M140I Mineralgrau
- Tophe063
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Re: M140I Mineralgrau
Effectivement, quand on active EcoPro , l'Idrive propose de configurer le mode, on peut alors désactiver le mode roue libre.
- Turbojfdsl
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Re: M140I Mineralgrau
Oui tu peux désactiver le mode roue libre dans les paramètres.
Par contre, dans certains cas je pense qu'il peut être un poil plus efficient que le frein moteur. Par exemple on peut anticiper une sortie d'autoroute, un virage au loin ou un léger ralentissement.
Tant qu'on n'agit pas sur les freins, ça doit être intéressant.
Par contre si on doit s'arrêter, mieux vaut utiliser le frein moteur. Dans ce cas, il suffit de tirer une palette et la boite va réenclencher le rapport et utiliser le frein moteur. C'est comme ça que je fonctionne.
Je n'ai pas encore fait des tests plus approfondis sur la comparaison de conso entre confort et éco, sur un parcours identique et sur du long terme.
Ce qui est sûr c'est que le mode sport fait consommer plus
Par contre, dans certains cas je pense qu'il peut être un poil plus efficient que le frein moteur. Par exemple on peut anticiper une sortie d'autoroute, un virage au loin ou un léger ralentissement.
Tant qu'on n'agit pas sur les freins, ça doit être intéressant.
Par contre si on doit s'arrêter, mieux vaut utiliser le frein moteur. Dans ce cas, il suffit de tirer une palette et la boite va réenclencher le rapport et utiliser le frein moteur. C'est comme ça que je fonctionne.
Je n'ai pas encore fait des tests plus approfondis sur la comparaison de conso entre confort et éco, sur un parcours identique et sur du long terme.
Ce qui est sûr c'est que le mode sport fait consommer plus
- Turbojfdsl
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Re: M140I Mineralgrau
Et pour les pressions de pneus, je mets 2,5 partout.
2,7 derrière c'est beaucoup, à moins que tu roules en permanence à 4 ou 5.
2,7 derrière c'est beaucoup, à moins que tu roules en permanence à 4 ou 5.
- Tophe063
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Re: M140I Mineralgrau
J'ai fait le comparatif du mode roue libre sur la 120d. Sur des pleins complets, dans les mêmes conditions, mode roue libre activé c'était.0.2 litre de plus sur une conso d'environ 6.5l/100. D'ailleurs c'est ce qui m'avait alerté au début que j'ai eu l'auto, parce que j'avais du mal à descendre sous les 6.5 litres, alors qu'avec la 125d qui n'avait pas le mode roue libre je tournais généralement entre 6 et 6.2 litres. Une fois désactiver sur la 120d la conso est passé à 6.2/6.3 litres.
Pour moi c'est un dispositif qui fonctionne lors des test d'homologation, sur banc à rouleaux.
Pour moi c'est un dispositif qui fonctionne lors des test d'homologation, sur banc à rouleaux.
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Re: M140I Mineralgrau
Merci encore pour ces infos. A priori, pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement, il faut idéalement contrôler ces deux circuits et le cas échéant faire l'appoint dans les deuxTophe063 a écrit : ↑22 mai 2019, 14:50- sur le B58 il n'y a pas d' intercooler à proprement parler. Le refroidissement se fait au niveau du collecteur d'admission. Celà dit, le circuit de refroidissement de ce moteur est une vraie usine à gaz. En fait il y a effectivement 2 circuits, un principal d'environ 9l , et un "mineur" de 3.5l. A priori pour les deux il faut du LDR type G11 , norme BMW GS9400.
Je cherche désespérément un manuel BMW propre à la M140 car son moteur a ses spécificités, telles que celle-ci, qui ne sont pas expliquées dans le manuel général...
Pareil pour le liquide à utiliser, heureusement qu'il y a le forum pour m'aiguiller
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Re: M140I Mineralgrau
Et merci également ou autres behemistes pour leurs avis et témoignages dans ma publication.
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Re: M140I Mineralgrau
Pour avoir les infos correspondant spécifiquement à ton auto, il y a l' appli Driver's Guide. Il faut s'y enregistrer avec la code VIN de l'auto. Donc c'est un manuel d'utilisation interactif, avec les fonctions correspondant aux équipements du véhicule.
Cependant concernant le LDR c'est le grand flou...l'image figurant sur le manuel, n'est même pas celle du vase d'extension de la M140i.
Personnellement j'ai fait le niveau des 2 circuits.
Cependant concernant le LDR c'est le grand flou...l'image figurant sur le manuel, n'est même pas celle du vase d'extension de la M140i.
Personnellement j'ai fait le niveau des 2 circuits.
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Re: M140I Mineralgrau
En effet, je l'ai déjà téléchargée, mais comme tu dis, ils n'indiquent rien concernant le liquide de refroidissement, qui est pourtant un élément crucial à vérifier, d'autant plus sur un moulin comme celui de la M140I
Merci encore pour les infos, comme je suis un maniaque et conservateur des mes objets roulants, j'ai tendance à être hyper (trop ?) méticuleux sur ces aspects.
J'ai trouvé ceci qui semble correspondre si jamais je dois faire l'appoint : https://www.auto-service.be/fr/huile-et ... ent-g11-1l
J'ignore la couleur du liquide de ce ce bidon et encore moins la couleur du liquide déjà présent dans mon bloc vu que les vases sont opaques
J'imagine que ça n'as pas d'importance, surtout quand c'est juste pour faire l'appoint.
Merci encore pour les infos, comme je suis un maniaque et conservateur des mes objets roulants, j'ai tendance à être hyper (trop ?) méticuleux sur ces aspects.
J'ai trouvé ceci qui semble correspondre si jamais je dois faire l'appoint : https://www.auto-service.be/fr/huile-et ... ent-g11-1l
J'ignore la couleur du liquide de ce ce bidon et encore moins la couleur du liquide déjà présent dans mon bloc vu que les vases sont opaques
J'imagine que ça n'as pas d'importance, surtout quand c'est juste pour faire l'appoint.
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Re: M140I Mineralgrau
T'inquiète je suis moi aussi maniaque, autant pour ce qui concerne l'esthétique, que pour l'entretien.
La couleur indique le type de LDR, ca a donc sont importance car sa permet de savoir ceux qui sont compatibles en eux. Ceux répondant aux standards BMW sont bleus. Motul en propose un répondant à la norme GS94000, on le trouve facilement en grande surface ou en centre auto.
La couleur indique le type de LDR, ca a donc sont importance car sa permet de savoir ceux qui sont compatibles en eux. Ceux répondant aux standards BMW sont bleus. Motul en propose un répondant à la norme GS94000, on le trouve facilement en grande surface ou en centre auto.
Re: M140I Mineralgrau
Perso je mets du 2.5 partout (en Xdrive) et sur circuit je mets du 2,1/2.2 parce que je trouve que on a un meilleur ressenti, bon par contre ça brûle la gomme vener ;-)
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Re: M140I Mineralgrau
Tophe063 a écrit : ↑23 mai 2019, 14:07T'inquiète je suis moi aussi maniaque, autant pour ce qui concerne l'esthétique, que pour l'entretien.
La couleur indique le type de LDR, ca a donc sont importance car sa permet de savoir ceux qui sont compatibles en eux. Ceux répondant aux standards BMW sont bleus. Motul en propose un répondant à la norme GS94000, on le trouve facilement en grande surface ou en centre auto.
Merci !
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Re: M140I Mineralgrau
Me revoilà après maintenant un bon mois de pur bonheur avec ma titine. Faudrait que je prenne le temps de faire un petit topo de ce que j'aime en particulier et des petits trucs moins à mon goût.
Avant cela, je me permets une petite question encore...
Avez-vous aussi un peu des bruits de plastique ou vitre à basse vitesse sur les routes dégradées ?
Je m'explique : essentiellement, voir exclusivement à basse vitesse, quand je suis un peu secoué sur des routes dégradées, j'entends assez bien des bruits de plastique ou de vitre (je ne sais pas trop), plutôt à l'arrière. Je l'ai toujours eu mais ça me travaille maintenant. Allez savoir pourquoi... Il ne s'agit pas d'un bruit isolé dû à une pièce cassée ou détachée. Il s'agit plutôt d'un bruit global, je pense l'ensemble des plastiques des portières qui fait un bruit gobal, "cohérent", comme si ça désunissait un peu. Difficile à décrire. Même ma femme le confirme, c'est pour dire lol.
En même temps, les routes sont pourries par chez moi et la M140 n'est pas un modèle de souplesse de suspension, mais bon...
Merci de vos avis....
Ledob
Avant cela, je me permets une petite question encore...
Avez-vous aussi un peu des bruits de plastique ou vitre à basse vitesse sur les routes dégradées ?
Je m'explique : essentiellement, voir exclusivement à basse vitesse, quand je suis un peu secoué sur des routes dégradées, j'entends assez bien des bruits de plastique ou de vitre (je ne sais pas trop), plutôt à l'arrière. Je l'ai toujours eu mais ça me travaille maintenant. Allez savoir pourquoi... Il ne s'agit pas d'un bruit isolé dû à une pièce cassée ou détachée. Il s'agit plutôt d'un bruit global, je pense l'ensemble des plastiques des portières qui fait un bruit gobal, "cohérent", comme si ça désunissait un peu. Difficile à décrire. Même ma femme le confirme, c'est pour dire lol.
En même temps, les routes sont pourries par chez moi et la M140 n'est pas un modèle de souplesse de suspension, mais bon...
Merci de vos avis....
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Re: M140I Mineralgrau
Si c'est un bruit qui provient des joints de portes, c'est un problème connu.
Je l'ai signalé, et ils ont collé un petit film transparent sur la carrosserie au niveau des joints supérieurs de porte.
Je n'ai strictement plus aucun bruit parasite depuis
Je l'ai signalé, et ils ont collé un petit film transparent sur la carrosserie au niveau des joints supérieurs de porte.
Je n'ai strictement plus aucun bruit parasite depuis
- Turbojfdsl
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Re: M140I Mineralgrau
Et oui, ça serait intéressant que tu livres tes impressions détaillées !!
- Ledob
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Re: M140I Mineralgrau
Merci. En fait, j’ai isolé un bruit à l’instant. Quand j’ouvre la portière arrière droite, ca fait un très léger bruit de craquement dans le montant de porte, un peu comme un bruit de bois qui travaille.
Sinon c’est plus général, un bruit de plastiques on dirait à l’arrière.
Du coup ça me stresse, j’espère que c’est pas une voiture cartonnée. A priori je pense pas. C’est une BMW premium mais bon...
Sinon c’est plus général, un bruit de plastiques on dirait à l’arrière.
Du coup ça me stresse, j’espère que c’est pas une voiture cartonnée. A priori je pense pas. C’est une BMW premium mais bon...
- Tophe063
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Re: M140I Mineralgrau
Peut être qu'une goutte d'huile sur les charnières pourrait éviter le grincement à l'ouverture de la portière. Ça peut arriver sur des autos qui ont un peu "baigné" dans le sel en hiver. Ou un peut trop " décapée" lors de nettoyage avec de produits un peu agressifs et/ou mal rincés.
Sinon comme déjà dit par Turbojfdsl, les grincements de joints de portières sont un problème connu sur les F20. Personnellement, je soigne le rinçage après chaque lavage de l'auto, et j'essuie les joints avec une microfibre légèrement humide. Quand je peut je laisse sécher l'auto avec les portières et le hayon ouverts. Ça fait un an que je fait comme ça, et les craquements se sont jamais réapparue.
Sinon comme déjà dit par Turbojfdsl, les grincements de joints de portières sont un problème connu sur les F20. Personnellement, je soigne le rinçage après chaque lavage de l'auto, et j'essuie les joints avec une microfibre légèrement humide. Quand je peut je laisse sécher l'auto avec les portières et le hayon ouverts. Ça fait un an que je fait comme ça, et les craquements se sont jamais réapparue.
- Ledob
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Re: M140I Mineralgrau
Merci à vous !
- IsidoreLeGros
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Re: M140I Mineralgrau
Tu n'es pas le seul.
Les craquements sur F20, c'est affreux.
@turbo c'est quoi ce petit film dont tu parles ?
Les craquements sur F20, c'est affreux.
@turbo c'est quoi ce petit film dont tu parles ?
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