Vidange F20 114i

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Eraaz
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Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Bonjour à tous,

Je prévois de faire bientôt ma vidange et j'aurais quelques questions étant donné que ce sera la première fois que je la fais tout seul.
Est-ce que je suis obligé de mettre la voiture sur chandelle ? Car je n'en ai pas ... A la place est ce que je peux mettre les deux roues avant sur un trottoir pour pouvoir accéder plus facilement en dessous ?
Pour la capacité de l'huile est ce bien 4.2L ?
Pour l'huile qu'est ce qui est le mieux 5w30 LL04 ou 0w30 LL04 sachant que j'ai une conduite plutôt dynamique donc souvent dans les tours.

Ma voiture approche des 60000kms me conseillez vous de changer le filtre à carburant ainsi que les bougies ?

Y-a-t-il d'autres choses que je devrais savoir ?
Merci :)
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Tophe063
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

Pour commencer, quand on faut une vidange, il faut le véhicule soit parfaitement à l'horizontale, donc pas sur chandelles (à moins d'en avoir 4) , et encore moins en bascule au bord d'un trottoir.
As-tu pensé à la façon de remettre à zéro l'indicateur de maintenance ?
Franchement, quand on ne maîtrise pas plus que ça, je ne crois pas qu'il faille se lancer dans une telle intertion, sur ce type d'auto.
Si tu trouves les forfaits BM trop onéreux, tu peux faire faire l'entretien en centre auto (Euromaster, Vulco, Norauto...) pour moins de 150€ (huile et filtre à huile).
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Un peu bizarre comme réponse ...
Ok pour le fait qu'elle soit à l'horizontale, juste que sur toutes les vidéos que l'on voit les personnes utilises des chandelles, pour la facilité je suppose.
Pour l'indicateur de maintenance tu le fais sur le tdb.
Par contre on parle d'un changement d'huile sur une 114i pas d'une boite de vitesse de huracan, je veux dire par la que si tu essayes pas, tu es sensé y arriver comment un jour ???
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

Bah fie toi aux vidéo alors ! Surtout quand on voit des gars qui suggèrent de lettre le contact d'une F20 en tournant la clé : Mouhah:
Sur le net, n'importe qui peu s'improviser spécialiste de n'importe quel domaine.
Par contre les forum sont pleins de posts de gars qui on pété un truc, qui on planté la raz...
Pense au jour ou tu revendras ton auto, et que d'éventuelles acquéreurs te demanderont de justifier de l'entretien. Parce que tu peux effectivement mettre l'indicateur à zéro, mais l'intervention n'apparaîtra pas dans l'historique de maintenance, et évidemment tu n'auras pas de facture.
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Non mais après c'est juste de la logique ...
Mais je veux dire, laissé chauffer un peu la voiture, dévisser deux vis et laissé couler de l'huile et changer des filtres c'est pas non plus un travail qui mérite d'être payé 300€.
Pour le point de la vente tu as raison, mais entre par exemple ta M140i et ma 114i ce ne sont pas les mêmes "clients" et je ne pense pas qu'une vidange fasse rater une vente.

Dans tous les cas je la ferais moi même.
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Re: Vidange F20 114i

Message par IsidoreLeGros »

Ne pas oublier le TIS, c'est ton ami.

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... e/GoPUHbF0
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Oui merci, je l'avais justement consulté ce matin :Merci:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

Eraaz a écrit : 06 juin 2019, 11:18
Non mais après c'est juste de la logique ...
Mais je veux dire, laissé chauffer un peu la voiture, dévisser deux vis et laissé couler de l'huile et changer des filtres c'est pas non plus un travail qui mérite d'être payé 300€.
Pour le point de la vente tu as raison, mais entre par exemple ta M140i et ma 114i ce ne sont pas les mêmes "clients" et je ne pense pas qu'une vidange fasse rater une vente.

Dans tous les cas je la ferais moi même.
Bah justement si c'est juste de la logique, il est logique que le véhicule soit horizontale.
Comme je t'ai dit précédemment, en centre auto c'est moins de 150€ pour une 14i.
Accessoirement, en passant en concession on bénéficie d'actions de correction (controle, modif, reprog...).
Un entretien avec facture facilite toujours la vente, quelle que soit l'auto, mais particulièrement sur les allemandes.
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Re: Vidange F20 114i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bon entretien d'avance et surtout beaucoup de plaisir pour ces tâches qui donnent pleins de satisfactions une fois bien faite ;)
Pense bien a t'outiller avant... ;)

Pour ton entretien effectivement vidange huile moteur + filtre + filtre à air + bougie + microfiltre sont a faire au bout des 60.000 km
Concernant le filtre a essence (ne me demande pas pourquoi) ton véhicule n'en possède pas :shock:
Exactement 4.2 litres d'huile,BMW préconise pour ta motorisation de la Longlife-01 FE 0W30.

Pour le délire si tu souhaites monter de la pièce origine badgé BMW,voiçi les références
Huile : 83 21 2 405 945
Filtre huile :11 42 7 635 557
Filtre air : 13 71 8 507 320
Bougies : 12 12 2 293 697
Microfiltre : 64 11 9 237 555

:vroum:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Merci beaucoup Outlander pour ta réponse ! C'était ce que j'attendais :Merci:
Je vais acheter tout ça, je viens de changer le filtre à air par un K&N pour voir si il y avait une différence ... je ne vois pas de différence :sexe:

J'ai regardé pour le filtre à carburant, étrange, mais tant mieux :roll:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Durango »

Un K&N sur un Gex 750 2000 préparé à 154,2 cv m'a fait passé à 155CV :clown: j'ai jamais sentis le changement :lol!: fais le ratio pour ton auto :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Je pense c'est surtout au niveau du couple, mais je sens vraiment rien :lol:
Un ami qui a une 114i également avec un k&n va passer au banc pour une reprog on verra combien elle sort pour comparer
Durango
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Re: Vidange F20 114i

Message par Durango »

Le K&N ne change rien sur des moteur peu puissant. Tu veux du changement : une ligne complète, bougies hautes performances (avec le réglage moteur qui va bien après installation), rodage soupapes, arbres à cames racing.........
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

C'était surtout que je l'ai touché à pas très cher, je me suis dit pourquoi pas. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel de toute façon
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Re: Vidange F20 114i

Message par Driver »

Eraaz a écrit : 06 juin 2019, 11:18
Non mais après c'est juste de la logique ...
Mais je veux dire, laissé chauffer un peu la voiture, dévisser deux vis et laissé couler de l'huile et changer des filtres c'est pas non plus un travail qui mérite d'être payé 300€.
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Dans tous les cas je la ferais moi même.
Oui effectivement il faut que l'huile soit un peu chaude (mais pas trop 8) ). Après il y a peut-être un pare-carter à enlever pour accèder au bouchon de vidange.
Le seul gros risque c'est de foirer le pas de vis de ce bouchon, alors attention à ne pas y aller comme un :pig: .
Sinon, je pense qu'il vaut mieux faire la vidange soi-même plutôt qu'entre centre-auto car il la font par aspiration --> donc pas top; et la dernière où j'ai fait faire une vidange chez eux ils ont mis 1cm d'huile en trop....
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

:Merci:
Oui en effet il y a un petit cache à enlever pour accéder au bouchon de vidange. :Top:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

Driver a écrit : 06 juin 2019, 15:18
...
Sinon, je pense qu'il vaut mieux faire la vidange soi-même plutôt qu'entre centre-auto car il la font par aspiration --> donc pas top; et la dernière où j'ai fait faire une vidange chez eux ils ont mis 1cm d'huile en trop....
Faut pas généraliser, la majorité des centres effectuent des vidanges gravitaires...et savent faire le niveau ^^
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

Eraaz a écrit : 06 juin 2019, 15:24
:Merci:
Oui en effet il y a un petit cache à enlever pour accéder au bouchon de vidange. :Top:
Et il faut avoir la clé qui correspond à l'empreinte du bouchon.
Et une clé dynamo pour respecter le couple de serrage. Particulièrement important sur les carters alu.
Modifié en dernier par Tophe063 le 06 juin 2019, 15:43, modifié 2 fois.
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

En effet :Merci:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

C'est un carter alu ou acier ?
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