Prix réparation m140i 2018

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Prix réparation m140i 2018

Message par ilie333 »

Bonjour,

Je me suis pris un petit muret à cause d'une tache d'huile sur la route avec ma m140i et les deux airbags(conducteur et passager) ont sauté. Cela a cassé mon rétroviseur et fissuré mon parebrise. Le feu droit est cassé ainsi que le pare-choc avant. Le reste de la voiture va bien, je l'ai même roulée 50km jusqu'au concesionnaire bmw .
Avez-vous une idée du prix qu'ils pourraient me demander pour la réparation??
C'est mieux de la réparer chez eux ou de la réparer chez un autre garage "pas bmw" ?

Je vous remercie par avance!

Iliè Murar
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par cityzen60 »

Quand les deux airbags frontaux ont sauté, le prix des réparations s’envole.
Il faut faire marcher l’assurance, car ça va vite chiffrer, donc ensuite peu importe le garage du moment que l’expert et le garagiste tombent d’accord.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Durango »

Alors déjà si il y avait de l'huile sur la route, tu aurait dû faire intervenir les gendarmes pour faire le constat et porter plainte :accord: ainsi ton assurance aurait tout pris en charge sans malus et sans franchise :welcom:

Maintenant la note risque d'être salée :roll:
2 air bag, pare choc, phare, pare-brise, retro.... et peut être autre chose au démontage.. :pale:...... Je parie sur un billet de 3-4000€ mini :silent:

Conseil Perso, essayes de voir pour faire une prise en charge par ton assurance. On paye cher pour ce genre de cas ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par ilie333 »

je ne peux pas faire marcher l'assurance dans ce cas là, sauf si je demande à un ami de me rentrer dedans en faisant marche arrière. Qu'en pensez vous?
Du coup c'est mieux que je la répare chez bm ou c'est mieux chez un autre garage?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Durango »

Tu veux dire que t'es pas tout risques :think: :?:

Évites les fausses déclarations, très mauvaise idée :NonNon: :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par ilie333 »

Merci pour ta réponse Durango,

L'accident était sur une petite route de montagne en allemagne et moi j'habite en France donc voilà... maintenant la voiture est devant un service bmw en Allemagne. Je vais payer jusqu'à 10000 mais s'ils demandent plus je vais faire un coup d'assurance. Sur le coup je n'y avais pas pensé. C'est après être parti avec la voiture que j'ai vu la tâche... Tu penses que ça peut toujours se faire?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Durango »

Ça coûte rien d'essayer :accord:
Et peut être que d'autres sont aussi dans ton cas :?:

Par contre si mur abîmé, tu dois payer les dégâts :accord: à toi de voir :study:

Je continue de penser qu'une déclaration à ton assurance reste la meilleure solution :think:

En tout cas, bon courage :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par TFA »

Huile ou pas tu dois être rester maître de ton véhicule, je doute que tu puisses reporter la responsabilité sur un tiers.
Si tu n'as pas une assurance tous risques, je ne vois pas d'autre solution que de payer.
Que ce soit un CC BMW ou un carrossier indépendant, le prix des pièces sera identique. Le coût de la main d'oeuvre sera moins élevé en dehors du réseau
rene
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2016, 22:19
Voiture : X3 G01 XLINE
Localisation : le sud

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par rene »

Sur mon X1xline rien que l'optique avant c'est 1350€ :(
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Durango »

TFA :NonNon:

Mon frère c'est pris un poteau électrique car un camion avait perdu de l'huile en plein virage (carter fissuré :shock: ). La tipo épave :affraid:... Les gendarmes se sont déplacés car 2 minutes après lui, un papy venait s'encastrer dans la tipo :affraid:

Constat de gendarmerie sur la zone dangereuse justifiant l'impossibilité de maîtriser son véhicule au regard de l'huile sur la route :Top: , dépôt de plainte (obligatoire sinon l'assurance te dit fuck :sexe:). La prise en charge a été totale et coup de chance le camion a été retrouvé ( 3 kms plus loin à l'arrêt , il suffisait de suivre l'huile :clown:).

Au final l'assurance du routier à tout pris en charge mais si il n'avait pas été retrouvé, la notre aurait tout pris et sans franchise ni malus.

Tu dois être maître de ton véhicule, mais certaine circonstance peuvent rendre la chose impossible :accord: d'où l'importance d'appeler les gendarmes et de signaler la zone dangereuse. Il feront un constat si on le demande :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Tophe063 »

@Durango tu indiques que l'huile sur la chaussée était due à un camion dont la carter était fissuré, et retrouvé un peu plus loin. Ce qui implique qu'il a bien été identifié, donc reconnu responsable de la situation.
S'il n'y avait pas eu de tiers identifié, l'assurance n'aurait rien pris en charge.
Pour ce qui est de l'intervention de la gendarmerie, il faut qu'il y est un blessé, et/ou le véhicule soit immobilisé et représente un danger pour les autres usagers.

Quoi qu'il en soit, avec 2 airbag le pare brise fissuré, il est probable qu'il faille passer l'auto au marbre pour contrôler que la caisse n'ait pas subit de dommage. Ça, les airbags, et tout le reste, ça va très vite chiffrer.
Sur une de mes précédentes One, remplacement et peinture du pare choc arrière (M sport Estorilblau), avait coûté 1500€. Comme c'était de la carrosserie pire, j'étais allé chez un carrossier (qui fait un travail de peinture de très haut niveau).
Modifié en dernier par Tophe063 le 08 août 2019, 10:25, modifié 1 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Durango »

@Tophe063, on ne va pas pourrir son poste :clown:mais ayant moi même traité le dossier avec l'assureur (mon frère avait 19 ans) du moment qu'il y a constat de gendarmerie te dedouanant et que tu portes plainte contre un tiers même non identifié l'assurance te prends en charge :accord: y'a juste un délai d'attente de 2 mois le temps que le rapport d'enquête soit transmis. Dans notre cas, 3 jours après le tiers a été identifié et les infos transmises à la l'assurance :Top: ça facilite la prise en charge, sinon il faut se battre.

Dans le cas de notre ami, au vue des dégâts, comme je lui ai déjà conseillé je déclarerai le sinistre car il a 5 jours pour le faire et il aura pas un devis fiable en 5 jours :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par IsidoreLeGros »

du moment qu'il y a constat de gendarmerie te dedouanant et que tu portes plainte contre un tiers même non identifié l'assurance te prends en charge
Oui si tu es assuré tout risque. Ton assurance ne pose pas de question, t'indemnise, et fait ses démarches de son côté.

Mais pas si tu es assuré au tiers, comme c'est le cas ici. Dans le cas d'un constat manquant ou d'un fautif insolvable (par exemple quelqu'un qui n'a pas d'assurance), ton assurance peut solliciter le fonds d'indemnisation spécial, à la condition que la personne fautive soit identifiable et identifiée (de sorte que l'organisme qui gère le fonds puisse attaquer le fautif en justice).
Dans le cas où le fautif n'est pas identifié, tu l'as dans l'os et les réparations sont entièrement pour ta pomme. Un rapport de police ou gendarmerie n'y changera strictement rien.

Je le sais d'autant mieux que j'ai été confronté à cette situation avec ma précédente E46, et j'ai finalement dû faire les réparations moi-même, comme j'en parle dans ce sujet :
[Tuto] E46 - Redressage de tôlerie carrosserie arrière
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par ilie333 »

Du coup je suis passé dans une concession bmw allemande, et maintenant j'attends le démontage du pare choc pour que l'expert puisse évaluer correctement les dégâts.

Au premier passage l'expert m'a dit qu'il faudra changer les pièces suivantes:

pare choc, airbags passager et conducteur, planche de bord, pare brise, rétrovisseur central, optique avant droite, crémaillère de direction car roue qui ressort un peu de la carrosserie, aile avant droite. Déjà ici j'en ai pour 10500 euros de pièces et surement plus une fois le pare choc démonté.

Maintenant j'ai les questions suivantes: Je sais que pour certaines pièces il vaut mieux acheter chez bmw car les pièces oem ne sont pas toujours aux standards de sécurité de la marque et ne se comportent pas de la même façon lors d'un impact. Cependant, le prix d'une optique c'est 3000e, mais sur internet j'ai trouvé la même, de marque Hella, à 1000e. Plusieurs options me passent par la tête:

1) Acheter tout chez eux et tout réparer chez eux(je pense que ça ira dans les 20000€)

2) Acheter tout chez eux et réparer chez un bon carrossier(conaissez vous un bon sur Strasbourg?)

3) Acheter que les indispensables pour la sécurité et mettre du oem pour le reste et réparer chez un carrossier.

Qu'en pensez vous?
Dans la liste que j'ai donnée, quelles pièces sont à prendre impérativement chez bmw?

Je vous remercie pour le temps que vous accordez à mon problème!
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Turbojfdsl »

Salut ilie333

Vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé :(
C'est vraiment rageant quand on y est pour rien.

Concernant l'assurance, je n'ai pas d'expérience donc à voir si la solution de Durango peut marcher.
Pour ma part, je pense plutôt comme Tophe, et que malheureusement ça sera à ta charge si tu es au tiers, et à hauteur de la franchise si tu es tous risques.
Le montant de 10k hors main d'oeuvre ne m'étonne pas. Ca risque de faire dans les 15k à l'arrivée.

Je te conseille de faire la réparation chez bmw, avec des pièces bmw, et de ne pas chercher à bricoler avec des pièces extérieures ou chez un indépendant. Ca comptera beaucoup pour la garantie et la revente.
Imagine qu'après réparation, quelque chose lâche ou ne fonctionne pas, tout le monde se jettera la pierre, et tu n'en auras jamais fini.

Bon courage !!
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par ilie333 »

Merci pour ta réponse Turbo,

C'est ce que j'ai pensé. De plus je me dis que comme l'expert est un allemand il va faire les choses carrées et va faire un devis de tout ce qu'il faut pour qu'elle soit comme neuve. Est ce que tu penses que je pourrai négocier sachant que je vais leur laisser un bon billet ?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par IsidoreLeGros »

Pour qu'on se rende un peu mieux compte, aurais-tu des photos des dégâts, stp ?

EDIT : on peut toujours essayer de négocier. Faut voir si ça prend ou pas.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par ilie333 »

Je n'ai pas pris de photos, comme je savais que l'assurance n'allait rien faire. Jai le côté droit enfoncé, l'optique droite cassée(que le plastique mais le phare fonctionne. J'ai une photo sur laquelle il faudra zoomer mais pas plus.... Désolé.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par IsidoreLeGros »

Pas de souci.
Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Durango »

Oui, bon courage :coucou:

Dommage de ne pas être tout risque sur ce type de véhicule :pale:

Quand a ma solution, il est trop tard pour essayer puisque cela a l'air de s'être passer il y'a plus de 24h :(
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter