Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Morlock
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 21:07
Voiture : BMW 118D 2017

Re: Ecran Android

Message par Morlock »

Merci pour ton retour
NBT Evo ? :scratch:
Je suppose que tu parles de l'écran LCD
Effectivement ce dernier n'est pas tactile... Incroyable pour un véhicule de ce montant....
Je posais la question car en cherchant un modèle de radio Android je voyais des postes jusqu'au années 2016, et d'autres après 2017, pas simple.
Je vais donc vérifier la connectique arrière par sécurité
399€ mais c'est qu'elle référence, il y en a plusieurs
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Oui je parlais de l'écran

NBT Evo étant une génération avancée des post Idrive

On va faire simple, pour ne pas t'embrouiller avec toutes les références et évolutions de nos Idrive...

Tu as une F20 de 2017 conduite à gauche avec 6 pins de connexion ? <== A VÉRIFIER

Alors, tu dois te rendre sur Aliexpress (ou autre) et choisir un modèle de poste compatible avec ta voiture en vérifiant que le modèle du post possède une puce Snapdragon 625 et Android 9 (au minimum) et tu devras également prendre un câble FAKRA C pour dédoubler ton signal GPS de la voiture.

L'installation est vraiment simple, la mise en service et le réglage sera un peu plus long (nombreux paramètres Android et OEM à ajuster et apprendre à s'en servir) mais le confort et l'agrément en vaut vraiment le coût.
Morlock
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 21:07
Voiture : BMW 118D 2017

Re: Ecran Android

Message par Morlock »

OK merci
Cela dit celui-ci me semble bien, mais il y a 10 modèles:
https://fr.aliexpress.com/item/40000863 ... 88-_skVAyB
Carplay, ma femme à un iphone donc adapté pour elle et android 10
Lequel prendre après avoir vérifié ma fiche 6 pins ?
MTK2 32g
PX6 4 32g
MSM4 core2 32g
MSM 8 core
MSM 1920/720
...
Pas très clair à mon gout et un peu peur de me gourer :)
Morlock
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 21:07
Voiture : BMW 118D 2017

Re: Ecran Android

Message par Morlock »

Bon je veins de remarquer que l'on voit plus d'informations sur un PC que sur un smartphone... :oops:
Donc je vais opter pour celui-ci (résolution plus haute 1920/720, 8 core et snapdragon 625 et carplay intégré)

Image

En vérifiant bien la fiche comme tu l'indiques.
J'avais également bien lu pour le cable FAKRA C :welcom:

:Merci:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

La haute résolution de l'écran n'apporte pas beaucoup de chose et contraint à downscale sur beaucoup d'app (bouff de la ressource processeur)

Egalement réputée dalle plus brillante = je ne conseille pas :roll:

CarPlay intégré je ne connais pas, j'ai Android Auto intégré et je m'en sers pas :oops:

Le processeur snapdragon 625 est essentiel pour avoir un son "correcte", ne pas se faire avoir avec le S425 (copie médiocre) :Nul:

MSMS8953 = Snapdrgon 625, valeur sûre :Top:

EDIT : AlieXpress = ebay chinois, bien vérifier son vendeur, dans le cas de nos unité les 2 vendeurs qui inondent le marché sont NAVIFLY et MEKEDE après les autres peuvent être bien; mais faite attention aux commentaires ;)
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Ecran Android

Message par Wallys973 »

Cables bien branchés sous l’accoudoir :think:

Image
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

:silent: arf :silent:

Donc ce serait entre l'accoudoir et le poste Idrive ? :pale:

Il faudrait retrouver le cable AUX sur le harnais d'origine BMW à l'arrière de ton Idrive pour le vérifier...

Faut arriver à l'identifier :silent:
Morlock
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 21:07
Voiture : BMW 118D 2017

Re: Ecran Android

Message par Morlock »

Vérification faite j'ai bien une connexion 6 pins
Dernière question suite à la relecture du sujet, sur ce lien je vois que pour commander ils demandent si la voiture a une boîte manu ou auto
https://exclusivecarauto.com/1025-snapd ... -2294.html
Il faut vérifier un truc supplémentaire pour acheter sur Aliexpress car j'ai une boîte auto ?
Je ne vois pas trop le rapport mais je préfère demander...
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

@Morlock Chez exclusivecarauto.com la particularité c'est qu'ils ont leur propre programmateur qui suit particulièrement bien les évolutions possibles du post Idrive Android, ils posent donc bcp (trop) de question afin d'être certain que le harnais chinois (oui car les producteusr restent ALs / Gs etc...) transmettra bien les données OEM et autres commandes au volant.

Egalement, ce sont les seuls à assurés une mise à jour régulière et suivi des bug (réponse sous 72 heures en général) j'ai échangé bcp avec eux et j'ai pu apprendre ainsi bcp de chose... :roll:

la boite auto envoie des informations à ton idrive, donc je pense que oui cela doit être important pour la MCU :think:
Morlock
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 21:07
Voiture : BMW 118D 2017

Re: Ecran Android

Message par Morlock »

Tu penses qu'il vaut mieux passer par exclusivecarauto quand on a une boîte auto ?
Dingue les infos qui peuvent passer par un autoradio, loin du temps de mes 20 ans où cela était très distant, on avait juste la musique 😁
Je tente ou pas :scratch:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Boite auto ou non, ce sera toujours beaucoup moins cher via Aliexpress.

400 euros environ contre + de 600 chez les autres !!

MAIS si ton autoradio tombe en panne (ce qui peut arriver !) pour le retour et remboursement, c'est beaucoup plus simple via le site espagnole précité ou Avinusa ou encore Amazon (pour ne citer que ceux là)

Et enfin, le service après vente et le suivi sont au top pour ExclusiveAuto.com (de mon expérience de février 2020)

:coucou:
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Ecran Android

Message par Wallys973 »

Je pense avoir trouvé pourquoi mon entrée AUX ne fonctionne pas et que j’ai le tél en Bluetooth pour les appels

1- mon entrée AUX ne fonctionne car monte de série mais je n’ai pas la COMBOX qui va avec... :(

2- mon tél fonctionne en Bluetooth parce que BMW propose deux options : 1 Bluetooth simplifié (appel et contact du tel) et 2 Bluetooth + (appel, contact tél, musique et pochette en streaming)


Il me reste 2 solutions faire évoluer l’ensemble du system IDrive connect (cher mais mise à jour possible etc...)
Ou rajouter la combox à mon système actuelle (-cher et - evoluable par la suite (mise à jour etc...))

Quand je serais prêt pour la modification je ferais un mini tuto
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Ecran Android

Message par Wallys973 »

Pulsarone a écrit : 29 juin 2020, 17:42
:silent: arf :silent:

Donc ce serait entre l'accoudoir et le poste Idrive ? :pale:

Il faudrait retrouver le cable AUX sur le harnais d'origine BMW à l'arrière de ton Idrive pour le vérifier...

Faut arriver à l'identifier :silent:
Image

Tout est bien branché derrière :tongue:
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Écran android série 1

Message par Florian_m2a »

Bonjours j’ai une BMW Série une et je suis de poste de très près car j’ai découvert se poste Android, j’ai décider de l’acheter car malheureusement ma voiture ne prenez pas le bloetooth de mon téléphone. J’ai reçu le posté aujourd’hui et je l’ai monter (montage rapide et facile) sauf que j’ai eu un petit soucis lors de la mise en route, pas de son donc j’ai fouiller il s’avère que j’ai 2 câble à débrancher sur la cos d’arriver et là rebrancher au poste d’origine, tous fonction maintenant je garde un soucis j’ai du tirer un câble AUX que je branche sous l’accoudoir, seulement, les sons et horrible, totalement, alors je croit que c’est 2 fils son la fibre, il n’y aurai pas une autre solution pour que je soit brancher dessus et avoir un bon sons avec mon poste androïde?
Désoler de réouvrir le poste et merci d’avance
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Bonjour Florian,

Avec un "son horrible" il y a fort à parier que tu es un autoradio de type PX6 (avec la puce RK3999) dans ce cas là, il faut alors baisser le volume (24-30) dans les paramètres Android de l'Idrive (qui le mets à fond par défaut) et augmenter le volume OEM de l'Idrive.

Il faut également t'assurer que lors de l'allumage de ton poste Android, le lecteur MP3 par défaut se lance bien, et joue (même un court instant) de la musique, puis tu peux passer sur le lecteur de ton choix (c'est un bug connu de passage du son dans un mauvais canal comme le GPS par exemple) comme spotify.

Enfin, tu as peut être une "interférence" au niveau de la prise AUX de ton accoudoir (rare mais ça arrive) 2 possibilités = débrancher la prise AUX et retirer le filtre / trouver le moyen de brancher le Cable AUX en direct à l'arrière de l'Idrive (je n'y suis jamais arrivé et oblige à "bidouiller" les câbles...)

:coucou:
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Ecran Android

Message par QTB »

Bonjour les amis :)

J'ai (enfin) reçu mon écran Android pour la F20 de ma copine (bon, pour l'anniversaire c'est raté...)

J'ai une petit question, dans la boite il y a un petit boitier qui ressemble à un haut parleur :

Image

J'ai parcouru à nouveau le topic, personne n'en fait allusion, il n'est pas non plus en photo sur Aliexpress

Savez-vous à quoi il sert ? c'est peut être pour avoir les notifications même quand l'entrée aux n'est pas activée ?

Merci à vous
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Ecran Android

Message par Eraaz »

C'est pas un micro ? :scratch:
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Ecran Android

Message par QTB »

non je ne pense pas , il y a un micro en plus
Avatar du membre
karimdauphins
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 14 mai 2019, 16:07
Voiture : F36 LCI - 440i Xdrive M
Localisation : Aisne

Re: Ecran Android

Message par karimdauphins »

Il me semble que c'est pour la voix du GPS.
Je ne l'ai pas branché sur ma F36 et le son du GPS passe bien dans les enceinte de la voiture.
Cela dépend de la config du véhicule
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Ecran Android

Message par QTB »

À tester alors :) super !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter