Serie 1 f20 est elle silencieuse?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Jim78400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:05
Voiture : Yaris

Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Jim78400 »

Bonjour
Ayant des problemes auditif je supporte mal le bruits des roulements et de moteurs bruyant.
Ma question est est ce que la 118i 170 cv ou 120i 184 cv sont elle bien insonnorise au niveau du roulement (route degrade)et des bruits dair.
Je sais que le moteur est silencieux.
Je pense monte les pneu non runflat et de petit diametre.

Ps:j ai une audi 1.8 tfsi et le moteur est tres silencieux.par contre les bruits de roulement sont insupportables .

Merci pour vos reponses
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par 330dMPerf »

La sensibilité aux différentes fréquences dépendant des oreilles (et du cerveau) de chacun, essayes ou loues en une pour te faire ta propre opinion. Ton approche est bonne concernant les roues en 16 (voire 17) pour des flancs hauts et pas runflat, qui ont tendance à être plus bruyant ou du moins, des faire des bruits qui nous gênent. Enfin, si ta sensibilité est telle, les différents pneus ont une cotation européenne et un mesurage de leur bruit de roulement (indique sur l'étiquette normée, avec un symbole oreille et une valeur en dB)
118i et 120i après 2015 ce sont les moteurs 4 cylindres 1,6.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Jim78400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:05
Voiture : Yaris

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Jim78400 »

Ok merci
Mais du coup que vaut l insonnorisation d une serie 1 essence d apres 2012.(bruit d air autoraute ,roulement etc... par rapport a dautres compactes
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par 330dMPerf »

J’en sais rien , je n’en ai jamais eu, de compactes essences!
Je laisse donc d’autres membres t’apporter des réponses.
Par ailleurs, tu as des sites qui comparent les caractéristiques des voitures, les magazines qui font des essais et mesurent toujours le bruit, ... après c’est à toi de savoir ce que tu veux comparer, quels modèles ... je te donnais juste des éléments objectifs à considérer avant des perceptions plus subjectives.
Bon courage.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Seblola54
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 07 juin 2019, 21:59
Voiture : bmw 125i Msport 2018
Localisation : Nancy

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Seblola54 »

Pour ma part je trouve l'insonorisation de la série 1 plutôt efficace, je possède une 125i F20 de 2018 et son comportement en roulant a allure modérée
et très reposant tous les bruits sont filtrés, mais mon avis n'est peut être pas objectif car je roulais en 206 hdi avant et la c'était pas la même :lol!:Voila j'espère t'avoir aider. :coucou:
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Alpute »

Sortant d'une Clio 3, je suis passé sur une 118D de 2013. Je la trouve très bien insonorisé, hormis peut-être le moteur, mais c'est un mazout, forcement plus bruyant qu'un essence.
Je pense qu'avec de bon pneu, tu trouveras ton bonheur.
Vas faire un essai en Cc ça ne coute rien et tu seras fixé :)
wings
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2019, 00:24
Voiture : BMW 118i f20 2017

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par wings »

Je ne sais pas ou tu habites (dans les Yvelines je pense vu le pseudo...) mais y a bien des proprios du forum autour de toi qui pourrait t'emmener que tu te rendes compte du bruit selon les moteurs, les modèles et les montes :)
Jim78400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:05
Voiture : Yaris

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Jim78400 »

Merci pour vos reponses
Sinon je suis de chatou
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Pulsarone »

:coucou:
De mon avis, je n'ai pas trouvé meilleure insonorisation pour l'instant (dans cette catégorie), et de plus cette voiture est quasi exempt de tout bruit intérieur (grincement etc...) ce qui est des plus agréables !
Jim78400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:05
Voiture : Yaris

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Jim78400 »

Pulsarone a écrit : 16 juin 2019, 20:53
:coucou:
De mon avis, je n'ai pas trouvé meilleure insonorisation pour l'instant (dans cette catégorie), et de plus cette voiture est quasi exempt de tout bruit intérieur (grincement etc...) ce qui est des plus agréables !
Merci
Je pense prendre pour le coup une 120 i 184 cv de 2017
J ai vu que tu as une 135 i mais je pense que linssonorisation doit etre similaire?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Pulsarone »

Je pense oui, la mienne date de décembre 2012, donc les joints ont pas mal vécus, et pourtant, elle est encore mieux insonorisée qu'une Talisman 2016 ou qu'une Clio 2018 (dernières voitures possédés aux quelles je peux la comparer) et en plus j'ai une ligne complète.

Bref, de mon avis les série 1 sont très bien insonorisées :roll:
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par IsidoreLeGros »

Pour ma part, je trouve que les joints de portes et de fenêtres sont horribles, ça n'arrête pas de craquer dès que la route est un peu irrégulière. Je n'avais pas ça sur mon ancienne série 3 E46 qui était d'un silence complet, et ça a été un point de déception (peut être le seul, d'ailleurs) avec cette Série 1.
C'est dommage, car hormis ceci, la voiture est très bien insonorisée, c'est très confortable.
Sur autoroute et voie rapide, c'est super.

