M140I Mineralgrau

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Turbojfdsl
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

C'est un film autocollant transparent, d'environ 2-3cm de large qu'ils collent de l'avant jusqu'à l'arrière, ça doit faire dans les 3m de longueur environ.
Apparemment ils ont l'habitude de traiter ce pb comme ça, y compris sur les séries 3.
Dingue que ça ne soit pas ainsi d'origine !
BF20
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Re: M140I Mineralgrau

Message par BF20 »

Mon dieu ma bonne vieille F20.. Je pense qu il faudrait la reconstruire pour oublier tout ses bruits 😂
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IsidoreLeGros
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Re: M140I Mineralgrau

Message par IsidoreLeGros »

Turbojfdsl a écrit : 18 juin 2019, 18:24
C'est un film autocollant transparent, d'environ 2-3cm de large qu'ils collent de l'avant jusqu'à l'arrière, ça doit faire dans les 3m de longueur environ.
Apparemment ils ont l'habitude de traiter ce pb comme ça, y compris sur les séries 3.
Dingue que ça ne soit pas ainsi d'origine !
C'est en concession qu'ils t'ont mis ça ?
Il faudra que je pose la question à Chennevieres-Sur-Marne.
Si tu arrives à avoir plus d'infos (nom, référence, lien) sur ce scotch magique, je suis preneur. :accord:
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Pulsarone »

IsidoreLeGros a écrit : 18 juin 2019, 18:18
Tu n'es pas le seul.
Les craquements sur F20, c'est affreux. :Nul:

@turbo c'est quoi ce petit film dont tu parles ?
Ah bon ? :think:

Je dois être vraiment chanceux alors, parce que sur la mienne, ce qui me fait halluciner depuis le début (et mes passagers également) c'est la différence bruits intérieur/extérieur (notamment avec la ligne Mperf)

Et alors, les joints de portes sont épais et très isolant, à tels points que l'on a même parfois de la résistance à l'ouverture des portes (quand elles ont laissés 10/12 jours fermées par exemple)

Sinon, aucun bruit parasite dans l'habitacle non plus, peut être juste trop de bruit de roulement (pneus que j'espère ne plus avoir avec les futurs Non-RF) et un petit bruit de souffle au niveau des rétro latéraux (à partir de 70/80 km/h).

Mais c'est ma première BMW alors peut être que... :scratch:
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Tophe063 »

Je pense que la façon de laver l'auto, et le produits utilisés, peuvent avoir une influence sur la capacité des joints à grincer ou pas.
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

IsidoreLeGros a écrit : 18 juin 2019, 21:58
C'est en concession qu'ils t'ont mis ça ?
Il faudra que je pose la question à Chennevieres-Sur-Marne.
Si tu arrives à avoir plus d'infos (nom, référence, lien) sur ce scotch magique, je suis preneur. :accord:
Oui en concession. Désolé, je n'ai aucune info et aucune facture, vu que tout a été fait sous garantie...
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 19 juin 2019, 14:28
Je pense que la façon de laver l'auto, et le produits utilisés, peuvent avoir une influence sur la capacité des joints à grincer ou pas.
Oui, je pense que ta façon de sécher les joints est une bonne solution :Top:
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Pulsarone »

Précision : j'ai toujours passé une serviette éponge dans les encadrements de toutes mes portières, même le coffre, après un lavage du véhicule :oops:

Et selon renseignement, le propriétaire d'avant donnait sa voiture à laver et, elle dormait dans un box fermé (sous une couverture BMW) :lol:

:coucou:
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Je me permets de revenir avec de petites questions concernant le liquide de refroidissement. Je constate que, moteur froid de froid (il faut de loooongues heures avant que le moteur ne refroidisse, purée :shock: ), mon niveau de liquide de refroidissement est pile sur le mini. Il me semble qu'il a un peu baissé donc, sur seulement 3.000 bornes (mais à vérifier).

Comme je suis un toqué du contrôle, j'ai déjà commandé un bidon de Motul GS 9400 (préconisé par Tophe du forum). J'en profite pour deux ou trois questions :

- Vous avez aussi constaté une petite "consommation" de LDR ?
- Le bouchon du vase d'expansion demande deux mains pour l'ouvrir ou le fermer, tellement c'est dur.
- Il me semble constater un tout petit peu de résidus blancs au niveau du bouchon, mais deux fois rien. J'ai lu sur un forum US qu'il pourrait s'agir d'un signe d'évaportation et qu'on pouvait remplacer le bouchon (mais je ne vois pas pourquoi l'actuel ne serait pas 100 % hermétique)
- Vous trouvez aussi aberrant de ne pas avoir d'indicateur de température du LDR sur l'ordinateur de bord ?


Merci d'avance et promis, je fais prochainement un petit CR de mon expérience après maintenant 3.000 bornes :-)

Bonne journée à tous,

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Re: M140I Mineralgrau

Message par 4urelien »

Pas de conso de LDR de mon côté !

Tu sembles avoir une LCI2 (2eme restylage) : tu n'as pas la température d'eau dans ton ODB ?
Je ne l'avais pas sur la LCI, mais je l'ai bien sur la LCI2, juste après l'indicateur de vitesse
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Non en effet. J’ai fort heureusement ma température d’huile, mais pas le liquide de refroidissement...
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Re: M140I Mineralgrau

Message par 4urelien »

Tu me fais douter maintenant... tu es sûr que c'est la temperature d'huile et pas d'eau (LDR) ?
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

J’ai le petit symbole avec la petite burette d’huile. Tu vois ce que veux dire ? Le symbole pour le LDR est un petit thermomètre.
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Re: M140I Mineralgrau

Message par 4urelien »

Oui je vois ce que tu veux dire, tu dois avoir raison :oops:
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

Dans la notice il est indiqué que c'est une "combinaison" entre la température d'huile et la température d'eau.... Bref un truc débile.
Associé à l'échelle insensée de 70 à 170°C et à l'imprécision de lecture de la flèche, il est bien difficile de savoir réellement la température !!
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Re: M140I Mineralgrau

Message par ayo »

Turbojfdsl a écrit : 12 août 2019, 11:38
Dans la notice il est indiqué que c'est une "combinaison" entre la température d'huile et la température d'eau.... Bref un truc débile.
Associé à l'échelle insensée de 70 à 170°C et à l'imprécision de lecture de la flèche, il est bien difficile de savoir réellement la température !!
En effet, pas très carré pour de l'allemande! Mais donc a partir de quand vous pensez pouvoir tirer dedans ?
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Re: M140I Mineralgrau

Message par 4urelien »

Perso j'étais parti sur le fait que c'était la température d'eau, et que l'huile met un peu plus de temps à chauffer par rapport à l'eau...

Donc je procède comme ça :
- j'attends que la température sois environ à 100/105°C (en gros au maxi où elle monte habituellement)
- j'attends ensuite 10min de plus, que l'huile moteur (+ la boite) continue de chauffer
- ensuite j'estime que je peux taper dedans.
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

J'attends en général une dizaine de minutes environ, mais pour accélérer franchement, genre 3-4000 tours.
Après, si c'est pour titiller la zone rouge, j'attends un peu plus
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Ledob »

Sinon, pas observé de baissé de LDR pour ta 140I, Turbo ?
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Re: M140I Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

Je n'ai pas regardé :oops:
J'essaierai d'y penser un jour avant de démarrer !
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