Bruit métallique au démarrage à froid

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par bencam »

Protection métallique qui vibre...
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par Eraaz »

Moi ca à toujours était le pare chaleur du turbo en effet
Avatar du membre
tarmacmaster
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2019, 16:43
Voiture : BMW Z4 Coupé & BMW 118i

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par tarmacmaster »

Eraaz a écrit : 11 févr. 2020, 07:48
Moi ca à toujours était le pare chaleur du turbo en effet
Et tu avais le même comportement, à savoir disparition du bruit au bout de quelques secondes ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par Eraaz »

Pas vraiment, quand c'est sous "tension", genre si je relache l'embrayage doucement on l'entend.
Le bruit s'arrete quand le metal devient chaud
On entend assez bien sur cette vidéo
xrashiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 14:21
Voiture : BMW 330i

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par xrashiz »

Bonjour,

j'ai eu une bmw i118 Pack M que j'ai acheté en concession en IDF avec garantie premium ( KM 58000 à l'achat )
j'ai eu le meme bruit et ils m'ont dit c'est normal ... donc je roule tranquillement aucun problème et vu que je développe l'échappement chez Renault j'avais reposé la question techniquement j'avais compris que c'est le flexible à froid il peut faire ce bruit et quand il chauffe c'est bon ( tresse etc..)

aujourd'hui la voiture a été vendu avec sa garantie ( reste 6 mois ) --> avec vidange frein huile à faire .
l'acheteur après 4 jours il me reclame ca , je lui dit que c'est normal et la voiture est garantie ... il dit ok mais j'ai pris RDV avec la concession pour entretien + diagnostic pour voir .. je lui dit ok c'est normal , son rdv n'est pas encore arrivé , par gentillesse de ma part apres 15 jours je repond chaque jour a ces questions...il me dit oui au cas ou c'est un grand probleme c'est un vis caché .. lol je lui explique ecoutez moi vous avez pris la voiture avec une garantie + vous connaissez l'état de la voiture vous avez été chez BMW avant pour vos dire que les entretiens 100% BMW.. que voulez vous autre ?il me dit je vais voir bmw et on parlera comme si moi j'ai une histoire la dans lol !! alors de bonne foie j'ai tout presenté le premier jour .
et un vis caché c'est quel soit accidenté et je le cacherai etc pas un truc mécanique quoi .?

que pensez vous?
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par FabF20 »

Que t'es tombé sur un casse burne, voila pourquoi je ne me prend plus la tête à vendre mes voitures à des particuliers, j'préfère perdre un peu de thunes que de tomber sur ce genre de personne.
xrashiz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 14:21
Voiture : BMW 330i

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par xrashiz »

Effectivement, je crois meme si apres son entretien me dit tout est ok ou pas je compte plus le répondre parfois on est gentil meme beaucoup mais il le faut pas avec tout le monde
Wilz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2022, 06:40
Voiture : BMW F20 116i

Re: Bruit métallique au démarrage à froid

Message par Wilz »

Alpute a écrit : 10 août 2019, 11:13
J'ai eu exactement le même problème !
Je suis allé en concession bmw proche de chez moi, le gars m'a dit c'est normal monsieur, la voiture a 6ans, il ne faut pas s'inquiéter. 30 min plus tard, j'étais à la concession ou j'ai acheté la voiture, en 15 secondes le mécano m'a dit c'est la tresse d'échappement.
Depuis la réparation plus aucun bruit.
Ne t'arrête pas à ce garage, hésite pas à en consulter un autre, tous les mécanos ne sont pas pro malheureusement.

Bonjour,
j'ai le même bruit désagréable. Quel a été la réparation faite sur votre voiture ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter