Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Maxime.T a écrit : 26 mai 2021, 19:07
bonjour j'aimerai que quelqu’un m'éclaire j’envisage d'acheter un poste android ebilaen pour ma serie 1 e87 de 2007 mais quelque chose me perturbe, savez vous si la molette d'origine bmw que j'ai est compatible avec les autoradio ebilaen suivant :

https://s.click.aliexpress.com/e/_AkrtYr

Image

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Merci d'avance ! :welcom:
Salut @Maxime.T ,
Pour la compatibilité avec la commande i-drive je ne pourrais pas t'aider mais par contre j'ai acheter mon écran chez ce revendeur et tu n'as rien à craindre, il est très sérieux. L'expétion est rapide et il répond rapdiement rapidement aux diverses questions.

Comme le dit @music2105, pose lui la question.
Maxime.T
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:52
Voiture : serie 1 e87 120D 2007

Re: Ecran Android

Message par Maxime.T »

D’accord merci j’ai posé la question sur le chat en direct j’ai eu aucune réponse... si vous avez leur mail je suis preneur je ne l’ai pas trouvé . Et je souhaite prendre celui pour le système ccc avec le carplay et l’ecran en 1920x720.
Et pour finir oui j’ai l’écran pliable et j’ai les commandes au volant.
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Ça peut être normale car il ne faut pas oublier le décalage horaire qui quand même de 8h environ :lol:
Maxime.T
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:52
Voiture : serie 1 e87 120D 2007

Re: Ecran Android

Message par Maxime.T »

Bon ils m’ont répondu apparemment ça fonctionnerait merci à vous.
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Ecran Android

Message par 300&quelques »

300&quelques a écrit : 06 mai 2021, 19:03
:shock:
Effectivement tu me fais un peu peur du coup... Je vais regarder ça de plus près ! Merci pour les infos.
Quant à l'installation, elle est plus simple que celle des écrans Android, puisqu'il n'y a en gros qu'à ponter le connecteur ISO d'usine du HU avec celui de l'écran. Pas d'antenne GPS, wifi, etc.
Pour conclure sur ce sujet (qui est en "hors sujet" puisque concernant un écran non-android), il s'agit d'un appareil Andream, qui se compose comme évoqué d'un boitier MMI + d'un écran.
Il est beaucoup moins discuté sur les forum que le boitier MMI du même constructeur(*), dont il semble pourtant partager la même base hardware et, en partie, logicielle. Je n'ai pas de raison de penser qu'il soit moins fiable que le boitier, le temps le confirmera...

(*) Un court topic dédié cet l'écran Andream : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1794076.
A comparer aux 361 pages du topic sur le boitier MMI du même constructeur : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... 9&page=361

Bref, comme rappelé par Pulsarone, attention aux écrans non-Android bas de gamme / fake et aux vendeurs et constructeurs éphémères. Je m'aperçois à posteriori que je suis bien tombé, mais un peu par hasard.
Même pour les modèles Android, privilégiez les modèles bien connus sur les forums et bénéficiant d'une communauté d'utilisateurs et de "supporteurs".
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Amen.
Jigs116D
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:01
Voiture : BMW 116D F20

Re: Ecran Android

Message par Jigs116D »

bonjour à tous


Aujourd'hui, installation de l'écran android 10 Avinusa 10.25 que j'avais sur mon ancienne f20 sur la nouvelle.

Même prise NBT, l'image passe, tout le coté OEM reste fonctionnel, le son est toujours identique (normal), sans devoir me connecter au jack de l'accoudoir (ouf)

Coté android (youtube, carplay wireless et cablé avec spotify/apple music), le son passe mais on dirait qu'on y a appliqué un filtre "église" : ça résonne et y a aucune basse (j'ai verifié toutes les enceintes fonctionnent).

En vérifiant, le quadlock coté voiture ne se ferme pas à fond, il y a quelques milimetres qui refusent de rentrer quand je ferme le clapet (du coté avec le cable vert) Est-il possible que ça soit la source du soucis de son qui arrive uniquement sous android?

J'ai essayé de remettre la tablette android à zéro (réglage d'usine), rien n'a changé.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Coucou,

Jamais eu ce souci (ou lu) mais peut-être pourrais-tu vérifier que ton câble vert (de fibre que tu as transféré du Quadlock) est bien enfoncé :scratch:

Sinon avec le lecteur de music par défaut (sur le HU) ça passe bien la qualité audio ?
Jigs116D
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:01
Voiture : BMW 116D F20

Re: Ecran Android

Message par Jigs116D »

Justement je n’ai rien changé niveau cable vert, comme sur l’ancienne, et tout est ok niveau son dans le hu : radio, iphone usb et bluetooth
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Pulsarone a écrit : 03 juin 2021, 16:49
Sinon avec le lecteur de music par défaut (sur le HU) ça passe bien la qualité audio ?
pour le câble vert (fibre optique audio) même si tu n'y "a pas touché" vérifie que celui-ci soit bien enfoncé dans le quadlock ;)
Jigs116D
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:01
Voiture : BMW 116D F20

Re: Ecran Android

Message par Jigs116D »

Je teste ca tout a l’heure, merci !
Mati24
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2021, 16:55
Voiture : Recherche BMW

Re: Ecran Android

Message par Mati24 »

Hello,

Je cherche à acheter une 135i/140i et avoir Android Auto est indispensable pour moi. Du coup je me renseigne sur le sujet et je n'arrive pas à répondre à toutes mes questions.

J'ai pu expérimenter un boîtier Android Auto sur une 308 qui m'a déçu dans le fonctionnement :
- L'entrée AUX qu'il faut sélectionner à chaque démarrage, quand celle-ci apparaît bien après des déconnexions intempestives
- Le passage sur l'écran d'origine se fait en une quinzaine de secondes avec des messages d'erreur à acquitter parfois
- La perte du son lors du passage sur l'écran d'origine, et du contrôle de la musique

Comme je ne connais pas le système BMW, je ne sais pas s'il y a souvent besoin de revenir dans les menus, et si la connexion aux est à rerégler régulièrement ? Pour cette dernière, est-ce qu'il y a moyen de passer outre pour gagner en qualité et en confort ?

Merci
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Je répond pour l'écran Android :

Tu pourra sélectionner l'entré AUX et ne plus y toucher par la suite, et/ou mettre un raccourci sur tes touches de l'idrive de 1 à 8 (elles sont programmables)

Le passage depuis ANDROID vers OEM est instantané via la tuile de sélection "My Car" et pour passer de OEM vers ANdroid il te faudra compter jusqu'à deux trois quart :lol:

La perte du son (de l'entrée AUX) peut arriver sur BMW également quand un appareil se connecte via bluetooth et lance la musique automatiquement, là encore un simple appui sur une touche préprogrammée te fera retrouver l'audio.

:coucou:
Mati24
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2021, 16:55
Voiture : Recherche BMW

Re: Ecran Android

Message par Mati24 »

Merci pour ta réponse ça me rassure, du coup pas besoin de sélectionner une année particulière sur la série 1. Mais dommage que BMW ait attendu 2020 pour intégrer Android Auto...
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9425
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

:coucou:
Ça ne pourrait pas être dans l’autre sens ??
Que Android n’ai pas trop travaillé sur l’intégration dans nos véhicules????

Je te rappelle qu’android auto est apparu avec android 10, donc fin 2019 !!!
Et ne marche pas avec tous les tels android , loin de là……..certains marchent en wireless, d’autres en filaires , et le reste non ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Mati24
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2021, 16:55
Voiture : Recherche BMW

Re: Ecran Android

Message par Mati24 »

Je l'ai sur mon autoradio Pioneer depuis 2016 et la plupart des voitures l'ont depuis 2017, BMW est dans les derniers là pour le coup. Google a terminé la première version d'Android Auto prête à être intégré en 2014 et le premier constructeur a été Hyundai en 2015.
Jigs116D
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:01
Voiture : BMW 116D F20

Re: Ecran Android

Message par Jigs116D »

Pulsarone a écrit : 03 juin 2021, 17:50
pour le câble vert (fibre optique audio) même si tu n'y "a pas touché" vérifie que celui-ci soit bien enfoncé dans le quadlock ;)
Avec un peu de retard, j'ai verifié, ce cable vert n'était pas un cable optique, je n'ai tout simplement pas ce dernier ^^

Ajout de mon ampli focal, désormais tous les quadlocks sont bien fermés et connectés, tous les cables sont bien enfoncés, mais même soucis de son seulement dans la partie android/carplay.

J'ai écrit au support Avin, ils m'ont demandé d'updater la tablette et d'envoyer une vidéo du problème (ils sont vachement réactifs)
Sandrobisi
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 févr. 2021, 08:05
Voiture : 135i

Re: Ecran Android

Message par Sandrobisi »

Bonjour les zamis, je me permets de vous faire un retour après quelques mois d'utilisation.

La connexion de base "Apple car play/Android auto " de la tablette ne me convenant pas trop je mes suis pencher vers unit reload qui est déjà mieux mais c'était encore trop complexe à mon goût du coup j'ai commandé une sim juste avoir de la connexion à internet via mon opérateur, je précise que dans mon cas c'est gratuit, c'est directement pompe sur mon forfait internet du téléphone et du coup bah pour moi c'est la meilleure configuration.
Je m'explique.

Le Bluetooth est connecté à celui d'origine et pas celui de la tablette.
Et des que je monte j'ai juste à ouvrir waze et deezer et la je suis au top j'ai pas besoin de plus.
Pour moi tout ce que j'avais besoin est réuni dans cette solution.
Bien évidemment le fait que la tablette soit connecté à internet en.permanence cela ouvre plein de possibilités mais moi j'ai pas besoin de plus ....pour le moment lol .
A bientôt la compagnie.
Jigs116D
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:01
Voiture : BMW 116D F20

Re: Ecran Android

Message par Jigs116D »

Fin de l’histoire, c’était le cable en Y permettant de garder un AUX dispo qui était en faute, j’ai branché en direct le in/out du faisceau avin et tout est nickel !
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

:Top:

Tant mieux pour toi mais.... si nous n'avons pas tout le descriptif... :roll: ça va être difficile de vous aider correctement...

Bref, un câble jack qui dédouble, c'est 80% de chance d'avoir un audio déformé.

Et je re conseil de prendre un câble jack 3.5 "AUX" de qualité, pour ne pas avoir d'interférence (donc exit les produits chinois fourni avec nos unités).

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter