Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Re: Ecran Android

Message par Florian_m2a »

Pulsarone a écrit : 08 juil. 2020, 09:31
Bonjour Florian,

Avec un "son horrible" il y a fort à parier que tu es un autoradio de type PX6 (avec la puce RK3999) dans ce cas là, il faut alors baisser le volume (24-30) dans les paramètres Android de l'Idrive (qui le mets à fond par défaut) et augmenter le volume OEM de l'Idrive.

Il faut également t'assurer que lors de l'allumage de ton poste Android, le lecteur MP3 par défaut se lance bien, et joue (même un court instant) de la musique, puis tu peux passer sur le lecteur de ton choix (c'est un bug connu de passage du son dans un mauvais canal comme le GPS par exemple) comme spotify.

Enfin, tu as peut être une "interférence" au niveau de la prise AUX de ton accoudoir (rare mais ça arrive) 2 possibilités = débrancher la prise AUX et retirer le filtre / trouver le moyen de brancher le Cable AUX en direct à l'arrière de l'Idrive (je n'y suis jamais arrivé et oblige à "bidouiller" les câbles...)

:coucou:
Salut merci de ta réponse je regarde ça dessuite et je te tiens au courant, mais si sa marche pas je ne sais pas où se trouve le filtre c’est sa le soucie il se trouve en dessous de l’accoudoir ?
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Re: Ecran Android

Message par Florian_m2a »

QTB a écrit : 08 juil. 2020, 15:46
Bonjour les amis :)

J'ai (enfin) reçu mon écran Android pour la F20 de ma copine (bon, pour l'anniversaire c'est raté...)

J'ai une petit question, dans la boite il y a un petit boitier qui ressemble à un haut parleur :

Image

J'ai parcouru à nouveau le topic, personne n'en fait allusion, il n'est pas non plus en photo sur Aliexpress

Savez-vous à quoi il sert ? c'est peut être pour avoir les notifications même quand l'entrée aux n'est pas activée ?

Merci à vous
Bonjour je me demander aussi, et après avoir tester c’est quand tu répond au téléphone en bluetooth avec le poste le son sort d’ici, je l’ai débrancher personnellement et enlever
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Re: Ecran Android

Message par Florian_m2a »

re, voilà il se trouve que j’essaye de mettre le carplay avec Zlink mais l’application me dit ça, j’essaye de le mettre en bluetooth plus brancher mais rien à faire
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Re: Ecran Android

Message par Florian_m2a »

Image
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Ecran Android

Message par QTB »

Rebonjour

J'ai monté l'écran ce soir en faisant passer tout ce qu'il faut u il faut.

J'ai cependant des petits soucis de son, au premier démarrage, avant même d'avoir tout remonté, c'était pas top, des aiguës extrêmement mis en avant, aucune basse, un son criard, beaucoup de sibilance

après un petit réglage de l'équaliser c'est bien mieux, je remonte tout proprement.

AU démarrage suivant c'état pire que tout, un son ultra saturé, c'était vraiment inaudible.

Bref je ne comprend pas trop ce qui s'est passé j'ai cru comprendre que le DSP pouvait être réglé mais il faut le faire depuis le menu d'usine ?

je ne me souviens plus du MDP.

Ps : j'ai bien prix le modèle avec le snapdragon s625
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Ecran Android

Message par QTB »

ERRATUM : j'ai trouvé d'ou venait le problème ! c'était le récepteur bluetooth qui était toujours branché sur la prise aux sous l’accoudoir... du coup avec deux périphériques sur une même entrée, c'étai vraiment pas top...

Au passage le code pou les réglage d'usine c'est 1314

Petite question qui me vient : quand je retourne sur le menu de l'Idrive, l’écran est splitté avec a gauche le menus de l'idrive et à droit des infos sur le véhicule (issu du système android)

Y à-t-il possibilité d'afficher autre chose à droite comme le GPS ?

est-il possible d’assigner une touche pour invoquer google assistant ?

MERCI
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Re: Ecran Android

Message par Florian_m2a »

Salut QTB, merci de ta réponse pour le code, pour le son si c’est régler tant mieux, et pour le l’écran je croit que c’est dans tes réglage d’usine si je dit pas de bêtise
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Ecran Android

Message par QTB »

tout ce que j'ai trouvé dans les réglage usine c'est la possibilité d'étirer l'affichage (mais c'est très moche)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

PETIT HAUT PARLEUR
Oui c'est bien cela , mais même sans cet haut parleur le son APPEL BT TELEPHONE est bien re-routé vers les enceintes.

LE SON SATURE
Il existe un bug désagréable qui se produit si l'unité (au démarrage) n'a pas lancé son lecteur de musique par défaut = le son hurle dans les hauts parleurs et sature :shock: (c'est insupportable) il faut donc lancer systématiquement le lecteur par défaut une fois revenue sur l'interface Android (au démarrage et/ou en revenant de l'interface OEM)

L'AFFICHAGE
Il existe plusieurs code selon constructeur pour accéder au menu d'usine (factory) une fois dans celui-ci il faut aller sur l'onglet "affichage de la voiture" et choisir "03 NBT_F48 (8.8, 10.25") ou essayer la différentes autres solution (pas top)

LE SON SUR S625
Il reste correcte mais en dessous du OEM Hifi BMW, donc le meilleur moyen d'avoir un bon petit son (outre le bug connu cité au dessus) c'est de mettre le volume média à 20 maximum et d'installer un equalizer Android (ou lecteur avec equa intégré) de retirer éventuellement le filtre présent sur la carte mère de la prise AUX https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f30- ... r/H86OlZZy sujet :

ANDROID AUTO // ZLINK
Il faut avoir une connexion internet et laisser plusieurs longues minutes la vérification du logiciel sur les serveurs chinois pour enfin pouvoir brancher en USB son tel. et en prfiter (c'est long)


:coucou:
Florian_m2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:34
Voiture : BMW Série 1 F20 / 2013

Re: Ecran Android

Message par Florian_m2a »

quand je scanne le code QR pour l’activer voilà le code que j’ai
Image
qu’est-ce que je doit rentrée j’ai tous essayer sa me met « Code invalide »
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

florian = De quoi parles-tu ?

Si c'est pour Android Auto : Tu dois juste télécharger l'appli "Easy Connection" (ou Zlink je ne m'en rappel plus) sur ton tél portable et cela doit se lancer (puis tu attends la connexion serveur)

EDIT : C'est l'application ZLINK dans mon cas (AndroidAuto) et la connexion et trèèèèès longue avant de se faire ...
Jerome2338
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:35
Voiture : Serie 1 118d F20 pack m

Re: Ecran Android

Message par Jerome2338 »

Salut à tous,

J'ai changer mon écran par un Android 10 4g 64giga franchement au top j'ai l'impression d'avoir changer de voiture.. 😂
Par contre je voulais revenir sur le sujet de problème de son. Désolé de reparler de sa mais j'ai une question qui me trote. Je suis obligé de passer un câble auxiliaire jusqu'à mon acoudoire malgré que j'ai bien remis les 2 fils sur le nouveau boîtier (vert et 1 noir). Pourquoi pour certains sa fonctionne direct et d'autre comme moi tirer ce câble auxiliaire ? Es ce que cela peut venir d'un réglage usine dans l'écran ? Vous verrez sur la photo j'ai mon entré aux suur laquelle faut que je rajoute ma rallonge aux mais à quoi sert celui d'origine qui est dans le faisceau de l'écran ?

Image
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Ecran Android

Message par Wallys973 »

:coucou: Jérôme2338

J’imagine que tu as testé ton installation sans le branchement sur la fiche AUX sous l’accoudoir avant hien ? :accord:
Après je pense que ça vient plus des paramètres de l’écran androïd en lui même...
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
aZnLight
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2020, 06:35
Voiture : BMW F21 M Sport 18D

Re: Ecran Android

Message par aZnLight »

Je n’ai pas eu besoin d’en tirer un pour ma part. Il y a un réglages a faire d’usine je crois dans les paramètres de l’écran. Perso je suis en mode changement AUX automatique. Et si je balance sur le menu de l’idrive je dois bien choisir la sortie aux avant de revenir sur le son de l’android. Je ne sais pas si c’est assez clair
Jerome2338
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:35
Voiture : Serie 1 118d F20 pack m

Re: Ecran Android

Message par Jerome2338 »

Wallys973 a écrit : 15 juil. 2020, 21:40
:coucou: Jérôme2338

J’imagine que tu as testé ton installation sans le branchement sur la fiche AUX sous l’accoudoir avant hien ? :accord:
Après je pense que ça vient plus des paramètres de l’écran androïd en lui même...
Exact j'ai même tester sans rebrancher les fils vert sur le nouveau module mais cetais pire l'AUX ne fonctionnait plus. 😂
Mais j'y ai pensait au réglage étant donné qu'il y en a pas mal mais pas encore trouvé le bon. Du coup le fil me dépanne 😔
Jerome2338
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:35
Voiture : Serie 1 118d F20 pack m

Re: Ecran Android

Message par Jerome2338 »

aZnLight a écrit : 15 juil. 2020, 21:51
Je n’ai pas eu besoin d’en tirer un pour ma part. Il y a un réglages a faire d’usine je crois dans les paramètres de l’écran. Perso je suis en mode changement AUX automatique. Et si je balance sur le menu de l’idrive je dois bien choisir la sortie aux avant de revenir sur le son de l’android. Je ne sais pas si c’est assez clair
J'ai vérifié je suis aussi en changement automatique et je fesait attention de bien être le le mode aux de l'idrive. Par contre le réglage de l'idrive tu est en A ou B ? J'ai vu aussi qu'il y avait un réglage DIN avec 4 choix mais je sais plus exactement c'est quoi sa te dis quelque chose ?
Jerome2338
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:35
Voiture : Serie 1 118d F20 pack m

Re: Ecran Android

Message par Jerome2338 »

Image


A quoi ce réglage au passage si vous avez le même menu? Car j'ai vu que sa pouvait varier d'un modèle à un autre
aZnLight
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2020, 06:35
Voiture : BMW F21 M Sport 18D

Re: Ecran Android

Message par aZnLight »

Perso je suis en en DIN tout en haut. Et au niveau du bouton A et B il me semble que c’est juste pour la commande GPS. Pour activer l’application
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Salut tous,

@Jerome2338 Tu dois avoir (comme moi) un combox qui gère les entrées AUX. Donc de ce que j'en ai compris :
- AUX Accoudoir vers AUX Idrive = PAS DE CABLE
ou bien
- AUX Idrive & AUX Accoudoir vers AUX Combox, et alors = CABLE OBLIGATOIRE entre l'accoudoir et l'Idrive (pour faire le by pass)

Je cherche également une "solution hardware" car aucun des réglages n'y changera rien (je reviendrai vers vous quand je l'aurai trouvé depuis mon coffre :lol: )

Protocole BUS = Vous avez reçu un harnais chinois permettant de brancher votre Ecran Android à votre Idrive et de faire communiquer l'ensemble. Les écrans Android communique via une partie appelée MCU (noyau dur) avec votre Idrive OEM (BMW) et selon le modèle de votre Idrive (à renseigner donc dans l'écran Android) A ou B ou encore EVO / CIC / NVT etc sont les informations qui passent plus ou moins correctement selon votre configuration (mais ici, l'acheminement du son n'est pas concerné)

Je vous conseil de laisser votre AUX en manuel, car ainsi lorsque vous manipuler la partie Android, la partie OEM (qui bouge pendant que vous jouer avec la molette même si vous ne le voyez pas) ne pourra pas changer de canal, vous pourrez également écouter la radio et le GPS en même temps avec cette option.

Vous pouvez également choisir de mettre une touche programmable pour passer directement sur l'entrée AUX, ce qui vous fera gagner du temps dans vos manipulations.

J'espère ne pas vous avoir fait trop mal à la tête :roll:

:coucou:
Jerome2338
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:35
Voiture : Serie 1 118d F20 pack m

Re: Ecran Android

Message par Jerome2338 »

@Pulsarone
Merci ta réponse complete :Top:
Je ne sais pas si j'ai un combox mais du coup j'ai passer mon câble aux jusqu'à l'accoudoir et tout fonctionne. Quand je passe de mon menu idrive à Android l'entrée se met automatiquement sur l'AUX de la voiture donc niquel. Si j'aurai pu éviter de tirer le câble AUX sa aurait été mieux je pense niveau son mais après des réglage le son est plus bon malgré avoir utilisé la rallonge fourni avec l'ecran.

Bonne journée :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter