differentiel glissement limité m140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

Comme ma voiture est en réparation chez bmw, je me dis, pourquoi ne pas mettre un différentiel à glissement limité. Les questions suivantes se posent: est ce que vous pensez que ça serait d'une grande utilité?
Autre chose: j'ai vu qu'on peut prendre un differentiel m perf, mais je vois aussi pas mal de monde qui met des différentiels Quaife. Avez-vous entendu de cette marque? Quelqu'un a un différentiel à glissement limité sur sa voiture pour un petit retour d'expérience?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par lycan »

Ce sera toujours mieux, il assurera un minimum de 30 % du couple sur la roue qui sera sur un sol meuble , par contre je ne vois pas l'intérêt en plus du coup d'achat non négligeable si tu ne roules pas sur des chemins ou en conditions hivernales (verglas, neige, montagne) .
Selon ta zone géographique cela peut être utile l'hiver si non , c'est un plus mais franchement justifier , tu fais pas de circuit ? :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

Non je ne fais pas du circuit mais j'ai l'impression qu'elle part bizarrement du cul, lorsqu'elle le fait. Du coup j'étais curieux de voir ce que ça donnerait dessus. J'aimerais bien la ramener sur circuit mais j'ai peur pour la mecanique, je n'ai pas envie de la brutaliser.
Pour l'hiver je suis en quattro(elle ne m'a jamais lâché dans la neige).
4urelien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 16:33
Voiture : M140i xDrive LCI2

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par 4urelien »

je suis en quattro
:lol!:

t'en es content de ton V6 quattro ? (c'est pas un Tdi?) pardon je me moque, je sais c'est pas gentil...
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

C'est une audi a4 b8, de 2009 , 2.0 tdi moteur CAHA et il totalise 192000 sans aucun problème. Je suis très satisfait de cette votiure. Je n'ai eu aucun problème mécanique. C'est peut peut-être parce que je fais les vidanges tous les 10000km. La tenue de route est aussi bonne que celle de la m140i sur sec et sur mouillé/neige c'est encore mieux. Avec des bons pneus, je suis allé sur neige de 50cm et elle n'a pas bougé. donc oui, je suis très content!
4urelien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 16:33
Voiture : M140i xDrive LCI2

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par 4urelien »

J'ai cru que tu parlais d'une BMW xDrive en utilisant le terme "quattro", ça me faisait rire (gentiment)

Alors au final, differentiel ou pas sur ta M140i ?
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

je pense que j'en mettrai un, cela dépend du discount que j'aurai pour les réparations mais il y a 70% de chances. je m'attendais à des retours d'expériences sur la différence de comportement routier etc...
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ayo »

ilie333 a écrit : 20 août 2019, 11:42
je pense que j'en mettrai un, cela dépend du discount que j'aurai pour les réparations mais il y a 70% de chances. je m'attendais à des retours d'expériences sur la différence de comportement routier etc...
Si tu as le courage de faire un retour d'experience une fois que tu l'auras installé et testé je suis preneur ;-)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par lycan »

Pour le sentir faudra adopter la conduite qui va bien sur route glissante ect .... sinon il verra rien
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ayo »

lycan a écrit : 20 août 2019, 14:58
Pour le sentir faudra adopter la conduite qui va bien sur route glissante ect .... sinon il verra rien
Bah j'imagine que tu dois sentir un changement assez drastique de comportement du véhicule, notamment sur piste non ? Même en prenant un rond-point en attaquant tu devrais sentir une différence j'imagine, enfin quoi qu'il en soit c'est pour toutes ces questions (et bien d'autres) que j'ai fait part de mon intérêt pour un retour sur expérience ;)
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par IsidoreLeGros »

lycan a écrit : 20 août 2019, 14:58
Pour le sentir faudra adopter la conduite qui va bien sur route glissante ect .... sinon il verra rien
... en évitant les murets. ;)


(ok, je sors tout de suite)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

je vais refaire un stage de glisse, cette fois ci chez pegasse. j'irai avec un train de pneus dans le coffre et quand je sortirai de la bas, je vais la connaitre par coeur. IsidoreLeGros, si tu rigoles sur moi et que tu te prends un muret aussi comment je vais rigoler : Mouhah: .
d'ailleurs tu ne la fais jamais glisser?(intentionnellement, bien sur )
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par IsidoreLeGros »

Je ne "rigole pas sur toi", voyons. C'était juste une boutade, faut pas mal le prendre. :roll:

La mienne, non, je ne la fais jamais glisser. C'est ma voiture de tous les jours, et je transporte les gamins. Donc j'évite.
Je respecte même les limitations.
Je ne suis pas un furieux sur la route. :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler à 90 et à 130 avec un tel véhicule. À quoi bon avoir 340ch alors? Moi j'achète une voiture normale pour rouler normalement et une anormale pour rouler anormalement(et taper des murets :vroum: ). Je pense aussi à une m5 e34. qu'est-ce que tu en dis la dessus?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par IsidoreLeGros »

Heu non, je n'ai pas 340 ch, moi.
Je n'ai que 109 ch, avec un bon petit couple à bas régime, c'est parfait pour l'utilisation que j'en ai en zone urbaine dense, pour aller de feu rouge en feu rouge tous les 200 mètres et jouer de l'accordéon dans les bouchons sur le périph. :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

+1
ma mère habite en région parisienne et j'y ai habité aussi. je n'ai jamais été aussi frustré au volant de ma bmw que lorsque j'étais la bas. heureusement qu'en alsace il y a énormément de belles routes. en tout cas si vous êtes chauds pour venir je peux vous en montrer plein.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5194
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par IsidoreLeGros »

Je connais, j'y ai de la famille.

Bref...

Je propose d'arrêter le hors-sujet et de revenir sur la question de ce différentiel à glissement limité. :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
JerVap
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 10 août 2019, 09:50
Voiture : M140i / GT86

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par JerVap »

mais je vois aussi pas mal de monde qui met des différentiels Quaife
Où as-tu vu ça? Ca m'intéresse aussi pour ma future que j'ai réservé la semaine dernière :cheers:
Je cherche des infos sur les DLG sans vraiment en trouver.
Sinon Quaife est une marque réputée sur les boites de vitesses et autres organes de transmission.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par Tophe063 »

Perso j'ai 340cv et je n'ai pas besoin de rouler en permanence aux limites de l'auto pour prendre du plaisir à son volant.
Dès le démarrage, la sonorité moteur donne la banane. Et puis le fait d'avoir une auto très réactive et communicative participe grandement au plaisir. Je prends plus de plaisir à effectuer des relances ou des dépassements éclairs entre 2 virages d'une route de montagne (pas besoin d'exploser les limitations de vitesses) , qu'à rouler à 250km/h sur l'autoroute. Évidemment il m'arrive de "dégoupiller" et de vraiment lâcher les watts, mais c'est rare et ça ne dure généralement pas très longtemps, vu qu'on est rarement seul sur la route.

Je ne vois vraiment pas ce que peut apporter un stage de drift sur la maîtrise de son auto sur route ouverte. À moins qu'on t' apprenne comment réagir quand tu es en glisse dans un virage et qu'une bagnole arrive en face. Un vrai stage de pilotage avec freinage d'urgence, évidemment, adhérence précaire...me semble plus approprié.
Avatar du membre
ilie333
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 août 2019, 00:45
Voiture : bmw m140i f21

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par ilie333 »

Tophe063

un stage de glisse sur piste mouillée est très formateur pour savoir comment gérer son véhicule sur pluie lorsqu'il glisse. après je suis loin de ne pas savoir le gérer mais vu mon dernier incident je me suis dit qu'il me manque peut-être quelque chose sur ce plan.(même si je n'avais aucune chance contre la tache d'huile). J'ai des routes de montagne ou il y a quasiment personne, avec un bitume parfait et une visibilité excellente dans les virages à quelques kilomètres de chez moi et j'aime bien aller attaquer les virages de temps en temps sur cette route. Honnetement c'est la bas que je profite le plus de cette voiture et non pas sur autoroute. De toute façon, quand j'ai acheté cette voiture je savais très bien que ce n'était pas pour rouler tranquilement.

Revenons au différentiel: j'ai vu des posts sur bimmerpost sur les differentiels quaife mais apparement il y a une couronne dentée qui est soudée ou quelque chose dans le genre qu'il faudra enlever sur le differentiel d'origine pour la mettre sur le quaife. sinon j'ai demandé en concession et il y a le differentiel m perf à 2400€ qui a tout ce qu'il faut pour être bolt on.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter