Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
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Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir quelle est la meilleure façon de remettre en place mon anti brouillard avant droit, qui a ramassé une doublette de pigeons dont le décollage clairement optimiste à mis fin à leurs jours heureux :/
Ci joint la photo :
L'antibrouillard semble simplement "reculé" par rapport au pare choc, et si je pouvais éviter de démonter inutilement la voiture pour le mettre en place...
Je vous remercie par avance
Je cherche à savoir quelle est la meilleure façon de remettre en place mon anti brouillard avant droit, qui a ramassé une doublette de pigeons dont le décollage clairement optimiste à mis fin à leurs jours heureux :/
Ci joint la photo :
L'antibrouillard semble simplement "reculé" par rapport au pare choc, et si je pouvais éviter de démonter inutilement la voiture pour le mettre en place...
Je vous remercie par avance
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Bonjour bonjour
Un peu comme si tu remplaçais tes ampoules je présume.
Test
Un peu comme si tu remplaçais tes ampoules je présume.
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Ah oui pas mal sa technique.
Dans les autres vidéos les types démontaient la roue, ce pourquoi je n'ai pas le matériel.
Je m'y penche ce wk end et te dirais si j'ai réussi :p
Dans les autres vidéos les types démontaient la roue, ce pourquoi je n'ai pas le matériel.
Je m'y penche ce wk end et te dirais si j'ai réussi :p
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Moi j ai change mes ampoules comme le type dans la vidéo
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Dans le coup j'ai jeté un oeil.
L'antibrouillard est nickel, par contre ça a pété le support...
A priori c'est la piece numero 20 sur la photo, mais je n'arrive pas a trouver son nom / sa ref pour la commander. Quelqu'un a déjà eu le pb ?
L'antibrouillard est nickel, par contre ça a pété le support...
A priori c'est la piece numero 20 sur la photo, mais je n'arrive pas a trouver son nom / sa ref pour la commander. Quelqu'un a déjà eu le pb ?
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Bon, je crois que j'ai réglé le problème.
C'est pas vraiment comme ça que j'imaginais la solution
(ps : je vais bien merci, on m'a coupé devant à un stop, j'étais sur une départementale... Depuis je recommande BMW pour la sécurité !)
- Tophe063
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Pas cool, mais pas dramatique tant que ce n'est que matériel.
C'est vrai que les série 1 sont des compacts de conception robuste. La tienne semble quand même avoir souffert, dans cette mésaventure.
C'est vrai que les série 1 sont des compacts de conception robuste. La tienne semble quand même avoir souffert, dans cette mésaventure.
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
C'est clair que c'est pas dramatique, que du materiel des deux cotés.
Je suis assez impressionné par la solidité de la bête. J'ai du taper à 50km/h, sauté un haricot et descendu dans un champs. Certes elle est morte d'après l'expertise, mais en attendant moi je n'ai strictement rien !
Je suis assez impressionné par la solidité de la bête. J'ai du taper à 50km/h, sauté un haricot et descendu dans un champs. Certes elle est morte d'après l'expertise, mais en attendant moi je n'ai strictement rien !
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
olala, désolé pour toi
J'espère que tu seras bien indemnisé par l'assurance, pour pouvoir en racheter une autre !
J'espère que tu seras bien indemnisé par l'assurance, pour pouvoir en racheter une autre !
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Supprimé
Modifié en dernier par Eraaz le 26 juin 2019, 14:34, modifié 1 fois.
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
J'avais pris les bonnes options donc oui !Turbojfdsl a écrit : ↑26 juin 2019, 13:48olala, désolé pour toi
J'espère que tu seras bien indemnisé par l'assurance, pour pouvoir en racheter une autre !
Par contre j'ai pas racheté de BMW
- Turbojfdsl
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
ah tu as racheté quoi ?
- IsidoreLeGros
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Ouch ! Il était gros, ce pigeon !
Bon, désolé pour toi.
Heureusement qu'il n'y a pas de victime, c'est le principal.
Qu'as-tu pris comme nouvelle charrette ?
Bon, désolé pour toi.
Heureusement qu'il n'y a pas de victime, c'est le principal.
Qu'as-tu pris comme nouvelle charrette ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Meme bien assuré on y laisse toujours des plumes , l'année dernière nous avons bataillé pendant 4 mois avec l'assurance sur l'indemnisation de la voiture
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Tophe063
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Certaines compagnies proposent des options de remboursements avec valeur majorée. Ça coûte quelques dizaines d'€ Par an, et la majoration peut aller jusqu'à 15% de la valeur vénale du véhicule. Ça peut éviter d'interminables tergiversations.
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Tophe j'avais précisément cette option, donc je n'ai pas eu de soucis. Et comme pas en tort, ils m'ont posé zéro questions ! (bon faut dire que j'avais deux témoins de la scène!).
Pour répondre à la question majeure qui vise à savoir ce que j'ai racheté : ...*roulement de tambours*...
Une Mercedes Classe A.
Pour répondre à la question majeure qui vise à savoir ce que j'ai racheté : ...*roulement de tambours*...
Une Mercedes Classe A.
- IsidoreLeGros
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Elle a l'air pas mal, la Classe A (bien que traction).
Du coup, je serai intéressé par ton avis sur le comparatif entre Classe A et Série 1.
Si tu le veux bien, bien sûr.
Du coup, je serai intéressé par ton avis sur le comparatif entre Classe A et Série 1.
Si tu le veux bien, bien sûr.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Ahah avec plaisir !
Pour le coup les deux véhicules n'ont strictement rien en commun, si ce n'est que tous les deux équipés d'un 1,6 litres turbo qui délivre une puissance similaire (122cv chez Mercedes, 136 chez BMW).
Je ne m'épancherais pas trop sur les motorisation puisque nous sommes sur des puissances faibles. Globalement le moteur de la BMW offre de meilleures reprises, plus de punch, plus de réactivité mais il est également beaucoup plus bruyant et nettement plus gourmand (7-8L). Chez Mercedes on va être sur quelque chose plus axé "confort" que "sport" avec un moteur plus souple, qui monte moins vite dans les tours, fait moins de bruit et consomme peu (5.5-6.5).
Il est nécessaire de se pencher aussi sur le sujet de la boite auto puisque les deux en sont équipées. On va retrouver globalement le même esprit que pour les moteurs, a savoir que la BVA8 est beaucoup plus rapide et réactive que la 7-DGT, mais aussi beaucoup plus violente. On ne sent pas les rapports passer chez Mercedes, même quand on tape dedans, par contre c'est mou du genou quand tu passe en palettes au volant !
Pour ma part c'est plus sur le comportement que j'ai trouvé une réelle différence. Technique certes puisque comme tu le dis on compare une traction à une propulsion, mais aussi en terme de philosophie de marque :
Chez BMW si tu n'as pas une option Sport / M / Msport / Châssis Sport (bref j'y comprends rien y'a trop d'options) la série 1 est un bateau. Elle prends beaucoup de roulis et les appels / contre appels sont rapidement dangereux même sans mettre les gaz. Grosso modo, ça ne tourne pas si tu n'envoie pas les chevaux en courbe (et t'es mieux d'être en mode sport).
Par contre quand tu roules en "mode" daily, le confort est royal pour une berline compacte malgré des sièges fermes et une assise basse, avec un bruit de roulement et d'air limité. En terme de finition intérieur, c'est sur que ça ne bougera pas, par contre c'est quand même pas hyper flatteur par défaut à moins d'une ribambelle d'options à des prix... (a savoir, j'étais sur une Lounge + cuir Dakota + TO) et on dispose de peu d'options par défaut (genre la musique bluetooth en option à 250€ c'est quand même une blague)
J'en déduis que chez BMW on reste dans une logique "plaisir" avant tout, avec un moteur et une boite qui vont bien ensemble, au détriment de la "pratique" et du "luxe" avec une gamme d'options sans fin.
Chez Mercedes, le châssis est par défaut très pointu. En dehors de la 45AMG, je ne suis même pas sur qu'il y ai des options sur ce châssis. On a de suite une voiture avec un roulis très limité, qui passe fort en courbe comme dans les petits enchainements, bref un TGV sur ses rails ! (bon ok sans la vitesse de pointe hein..) Elle accepte aussi très bien les gros freinages, sans bouger, même si des fois la boite s'y paume
Quand tu passes en mode daily, tu es quand même sur un véhicule beaucoup plus raide, qui portera à ta connaissance toutes les petites aspérités du bitume. Il est indispensable de prendre les sièges semi-baquet (dispo dès la seconde finition, celle que j'ai) qui combleront parfaitement cet aspect avec un super maintient et un réglage d'assiette de l'assise assez interessant. Niveau bruit, on entend un peu le roulement (surtout à l'arrière en fait) et peu le vent. Globalement c'est quand même au dessus de série 1. En terme de finition intérieur c'est un autre monde et beaucoup d'options sont offertes sur la finition intermédiaire qui ne sont pas sur la série 1 : volant cuir, palettes au volant, musique bluetooth, radar avant, parking auto, avertisseur d'endormissement / de distance de sécurité etc.. On va être sur un intérieur beaucoup plus "valorisant" qui apporte beaucoup dans le combo moteur / châssis / finition à la voiture. Petite note spéciale également sur la direction qui est très précise pour une berline compacte !
Ce sont ces derniers éléments qui me font dire que chez Mercedes on est plus dans une philosophie de conduite "luxe" avec des efforts concentrés sur l'expérience de conduite au détriment du caractère moteur.
J'espère que j'ai répondu à tes attentes
Pour le coup les deux véhicules n'ont strictement rien en commun, si ce n'est que tous les deux équipés d'un 1,6 litres turbo qui délivre une puissance similaire (122cv chez Mercedes, 136 chez BMW).
Je ne m'épancherais pas trop sur les motorisation puisque nous sommes sur des puissances faibles. Globalement le moteur de la BMW offre de meilleures reprises, plus de punch, plus de réactivité mais il est également beaucoup plus bruyant et nettement plus gourmand (7-8L). Chez Mercedes on va être sur quelque chose plus axé "confort" que "sport" avec un moteur plus souple, qui monte moins vite dans les tours, fait moins de bruit et consomme peu (5.5-6.5).
Il est nécessaire de se pencher aussi sur le sujet de la boite auto puisque les deux en sont équipées. On va retrouver globalement le même esprit que pour les moteurs, a savoir que la BVA8 est beaucoup plus rapide et réactive que la 7-DGT, mais aussi beaucoup plus violente. On ne sent pas les rapports passer chez Mercedes, même quand on tape dedans, par contre c'est mou du genou quand tu passe en palettes au volant !
Pour ma part c'est plus sur le comportement que j'ai trouvé une réelle différence. Technique certes puisque comme tu le dis on compare une traction à une propulsion, mais aussi en terme de philosophie de marque :
Chez BMW si tu n'as pas une option Sport / M / Msport / Châssis Sport (bref j'y comprends rien y'a trop d'options) la série 1 est un bateau. Elle prends beaucoup de roulis et les appels / contre appels sont rapidement dangereux même sans mettre les gaz. Grosso modo, ça ne tourne pas si tu n'envoie pas les chevaux en courbe (et t'es mieux d'être en mode sport).
Par contre quand tu roules en "mode" daily, le confort est royal pour une berline compacte malgré des sièges fermes et une assise basse, avec un bruit de roulement et d'air limité. En terme de finition intérieur, c'est sur que ça ne bougera pas, par contre c'est quand même pas hyper flatteur par défaut à moins d'une ribambelle d'options à des prix... (a savoir, j'étais sur une Lounge + cuir Dakota + TO) et on dispose de peu d'options par défaut (genre la musique bluetooth en option à 250€ c'est quand même une blague)
J'en déduis que chez BMW on reste dans une logique "plaisir" avant tout, avec un moteur et une boite qui vont bien ensemble, au détriment de la "pratique" et du "luxe" avec une gamme d'options sans fin.
Chez Mercedes, le châssis est par défaut très pointu. En dehors de la 45AMG, je ne suis même pas sur qu'il y ai des options sur ce châssis. On a de suite une voiture avec un roulis très limité, qui passe fort en courbe comme dans les petits enchainements, bref un TGV sur ses rails ! (bon ok sans la vitesse de pointe hein..) Elle accepte aussi très bien les gros freinages, sans bouger, même si des fois la boite s'y paume
Quand tu passes en mode daily, tu es quand même sur un véhicule beaucoup plus raide, qui portera à ta connaissance toutes les petites aspérités du bitume. Il est indispensable de prendre les sièges semi-baquet (dispo dès la seconde finition, celle que j'ai) qui combleront parfaitement cet aspect avec un super maintient et un réglage d'assiette de l'assise assez interessant. Niveau bruit, on entend un peu le roulement (surtout à l'arrière en fait) et peu le vent. Globalement c'est quand même au dessus de série 1. En terme de finition intérieur c'est un autre monde et beaucoup d'options sont offertes sur la finition intermédiaire qui ne sont pas sur la série 1 : volant cuir, palettes au volant, musique bluetooth, radar avant, parking auto, avertisseur d'endormissement / de distance de sécurité etc.. On va être sur un intérieur beaucoup plus "valorisant" qui apporte beaucoup dans le combo moteur / châssis / finition à la voiture. Petite note spéciale également sur la direction qui est très précise pour une berline compacte !
Ce sont ces derniers éléments qui me font dire que chez Mercedes on est plus dans une philosophie de conduite "luxe" avec des efforts concentrés sur l'expérience de conduite au détriment du caractère moteur.
J'espère que j'ai répondu à tes attentes
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Re: Antibrouillard F20 suite à... pigeon optimiste !
Intéressante comparaison ! merci
En terme d'équipements et de gadgets en tout genre, tu compares tout de même avec une série 1 d'il y a 6 ans, ça joue aussi !!
La future série 1 aura peut-être un comportement similaire à la classe A ?
En terme d'équipements et de gadgets en tout genre, tu compares tout de même avec une série 1 d'il y a 6 ans, ça joue aussi !!
La future série 1 aura peut-être un comportement similaire à la classe A ?
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