Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Je ne sais pas ce qu'est ce boitier plastique à l'arrière mais ça y ressemble (le mien est en métal) j'ai utilisé un câble jack jack 3.5 de très bonne qualité :

(j'aime plutôt le bon son)

Certain QUAD LOCK CHINOIS (le câble a brancher entre l'OEM et ton Idrive) sont équipé d'une boucle évitant en principe d'avoir a utilisé la liaison jusqu’à l'accoudoir :roll:

Mais sinon, je n'ai rien démonté, je suis passé derrière jusqu'au plastique de la console passager, j'ai fait courir (à l'intérieur) le câble jusqu’à l'entrée situé face au siège passager, et j'ai fait remonter le tout en recouvrant d'un épais scotch noir parallèle au siège, ça ne se voit quasi pas. :lol:
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Merci pour tes réponses.
A priori c'est un module tcb ( Telematic Communication Box), I'm y a une batterie dedans quand on enlève le cache.
C'est pour les services BMW a distance a priori.
doom27
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2020, 23:06
Voiture : Serie 1 E87 LCI 116I

Re: Ecran Android

Message par doom27 »

bonjour,

mon installation c est bien passe, tout operationnel durant les vacances, soit 1 mois, puis dernièrement, l écran reste en boucle dur le logo bmw, le bt fonctionne, la partie oem impeccable, mais donc plus acces aux applications android, gps et musique entre autre...tout les cablages ont ete reverifiés, reset plusieurs fois avec le petit trou du cote gauche( autre tehnique?) mais rien. la derniere manip faites peu avant, installation agama car et test connexion entre lecteur odb et torque installe sur ecran android, au secours, aidez moi
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Agama est une application de demarrage et de gestion de l'interface (un launcher)... :pale:

Il a donc du remplacer le KswCarLauncher.apk par défaut de ton idrive android :silent:

Tu as 90% de chance avec ce type d'application que ton écran sois HS, car pas de "mode recovery" sur les ECRAN ANDROID IDRIVE :(

Essayer la méthode suivante :

1.Savoir quel est ton fournisseur (usine!) de ton écran / Quelle version d'Android était installé
2.Télécharger le firmware correspondant
3.Changez le nom du logiciel en: Ksw-P-Userdebug_OS_v-ota-reset-data_factory.zip.
4. Changez le nom du lecteur flash USB en: _kswota_
5. Copiez le logiciel sur un lecteur flash USB.
6. Connectez cette clé USB à l'unité Android.
7. Redémarrez l'unité, cela forcera automatiquement la mise à niveau.


:roll:
doom27
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2020, 23:06
Voiture : Serie 1 E87 LCI 116I

Re: Ecran Android

Message par doom27 »

merci de ta reponse, pas très rassurante, mon modele est le suivant

Nom du modèle: XAD10BMWE87-32, c est du AC 8227L, android 10, lien ci dessous
https://fr.aliexpress.com/item/40011161 ... 664e0d51tr

merci de me confirmer le firmware correspondant

et c est agama qui plante le system, c est bizarre!!

en tout ca merci de tes reponses
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Je penses que le mieux est d'essayer de voir avec le vendeur s'il peut te fournir un firmware à flasher pour être sûr de flasher le bon.
Il y a quelques sujet sur le forum XDA pour des écrans basés sur 8227L mais il y en a peu et je n'ai pas trouver grand chose sous Android 10.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Désolé mais la méthode évoquée ci-dessus (de récupération) ne concerne que les Snapdragon 625.

Ton chipset semble être un PX6, et sur ceux-ci, le fait de rentrer en Bootloop (en remplaçant un système de démarrage par un autre) est quasiment irrécupérable*

Mettre un autre launcher sur nos ECRAN ANDROID est de toute façon très risqué, à cause de la complexité de communication entre l'OEM BMW / ANDROID et la MCu (mcu = "noyau dur" de l'écran chinois)

* la seule méthode physique (sur un PX6) de récupération est la suivante en mode chargeur : https://f30.bimmerpost.com/forums/showp ... t=1041]PX6

J'ai fais perso la douloureuse expérience d'un mode bootloop = changement de l'autoradio chinois :(
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Bon j'ai eu mon écran aujourd'hui.
J'ai tout monté et tout fonctionne directement.
Par contre j'ai pas compris comment avoir l'interface ID7.
Édit : en faite c'est juste les quelques infos affiché qui le sont en mode ID 7 c'est ça ?
Édit 2 : En démarrant avant par contre j'ai eu 2 fois un no signal sur la partie oem...
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Au démarrage (les premières secondes uniquement) cela peut arriver d'avoir le "no signal" car le Quad Lock (câble chinois) fait passer les informations vers la MCU puis Android en premier, mais cela ne doit pas durer plus de 3 à 4 secondes max !

Dans les paramètres d'usine de ton idrive, tu choisis "paramètre", puis ton code, puis "advanced setting" (souvent la deuxième ligne) et enfin tu choisis l'interface voulue
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Alors je vois pas le menu dont tu parle.
Sur la partie oem ?
Où alors j'ai un menu usine qui me demande un code mais je n'en ai jamais créé !?
Édit : Trouvé, avec le code 1314 !
Avec un elm327 on arrive à avoir des infos supplémentaire dans l'interface ? J'en ai un qui traine.
doom27
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2020, 23:06
Voiture : Serie 1 E87 LCI 116I

Re: Ecran Android

Message par doom27 »

Merci pulsarone pour ton retour

mon modele est pas un px6 mais un 8227l donc a voir, mais deja la technique du reset pour aller dans le recovery quelle est elle? j appuie sur le reset, 5, 10 voir 20 secondes, rien, je touche en meme temps le milieu de l ecran comme vu sur certains forum, mais rien, je dois pas avoir la bonne methode

une solution?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

@spiro67 Avec ton code 1314 t tombe dans le "menu factory" (appelé menu usine) et tu peux régler pas mal de chose, dont le démarrage directement sur Android par exemple, ou encore le type de contrôle de ta molette idrive.
Le BT de nos unités est "verrouillé en esclave" (phone uniquement) tu n'aura pas d'accès à l'OBD, il faut un dongle OBD wifi mais là, tu n'aura plus le partage connexion de ton téléphone (tu peux aussi le faire en filaire USB)

@doom27 Je suis désolé, mais je pense que tu n'a pas compris, les unités PX6 en bootloop = Poubelle :(
Ou alors, tu tente : Sors ton post, retires une résistance OTG sur l'USB de ton post, tu le connecte à un PC, et tu fais les manipulations décrites dans ces liens :
https://f30.bimmerpost.com/forums/showp ... count=1037
https://f30.bimmerpost.com/forums/showp ... count=1039
https://f30.bimmerpost.com/forums/showp ... count=1041
L’INTÉGRALITÉ DU FIL DE DISCUSSION

Moi j'ai également flingué le mien, je l'ai donc retourné à mon vendeur qui me l'a échangé en garantie (ouf) et j'ai pris un modèle conseillé ici : Snapdragon 625 - 4Go

PS : le trou situé à l'arrière de nos unités n'est qu'un contact reset ON/OFF :pale:
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

@Pulsarone Alors j'ai pratiquement tout laissé d'origine...
Jai juste remis le bluetooth sur la partie oem.
Je ne sais pas si il y a d'autre réglages recommandé a faire ?
Par contre hier j'ai fais un essai radio + maps et je n'avais pas de son sur maps, y a t'il un moyen d'avoir les 2 ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Salut,

il existe un bug son qui fait que la partie musique sonore d'ANDROID se coupe lorsque tu vas du côté BMW OEM ; le moyen de contourner cela est l'application payante "PowerAMP".

il existe un autre bug sonore au démarrage des post Android qui est que le son est soit absent/déformé ou très faible ; le moyen de contourner cela est de lancer le "lecteur de musique par défaut" du post pour contourner ce problème

il existe un bug sonore lors de la lecture des sons GPS d'ANDROID dans la partie BMW OEM ; aucun correctif trouver à ce jour... WAZE : le son est amplifié et déformé pour mon cas GMAPS : le son ne passe pas

Ma solution : je vais sur la partie BMW OEM, je lance la radio, je vais du coté Android, je lance GMAPS et je suis les instructions visuelles :roll:
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

@Pulsarone
Merci pour ces précisions.
En tout cas je ne suis pas déçu pour le moment même s'il subsiste quelques bugs.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Idem, je l'ai depuis le mois de mars 2020 et je le kiff grave ! :heart:
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Juste sur l'interface d'origine je trouve moche l'écran scindé avec juste la vitesse a droite...
je vais tester cette manipulation ce soir :
HU_Entrynav> 3000 HMI> DISPLAY_SIZE_RESOLUTION = 8.8_1280x480
HU_Entrynav> 3001 EXBOX> DISPLAY_VARIANTE = breites_display
Et mettre l'écran en mode 8.8,10.25.
Quelqu'un a déjà testé ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Salut,

Je te déconseille de passer par le codage, il faut d'abord essayer de modifier cette affichage en choisissant depuis le "menu factory" (avec ton code) screen display size, le choix " HU NBT 10.25"
spiro67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2020, 18:45
Voiture : 120i F20 LCI

Re: Ecran Android

Message par spiro67 »

Pourquoi déconseille tu le codage ?
J'ai essayé mais j'ai un écran étendu tout deguelasse.
Édit : Avec les options de l'écran seule je n'ai réussi à rien...
J'ai donc fait le codage et la modification sur l'écran et la nickel :Top:

Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

je déconseillais juste avant de devoir, comme tu l'a très bien fait, passer au codage, car en cas de mise à jour du post via concession BMW (donc OEM) c'est la merdasse (lu sur un forum anglais)

Donc si tu te décide un jour à faire évoluer la partie OEM BMW (GPS ou AUDIO) remets le codage quad lock sur 8.8" avant ;)

Mais sinon : content que cela fonctionne pour toi :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter