Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

BadboyRecords a écrit : 28 nov. 2020, 10:13
Coucou

J'ai fait un mail au vendeur on verra bien. J'ai commandé un filtre antiparasite ça ne peut pas faire de mal aussi. J'espère.trouver la solution. J'ai tester la caméra sur ma TV elle fonctionne nickel donc je pense à un problème de voltage du à la mise en route du moteur.

Ma résolution est en 720p 😉
Salut,

Voilà ton fichier* à télécharger : https://1fichier.com/?yhhmwze0dxk1exoqy422

Une fois ce fichier sur ton PC, tu dois le décompresser ( Avec un logiciel type 7-zip par exemple en cliquant ici ) puis tu renommes le dossier OEM_M en "OEM", et tu places ce dossier à la racine d'une clé USB formaté en "FAT32" ou "FAT" (ne dépassant pas 8Gb conseillé)

Tu branches la clé USB à un des USB de ton HU, tu démarres le poste et tu devrais voir apparaitre en bas une confirmation d'installation (un logo blanc par dessus ton écran) Tu peux aller dans paramètres/usine et choisir de redémarrer alors ton HU pour profiter de ta nouvelle présentation HU (retire la clé avant)

/!\ Ce fichier est à l'usage de BadboyRecords /!\ la résolution et le fichier d'introduction sont spécifique à SA résolution /!\

Bon Dimanche !

*Ce fichier sera supprimé dans 7 jours
BadboyRecords
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2020, 00:18
Voiture : BMS série 1 F20 125D

Re: Ecran Android

Message par BadboyRecords »

Merci beaucoup pour le fichier 😉

Je l'ai installé sans soucis juste en revanche est ce que c'est normal que la vidéo pixelise ?
PS: Désolé pour la qualité de la vidéo

https://youtu.be/625mQP2IGhg
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

c'est issue d'un fichier de 1280x480 vers 1920x720P donc la perte vidéo existe, mais elle est minime et sur ton exemple, je n'en vois pas :think:

Peut être qu'il faudrait trouver la vidéo en 1920x720 d'origine, mais sur le net je n'ai pas trouvé, si tu y arrives, n'hésite pas à me solliciter, je la re ferai :)

Sinon je t'en propose une autre qui semble être d'origine en 1920x720 (peut être que ça pixelise moins du coup?) c'est le même style, sympa aussi.

Tu peux l'installer de la même façon et choisir celle qui te plait le plus ;)

https://1fichier.com/?3psr0nhou7xydzddverr

:coucou:
BadboyRecords
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2020, 00:18
Voiture : BMS série 1 F20 125D

Re: Ecran Android

Message par BadboyRecords »

Merci pulsarone celui là est mieux du coup. Vraiment sympa :Top:

J'ai essayer de tester les fusibles mais du coup plusieurs bip avec le test de continuité du multimètre moteur éteins. Je dois le faire moteur démarrer et marche arrière enclenché ?
BadboyRecords
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2020, 00:18
Voiture : BMS série 1 F20 125D

Re: Ecran Android

Message par BadboyRecords »

Bonjour à tous,

je viens vous faire un retour sur mon installation de l'écran android et caméra de recul. Alors pour moi tout est fonctionnel je suis super content mais c'était pas simple alors je vais expliquer mon installation ainsi que les liens d'achats du matériel nécessaire.

Outils de démontage
https://amzn.to/42mriFD

Clips auto dénudant
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ech-e29305

Câble 3 en 1 pour brancher tout types d'appareils
https://amzn.to/3OsPctq

Câble auxiliaire de 2m si combox (après il y en a pleins d'autres notamment des marques plus audiophile mais celui ci est très bien)
https://amzn.to/3SsvyyK

Câble gps si vous voulez récupérer l'antenne gps d'origine
https://amzn.to/3SnWgbY

Camera pour série 1 F20 avec relais de puissance et câble RCA. Prendre la caméra 175 mccd fisheye car l'angle est plus large. Le lot est à 19 euros.
https://fr.aliexpress.com/item/32975587 ... 6c37pOJrPT

Image

Tout d'abord l'écran sachant que je suis dans le cas où j'ai une combox donc utilisation obligatoire du câble auxiliaire.
J'ai démonter entièrement la boîte à gant (tuto dispo sur internet) pour plus de confort d'installation et pour pouvoir passer un câble USB dedans. Voici le résultat

Image

Et j'ai également mis un câble usb (usb C micro usv et lightning) sur l'usb jaune du poste android en faisant sortir ce câble sous le cache du bloc de clim

Image

Et j'ai donc fait passer un câble jack 3.5 pour l'auxiliaire sous le cache de la console centrale et j'ai mis une goulotte noire pour cacher le câble

Image

Concernant la caméra il y a eu pas mal de péripéties mais j'ai réussi. Tout d'abord il faut passer un câble rca jaune du poste à l'arrière du véhicule. Il faut mettre le câble jaune rca dans la fiche "caméra in" du poste, et le fil rouge sur le fil rose "caméra det" et souder isoler la jonction. Je suis passer derrière la boite à gant et ensuite par le joint le long du dessus des portes droites. C'est plutôt facile à faire mais je conseille d'avoir des outils en plastiques pour ne rien abîmer.
En suite il faut retirer le cache droit du coffre pour accéder au câblage. J'ai pris un câble électrique en 0.75 à la coupe chez leroy merlin. Il faut faire passer un premier câble électrique du feux arrière à l'arrière du coffre. Pour ça le mieux est de prendre un clips auto dénudant pour se rattacher aux câbles du feux arrière. Le marron est la masse et le bleu/gris est l'ampoule du feux arrière. on peut ensuite faire passer ce câble par un trou en retirant un cache plastique.

Image

Image

ensuite ce câble doit être brancher sur un relai de puissance car sinon le signal de la caméra ne passe pas. Il faut se brancher sur le côté "in" de celui ci. Ensuite brancher un autre câble électrique sur le côté "out" et faire passer ce câble dans le même trou que l'autre et le faire passer le long du faisceau à l'extérieur de l'arrière de la voiture. Je n'ai pas préciser mais pour plus de confort il faut démonter le parechoc arrière sinon c'est quasi impossible.

Image

Image

On passe également le câble jaune rca par le même trou à l'arrière du feux pour rejoindre la caméra qui prends place sur le l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Il faut donc brancher le rca jaune sur la fiche jaune de la caméra et souder le câble électrique qui part du "out" de relais de puissance à la fiche d'alimentation de la caméra. Le +12 du relais sur le + de l'alimentation de la caméra et le fil rouge du câble rca. Le -12 sur le relais et sur le - de l'alimentation de la caméra. Je conseille de tout scotcher avec du scotch éclecticien isolation notamment le rca pour éviter qu'il se débranche dans le temps

Image

J'ai remis le cache rond en plastique en le coupant un peu pour laisser passer les câbles à l'arrière du feux

Image

Après il suffit de brancher les capteurs de recul au parechoc si vous en avez et remettre le parechoc sur la voiture. Faites un test avant quand même on ne sait jamais. Et voilà le résultat :

Image

Image

Et petit bonus j'ai changer le volant et les embouts d'échappements

Image

Image

J'espère que ça pourra aider quelques personnes et merci aux membres du forum qui ont pu m'aider sur certains points.
Bonne route la team BM :vroum:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Super compte rendu , j'espère que cela pourra aider

:Merci:
irisu
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:39
Voiture : Série 1

Re: Ecran Android

Message par irisu »

Salut à tous !

Je vais acquérir dans pas longtemps une BMW 116i d'origine allemande de 2012. Je souhaite installer, comme vous, une caméra de recule avec l'écran android intégrant le carplay.

J'ai lu pas mal de pages et je n'arrive pas à m'y retrouver, il y a beaucoup d'écrans android qui sont partagés. Lequel me conseillez-vous ? Il sera forcément compatible avec mon véhicule ?

Autre chose, je vois que beaucoup de personnes n'utilisent plus l'antenne GPS d'origine.. Pour quelles raisons ? Faut-il en racheter une ou est-elle fournie avec l'écran ?

Merci à vous,
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Ecran Android

Message par LeMax »

Commencez par démonter votre écran actuel pour votre quel type de connecteur vous avez.
Le type de connecteur + votre type de voiture donne l'écran que vous pouvez installer.
2012, cela va être du CIC, pas du NBT.

Pour le GPS, avez-vous une NAV de base ?

Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
irisu
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:39
Voiture : Série 1

Re: Ecran Android

Message par irisu »

En effet, elle possède la navigation.

Merci pour les informations, je vais regarder tout ça.
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 16 août 2019, 22:24
Voiture : F36 30d M Sport

Re: Ecran Android

Message par Floyd31 »

Pour le GPS, un antenne est fournie avec les écrans mais elle est moins performante. Il faut prendre en option un câble qui permet de se raccorder sur l'antenne GPS type requin d'origine.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

LeMax a écrit : 07 déc. 2020, 15:57
Commencez par démonter votre écran actuel pour votre quel type de connecteur vous avez.
Le type de connecteur + votre type de voiture donne l'écran que vous pouvez installer.
2012, cela va être du CIC, pas du NBT.

Pour le GPS, avez-vous une NAV de base ?

Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Oui et non, fin 2012 / CIC_HIGH = Fiche du NBT et... Livraison d'Android 10 (maintenant) appelé "NBT" chez nos amis chinois, donc c'est dur dur de s'y retrouver :roll:

Et il vaut mieux oublier la navigation OEM et brancher directement le HU ANDROID que d'utiliser un split (ou alors prendre un vrai... qui coute cher)

:coucou:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Ecran Android

Message par LeMax »

Pulsarone a écrit : 07 déc. 2020, 19:53
Oui et non, fin 2012 / CIC_HIGH = Fiche du NBT et... Livraison d'Android 10 (maintenant) appelé "NBT" chez nos amis chinois, donc c'est dur dur de s'y retrouver :roll:
:think: vous êtes sûr ?

Cf ce lien, partie " Original System Confirmation " => CIC : 4 pin LVDS ; NBT et EVO : 6 pin LVDS.

https://fr.aliexpress.com/item/40009387 ... web201603_

Est-ce "full" compatible ?

https://www.bimmer-tech.net/blog/item/5 ... nbt-nbtevo
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Oui, sûr.

Je suis de 2012 (livrée) et je possède bien un Idrive CIC_HIGH avec un HU NBT

J'ai tjrs dis que c'était un vrai "dawa" pour s'y retrouver là dedans :lol:

De mon avis : Seul les harnais changent réellement avec CIC (idrive1) CIC_HIGH & NBT (idrive 2 à 4) EVO NBT & EVO+ (5 à 6) et pour le tout dernier : aucune idée des possibilités offertes :silent:

:coucou:
aZnLight
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2020, 06:35
Voiture : BMW F21 M Sport 18D

Re: Ecran Android

Message par aZnLight »

BadboyRecords a écrit : 27 nov. 2020, 23:03
Voici ma version Android

Image

Pour la caméra de recul j'ai enfin réussi à la faire fonctionner mais l'image saute c'est inexploitable

Image

Apparemment il faut absolument un filtre antiparasite pour les voitures modernes. Encore un truc que je ne savais pas. J'espère qu'après ça sera la bonne.

Merci beaucoup pour le fichier 😉

Salut, j'ai peut-être la solution à ton problème. Ayant déjà installer la caméra sur mon écran, j'avais aussi l'image qui sautait, parce qu'enfaite je n'avais pas bien brancher le fil noir sur la masse. Je parle de celui à coté du rouge que tu dois brancher sur le feux de recul.
Et aussi sous ton écran tu à 3 fils présent : Le RCA Jaune, et 2 rouges pour la camera. Tu ne dois brancher que le +12. L'image à cesser de sauter dès lors où j'ai fait çà. Parce que quand je branchais le +12v ainsi que le CAM DET l'écran restait bloquer sur la caméra et impossible de sortir sans reset l'écran.

Par contre j'ai tout de même des perturbations mais çà reste vraiment minim comparé au début et même avec le filtre dit ça n'a rien changer pour moi.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

Bonjour à tous et merci d'avoir fait vivre ce sujet qui intéresse beaucoup de monde apparemment.
Je vous lis depuis quelques mois, dont au moins 3 fois ce sujet en entier, oui oui les 23 pages :study: ... Ouais je sais, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:

J'ai acquis une e60 :bounce: il y a peu et j'envisage donc de changer l'écran notamment car le GPS dysfonctionne :evil: et que j'aimerai ajouter la caméra de recul. 8)
Je viens dans la section f20 car il n'existe pas un sujet aussi fourni que celui ci dans la section e60. :Rouge:

Je me pose quelques questions :

1) @Pulsarone tu dis ne pas te servir de l'option android auto, je ne comprend donc pas comment fonctionne l'écran, il a des appli autonomes ? Tu partages quand même ta connexion internet de ton téléphone j'imagine ? En quoi consiste Android auto ? (j'ai cherché sur internet et il me semble avoir compris que c'est une liaison/partage de quelques applis entre le téléphone et l'écran, sinon l'écran seul n'a que les applis GPS, téléphone, messages et musique... Quelques unes quoi)

2) j'utilise l'appli Adblock comme navigateur internet sur le téléphone, ce qui permet de ne JAMAIS avoir de pubs au début et dans les vidéos que je regarde sur YouTube et sur tous les autres sites (je la conseille à tout le monde d'ailleurs). Cette appli peut elle être dispo sur les écrans ?

3) est il possible de lire la musique en tâche de fond avec mon appli Adblock, avoir waze sur la partie gauche de l'écran et les infos de l'ordinateur de voyage BMW (donc issues de L'ODB : conso instantanée, durée de trajet...) sur la droite de l'écran ?
En gros j'aimerai cette config pour mon quotidien...
Lancer la musique sur mon téléphone avant de partir pour avoir waze et L'ODB sur l'écran me va aussi.

4) personne ne parle ici de la version 128Go de mémoire des écrans, a-t-elle un réel intérêt ? Est-ce du gadget ? Est elle utile pour les prochaines MAJ d'android qui prendront plus de place ? Sachant que je ne téléchargerai rien sur l'écran à part quelques images pour la cinématique d'allumage de l'écran :twisted:

J'ai bien retenu qu'il faut un écran de chez Navifly en snapdragon 625, 8 cœurs et 4Go de ram, qu'il vaut mieux brancher le fakra d'origine de la voiture, pour les problèmes (notamment de son) on verra quand j'aurai installé l'écran. :lol:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Bonjour Bonjour :coucou:

Oula ça fait plein de questions ça :lol: allez soyons pragmatique :

1) Cette écran Android est une tablette, sur cette tablette tu y mets toutes les applications qui fonctionne à ce jour sous Android 9/10, et tu partages ton écran (en 50/50) de cette tablette comme tu le souhaites, avec tes applications de ton choix à droite et, à gauche.
1bis) Android AUTO est un système de superposition GOOGLE pour les appli GOOGLE qui s'installe sur certain "car entertainment system" dont système Android bien évidemment, et qui se targue de simplifier les aides à la conduite. Sauf que dans notre cas, ce système Android n'est pas natif et vient en superposition par une bidouille chinoise (Zlink) qui de mon avis, ne simplifie pas les choses ; et pour rentrer dans la technique, détourne les flux sonore et vidéo en détériorant la qualité de l'ensemble.
Mon expérience personnelle utilisateur pour ANDROID AUTO via ANDROID HU BMW (qui est une option payante ici) est nul et sans intérêt (je ne m'en sert plus).

2) Ces unités ont leur propre navigateur internet, tu aura la possibilité d'installer cette application, mais pour un meilleur confort d'utilisation, je te conseillerai YoutubeVanced ou NewPipe qui feront aussi le job comme tu le souhaites

3) Les applications via Android 9/10 HU ne sont pas "tuées" alors que tu reviens sur le menu, et ou que tu lance une autre application en même temps, tu as donc loisir de les contrôler en arrière plan. Par contre, il est impossible d'avoir l'écran HU ANDROID séparé pour avoir en même temps l'écran BMW OEM, c'est soit l'un soit l'autre, et les applications Android cessent toutes (sauf GPS et instructions) du côté BMW OEM (et vice versa). Malheureusement donc, ce que tu souhaites n'est pas possible (waze/musique/info BMW OEM sur le même écran)

4) Avec 32 Go tu as plein de place pour tes applications, ta musique et tes photos/vidéos. Avec la version 64 Go tu as énormément de place. Avec la version 128 Go... à moins d'emmener tous tes films de vacances et tes photos de famille + l'intégralité de la collection Spotify (downloader) je ne vois pas l'intérêt... Et ne pas oublier que tu peux, sur la plupart des unités Android 9/10 HU, étendre la mémoire avec une carte micro SD jusqu'à 128 Go.

Bonne journée ! :vroum:
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

Merci tu m'éclaires bien là.

1bis) donc Google HU BMW suffit. Pas besoin de superposer Android auto. C'est ça ?
1) OK, tablette donc on télécharge ce qu'on veut.
Quand tu dis que tu ne t'en sers plus, j'imagine donc qu'on doit faire une action pour qu'android auto soit actif c'est ça ?
2) OK parfait
3) pour la coexistence des 2 systèmes d'exploitation, c'est noté, je me suis mal exprimé. Ce que je souhaite c'est avoir les infos '' ordinateur de voyage '', peut importe d'où elles proviennent (système bmw [impossible] mais j'ai vu certains écrans qui se connectent à la voiture via le branchement d'un module Bluetooth Odb2 pour obtenir certaines infos...)
Existe-t-il une fonction similaire à l'ordinateur de voyage sur ces écrans ?
4) la capacité de mémoire de l'écran décrite dans les annonces n'est elle pas une compatibilité de carte sd ? Genre la capacité 64 go accepte des cartes microsd de 64 go pas plus ? Ce qui est deja énorme pour l'utilisation que nous faisons de ces écrans.
As tu vu dans les paramètres la capacité intégrée de l'écran ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Je t'en prie,

1bis) De mon avis oui, mais par exemple : impossible de lire, d'envoyer de dicter de SMS avec les deux mains sur le volant sans ANDROID AUTO, mais moi, quand je conduis, je conduis :lol: (dans mon cas je peux passer des appels vocales via la commande au volant BMW)
1) Yep !
2) re Yep !
3) Non tu t'es bien exprimé, il n'est pas possible d'avoir les info en provenance de BMW OEM sur la partie ANDROID HU autre que : Frein à main / Ceinture / Volume essence-gasoil restant / Vitesse / Trs Mn / Température extérieure (si voiture équipé de cette option en natif)
Ces info tu les retrouvera dans la tuile appelée "TABLEAU DE BORD" sur côté HU ANDROID, exemple :

Image

Par contre et contrairement à tout ce qui et indiqué sur les sites de vente : en natif tu ne peux pas connecter d'adaptateur BT type TORQUE te remontant des informations véhicules BMW OEM (possibilité avec bidouilles mais sans certitude que cela fonctionnera) Le BT de ces écrans est bridé et verrouillé (on travail dessus pour passer dessus mais le code est extrêmement compliqué)

De toute façon, mettre en place et défaire tout le temps un adaptateur BT pour avoir les info n'est pas une solution "simple", le mieux serait de dédoubler la prise ODB, relier celle-ci via prise USB du HU et utiliser les info sur TORQUE ou autre <= testé mais cela coupe automatiquement le wifi qui pense alors que la source ODB est un flux de données internet... C'est sans fin... :lol:

4) Non je ne crois pas que la capacité initial du produit Android HU détermine la capacité d'extension, mais de toute façon déjà avec 64 Go, faut être un furieux pour le remplir, alors avec 2x 64 Go :roll:
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

C'est parfait tout ça. Merci.
Au pire, la conso moyenne du trajet en cours, j'y jetterai un œil une fois arrivé à destination pi c'est tout :D
Merci pour ces infos. Je vais donc passer commande.
julien.37
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2021, 19:05
Voiture : BMW X1 XDRIVE XLINE F48

Re: Ecran Android

Message par julien.37 »

Bonjour à tous,

Tous d'abord mes meilleures voeux pour cette nouvelle année.

Je vous suis avec intéret, car j'envisage moi aussi de remplacer mon petit écran par un sous android où j'y rajouterai une caméra de recul que je n'ai pas actuellement sur mon X1 de 2016.

J'ai recherché longuement sur le net un modéle sur un site français en plug and plays pour reprendre l'antenne GPS d'origine, IDRIVE ... avec un bon prix/qualité

Vous parlez beaucoup de produit venant de aliexpress ou amazon, mais pas ces produits par exemple : https://www.player-top.fr/autoradio-and ... 13681.html ou https://autoradio-fr.com/487-autoradio- ... -2017.html

Quelqu'un a t-il monté un de ces écran? En est-il content? pour le deuxiéme il y a même une garantie de 5 ans.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter