Vidange F20 114i

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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

De ce que j'ai trouvé : acier.
Quelle différence sur l'opération ?
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Tophe063
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

L'importance de serrer au couple sur les carters alu, sous peine de risquer de foirer le filetage, voire de fissurer le bossage.
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IsidoreLeGros
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Re: Vidange F20 114i

Message par IsidoreLeGros »

Rien de tel qu'un bon jeu de clés dynamométriques. :accord:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai déjà mentionné plus tôt ;-)
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IsidoreLeGros
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Re: Vidange F20 114i

Message par IsidoreLeGros »

En effet. Au temps pour moi. :silent:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

C'est vrai qu'une clé dynamométrique c'est pratique, mais j'en ai très peu l'utilité. Ça sera surement un achat plus tard
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Re: Vidange F20 114i

Message par Pulsarone »

Durango a écrit : 06 juin 2019, 14:57
Le K&N ne change rien sur des moteur peu puissant. Tu veux du changement : une ligne complète, bougies hautes performances (avec le réglage moteur qui va bien après installation), rodage soupapes, arbres à cames racing.........
Sur mon ex Honda CB 500, le combo Bougie Irridium+K&N m'avais laissé un très bon souvenir tout de même (je faisais 2000kms/mois) et sans dépasser les 60 chevaux :roll:

En revenant au sujet, tu l'a fait Eraaz ? Sinon il y a des ponts louables dans les garages associatifs (avec les bons outils etc...) :)

:coucou:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Pas encore fait, première fois que ça m'arrive mais je crois que j'ai commandé l'huile sur un site de mer..

J'ai regardé les commentaires après ma commande et apparemment c'est une catastrophe pour la livraison, la communication et autre ..
J'ai pensé aux ponts louables dans les garages, si vraiment je ne peux pas je ferais cette méthode :Merci:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

Espérons que la livraison soit suffisamment rapide pour que l'huile ne soit pas périmée quand elle arrivera ^^
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Je pense surtout que ça va finir en litige paypal, pas de signe de vie depuis jeudi dernier alors que j'ai laissé message sur le site, par téléphone et sur facebook
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Re: Vidange F20 114i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sans indiscrétion quelle huile acheté :?:
En France ou UE :?:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Tu veux dire quel site ?
Le site c'est https://www.lubuniversal.com
L'huile j'ai pris de la Castrol Edge PRO Titanium FST BMW LL04 5W30
Le site est Français, quand on regarde les avis il avait l'air fiable avant et depuis 2-3 mois une cata apparemment
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Re: Vidange F20 114i

Message par lycan »

t'as pas besoin de la clé dynamométrique , tu crois que les garages s'embêtent, hormis les roues et les grosses réparations ,ils font avec la clé ordinaire , pour info tu serres s'en forcer et ca suffira , combien de personnes serrent des écrous comme des malades et finissent par foirer les goujons , écrous soudés , les pas de vis........
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Oui je me doute, toute façon je ne comptais pas acheter une clé dynamométrique juste pour ça
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Re: Vidange F20 114i

Message par Tophe063 »

lycan a écrit : 12 juin 2019, 14:38
t'as pas besoin de la clé dynamométrique , tu crois que les garages s'embêtent, hormis les roues et les grosses réparations ,ils font avec la clé ordinaire , pour info tu serres s'en forcer et ca suffira , combien de personnes serrent des écrous comme des malades et finissent par foirer les goujons , écrous soudés , les pas de vis........
Sur des carters alu, j'ai déjà vu un filetage foiré
, et même un carter fissuré au niveau du bossage.
Sur un carter acier, le risque est quasiment nul.

Y a de super "experts" en mécanique. J'ai déjà vu un gars qui avait réussi à visser une pédale de VTT avec pas à gauche, sur une manivelle avec pas à droite. Évidemment le taraudage de la manivelle en alu, n'avait pas survécu à ce traitement de choc ^^
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Re: Vidange F20 114i

Message par lycan »

un test radical , la plomberie :affraid: le cuivre ca pardonne pas :sexe: un collègue avait installé une cabine de douche multi jet , enfin quand il prenait sa douche y'a pas que lui prenait la douche : Mouhah:
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Hello tout le monde, j'ai fais ma vidange aujourd'hui tout c'est bien passé.
J'avais oublié la clé pour les bougies donc je le ferais un autre jour.
Par contre j'ai laissé l'huile coulée au moins 1h, j'ai remis 4.2L exactement, mais quand je fais le niveau d'huile j'ai l'impression qu'il y a un peu trop. Je n'ai pas encore roulé donc est ce que le fait de rouler va faire baissé légèrement le niveau ?
J'ai réinitialisé le changement d'huile sans soucis.
Autre question, j'ai le voyant contrôle du véhicule qui vient d'apparaître avec soit disant un retard de 320km, le truc c'est que j'ai jamais eu d'alerte avant, un peu bizarre
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Re: Vidange F20 114i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Très bien :Top:
Pas de soucis pour le niveau,fait simplement un contrôle dans qques km (as tu procédé au changement du filtre également :?: )
Pour les bougies c'est dommage...il aurait été intéressant de faire le reset en une fois.
Sur certain model la valeur donné par le CBS est associé...vidange et bougie par exemple ou vidange et check control
Dans ton cas changement des bougies toutes les 2 vidanges

Dans ces cas toujours procéder au reset vidange en premier puis reset des autres check control ;)
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Re: Vidange F20 114i

Message par Eraaz »

Oui j'ai changé le filtre aussi sans problème.
Bah le truc c'est que le check control il était en reset impossible, du coup je me demande si je ne peux pas le faire que en CC.
Je vais essayer de changer les bougies demain.
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Re: Vidange F20 114i

Message par Outlander 68 »

Carly ou autre outil devrait le faire sans problème ;)
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