Le moteur N47 et huile
-
- Membre confirmé
- Messages : 1580
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Le moteur N47 et huile
Pour moi le N47N part du N47D20C en 2014.
C'est l'évolution du N47 datant de base de 2007.
Si on enlève l'année 2020 qui est faussée pour les raisons que l'on connait, cela fait 5ans soit 70-100mkm. Les chaines cassent après 100mkm généralement.
C'est l'évolution du N47 datant de base de 2007.
Si on enlève l'année 2020 qui est faussée pour les raisons que l'on connait, cela fait 5ans soit 70-100mkm. Les chaines cassent après 100mkm généralement.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1580
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Le moteur N47 et huile
Au temps pour moi.
Dans ce cas, je faisais référence au D20C et on a des cas (beaucoup) de chaine défectueuse avant 2013 donc sur du N47N.
Dans ce cas, je faisais référence au D20C et on a des cas (beaucoup) de chaine défectueuse avant 2013 donc sur du N47N.
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Le moteur N47 et huile
Bonjour bonjour,
Vu que mon sujet a été récemment déterré et que je m'y intéresse de nouveau à ce fameux probleme de chaine car j'ai l'impression d'entendre un bruit,
Je me demandais, comment savoir si on a bénéficié du kit renforcé ? Il y a une référence ?
Je pourrais dans ce cas comparé le num de référence sur la facture BMW .
Pour rappel, 120,000km le kit a été remplacé par BMW .
J'en suis à ce jour à 236,000km
Édit : Je viens de comparer les références sur RealOEM et les références sur la facture BMW et j'ai ces références là :
Vu que mon sujet a été récemment déterré et que je m'y intéresse de nouveau à ce fameux probleme de chaine car j'ai l'impression d'entendre un bruit,
Je me demandais, comment savoir si on a bénéficié du kit renforcé ? Il y a une référence ?
Je pourrais dans ce cas comparé le num de référence sur la facture BMW .
Pour rappel, 120,000km le kit a été remplacé par BMW .
J'en suis à ce jour à 236,000km
Édit : Je viens de comparer les références sur RealOEM et les références sur la facture BMW et j'ai ces références là :
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:18
- Voiture : Une f31 2.0d ed manuelle
Re: Le moteur N47 et huile
Je déterre ce post car j'hésite à mettre 2 huiles
J'ai toujours mis de la castrol dans mes voiture et sur leurs site ou il y a un "configurateur" pour savoir quelle huile est préconisée pour son moteur
Et la j'ai deux huiles presques similaires:
5w30 M : respectant les normes constructeur
5w40 M : respectant aussi les normes
Comme c'est une chaine de distri et que le moteur était réputé pour sa chaine....la mienne est de 2014 (n47)
Vaut il mieux légèrement plus visqueux à température?
J'ai eu il y a quelques années une golf 4 moteur AJM aussi réputé pour casser et sous les conseils d'un concessionaire vw m'avait dit de mettre de la 5w40 au lieu de 5w30 mais en respectant la norme constructeur 505.01 je pense
Merci de vos réponses
J'ai toujours mis de la castrol dans mes voiture et sur leurs site ou il y a un "configurateur" pour savoir quelle huile est préconisée pour son moteur
Et la j'ai deux huiles presques similaires:
5w30 M : respectant les normes constructeur
5w40 M : respectant aussi les normes
Comme c'est une chaine de distri et que le moteur était réputé pour sa chaine....la mienne est de 2014 (n47)
Vaut il mieux légèrement plus visqueux à température?
J'ai eu il y a quelques années une golf 4 moteur AJM aussi réputé pour casser et sous les conseils d'un concessionaire vw m'avait dit de mettre de la 5w40 au lieu de 5w30 mais en respectant la norme constructeur 505.01 je pense
Merci de vos réponses
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute