Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Si tu essaies d'afficher quelque chose, il n'y a rien d'affiché !
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

désactive ton bloqueur de pub tintin :tongue:
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Ce dongle fonctionne direct connecté en usb sur le HU ?
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

:accord:
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Est-ce quelqu'un a installé/connecté un microphone externe sur son HU ?
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9349
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

d'après ce que j'ai lu, notamment avec @Pulsarone ,et sauf erreur de ma part, il est préférable d'utiliser les micros oem donc bmw qui sont de meilleur qualité....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Sauf erreur de ma part, cela est uniquement vrai pour le Bluetooth et la communication via le téléphone connecté.

Pour l'assistant google, c'est ce que je constate sur mon véhicule et mon HU, seul le micro en facade est utilisé.
Malheureusement il est de piètre qualité surtout à haute vitesse où il ne capte pas forcément tout ce qu'on lui dit.

D'où ma question.
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Désolé pour le double message.

Enfin... après je ne sais combien de tentatives, j'ai réussi à faire fonctionner la carte SIM en 4G et aller sur internet depuis mon HU :D
... Et le problème venait simplement de la configuration de l'apn.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre :scratch: car l'apn, créé automatiquement, était conforme aux recommandations de l'opérateur... Mais finalement non :Nul:

En tout cas maintenant ça marche, plus besoin de hotspot, mon HU est indépendant ! :lol!:

Par contre, j'ai un autre problème complètement différent avec TASKER.
Mes profils ne s'appliquent plus automatiquement au démarrage. Je suis obligé d'aller dans l'application, de développer un profil et de valider pour qu'ils s'appliquent.
Une idée :?:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9349
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

@irisu
transfert de ton post ICI
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

eldidier a écrit : 15 mai 2021, 19:09
Par contre, j'ai un autre problème complètement différent avec TASKER.
Mes profils ne s'appliquent plus automatiquement au démarrage. Je suis obligé d'aller dans l'application, de développer un profil et de valider pour qu'ils s'appliquent.
Une idée :?:
TASKER doit s'exécuter avec les droits ROOT pour démarrer de façon prioritaire et passer outre le "tueur de tâche" assez virulent depuis l'OS 2.3.7
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

J'ai autorisé TASKER à s'exécuter en tant que root et normalement avec la version 2.8.3 (installée sur mon HU), ce problème "Tueur de tâche" est résolu (lien du post version 2.8.3) :
I checked the update in comparison to 2.7.9, this version 2.8.3 is from 9th April 2021.

The behavior of Memory Killer has been updated, apps will now be killed when there is only 20% of RAM free anymore, before it was at 40%.
At normal usage this should be set fair enough to not trigger the app killing feature anymore, so i call it fixed.

If you still face app killing issues, please check with a RAM Usage tool like "RAM Monitor -Floating Widget" which app does consume so much memory, its then proably more a memoryleak issue of that specific app.
However there will soon be a mod available to disable Memorykiller at all, but this requires a deeper changes, is always locked to one specific OTA file and will be used at your own risk

Now the changelog of this update:
  • Bugfix: Memory Killer Issue resolved, Threshold lowered from 40% to 20%, Apps will be not killed at normal usage as fast as before anymore !
  • Feature: Added Huawei ZLINK-HICar 2.0.2 (Android Auto alternative)
  • Feature: Added thai and greek language strings to some of the apps
  • Feature: Zlink Touchpointer support ?!?!?
  • Update: Zlink updated to version 4.0.7 - sourcecode has been encrypted now, no changelog/analyzing possible anymore !
  • Update: Found specific code changes which seems to lead to a preperation for Android 11.
  • Update: LTE-Baseband specific behavior for MSM8917 (SD425) headunits has been added
  • Update: Audio Drivers, as always changes/fixes unknown
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

je suis également sous 2.8.3, pour moi cela fonctionne parfaitement bien, si tu es sûr d'avoir configuré toutes les autorisations nécessaires à TASKER, je ne vois que le tueur de tâches comme responsable
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Bonjour et Merci @Pulsarone.
Hier tout à fonctionner au démarrage et j'ai vérifié les autorisations et il n'en manque aucune. Bref... je verrai plus tard.

J'essaie de créer un nouveau profil TASKER qui permette de lancer le "gestionnaire des tâches" (voir l'image ci-dessous) quand je fais une longue pression sur le bouton "Option" de l'i-drive.
Est-ce vous savez qu'elle application appeler pour démarrer le "gestionnaire des tâches" ?

Image
Modifié en dernier par eldidier le 18 mai 2021, 10:34, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Je ne vois pas d'image et le "gestionnaire des taches" chez Android c'est ce que j'ai appelé le "tueur de tâches" qui élimine toutes les tâches inutiles qui s'exécutent en arrière-plan.

Bref, je pense que ce que tu souhaites est simuler le bouton "applications récentes" qui affiche le multi fenêtre Android ?

Si c'est le cas, ce n'existe pas dans TASKER et je pense qu'il te faudra AutoInput (plug in) mais l'on s'éloigne trop du sujet initial, et je m'arrête ici. ;)

nb : Je ne sais pas s'il existe ici une section, pour le partage des astuces/coups de main avec TASKER/APPS/ANDROID/IPHONE pour nos unités, et tout les phones reliés au Idrive ? :scratch:
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

C'est sur si je ne mets pas le lien :lol:

Effectivement, c'est bien ça dont je veux parler, les "applications récentes" qui affiche le multi fenêtre Android !

Image
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Pulsarone a écrit : 18 mai 2021, 10:22
Si c'est le cas, ce n'existe pas dans TASKER et je pense qu'il te faudra AutoInput (plug in) mais l'on s'éloigne trop du sujet initial, et je m'arrête ici. ;)
J'ai finalement trouvé et c'est vraiment très simple.
Quand on crée une tâche, il suffit de choisir "App" puis sélectionner "Afficher les récents". C'est tout :lol!:
Image
Edgard06
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2021, 20:40
Voiture : serie 1 2019 118i 136ch auto
Localisation : 06

Re: Ecran Android

Message par Edgard06 »

Pulsarone a écrit : 08 mai 2021, 09:08
:coucou:

CDMM_AUX_HU
aktiv
CDMM_USB_AUDIO_SINGLE
nicht_aktiv
CDMM_USB_AUDIO_DOUBLE_0B
nicht_aktiv

Mais la bonne section est normalement ici : Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Bonjour à tous, je reviens vers vous, je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne sais pas comment transférer le post
La solution proposée par @Pulsarone n'a pas abouti :scratch: J'ai acheté une prise ODB Veepak et une licence bimmercode. j'ai tenté de coder avec les informations données:
CDMM_AUX_HU était déja en position aktiv
par contre je n'ai pas trouvé CDMM_USB_AUDIO_SINGLE et CDMM_USB_AUDIO_DOUBLE_0B, ils sont bien présents sur le mode démo , mais qd je connecte au véhicule ils n’apparaissent pas !
pour info toujours dans la section HU j'ai trouvé AUX1_IN_HU qui est en positionwert 255
et CDMM_AUX_SIMPLE_1 en position nicht aktiv
et CDMM_AUX_SIMPLE_2 en position nicht aktiv également je ne sais pas si ça peut être utile ?
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Bonjour,

Je regarderai quelles sont mes valeurs et je te les partagerai
Edgard06
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2021, 20:40
Voiture : serie 1 2019 118i 136ch auto
Localisation : 06

Re: Ecran Android

Message par Edgard06 »

Edgard06 a écrit : 18 mai 2021, 16:43
Bonjour à tous, je reviens vers vous, je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne sais pas comment transférer le post
La solution proposée par @Pulsarone n'a pas abouti :scratch: J'ai acheté une prise ODB Veepak et une licence bimmercode. j'ai tenté de coder avec les informations données:
CDMM_AUX_HU était déja en position aktiv
par contre je n'ai pas trouvé CDMM_USB_AUDIO_SINGLE et CDMM_USB_AUDIO_DOUBLE_0B, ils sont bien présents sur le mode démo , mais qd je connecte au véhicule ils n’apparaissent pas !
pour info toujours dans la section HU j'ai trouvé AUX1_IN_HU qui est en positionwert 255
et CDMM_AUX_SIMPLE_1 en position nicht aktiv
et CDMM_AUX_SIMPLE_2 en position nicht aktiv également je ne sais pas si ça peut être utile ?
Bonsoir , j'essaie toujours de trouver une solution pour activer Aux sur mon HU pour pouvoir bénéficier du son. En réanalysant tout, je me suis rendu compte que j'ai branché le petit module dont je joins la photo, à la sortie d'une des deux prises usb fournies, je ne savais pas à quoi cela servait. :scratch: En regardant de plus près ce soir, je vois que ce module présente une entrée AUX IN avec une prise jack femelle.Ma question est donc comment brancher ce module ?avec la rallonge jack mâle/mâle que je n'ai pas utilisée croyant qu'elle était pour les voitures avec une prise aux jack.en la branchant sur le harnais? merci d'avance :Merci:

Image
eldidier
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:19
Voiture : BMW série 2 Gran Tourer F46

Re: Ecran Android

Message par eldidier »

Je n'ai pas eu ce module fournit avec HU.
As-tu essayé de le connecté sur le port USB de ta voiture et ensuite de le connecter avec le câble jack sur ton HU ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter