M140I Mineralgrau
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
M140I Mineralgrau
Hello tout le monde,
Après avoir fait ma petite présentation, voici plus en détail et dans la rubrique idoine ma nouvelle titine.
J'ai eu l'occasion et le plaisir de rouler avec des trucs sympas, mais n'ai jamais possédé une voiture puissante. Là, je suis comblé
J'ai très longtemps convoité et, enfin, je me suis décidé.
En gros : M140I de 03/2018 avec 10.500 km au compteur (véhicule importé d'Allemagne). Achetée en occasion premium BMW. Gris minéral, sièges tissus, jantes optionnelles 18 noires, écran Pro, sièges chauffants. Le reste, je pense que c'est du standard (keyless, radar de recul, etc.).
Bon, je suis sur un nuage. Du coup, j'abuse des photos, vous m'excuserez
Ledob
Après avoir fait ma petite présentation, voici plus en détail et dans la rubrique idoine ma nouvelle titine.
J'ai eu l'occasion et le plaisir de rouler avec des trucs sympas, mais n'ai jamais possédé une voiture puissante. Là, je suis comblé
J'ai très longtemps convoité et, enfin, je me suis décidé.
En gros : M140I de 03/2018 avec 10.500 km au compteur (véhicule importé d'Allemagne). Achetée en occasion premium BMW. Gris minéral, sièges tissus, jantes optionnelles 18 noires, écran Pro, sièges chauffants. Le reste, je pense que c'est du standard (keyless, radar de recul, etc.).
Bon, je suis sur un nuage. Du coup, j'abuse des photos, vous m'excuserez
Ledob
Re: M140I Mineralgrau
C'est quand même super beau jantes noires et calandre noire...j'adore
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Merci :-)
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: M140I Mineralgrau
Superbe livrée,félicitation Ledob elle est magnifique qui plus est avec le bon moteur.
Beaucoup de plaisir à son bord
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Merci beaucoup
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: M140I Mineralgrau
Mais qu'est-ce qu'elle est belle
J'adore la M140i. Félicitations
J'adore la M140i. Félicitations
Re: M140I Mineralgrau
Félicitations pour ton acquisition ! Vraiment belle prend en soin et attention à la route.
Chris
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140I Mineralgrau
Très belle !!!
Habituellement je n'aime pas trop les jantes noires, mais ça lui va bien.
Ca fait quoi d'avoir une auto dont la puissance est quasiment le triple de celle de la précédente ?
Habituellement je n'aime pas trop les jantes noires, mais ça lui va bien.
Ca fait quoi d'avoir une auto dont la puissance est quasiment le triple de celle de la précédente ?
Re: M140I Mineralgrau
Belle acquisition
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Merci à tous pour vos messages
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Merci.
Ben pour tout dire, je n'ai jamais aimé les jantes noires non plus. Ici je n'ai pas trop eu le choix vu que c'est un véhicule de seconde main. Après coup, toutefois, j'aime assez bien, avec les rappels noirs propres à la Shadow Edition.
Sinon, concernant la différence de puissance par rapport à mon véhicule précédent, c'est juste énorme. Rien qu'en envoyant un peu sur le couple, c'est déjà bluffant. Et avec le son du 6L qui accompagne le tout, c'est juste orgasmique.
J'ai roulé à moto pendant quelques années (dont une Bandit 1200 et une FZ1 de 150ch). Je retrouve pour ainsi dire le même plaisir tellement ça envoie. Il y a certes encore plus performant comme bagnole, mais avec la 140I, on a déjà du très gras. Il est probable que je sois encore plus en admiration parce que je viens d'un véhicule totalement différent. Je ne sais pas ce que tu conduisais auparavant, mais pour ma part, je suis bluffé.
Ceci dit, j'ai de manière générale une conduite coulée. Je roule plutôt en mode confort. Dans le flot des voitures à basse vitesse, la bagnole enroule sous 1.500 tours. J'adore.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140I Mineralgrau
Bah j'ai eu quelques autos qui avait du tempérament (Clio Williams, Impreza GT Turbo, Golf VR6, 325IS E36, 130I, 125d ...), mais aucune n'avait à la fois le caractère et la polyvalence de la M140I.
Comme toi, la plupart du temps je roule soft en mode Eco. Mais l'avantage avec cette auto c'est qu'il suffit d'activer les modes Sport/Sport + (chassis, moteur et boite) pour qu'elle se mue en usine à setnsations.
La M140i est ma 23ème auto, et c'est une des rares dont je ne me sois pas lassé au bout d'un an. En fait il n'y a que la Williams qui, même si elle était bien moins puissante, savait allier plaisir de conduire, sportivité et polyvalence. La Subaru avait un très fort caractère, mais elle était difficilement utilisable au quotidien, d'une part en raison d'une absence totale de confort, d'autre part à cause d'un appétit gargantuesque (21 l/100 sur le premier plein!!!...je n'ai jamais réussi à descendre sous les 13 litres).
Bref, tu vas bien t'amuser
Comme toi, la plupart du temps je roule soft en mode Eco. Mais l'avantage avec cette auto c'est qu'il suffit d'activer les modes Sport/Sport + (chassis, moteur et boite) pour qu'elle se mue en usine à setnsations.
La M140i est ma 23ème auto, et c'est une des rares dont je ne me sois pas lassé au bout d'un an. En fait il n'y a que la Williams qui, même si elle était bien moins puissante, savait allier plaisir de conduire, sportivité et polyvalence. La Subaru avait un très fort caractère, mais elle était difficilement utilisable au quotidien, d'une part en raison d'une absence totale de confort, d'autre part à cause d'un appétit gargantuesque (21 l/100 sur le premier plein!!!...je n'ai jamais réussi à descendre sous les 13 litres).
Bref, tu vas bien t'amuser
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5194
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: M140I Mineralgrau
Très jolie charrette !
Félicitations !
Félicitations !
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Merci
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M140I Mineralgrau
Ca c'est de la caisse, une vrai petite catapulte.
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Oui, c'est quand même assez cochon comme bagnole en effet
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Allez, je me lance avec quelques premières questions pour la M140
Je ne retrouve pas toujours toutes les infos dans le manuel...
Je me permets de les énumérer dans la même publication :
1. J'ai vérifié les liquides et constaté qu'il y avait, outre le vase d'expansion, un "bocal" plus petit destiné au liquide de l'intercooler (en espérant bien m'exprimer). S'agit-il du même liquide pour les deux ? Si oui, quel liquide est préconisé ?
2. Pour la pression des pneus, en me fiant à la notice dans le montant de porte, j'ai mis 2.4 devant et 2.7 derrière. Un ami en M2 s'étonne de ces valeurs. Il met du 2.4 partout. Du coup je suis paumé...
3. Le mode EcoPro fait-il vraiment une différence de conso par rapport au mode Confort ? Je tente de réduire ma consommation à un minimum pendant mes trajets urbains, quand je suis de toute façon contraint d'évoluer à 23 km/h de moyenne. J'aime moyennement le ressenti de la conduite EcoPro, avec le passage systématique en roue libre et la reprise des gaz qui s'ensuit, mais si la conso s'en ressent, je le privilégierai :-)
Merci d'avance
PS : observation complémentaire : j'ai le Connect Drive. J'ai un peu joué avec. A part les infos sur l'autonomie et le volume de carburant restant, je trouve les commandes à distance perfectibles. Pas trop convaincu donc...
Je ne retrouve pas toujours toutes les infos dans le manuel...
Je me permets de les énumérer dans la même publication :
1. J'ai vérifié les liquides et constaté qu'il y avait, outre le vase d'expansion, un "bocal" plus petit destiné au liquide de l'intercooler (en espérant bien m'exprimer). S'agit-il du même liquide pour les deux ? Si oui, quel liquide est préconisé ?
2. Pour la pression des pneus, en me fiant à la notice dans le montant de porte, j'ai mis 2.4 devant et 2.7 derrière. Un ami en M2 s'étonne de ces valeurs. Il met du 2.4 partout. Du coup je suis paumé...
3. Le mode EcoPro fait-il vraiment une différence de conso par rapport au mode Confort ? Je tente de réduire ma consommation à un minimum pendant mes trajets urbains, quand je suis de toute façon contraint d'évoluer à 23 km/h de moyenne. J'aime moyennement le ressenti de la conduite EcoPro, avec le passage systématique en roue libre et la reprise des gaz qui s'ensuit, mais si la conso s'en ressent, je le privilégierai :-)
Merci d'avance
PS : observation complémentaire : j'ai le Connect Drive. J'ai un peu joué avec. A part les infos sur l'autonomie et le volume de carburant restant, je trouve les commandes à distance perfectibles. Pas trop convaincu donc...
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140I Mineralgrau
- sur le B58 il n'y a pas d' intercooler à proprement parler. Le refroidissement se fait au niveau du collecteur d'admission. Celà dit, le circuit de refroidissement de ce moteur est une vraie usine à gaz. En fait il y a effectivement 2 circuits, un principal d'environ 9l , et un "mineur" de 3.5l. A priori pour les deux il faut du LDR type G11 , norme BMW GS9400.
-pour les pneus c'est effectivement 2.4 aux 4 coins, ou 2.7 av et 3.2 ar si l'auto est très chargée. Perso je mets 2.6 partout, ça limite l'usure sur le bord des bandes de roulement.
-selon ma propre expérience EcoPro peut faire économiser environ 5%. Mais ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation. Par contre, toujours dans mon cas, le mode roue libre et contre productif. En effet dès quand on roule sur l'élan la boite "débraye" , et le moteur passe au ralenti ...et continue donc de consommer. Mode roue libre désactivé, dès qu' on lève le pied , on roule sur le frein moteur et celui-ci consomme 0 . C'est d'autant plus flagrant en zone valonnée ou montagneuse, où avec le mode roue libre le moteur continue à consommer dans les descentes et où il faut jouer des freins pour maintenir l' allure. Alors qu'en roulant sur le frein moteur la conso est nulle et on sollicite moins les freins.
-pour les pneus c'est effectivement 2.4 aux 4 coins, ou 2.7 av et 3.2 ar si l'auto est très chargée. Perso je mets 2.6 partout, ça limite l'usure sur le bord des bandes de roulement.
-selon ma propre expérience EcoPro peut faire économiser environ 5%. Mais ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation. Par contre, toujours dans mon cas, le mode roue libre et contre productif. En effet dès quand on roule sur l'élan la boite "débraye" , et le moteur passe au ralenti ...et continue donc de consommer. Mode roue libre désactivé, dès qu' on lève le pied , on roule sur le frein moteur et celui-ci consomme 0 . C'est d'autant plus flagrant en zone valonnée ou montagneuse, où avec le mode roue libre le moteur continue à consommer dans les descentes et où il faut jouer des freins pour maintenir l' allure. Alors qu'en roulant sur le frein moteur la conso est nulle et on sollicite moins les freins.
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: M140I Mineralgrau
Super !
Merci beaucoup pour ces explications limpides
Le "roue libre" est d'office imposé par le mode EcoPro, je ne me trompe pas ? Ou est-ce une option que l'on peut désactiver quelque part ?
Merci beaucoup pour ces explications limpides
Le "roue libre" est d'office imposé par le mode EcoPro, je ne me trompe pas ? Ou est-ce une option que l'on peut désactiver quelque part ?
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: M140I Mineralgrau
Il me semble avoir déjà vu Tophe dire qu'on pouvait le désactiver dans les paramètres du mode eco pro
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute