M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project

Message par JerVap »

je vous donnerai mon ressenti suite à l'essai d'une propu le 16 août (s'ils me le permettent mais ils n'étaient pas très chauds au tel) mais je suis assez sure du résultat. Je ne recherche pas l'efficacité à tout prix encore une fois mais plutôt un meilleur feeling et un comportement plus joueur.

Pour le son : j'ai lu plusieurs fois ici et là que le son provenait en partie des enceintes. D'ailleurs j'ai rencontré une personne qui m'a présenté sa Z4 M40i (même base moteur? sans FAP?) et qui à l'arrêt a fait défiler les modes de conduite pour tenter de faire varier le son moteur mais celui-ci n'a varié qu'au bout d'un certain temps (une fois chaud?).
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M140i project

Message par Durango »

La propu sur la one c'est top :twisted: elle est beaucoup plus agile et joueuse que la version xdrive :Top:le xdrive est plus efficace pour des sorties de courbe canon car la motricité aide vraiment mais c'est beaucoup moins joueur et fun que la prop :roll:

J'ai la version 125da et je me régale sur les routes de montagne :Rouge: quand tu remets gaz un peu tôt ça fait de belle glisse et virgules en sortie de courbe :twisted: et le châssis est très saint et previsible :Top: mon gnome adore, mes pneus beaucoup et ils fondent comme neige au soleil :pale:

Pour la suspension il faut l'option selectdrive avec la direction directdrive. :coucou:

Le mode sport est fermé et sur routes très bosselées tu peux repasser en mode confort qui absorbe mieux les défaut de la route. :accord:

Perso j'adore la boîte auto hyper agréable au quotidien et quand je roule fort je bascule le levier à gauche et j'utilise les palettes pour gérer mon moteur comme je veux :accord:

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu et bonne recharche :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: M140i project

Message par IsidoreLeGros »

le châssis est très saint
Amen.
;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i project

Message par Turbojfdsl »

:lol!: j'ai pensé à la même chose en lisant ça ! Saint châssis priez pour nous
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: M140i project

Message par ayo »

JerVap a écrit : 10 août 2019, 11:50
le train avant un peu sous-vireur et la direction qui semblait devenir très assistée dans les épingles (basse vitesse) et moins en ligne droite.
Je me permet également de revenir sur ce que tu as eu comme sensation, j'avoue être un peu étonné par cette remarque. Pour ma part je n'ai jamais constaté aucun sous-virage (même sur piste) et quand tu es en mode sport + je pense que la direction se durcie un peu et je n'ai jamais constaté de différence de réaction suivant l'intensité de la courbe...
En XDrive je trouve que c'est tout simplement un régal, il y a moyen de placer un peu l'arrière dans les courbes (évidemment pas comme un propulsion), avec un train avant extrêmement précis et de ressortir de courbe à Mach 12 avec la transmission intégrale qui permet d'utiliser toute la puissance !

Quoi qu'il en soit, peu importe la configuration que tu choisiras, je pense que tu ne peux pas te tromper avec cette voiture, c'est tout simplement un bonheur :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project

Message par JerVap »

Essai de la i méca hier qui a abouti à une signature!
J'ai adoré. Toutes les réserves que j'avais après mon essai de la x drive automatique se sont transformées en qualités sur celle-ci : train avant plus précis et moins sous-virerur, arrière qui enroule parfaitement, sensation d'une voiture plus légère.
J'avais aussi des réserves sur la config shcwarz black, inté noir surpiqures bleues et finalement ca lui va très bien.
Je la récupère dans 1 mois :bounce:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M140i project

Message par Durango »

:Top: bravo, bel achat 8)

Mets nous vite des photos :pictures:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i project

Message par Turbojfdsl »

Félicitations ! Je crois que c'est la première boîte meca du forum, il faudra nous donner plein de détails !! Bon courage pour l'attente maintenant
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: M140i project

Message par ilie333 »

Félicitations pour ton achat! D'après ce que j'ai compris les petarades à l'échappement proviennent plutôt d'un retard d'allumage lorsque tu enleves le pieds de la pédale de gaz. En gros, pour une combustin efficiente l'allumage se fait avec le piston dans le point mort haut mais lorsque la pédale de gaz est lâchée l'allumage se fait lorsque le piston est un peu plus bas donc les soupapes d'échappement sont un peu ouvertes, et l'explosion ressort donc par l'échappement. Je sais que pour les voitures de rallye c'est utilisé pour garder de la pression dans le turbo. Après l'explication de l'injection d'essence me semble plausible. Comment connaître le vrai système?
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project

Message par JerVap »

Merci pour vos messages!
Je ne réalise pas trop encore qu'elle sera mienne dans une quinzaine de jours environ. :D
Sur le bon de commande que j'ai signé sont listées les options de l'auto ainsi que les packs d'options :
- pack confort
- pack evasion
- pack safety
- pack innovation
- pack SimplyCity

Savez-vous quelles options sont inclues dans ces packs ou avez-vous un lien vers un topic ou site qui pourraient m'éclairer.

Merci.
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project

Message par JerVap »

PS : Quelques photos prises à la va-vite et encore tout émoustillé après mon essai :affraid:

Image

Image

Image
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: M140i project

Message par IsidoreLeGros »

zolie ! :Top:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i project

Message par Turbojfdsl »

Très belle !
Pour les packs, tu as tous les détails dans le catalogue de la série 1, en concession ou telechargeable en pdf sur le site bmw

Le noir se marie bien aux jantes jet Black !
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project

Message par JerVap »

Merci. En réalité elle fait moins "mauvais garçon" qu'en photo. Je n'ai pas eu vraiment le choix de la couleur puisqu'il y en a très peu en config méca/propu mais celle-ci est comme neuve et semble avoir beaucoup d'options.
Vraiment hâte :bounce:
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: M140i project

Message par DerMond »

C'était ma config extérieure rêvée (noir + jantes) en plus de celle Mineralgrau + les mêmes jantes. Elle est absolument magnifique :heart: :heart:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i project

Message par Turbojfdsl »

J'ai les docs sous les yeux, je peux te dire plus précisément :
Pack confort : accès confort, sièges électriques, chauffants et réglage lombaire.
Pack évasion : toit ouvrant, vitrage calorifuge, prise 12V supplémentaire
Pack simplicity : caméra de recul, Park assist
Pack innovation : pack full led, pack safety, écran d'information haute resolution
Pack safety (inclus dans le pack innovation) : avertisseur de franchissement de ligne, risque de collision, détecteur somnolence.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140i project

Message par Tophe063 »

C'est vrai que c'est magnifique en noir ...tant que c'est propre et neuf, ce qui est difficile à maintenir.
C'est une belle config, très complète ;)
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: M140i project

Message par JerVap »

Merci à tous, encore une fois j'ai du mal à réaliser car je n'ai pas de date précise de livraison car je bosse beaucoup mais ce sera avant le 20/09 à 99%.

Je la trouve encore plus belle en vrai ! J'aime beaucoup l'intérieur avec les surpiqures bleues!!

Merci @Turbojfdsl pour tes précisions. je n'ai pas le bon de commande sous les yeux mais de mémoire il y a 2000€ d'options en plus des packs mais elles ne sont pas détaillées sur le BC. L'auto sortait neuve à 57K€. Elle est de septembre 2018, c'est un VD, 8500km.

Ils vont m'envoyer un devis pour le DGL.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: M140i project

Message par Turbojfdsl »

Elle a le GPS pro et l'HK ?
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: M140i project

Message par DerMond »

Et donc (si c'est bien une boite manuelle) en l'achetant d'occasion tu t'évites le malus sympathique de 8753€ :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter