Problème groupe propulseur f20 114i
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Problème groupe propulseur f20 114i
Bonjour les amis
J'aimerais avoir votre avis sur ce petit problème que je rencontre (je dis petit parce que j'espère)
Ma conjointe rouler avec la voiture pour revenir de son travail sur l'autoroute du retour ce message c'est afficher problème groupe propulseur etc....(voir photo)
Quelqu'un a une idée ou aurait eu ce message
Merci d'avance
J'aimerais avoir votre avis sur ce petit problème que je rencontre (je dis petit parce que j'espère)
Ma conjointe rouler avec la voiture pour revenir de son travail sur l'autoroute du retour ce message c'est afficher problème groupe propulseur etc....(voir photo)
Quelqu'un a une idée ou aurait eu ce message
Merci d'avance
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
J'ai oublié de préciser perte de puissance et là actuellement j' ai pas le véhicule pour pouvoir effectuer un test Moi même
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Salut,
Peut être un peu trop de poussière sur l'écran
Plus sérieusement, soit un bug et le fait de redémarrer la voiture va le faire disparaitre, soit un problème de capteur, de pression d'essence, de turbo ou d'injection... entre autre.
Pas facile de t'en dire plus sans passer la voiture au diagnostique électronique. Il n'y a pas de bruit / fumée / vibrations ... ?
Peut être un peu trop de poussière sur l'écran
Plus sérieusement, soit un bug et le fait de redémarrer la voiture va le faire disparaitre, soit un problème de capteur, de pression d'essence, de turbo ou d'injection... entre autre.
Pas facile de t'en dire plus sans passer la voiture au diagnostique électronique. Il n'y a pas de bruit / fumée / vibrations ... ?
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Désolé toujours pas le véhicule pour pouvoir le tester mais je pense pas qu'elle fume ni quelle vibre
Moi je pense que je vais la passer sur esys pour voir les erreurs qu'elle a ci bien sûr c'est faisable sur esys (novice sur esys) si c'est faisable j'aimerais bien avoir la marche à suivre
Moi je pense que je vais la passer sur esys pour voir les erreurs qu'elle a ci bien sûr c'est faisable sur esys (novice sur esys) si c'est faisable j'aimerais bien avoir la marche à suivre
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Salut Christarta,
J'ai récemment eu ce message sur ma 116i et 2 fois.
La première fois : Le garage m'avait remplacé la pompe à eau additionnelle + une durite du turbo au passage.
Je n'avais aucune perte de puissance, aucun symptôme à part le message.
Ensuite, ça a été un petit moment puis le message est réapparu.
Et cette deuxième fois, perte de puissance (assez flippant quand il faut s'engager sur la rocade..), voiture qui tremblait dès que j'approchais les 80 km/h.
En passant ma petite valise diagnostic, j'ai remarqué qu'il y avait des ratés d'allumage.
Verdict : ils m'ont changé une bobine sur un des cylindres.
Depuis, plus aucun problème.
Si cela peut t'aider
K35
J'ai récemment eu ce message sur ma 116i et 2 fois.
La première fois : Le garage m'avait remplacé la pompe à eau additionnelle + une durite du turbo au passage.
Je n'avais aucune perte de puissance, aucun symptôme à part le message.
Ensuite, ça a été un petit moment puis le message est réapparu.
Et cette deuxième fois, perte de puissance (assez flippant quand il faut s'engager sur la rocade..), voiture qui tremblait dès que j'approchais les 80 km/h.
En passant ma petite valise diagnostic, j'ai remarqué qu'il y avait des ratés d'allumage.
Verdict : ils m'ont changé une bobine sur un des cylindres.
Depuis, plus aucun problème.
Si cela peut t'aider
K35
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Bon voila ma conjointe est revenus plus de message d'erreur au redémarrage plus de perte de puissance comme si le message n'avait jamais apparu mais je vais quand même jeter un coup d'œil tant que la voiture et sous garantie en sachant que d'ici 15 jours fin de garantie
Je vous tiendrai au courant
Je vous tiendrai au courant
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Merci de vos réponses
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Demande un diagnostic à BMW pendant qu'elle est encore garantie. Si cela se reproduit plus tard cela pourrait être pris en charge si tu l'a signalé pendant la garantie.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 janv. 2019, 08:19
- Voiture : BMW 125D F21 LCI
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
J'ai l’impression que ce message veux tout dire et rien dire, la voiture ce met en sécurité, après bmw assistance à plus d'infos, me concernant ils avaient situer le problème avec les informations que la voiture leur à donner.
J'ai eu un soucie le mois dernier ou j'ai du changer la vanne EGR à 26 000 km
J'ai eu un soucie le mois dernier ou j'ai du changer la vanne EGR à 26 000 km
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Donc voilà hier j'ai mené ma one en diagnostic d'après eux un problème sur un injecteur
avant de le remplacer j'ai demandé de remplacer les quatre bougies d'allumage et à nouveau le filtre à essence le garagiste me le conseiller également
avant de le remplacer j'ai demandé de remplacer les quatre bougies d'allumage et à nouveau le filtre à essence le garagiste me le conseiller également
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Merci pour ce message de suivi.
Tiens nous au courant, pour nous dire si c'était bien de là que venait le problème.
Tiens nous au courant, pour nous dire si c'était bien de là que venait le problème.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Je déterre un peu ce sujet
Nous voilà devant le problème après passe au diagnostic erreur suivant
11A002
- circuit de carburant haute pression, pression du carburant : pression minimale atteinte
- intermittent
Donc j'ai déjà remplacé les 4 bougies c'était pas ça le garagiste m'a dit de remplacer la pompe carburant celle qui se situe dans le réservoir problème toujours présent
Ce que j'ai envie de faire c et de remplacer l'unité de contrôle carburant réf 16147476046 mais ma question est faut-il programmer unité de contrôle si quelqu'un a une idée je suis preneur
Nous voilà devant le problème après passe au diagnostic erreur suivant
11A002
- circuit de carburant haute pression, pression du carburant : pression minimale atteinte
- intermittent
Donc j'ai déjà remplacé les 4 bougies c'était pas ça le garagiste m'a dit de remplacer la pompe carburant celle qui se situe dans le réservoir problème toujours présent
Ce que j'ai envie de faire c et de remplacer l'unité de contrôle carburant réf 16147476046 mais ma question est faut-il programmer unité de contrôle si quelqu'un a une idée je suis preneur
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:10
- Voiture : BMW 114 f20
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Je reviens un peu sur ce sujet
Après avoir remplacer la pompe à essence 289€ pour rien
Par contre en remplacé un relai bleu ciel 19 € à l'arrière côté passager derrière la banquette
plus de problème du côté du groupe propulseur
Si ça peut aider quelqu'un j'ai mis ma petite pierre à l'édifice
Après avoir remplacer la pompe à essence 289€ pour rien
Par contre en remplacé un relai bleu ciel 19 € à l'arrière côté passager derrière la banquette
plus de problème du côté du groupe propulseur
Si ça peut aider quelqu'un j'ai mis ma petite pierre à l'édifice
En ligne
En cas de problème sur le circuit d'essence, l'un des premiers trucs à changer est le filtre à essence (qui doit aussi couter 20 balles) ; il peut être bouché.
Cela me fait dire que ce qu'il manque vraiment, et je constate cela avec tous les retours de problèmes sur ce site, c'est un arbre de recherche/identification de panne.
Exemple :
Observation de problème : " perte de puissance circuit essence " ou code panne OBD XXXX.
Action 1 : vérifier s'il y a une fuite / remplacer un tuyau défectueux
Si non corrigé, action 2 : vérifier / remplacer le filtre à essence + lien vers fiche de remplacement https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20 ... VnYxYPDkF ,
Si non corrigé, action 3 : vérifier / remplacer le relay YYY + lien
Si non corrigé, action 4 : vérifier / remplacer la pompe à essence + lien
Si non ...
Il y a des indications dans le manuel de maintenance mais cela reste sommaire et incomplet :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20 ... of-fault/
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Merci pour ce retourChristarta a écrit : ↑28 août 2020, 18:54Après avoir remplacer la pompe à essence 289€ pour rien
Par contre en remplacé un relai bleu ciel 19 € à l'arrière côté passager derrière la banquette
En cas de problème sur le circuit d'essence, l'un des premiers trucs à changer est le filtre à essence (qui doit aussi couter 20 balles) ; il peut être bouché.
Cela me fait dire que ce qu'il manque vraiment, et je constate cela avec tous les retours de problèmes sur ce site, c'est un arbre de recherche/identification de panne.
Exemple :
Observation de problème : " perte de puissance circuit essence " ou code panne OBD XXXX.
Action 1 : vérifier s'il y a une fuite / remplacer un tuyau défectueux
Si non corrigé, action 2 : vérifier / remplacer le filtre à essence + lien vers fiche de remplacement https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20 ... VnYxYPDkF ,
Si non corrigé, action 3 : vérifier / remplacer le relay YYY + lien
Si non corrigé, action 4 : vérifier / remplacer la pompe à essence + lien
Si non ...
Il y a des indications dans le manuel de maintenance mais cela reste sommaire et incomplet :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20 ... of-fault/
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Bonjour a tous, je viens vers vous par rapport au groupe propulseur qui vient de ce déclencher dans ma 118i, j'ai pas de bruit spéciaux , pas de tremblement, juste de la perte de puissance, je peux monter jusqu'à 130 km/h mais de punch,je viens de passer la voiture au diagnostic, mais groupe propulseur ça peut être n'importe quoi, apparemment il y a des problèmes intermittent, ce serait soit du a l'électrovanne ou un capteur de pression,et sur le pc il y a marqué vanos ou quelque chose dans le genre , est ce que ça parle a quelqu'un? est ce que c'est une intervention qui coûte cher? Merci a vous
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Un nettoyage pourrait-il suffire (partie filtrante sur les vanos)
Tu ne précise pas 18i mais N13 ou B38
As tu les moyens de contrôler les vanos (mécaniquement et électriquement)
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Alors pour répondre à ta question c'est N13, ensuite je ne peux pas tenter un nettoyage pour l'heure je ne suis pas chez moi, après je parlé de perte de puissance je ne perd pas de la puissance c'est juste que la voiture n'a pas de patate, pied au plancher elle avance je peux monter à 130km/h et plus mais pas de grosse accélération, après comm je l'ai déjà dis, pas de bruit suspect, pas d'odeurs bizarre , pas de tremblements.
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Bon la voiture a été au garage pendant 2 mois , après changement du boîtier DME et reprogrammation ainsi que mon portefeuille allégé de 1800 euros, le message est encore apparent, je ne sais plus quoi faire.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
Toi rien...c'est au garage (BMW) de s'en occuper...quand même censé avoir une obligation résultat.
Re: Problème groupe propulseur f20 114i
C'est un p'tit garage qui me l'a pris en main , le garage BMW n'a pas voulu me la réparer, parce que justement il y a obligation de résultat et si le problème persisté cela serait de leur poche donc ils ont rien voulu faire malin le lynx.
Par contre vous savez ce qu'est cette pièce s'il vous plaît ?( Désolé la qualité est merdique )
Par contre vous savez ce qu'est cette pièce s'il vous plaît ?( Désolé la qualité est merdique )
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute