Doute moteur

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jmi
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Doute moteur

Message par jmi »

Bonjour,

Je trouve que le moteur a « un trou » lors du passage de la 1ere vers la 2eme et un peu moins lors du passage de 2eme vers 3eme.
Si je veux un roulement fluide il faut que j’accélère plus fort et faire patiner l’embrayage sinon j’ai des petits à coup au changement de vitesse.
Est-ce du à la motorisation en 3 cylindres ou y a-t-il un problème d’allumage/injection ? ( serie 118i)
Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée
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Tophe063
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Re: Doute moteur

Message par Tophe063 »

Je ne sais pas s'il y a un problème, mais tu n'est pas le premier que je vois se plaindre de l'agrément de cette mécanique.
BF20
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Re: Doute moteur

Message par BF20 »

Pareil. J ai horreur de passer de 1ère a 2ème.. mdr..

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jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

@BF20

c'est vrai que les rapports de boite sont tres long. Tu as raison je devrais rester en 1ere.
C'est The solution pour éviter les a coups ;) :lol!:
jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

Serais-je donc le seul à avoir ce moteur 3 cylindres?
BF20
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Re: Doute moteur

Message par BF20 »

Pas vraiment.. T'as juste le moteur essence 1.5

Tape sur Google BMW serie 1 Wikipedia. Tu tombe sur un tableau regroupant toutes les motorisations de la phase 1 et 2
jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

oui je sais.
je voulais juste avoir un retour d'experience sur mes problemes d' a-coup au passage de vitesse.
En clair si quelqu'un a le meme moteur a t-il les memes a-coups?
BF20
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Re: Doute moteur

Message par BF20 »

Après ton bimasse va bien ? Je pense qu il sert a absorber les coups non.. Eviter les secousses au passage de vitesse
jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

Tu as raison a propos du bimasse. mais ma voiture a 8000kms.
Je ne penses pas qu'il y ait un probleme à ce niveau la. mais on ne sait jamais...
sans demonter cela doit etre chaud à controler.
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Re: Doute moteur

Message par lycan »

T'as quoi comme boite ?
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jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

boite 6 manuelle
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Re: Doute moteur

Message par BF20 »

jmi a écrit : 07 avr. 2019, 18:41
Tu as raison a propos du bimasse. mais ma voiture a 8000kms.
Je ne penses pas qu'il y ait un probleme à ce niveau la. mais on ne sait jamais...
sans demonter cela doit etre chaud à controler.
Je sais que BMW avec leur boîtier, ils ciblent dans leur Pc genre l embrayage ou bimasse etc et ça signale ou non , un bimasse "defectueux" ..

Mais bon 8000km impossible. A part si t as une conduite de pilote de course ahah
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Re: Doute moteur

Message par remyvti »

Salut alors j ai regardé ton sujet et j avais failli poster le même pour avoir des avis et j ai une 120i 4 cyl 177ch et lors des passages de vitesse j ai des à-coups lors des passages et je pense que ça viens de la réactivité du turbo. Le temps qu il soit pleine charge, par exemple en mode sport avant de dépasser, entre le temps du pied au plancher et de l accélération il y a 1 seconde pleine. Alors je me suis dit que ça venait peut être de ça. Je pense pas que cela vienne de te motorisation. Après il nous faut d autres témoignages pour en avoir le cœur net.
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Re: Doute moteur

Message par lycan »

Je n'ai pas de boite mécanique , par contre j'ai le meme moteur sur ma Countryman 1,5 L turbo essence 136cv en boite auto , je ressens pas ce que tu décris ca vient peut être de la coordination de tes pieds entre l'embrayage et l'accélérateur , peut être un temps d'adaptation par rapport à ton ancienne voiture .....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
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Re: Doute moteur

Message par remyvti »

Non non ce n'est pas le décalage de l embrayage et de l accélérateur même sans passer de vitesses, lorsque je met pied au plancher la voiture a 1 seconde avant d accélérer. C est pas grand chose mais au début ça m as soûle maintenant j anticipe
jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

Merci de vos retours :D
Oui je pensais la même chose que toi au début (précédente voiture golf tdi avec un bon couple en bas régime). Mais après 4 mois je me dis que c’est plutôt la voiture que moi.
Il est sur que si j’accélère fort au changement de rapport je le sens moins, mais bon, pas normal quand même à mon avis.
Je vais demander un diag à mon garage et je vous dis quoi
Bonne journée
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Re: Doute moteur

Message par piikzo »

Salut à toi.

Je te rassure avec la mienne j’ai exactement le même problème (si on peu appelé sa un problème)
...
Mais cela est normal...
secousse première a deuxième si je lache trop vite l’embrayage.
J’avais pausé la question quand j’ai acheté la voiture
(elle avait 2000km)

Maintenant elle a 16000km et je l’ai reprogrammer
mais toujours pareil.

On va dire que je me suis habituer comme ça. 😆

Tu verra, tu vas t’habituer. ✔️
Chris
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

Bonjour,

Retour du garage et … rien à signaler c’est normal.
Comme tu dis piikzo plus qu’a m’habituer
J’ai essayé la même motorisation (3 cylindres) en boite auto et pas d’à-coup
Et la boite auto est vraiment excellente à mon point de vue.
Voilà voilà
Bonne journée
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CORRADOFRANZ
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Re: Doute moteur

Message par CORRADOFRANZ »

Pb bien connu sur boite manuelle lors du passage des 2 premiers rapports et encore plus accentué à chaud; la cause: CDV (clutch delay valve) intégré aujourd'hui au cylindre récepteur d'embrayage.
jmi
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Re: Doute moteur

Message par jmi »

Bien vu CORRADOFRANZ, je ne savais même pas que cette pièce existait.( Je te tire mon chapeau) :Merci:

Après interrogation de mon ami Google, j’ai plus d’infos. Certains parlent de réalésage d’autres de la supprimer. Bref en tout cas que des choses à oublier si je veux garder ma garantie constructeur.
Je vais donc devoir faire avec…
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