M140i project : propu/méca/DGL/Mperf muffler
Re: M140i project
je vous donnerai mon ressenti suite à l'essai d'une propu le 16 août (s'ils me le permettent mais ils n'étaient pas très chauds au tel) mais je suis assez sure du résultat. Je ne recherche pas l'efficacité à tout prix encore une fois mais plutôt un meilleur feeling et un comportement plus joueur.
Pour le son : j'ai lu plusieurs fois ici et là que le son provenait en partie des enceintes. D'ailleurs j'ai rencontré une personne qui m'a présenté sa Z4 M40i (même base moteur? sans FAP?) et qui à l'arrêt a fait défiler les modes de conduite pour tenter de faire varier le son moteur mais celui-ci n'a varié qu'au bout d'un certain temps (une fois chaud?).
Pour le son : j'ai lu plusieurs fois ici et là que le son provenait en partie des enceintes. D'ailleurs j'ai rencontré une personne qui m'a présenté sa Z4 M40i (même base moteur? sans FAP?) et qui à l'arrêt a fait défiler les modes de conduite pour tenter de faire varier le son moteur mais celui-ci n'a varié qu'au bout d'un certain temps (une fois chaud?).
-
- Addict au forum !
- Messages : 16715
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i project
La propu sur la one c'est top elle est beaucoup plus agile et joueuse que la version xdrive :Top:le xdrive est plus efficace pour des sorties de courbe canon car la motricité aide vraiment mais c'est beaucoup moins joueur et fun que la prop
J'ai la version 125da et je me régale sur les routes de montagne quand tu remets gaz un peu tôt ça fait de belle glisse et virgules en sortie de courbe et le châssis est très saint et previsible mon gnome adore, mes pneus beaucoup et ils fondent comme neige au soleil
Pour la suspension il faut l'option selectdrive avec la direction directdrive.
Le mode sport est fermé et sur routes très bosselées tu peux repasser en mode confort qui absorbe mieux les défaut de la route.
Perso j'adore la boîte auto hyper agréable au quotidien et quand je roule fort je bascule le levier à gauche et j'utilise les palettes pour gérer mon moteur comme je veux
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu et bonne recharche
J'ai la version 125da et je me régale sur les routes de montagne quand tu remets gaz un peu tôt ça fait de belle glisse et virgules en sortie de courbe et le châssis est très saint et previsible mon gnome adore, mes pneus beaucoup et ils fondent comme neige au soleil
Pour la suspension il faut l'option selectdrive avec la direction directdrive.
Le mode sport est fermé et sur routes très bosselées tu peux repasser en mode confort qui absorbe mieux les défaut de la route.
Perso j'adore la boîte auto hyper agréable au quotidien et quand je roule fort je bascule le levier à gauche et j'utilise les palettes pour gérer mon moteur comme je veux
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu et bonne recharche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5217
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i project
j'ai pensé à la même chose en lisant ça ! Saint châssis priez pour nous
Re: M140i project
Je me permet également de revenir sur ce que tu as eu comme sensation, j'avoue être un peu étonné par cette remarque. Pour ma part je n'ai jamais constaté aucun sous-virage (même sur piste) et quand tu es en mode sport + je pense que la direction se durcie un peu et je n'ai jamais constaté de différence de réaction suivant l'intensité de la courbe...
En XDrive je trouve que c'est tout simplement un régal, il y a moyen de placer un peu l'arrière dans les courbes (évidemment pas comme un propulsion), avec un train avant extrêmement précis et de ressortir de courbe à Mach 12 avec la transmission intégrale qui permet d'utiliser toute la puissance !
Quoi qu'il en soit, peu importe la configuration que tu choisiras, je pense que tu ne peux pas te tromper avec cette voiture, c'est tout simplement un bonheur
Re: M140i project
Essai de la i méca hier qui a abouti à une signature!
J'ai adoré. Toutes les réserves que j'avais après mon essai de la x drive automatique se sont transformées en qualités sur celle-ci : train avant plus précis et moins sous-virerur, arrière qui enroule parfaitement, sensation d'une voiture plus légère.
J'avais aussi des réserves sur la config shcwarz black, inté noir surpiqures bleues et finalement ca lui va très bien.
Je la récupère dans 1 mois
J'ai adoré. Toutes les réserves que j'avais après mon essai de la x drive automatique se sont transformées en qualités sur celle-ci : train avant plus précis et moins sous-virerur, arrière qui enroule parfaitement, sensation d'une voiture plus légère.
J'avais aussi des réserves sur la config shcwarz black, inté noir surpiqures bleues et finalement ca lui va très bien.
Je la récupère dans 1 mois
-
- Addict au forum !
- Messages : 16715
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i project
bravo, bel achat
Mets nous vite des photos
Mets nous vite des photos
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i project
Félicitations ! Je crois que c'est la première boîte meca du forum, il faudra nous donner plein de détails !! Bon courage pour l'attente maintenant
Re: M140i project
Félicitations pour ton achat! D'après ce que j'ai compris les petarades à l'échappement proviennent plutôt d'un retard d'allumage lorsque tu enleves le pieds de la pédale de gaz. En gros, pour une combustin efficiente l'allumage se fait avec le piston dans le point mort haut mais lorsque la pédale de gaz est lâchée l'allumage se fait lorsque le piston est un peu plus bas donc les soupapes d'échappement sont un peu ouvertes, et l'explosion ressort donc par l'échappement. Je sais que pour les voitures de rallye c'est utilisé pour garder de la pression dans le turbo. Après l'explication de l'injection d'essence me semble plausible. Comment connaître le vrai système?
Re: M140i project
Merci pour vos messages!
Je ne réalise pas trop encore qu'elle sera mienne dans une quinzaine de jours environ.
Sur le bon de commande que j'ai signé sont listées les options de l'auto ainsi que les packs d'options :
- pack confort
- pack evasion
- pack safety
- pack innovation
- pack SimplyCity
Savez-vous quelles options sont inclues dans ces packs ou avez-vous un lien vers un topic ou site qui pourraient m'éclairer.
Merci.
Je ne réalise pas trop encore qu'elle sera mienne dans une quinzaine de jours environ.
Sur le bon de commande que j'ai signé sont listées les options de l'auto ainsi que les packs d'options :
- pack confort
- pack evasion
- pack safety
- pack innovation
- pack SimplyCity
Savez-vous quelles options sont inclues dans ces packs ou avez-vous un lien vers un topic ou site qui pourraient m'éclairer.
Merci.
Re: M140i project
PS : Quelques photos prises à la va-vite et encore tout émoustillé après mon essai
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5217
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i project
Très belle !
Pour les packs, tu as tous les détails dans le catalogue de la série 1, en concession ou telechargeable en pdf sur le site bmw
Le noir se marie bien aux jantes jet Black !
Pour les packs, tu as tous les détails dans le catalogue de la série 1, en concession ou telechargeable en pdf sur le site bmw
Le noir se marie bien aux jantes jet Black !
Re: M140i project
Merci. En réalité elle fait moins "mauvais garçon" qu'en photo. Je n'ai pas eu vraiment le choix de la couleur puisqu'il y en a très peu en config méca/propu mais celle-ci est comme neuve et semble avoir beaucoup d'options.
Vraiment hâte
Vraiment hâte
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: M140i project
C'était ma config extérieure rêvée (noir + jantes) en plus de celle Mineralgrau + les mêmes jantes. Elle est absolument magnifique
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i project
J'ai les docs sous les yeux, je peux te dire plus précisément :
Pack confort : accès confort, sièges électriques, chauffants et réglage lombaire.
Pack évasion : toit ouvrant, vitrage calorifuge, prise 12V supplémentaire
Pack simplicity : caméra de recul, Park assist
Pack innovation : pack full led, pack safety, écran d'information haute resolution
Pack safety (inclus dans le pack innovation) : avertisseur de franchissement de ligne, risque de collision, détecteur somnolence.
Pack confort : accès confort, sièges électriques, chauffants et réglage lombaire.
Pack évasion : toit ouvrant, vitrage calorifuge, prise 12V supplémentaire
Pack simplicity : caméra de recul, Park assist
Pack innovation : pack full led, pack safety, écran d'information haute resolution
Pack safety (inclus dans le pack innovation) : avertisseur de franchissement de ligne, risque de collision, détecteur somnolence.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140i project
C'est vrai que c'est magnifique en noir ...tant que c'est propre et neuf, ce qui est difficile à maintenir.
C'est une belle config, très complète
C'est une belle config, très complète
Re: M140i project
Merci à tous, encore une fois j'ai du mal à réaliser car je n'ai pas de date précise de livraison car je bosse beaucoup mais ce sera avant le 20/09 à 99%.
Je la trouve encore plus belle en vrai ! J'aime beaucoup l'intérieur avec les surpiqures bleues!!
Merci @Turbojfdsl pour tes précisions. je n'ai pas le bon de commande sous les yeux mais de mémoire il y a 2000€ d'options en plus des packs mais elles ne sont pas détaillées sur le BC. L'auto sortait neuve à 57K€. Elle est de septembre 2018, c'est un VD, 8500km.
Ils vont m'envoyer un devis pour le DGL.
Je la trouve encore plus belle en vrai ! J'aime beaucoup l'intérieur avec les surpiqures bleues!!
Merci @Turbojfdsl pour tes précisions. je n'ai pas le bon de commande sous les yeux mais de mémoire il y a 2000€ d'options en plus des packs mais elles ne sont pas détaillées sur le BC. L'auto sortait neuve à 57K€. Elle est de septembre 2018, c'est un VD, 8500km.
Ils vont m'envoyer un devis pour le DGL.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i project
Elle a le GPS pro et l'HK ?
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: M140i project
Et donc (si c'est bien une boite manuelle) en l'achetant d'occasion tu t'évites le malus sympathique de 8753€
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute