€). A partir de ce moment là, aucune configuration ne permet d'avoir un electrochrome côté passager. C'est ce qui me fait dire qu'ils n'ont pas dû simplement retirer le miroir electrochrome, mais aussi le faisceau.
Re: Rétro passager électrochrome
Je suis assez en phase.
La seule faille que l'on pourrait exploiter est le cas du rétrochrome RHD, a voir s'ils ont fait le choix de faire 2 faisceaux différents pour LHD / RHD
La seule faille que l'on pourrait exploiter est le cas du rétrochrome RHD, a voir s'ils ont fait le choix de faire 2 faisceaux différents pour LHD / RHD
- Tophe063
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Re: Rétro passager électrochrome
Les faisceaux LHD est RHD sont forcément différents...il ne t'aura pas échappé que le volant, et toutes les commandes qui vont avec, ne sont pas du même côté^^
- Outlander 68
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Re: Rétro passager électrochrome
Pas certain... les faisceau LCI semble accepter l'option S430A coté droit (du moins pré-cablé)
Aurais tu un VIN a partager (ou MP)
https://bimmercat.com/bmw/FR/search/sel ... CE/61_2971
- Turbojfdsl
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Re: Rétro passager électrochrome
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car après une petite recherche je suis tombé là dessus :
https://www.accessoires-bmw.fr/verre-de ... cote_droit
F20 - électrochrome - passager.
Par contre, 330€ c'est vraiment hors de prix
Je reviens sur le sujet, car après une petite recherche je suis tombé là dessus :
https://www.accessoires-bmw.fr/verre-de ... cote_droit
F20 - électrochrome - passager.
Par contre, 330€ c'est vraiment hors de prix
- IsidoreLeGros
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Re: Rétro passager électrochrome
Hello,
Je peux ajouter mon témoignage, vu que je viens de péter la vitre de mon rétro extérieur droit (eh m... ! ).
Ma voiture est de juin 2016 (donc une LCI), c'est une finition SportLine, elle a l'option S430A : Interior outside mirror with auto dip (c'est-à-dire en français : rétroviseur intérieur/extérieur avec atténuation automatique).
Jusque mars 2016, les rétro extérieurs "autodip" (on les appellera comme ça) étaient en technologie électrochrome.
A partir d'avril 2016, les rétro extérieurs "autodip" passent en technologie CRTI, comme évoqué précédemment.
J'ai donc manifestement des CRTI.
A l'oeil nu, le verre n'a pourtant rien de bien particulier. Il y a juste deux broches pour alimenter le chauffage, et c'est tout, on ne distingue pas grand chose par rapport à un simple verre chauffant comme on en trouve pour une 15aine d'euros.
Il semble ainsi que le CRTI est bien un traitement chimique appliqué au verre, qui n'a donc pas de connectique particulière.
J'ai appelé la concession de BMW Chennevieres-sur-Marne : la pièce coûte 320 EUR et n'est pas en stock, il faut la commander. (j'espère que la vaseline est comprise dans le prix...)
Sinon, on en trouve sur le net à environ 120 EUR fdpi, comme ici : https://www.hubauer-shop.de/en/mirror-g ... 41034.html
C'est ce que j'ai fait. Forcément.
Donc pour répondre à la question initiale, de savoir si on peut remplacer facilement un verre de rétro oridinaire par un verre de rétro "autodip", je répondrais oui : l'élément est passif, il n'y a pas de connectique, donc il suffit de remplacer le verre ordinaire par un verre CRTI.
Je peux ajouter mon témoignage, vu que je viens de péter la vitre de mon rétro extérieur droit (eh m... ! ).
Ma voiture est de juin 2016 (donc une LCI), c'est une finition SportLine, elle a l'option S430A : Interior outside mirror with auto dip (c'est-à-dire en français : rétroviseur intérieur/extérieur avec atténuation automatique).
Jusque mars 2016, les rétro extérieurs "autodip" (on les appellera comme ça) étaient en technologie électrochrome.
A partir d'avril 2016, les rétro extérieurs "autodip" passent en technologie CRTI, comme évoqué précédemment.
J'ai donc manifestement des CRTI.
A l'oeil nu, le verre n'a pourtant rien de bien particulier. Il y a juste deux broches pour alimenter le chauffage, et c'est tout, on ne distingue pas grand chose par rapport à un simple verre chauffant comme on en trouve pour une 15aine d'euros.
Il semble ainsi que le CRTI est bien un traitement chimique appliqué au verre, qui n'a donc pas de connectique particulière.
J'ai appelé la concession de BMW Chennevieres-sur-Marne : la pièce coûte 320 EUR et n'est pas en stock, il faut la commander. (j'espère que la vaseline est comprise dans le prix...)
Sinon, on en trouve sur le net à environ 120 EUR fdpi, comme ici : https://www.hubauer-shop.de/en/mirror-g ... 41034.html
C'est ce que j'ai fait. Forcément.
Donc pour répondre à la question initiale, de savoir si on peut remplacer facilement un verre de rétro oridinaire par un verre de rétro "autodip", je répondrais oui : l'élément est passif, il n'y a pas de connectique, donc il suffit de remplacer le verre ordinaire par un verre CRTI.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- IsidoreLeGros
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Re: Rétro passager électrochrome
Non non, il s'agit bien ici du faisceau pour le système électrochrome.
Pour le dégivrage, c'est deux broches ordinaires. On voit mieux sur cette photo :
Et sur les verres de rétro CRTI, on n'a que les deux broches, on n'a pas le connecteur pour l'électrochrome.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
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