NB : elle est de juin 2016.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Tophe063 »

Mécaniquement les F20 essence 4 et 6 cylindres sont très silencieuses. En mode Eco/Comfort le bruit du moteur est peu perceptible, et plutôt agréable à l'oreille. C'est feutré et ça ne claque pas.
Certains pneus (runflat ou non), peuvent générer des bruits de roulement assez perceptibles dans l'habitacle. C'était le cas de Gooyear Eagle F1 qui équipaient ma 125d.
Le joints de portes peuvent émettre des grincements voire de craquements, j'ai eu le phénomène sur mes 3 F20, de manière plus sensible sur les versions LCI. Après de nombreux essais, j'ai constaté que pour éviter le phénomène, il faut bien rincer après lavage de l'auto, et essuyer les joints de portes avec une microfibre. Si c'est possible, le mieux est de les laisser sécher en laissant les portières et le hayon ouverts. L'application de produits divers et variés est contre productive. C'est effecicace pendant quelques temps, mais le phénomène finit par réapparaître de manière encore plus marquée.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par IsidoreLeGros »

C'est effecicace pendant quelques temps, mais le phénomène finit par réapparaître de manière encore plus marquée.
Je confirme !
Merci pour l'astuce du séchage, je vais essayer. J'hésite même à mettre du talc... :think:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Jim78400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:05
Voiture : Yaris

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Jim78400 »

Tophe063 a écrit : 17 juin 2019, 13:49
Mécaniquement les F20 essence 4 et 6 cylindres sont très silencieuses. En mode Eco/Comfort le bruit du moteur est peu perceptible, et plutôt agréable à l'oreille. C'est feutré et ça ne claque pas.
Certains pneus (runflat ou non), peuvent générer des bruits de roulement assez perceptibles dans l'habitacle. C'était le cas de Gooyear Eagle F1 qui équipaient ma 125d.
Le joints de portes peuvent émettre des grincements voire de craquements, j'ai eu le phénomène sur mes 3 F20, de manière plus sensible sur les versions LCI. Après de nombreux essais, j'ai constaté que pour éviter le phénomène, il faut bien rincer après lavage de l'auto, et essuyer les joints de portes avec une microfibre. Si c'est possible, le mieux est de les laisser sécher en laissant les portières et le hayon ouverts. L'application de produits divers et variés est contre productive. C'est effecicace pendant quelques temps, mais le phénomène finit par réapparaître de manière encore plus marquée.
Ha mauvaise nouvelle pour les pneus
Une marque est telle a priviligie pour les pneus pour eviter le bruit de roulement
Quelle marque eviter
Merci
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par IsidoreLeGros »

Jamais eu de problème de roulement avec Bridgestone Potenza (été, run flat, monte d'origine), Kleber Krisalp HP3 (hiver, pas run runflat), Michelin Primacy 4 (été, pas run flat), Michelin Pilot Sport 4 (été, pas run flat).

Montés en 225/45 R17.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Jim78400
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:05
Voiture : Yaris

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Jim78400 »

IsidoreLeGros a écrit : 17 juin 2019, 14:07
Jamais eu de problème de roulement avec Bridgestone Potenza (été, run flat, monte d'origine), Kleber Krisalp HP3 (hiver, pas run runflat), Michelin Primacy 4 (été, pas run flat), Michelin Pilot Sport 4 (été, pas run flat).

Montés en 225/45 R17.
Merci pour ta reponse
Donc le probleme de roulement est juste localise a certains pneus.
Car c est vraiment mon pire ennemie pour mes oreilles .
Autant le moteur je peux gerer le bruit avec le regime
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Inline-six »

Le mieux étant si tu le peux d’éviter les runflat.
Il me semble que certains sites de vente en ligne de pneus précisent les dB pour chaque modèle. À vérifier...
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par IsidoreLeGros »

Les runflats sont plus bruyants, réduisent la réactivité du véhicule (plus de matière dans la roue, donc plus d'inertie), ne sont pas réparables en cas de crevaison, et coûtent plus cher.
Personnellement, j'évite.
Il vaut mieux avoir dans le coffre un mini-compresseur sur prise allume-cigare et une bombe anti-crevaison, sachant que la plupart du temps un pneu crevé se dégonfle très lentement, et que le mini-compresseur seul est suffisant pour rentrer chez soi ou en centre auto pour faire réparer le pneu.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Serie 1 f20 est elle silencieuse?

Message par Turbojfdsl »

J'ai des Runflat, je ne les trouve pas si bruyants que ça par rapport à mon ancienne, mais ce ne sont que des 225 et 245 de large.
J'imagine en effet que des non RF seraient un peu plus silencieux. C'est confirmé d'ailleurs par les fiches techniques des pneus. Les miens sont à 71 ou 72dB je crois, alors que des non RF peuvent faire autour de 70dB.
Mais je reconnais que l'argument de ne pas craindre la crevaison m'avait séduit à la commande... et de toute manière je crois que mes jantes étaient nécessairement associées aux pneus RF.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter