M140I Mineralgrau

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Après avoir fait ma petite présentation, voici plus en détail et dans la rubrique idoine ma nouvelle titine.

J'ai eu l'occasion et le plaisir de rouler avec des trucs sympas, mais n'ai jamais possédé une voiture puissante. Là, je suis comblé :cheers:

J'ai très longtemps convoité et, enfin, je me suis décidé.

En gros : M140I de 03/2018 avec 10.500 km au compteur (véhicule importé d'Allemagne). Achetée en occasion premium BMW. Gris minéral, sièges tissus, jantes optionnelles 18 noires, écran Pro, sièges chauffants. Le reste, je pense que c'est du standard (keyless, radar de recul, etc.).

Bon, je suis sur un nuage. Du coup, j'abuse des photos, vous m'excuserez :coucou:

Ledob



Image
Image
Image
Image
Image
wings
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2019, 00:24
Voiture : BMW 118i f20 2017

Re: M140I Mineralgrau

Message par wings »

C'est quand même super beau jantes noires et calandre noire...j'adore :Top:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Merci :-)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: M140I Mineralgrau

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Superbe livrée,félicitation Ledob elle est magnifique qui plus est avec le bon moteur.
Beaucoup de plaisir à son bord :vroum:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Merci beaucoup 🙏🏻
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: M140I Mineralgrau

Message par BF20 »

Mais qu'est-ce qu'elle est belle 😍

J'adore la M140i. Félicitations :welcom:
piikzo
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 06 oct. 2018, 19:03
Voiture : BMW 116i 109ch année 2017

Re: M140I Mineralgrau

Message par piikzo »

Félicitations pour ton acquisition ! Vraiment belle :Top: prend en soin et attention à la route.
Chris
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140I Mineralgrau

Message par Tophe063 »

Très belle !!!
Habituellement je n'aime pas trop les jantes noires, mais ça lui va bien.
Ca fait quoi d'avoir une auto dont la puissance est quasiment le triple de celle de la précédente ?
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: M140I Mineralgrau

Message par Clems »

Belle acquisition :Bienvenue:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Merci à tous pour vos messages :Merci:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Tophe063 a écrit : 15 mai 2019, 22:30
Très belle !!!
Habituellement je n'aime pas trop les jantes noires, mais ça lui va bien.
Ca fait quoi d'avoir une auto dont la puissance est quasiment le triple de celle de la précédente ?
Merci.

Ben pour tout dire, je n'ai jamais aimé les jantes noires non plus. Ici je n'ai pas trop eu le choix vu que c'est un véhicule de seconde main. Après coup, toutefois, j'aime assez bien, avec les rappels noirs propres à la Shadow Edition.

Sinon, concernant la différence de puissance par rapport à mon véhicule précédent, c'est juste énorme. Rien qu'en envoyant un peu sur le couple, c'est déjà bluffant. Et avec le son du 6L qui accompagne le tout, c'est juste orgasmique.

J'ai roulé à moto pendant quelques années (dont une Bandit 1200 et une FZ1 de 150ch). Je retrouve pour ainsi dire le même plaisir tellement ça envoie. Il y a certes encore plus performant comme bagnole, mais avec la 140I, on a déjà du très gras. Il est probable que je sois encore plus en admiration parce que je viens d'un véhicule totalement différent. Je ne sais pas ce que tu conduisais auparavant, mais pour ma part, je suis bluffé.

Ceci dit, j'ai de manière générale une conduite coulée. Je roule plutôt en mode confort. Dans le flot des voitures à basse vitesse, la bagnole enroule sous 1.500 tours. J'adore.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140I Mineralgrau

Message par Tophe063 »

Bah j'ai eu quelques autos qui avait du tempérament (Clio Williams, Impreza GT Turbo, Golf VR6, 325IS E36, 130I, 125d ...), mais aucune n'avait à la fois le caractère et la polyvalence de la M140I.
Comme toi, la plupart du temps je roule soft en mode Eco. Mais l'avantage avec cette auto c'est qu'il suffit d'activer les modes Sport/Sport + (chassis, moteur et boite) pour qu'elle se mue en usine à setnsations.
La M140i est ma 23ème auto, et c'est une des rares dont je ne me sois pas lassé au bout d'un an. En fait il n'y a que la Williams qui, même si elle était bien moins puissante, savait allier plaisir de conduire, sportivité et polyvalence. La Subaru avait un très fort caractère, mais elle était difficilement utilisable au quotidien, d'une part en raison d'une absence totale de confort, d'autre part à cause d'un appétit gargantuesque (21 l/100 sur le premier plein!!!...je n'ai jamais réussi à descendre sous les 13 litres).
Bref, tu vas bien t'amuser :)
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: M140I Mineralgrau

Message par IsidoreLeGros »

Très jolie charrette !
Félicitations ! :Top: :Top:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Merci :Merci:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M140I Mineralgrau

Message par Thomas »

Ca c'est de la caisse, une vrai petite catapulte.

:Rouge:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Oui, c'est quand même assez cochon comme bagnole en effet :Rouge: :cheers:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Allez, je me lance avec quelques premières questions pour la M140 :study:

Je ne retrouve pas toujours toutes les infos dans le manuel...

Je me permets de les énumérer dans la même publication :

1. J'ai vérifié les liquides et constaté qu'il y avait, outre le vase d'expansion, un "bocal" plus petit destiné au liquide de l'intercooler (en espérant bien m'exprimer). S'agit-il du même liquide pour les deux ? Si oui, quel liquide est préconisé ?

2. Pour la pression des pneus, en me fiant à la notice dans le montant de porte, j'ai mis 2.4 devant et 2.7 derrière. Un ami en M2 s'étonne de ces valeurs. Il met du 2.4 partout. Du coup je suis paumé...

3. Le mode EcoPro fait-il vraiment une différence de conso par rapport au mode Confort ? Je tente de réduire ma consommation à un minimum pendant mes trajets urbains, quand je suis de toute façon contraint d'évoluer à 23 km/h de moyenne. J'aime moyennement le ressenti de la conduite EcoPro, avec le passage systématique en roue libre et la reprise des gaz qui s'ensuit, mais si la conso s'en ressent, je le privilégierai :-)

Merci d'avance :Merci:

PS : observation complémentaire : j'ai le Connect Drive. J'ai un peu joué avec. A part les infos sur l'autonomie et le volume de carburant restant, je trouve les commandes à distance perfectibles. Pas trop convaincu donc...
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140I Mineralgrau

Message par Tophe063 »

- sur le B58 il n'y a pas d' intercooler à proprement parler. Le refroidissement se fait au niveau du collecteur d'admission. Celà dit, le circuit de refroidissement de ce moteur est une vraie usine à gaz. En fait il y a effectivement 2 circuits, un principal d'environ 9l , et un "mineur" de 3.5l. A priori pour les deux il faut du LDR type G11 , norme BMW GS9400.

-pour les pneus c'est effectivement 2.4 aux 4 coins, ou 2.7 av et 3.2 ar si l'auto est très chargée. Perso je mets 2.6 partout, ça limite l'usure sur le bord des bandes de roulement.

-selon ma propre expérience EcoPro peut faire économiser environ 5%. Mais ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation. Par contre, toujours dans mon cas, le mode roue libre et contre productif. En effet dès quand on roule sur l'élan la boite "débraye" , et le moteur passe au ralenti ...et continue donc de consommer. Mode roue libre désactivé, dès qu' on lève le pied , on roule sur le frein moteur et celui-ci consomme 0 . C'est d'autant plus flagrant en zone valonnée ou montagneuse, où avec le mode roue libre le moteur continue à consommer dans les descentes et où il faut jouer des freins pour maintenir l' allure. Alors qu'en roulant sur le frein moteur la conso est nulle et on sollicite moins les freins.
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Super !

Merci beaucoup pour ces explications limpides :Merci:

Le "roue libre" est d'office imposé par le mode EcoPro, je ne me trompe pas ? Ou est-ce une option que l'on peut désactiver quelque part ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: M140I Mineralgrau

Message par Eraaz »

Il me semble avoir déjà vu Tophe dire qu'on pouvait le désactiver dans les paramètres du mode eco pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter