M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par JerVap »

J'ai roulé la Vantage à Haute Saintonge, j'ai été agréablement surpris par la rigueur du châssis pour une auto que je pensais très lourde et pataude. Le moteur est sympa aussi, pas un foudre de guerre mais le bruit est très cool ! Les gros points fort de cette auto sont cette ligne intemporelle, le design intérieur au dessus de mes attentes et le son du moteur.
La Corvette C6 est moins jolie mais le moteur est plus puissant et sportif, le chassis meilleur et les freins aussi. Le fait qu'elle soit découvrable est un vrai plus.


L'Atom est une folie mais c'est une autre paire de manche à piloter. J'ai fait une dizaine de tours à HSO et je n'ai pas réussi à trouver mes marques, et pourtant j'ai un peu d'expérience en Elise et Exige sur piste. Mais là c'est tellement léger (600kg) et surtout très puissant (320cv); le freinage n'est pas assisté et il n'y a pas d'aéro; ca glisse beaucoup et du coup le volant est rarement dans le sens du virage :affraid: . En gros on perd tous ses repaires.
Sur un circuit comme le Nurb elle est très délicate car peu stable à haute vitesse, elle est plus à l'aise sur les petits circuits et quasiment insuivable.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par 330dMPerf »

:Top: Atohm, j’imagine.. bon je comprends mieux aussi vu ton expérience piste que ton tour semblait quand même facile ....c’était plus le pilote que la voiture, quelles que soient ses qualités !
Et la Vantage surprenante, pas trop pataude, boîte lente, mais le bruit et le couple...comme l’ambiance et la clé!
Pour info, celle-ci est en vente https://youtu.be/jFQYaVGv0aU c’est pas la Nordschleife, c’est dans le Sud...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
joebarteam74
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 août 2020, 06:24
Voiture : M140i

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par joebarteam74 »

Salut Jervap

Tout d’abord merci pour t’est écris, Sympat à lire ;)

On sens bien la passion de l’automobile en toi :)

Juste pour savoir pour la piste au nurburgring les suspensions d’origine encaisse bien ?

J’ai aussi une M140i et je pensais passer en suspension pilotée de chez Bilstein En B16 enfin a voir c’est tout de même un petit budget ..

Au plaisir
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par JerVap »

Salut, merci,
Ca dépend de ton niveau et l'usage que tu as de ton auto. Des combinés vont forcement rendre l'auto plus verrouillée et la direction plus précise (surtout si tu fais une géométrie plus agressive), mais aussi plus raide, moins confortable...

Stock, avec les pneus d'origine, le combo est plutôt cohérent étant donné qu'il s'agit de pneus routiers. Si tu commence à monter des pneus semi-slicks la suspension sera trop souple et les freins seront à l'agonie.

Pour le Nurb ca va très bien d'origine :Top:
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par JerVap »

https://www.youtube.com/watch?v=pRZXqZBBUOk&t=110s
Petite vidéo prise à bord d'une M4 lors du stage Pégase à Ladoux le w-e dernier.
Je recommande vivement ce stage à qui veut s'essayer à la glisse même si il est recommandé de savoir un minimum faire glisser une auto.

Mes vidéos au volant d'autres autos de la flotte Pégase sont sur ma chaine Youtube : Supra, Alpine. :Top:

J'ai fait quelques tours non filmés à bord de ma M140, elle se comportait très bien mais il fallait aller beaucoup plus vite du fait de pneus non dégradés contrairement aux autos du stage.
J'ai aussi pu réaliser quelques tours en passager à bord d'une M140i Xdrive très bien emmenée par son propriétaire venu de l'Ouest de la France. Merci à lui :Alcooliques:
On était pas moins de 5 ou 6 M140 ce jour là :lol!:

Image
PS : on a pu rouler toutes les voitures présentes :cheers:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par Eraaz »

Tu gères vraiment bien, rien qu'a voir le peu que bouge le volant, tu as l'habitude :lol:
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par JerVap »

Merci.
Un truc intéressant que j'ai remarqué lors des différents essais réalisés cette journée c'est que la Supra (qui est motorisée par un B58 comme ma M140) parait bien plus puissante que la BM :scratch: :accord: Pourtant la puissance affichée est la même et la M140 est moins lourde...
https://www.youtube.com/watch?v=2M8xer8eDtY
joebarteam74
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 août 2020, 06:24
Voiture : M140i

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par joebarteam74 »

Hello :)
Le b58TU de la supra n’est pas exactement le même .

principalement la pompe à essence haute pression ;)

J’ai une m140i MHD de 500ch et j’ai installer la pompe à essence de supra dessus justement .

Amicalement

Joel
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par JerVap »

ok merci pour l'info :Top:
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

Message par JerVap »

Une page se tourne pour ma part et je pense vendre mon auto d'ici un ou deux mois pour un truc très différent...
Elle comptabilisera 60000km et entretien BMW exclusivement.
Si intéressé MP :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter