M140i prop BVA ou Xdrive ?
-
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 27 août 2019, 20:57
- Voiture : M140i Xdrive
- Localisation : Bas-Rhin
M140i prop BVA ou Xdrive ?
Bonsoir,
je veux remplacer ma voiture actuelle qui a maintenant 9 ans et je veux aussi me faire plaisir.
N'ayant plus vraiment besoin d'une berline car les enfants sont maintenant grands, j'ai regardé du côté des compactes et la M140i m'a fait de l'oeil (en 5 portes), d'autant plus qu'en occasion récente elle entre dans mon budget et qu'elle a encore le L6.
Cela étant posé, je me posais la question du choix entre la propulsion pure en BVA (je ne veux pas de BM) et le xdrive, sachant qu'il y a quelques fois de la neige dans ma région.
Le seul 'plus' que je vois à la xdrive, c'est de mieux faire passer la puissance. Mais je trouve que c'est assez contraignant au niveau des pneus qui doivent avoir une circonférence identique sous peine d'abimer la boite de transfert.
Après quand ça commence à glisser à cause d'une perte d'adhérence (huile, chaussée humide, verglas...) et que ça part, 4x4 ou prop ou traction, à mon avis, ça part...
La solution que je vois aux conditions hivernales est un jeu de roues hiver montées avec de bonnes gommes. Peut-on mettre les mêmes dimensions de pneus dans cette config, ou faut il respecter les dimensions d'origine pour les 2 essieux ?
Concernant l'entretien en lui-même, j'ai connaissance des coûts. Donc ce ne sera pas une surprise le moment venu.
Pour la vidange de l'huile moteur, est-il mieux de se conformer à l'indicateur de maintenance, ou bien de faire systématiquement une vidange annuelle (je fais une moyenne de 10 à 12 MKM par an).
Merci.
je veux remplacer ma voiture actuelle qui a maintenant 9 ans et je veux aussi me faire plaisir.
N'ayant plus vraiment besoin d'une berline car les enfants sont maintenant grands, j'ai regardé du côté des compactes et la M140i m'a fait de l'oeil (en 5 portes), d'autant plus qu'en occasion récente elle entre dans mon budget et qu'elle a encore le L6.
Cela étant posé, je me posais la question du choix entre la propulsion pure en BVA (je ne veux pas de BM) et le xdrive, sachant qu'il y a quelques fois de la neige dans ma région.
Le seul 'plus' que je vois à la xdrive, c'est de mieux faire passer la puissance. Mais je trouve que c'est assez contraignant au niveau des pneus qui doivent avoir une circonférence identique sous peine d'abimer la boite de transfert.
Après quand ça commence à glisser à cause d'une perte d'adhérence (huile, chaussée humide, verglas...) et que ça part, 4x4 ou prop ou traction, à mon avis, ça part...
La solution que je vois aux conditions hivernales est un jeu de roues hiver montées avec de bonnes gommes. Peut-on mettre les mêmes dimensions de pneus dans cette config, ou faut il respecter les dimensions d'origine pour les 2 essieux ?
Concernant l'entretien en lui-même, j'ai connaissance des coûts. Donc ce ne sera pas une surprise le moment venu.
Pour la vidange de l'huile moteur, est-il mieux de se conformer à l'indicateur de maintenance, ou bien de faire systématiquement une vidange annuelle (je fais une moyenne de 10 à 12 MKM par an).
Merci.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Toutes les montés pneumatiques possibles figurent sur l'étiquette dans la portière, à voir sur les 140i mais je pense qu'une monte au carré en 18' doit être compatible.
Pour les vidanges perso c'est tous les 15000km ou tous les ans, j'ai du mal avec les maintenances tous les 30000km.
Pour les vidanges perso c'est tous les 15000km ou tous les ans, j'ai du mal avec les maintenances tous les 30000km.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Perso, je prendrai une prop On se régale avec la prop et on s'amuse bien dans le sinueux.
De plus la voiture est plus agile qu'une version xdrive
Les petites dérives en sortie de virage serré sont jouissive et parfaitement maîtrisable
La neige avec des pneus hivers ne sera pas un problème
Bonne recherche
De plus la voiture est plus agile qu'une version xdrive
Les petites dérives en sortie de virage serré sont jouissive et parfaitement maîtrisable
La neige avec des pneus hivers ne sera pas un problème
Bonne recherche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
pour le choix, 2RM ou Xdrive:+1 avec dudu
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Salut !
Pour l'hiver, en roulant tranquille, tu ne feras pas tellement de différence entre propulsion et xdrive. Le xdrive peut être un peu meilleur en cas de forte pente enneigée ou en virage pris un peu trop vite
La monte hiver est nécessairement du 225.
Et le 245 de l'arrière n'existe pas en pneu d'hiver.
En revanche pour l'été et/ou en attaquant un peu, la motricité est bien meilleure en xdrive.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 340ch et 500Nm de couple à passer, avec un moteur situé à l'avant.
J'ai essayé le Z4, même moteur que la M140i et juste propulsion... On sent que ça a bien du mal à motricer avec le pied lourd.
Si tu comptes faire du circuit, la propulsion peut être plus "fun" mais en usage routier, je te conseille plutôt une xdrive.
Pour l'usure des pneus, je ne pense pas que ce soit gênant de devoir les changer en même temps tous les 4, car avec une transmission intégrale, l'usure doit être à peu près équivalente devant et derrière.
Et pour l'entretien, à moins de rouler dans des conditions difficiles (beaucoup de ville, du circuit, beaucoup de chaleur...), je pense qu'il suffit de se référer aux precos bmw, 30mkm/2 ans.
De toute manière, l'odb est intelligent et ajuste cette durée en fonction des conditions d'utilisation.
Pour l'hiver, en roulant tranquille, tu ne feras pas tellement de différence entre propulsion et xdrive. Le xdrive peut être un peu meilleur en cas de forte pente enneigée ou en virage pris un peu trop vite
La monte hiver est nécessairement du 225.
Et le 245 de l'arrière n'existe pas en pneu d'hiver.
En revanche pour l'été et/ou en attaquant un peu, la motricité est bien meilleure en xdrive.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 340ch et 500Nm de couple à passer, avec un moteur situé à l'avant.
J'ai essayé le Z4, même moteur que la M140i et juste propulsion... On sent que ça a bien du mal à motricer avec le pied lourd.
Si tu comptes faire du circuit, la propulsion peut être plus "fun" mais en usage routier, je te conseille plutôt une xdrive.
Pour l'usure des pneus, je ne pense pas que ce soit gênant de devoir les changer en même temps tous les 4, car avec une transmission intégrale, l'usure doit être à peu près équivalente devant et derrière.
Et pour l'entretien, à moins de rouler dans des conditions difficiles (beaucoup de ville, du circuit, beaucoup de chaleur...), je pense qu'il suffit de se référer aux precos bmw, 30mkm/2 ans.
De toute manière, l'odb est intelligent et ajuste cette durée en fonction des conditions d'utilisation.
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Je donne aussi mes impressions, étant propriétaire d'une M140i BVA propulsion depuis maintenant 3.000 km :
Je confirme les propos de Dudu (sa 125d doit composer avec 450 Nm moteur envoyés sur les roues arrière) et j'aime les avantages que procure la M140i vs. son homologue xDrive, à savoir moins de poids, plus joueur et pas de boite de transfert. Je ne l'ai encore jamais conduite en hiver, mais une monte pneus hiver en 225 18" aux quatre coins est prévue. Sous pluie je n'ai jamais le pied lourd donc je ne peux rien dire sur le comportement de cette voiture dans ces conditions, si ce n'est qu'elle n'est pas moins stable qu'une Golf si on la conduit tranquille.
En conduite sur sec effectivement si le pied se fait trop lourd ça a rapidement du mal à motricer. Je dirais que c'est seulement à partir d'une vitesse de 80-100 km/h qu'on peut écraser la pédale de droite à fond sans que ça patine (et encore, il faut que la chaussée le permette). Je n'ai pas conduit de xDrive mais à lire ce qu'en disent Turbojfdsl et Tophe, la puissance "passe tout le temps" et je crois que je comprends très bien ce qu'ils veulent dire maintenant
Donc au final, je pense que propulsion et xDrive se conduisent différemment, cette dernière étant beaucoup plus permissive sur l'attaque de l'accélérateur. La propulsion, il faut y aller progressivement, on sent l'adhérence petit à petit s'établir via ses propres fesses
Et enfin, dernier mot que j'aurais aimé avoir avant l'achat de cette voiture pour me rassurer quant au côté propulsion : après 1.000 km je me suis rendu compte que je pouvais conduire ça comme n'importe qu'elle traction sans avoir peur de partir en tête à queue (je n'ai jamais désactivé les aides électroniques). La seule chose à savoir, c'est qu'il est assez difficile de faire passer les 500 Nm au complet au sol, ceci est possible seulement dans certaines conditions (revêtement de la chaussée d'excellente facture, vitesse déjà assez élevée, etc.). Cependant ça ne m'empêche pas de doubler à chaque fois avec une facilité déconcertante.
Je confirme les propos de Dudu (sa 125d doit composer avec 450 Nm moteur envoyés sur les roues arrière) et j'aime les avantages que procure la M140i vs. son homologue xDrive, à savoir moins de poids, plus joueur et pas de boite de transfert. Je ne l'ai encore jamais conduite en hiver, mais une monte pneus hiver en 225 18" aux quatre coins est prévue. Sous pluie je n'ai jamais le pied lourd donc je ne peux rien dire sur le comportement de cette voiture dans ces conditions, si ce n'est qu'elle n'est pas moins stable qu'une Golf si on la conduit tranquille.
En conduite sur sec effectivement si le pied se fait trop lourd ça a rapidement du mal à motricer. Je dirais que c'est seulement à partir d'une vitesse de 80-100 km/h qu'on peut écraser la pédale de droite à fond sans que ça patine (et encore, il faut que la chaussée le permette). Je n'ai pas conduit de xDrive mais à lire ce qu'en disent Turbojfdsl et Tophe, la puissance "passe tout le temps" et je crois que je comprends très bien ce qu'ils veulent dire maintenant
Donc au final, je pense que propulsion et xDrive se conduisent différemment, cette dernière étant beaucoup plus permissive sur l'attaque de l'accélérateur. La propulsion, il faut y aller progressivement, on sent l'adhérence petit à petit s'établir via ses propres fesses
Et enfin, dernier mot que j'aurais aimé avoir avant l'achat de cette voiture pour me rassurer quant au côté propulsion : après 1.000 km je me suis rendu compte que je pouvais conduire ça comme n'importe qu'elle traction sans avoir peur de partir en tête à queue (je n'ai jamais désactivé les aides électroniques). La seule chose à savoir, c'est qu'il est assez difficile de faire passer les 500 Nm au complet au sol, ceci est possible seulement dans certaines conditions (revêtement de la chaussée d'excellente facture, vitesse déjà assez élevée, etc.). Cependant ça ne m'empêche pas de doubler à chaque fois avec une facilité déconcertante.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
@Turbojfdsl t'es sûr que cette dimension n'existe pas pour l'arrière je serais étonné que personne ne fabrique de 245/35/18 en pneus hiver
@DerMond oui le couple en bas est à géré à la reacceleration en courbe à basse vitesse, même avec mon mazout de 225cv et ses 45nm mais c'est ça qui est plaisant........ quand ça fait couiiiiiiiinnnne en sortie de virage serré avec une belle virgule
@DerMond oui le couple en bas est à géré à la reacceleration en courbe à basse vitesse, même avec mon mazout de 225cv et ses 45nm mais c'est ça qui est plaisant........ quand ça fait couiiiiiiiinnnne en sortie de virage serré avec une belle virgule
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
35i ou 40i les montes sont 225 à l'avant et 255 à l'arrière
Pour avoir une 335i 2RM BVA, il n'y a aucune difficulté de motricité en hiver avec une monte adéquate (pneus "winter" dans les mêmes dimensions que les pneus été). By the way, ma 335i est en vente ... si tu ne trouves pas ton bonheur en 140i (viewtopic.php?f=7&t=41379)
Pour avoir une 335i 2RM BVA, il n'y a aucune difficulté de motricité en hiver avec une monte adéquate (pneus "winter" dans les mêmes dimensions que les pneus été). By the way, ma 335i est en vente ... si tu ne trouves pas ton bonheur en 140i (viewtopic.php?f=7&t=41379)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Oui j'ai déjà regardé, ça n'existe pas. Ca m'a étonné aussi !!Durango a écrit : ↑29 août 2019, 13:36@Turbojfdsl t'es sûr que cette dimension n'existe pas pour l'arrière je serais étonné que personne ne fabrique de 245/35/18 en pneus hiver
@DerMond oui le couple en bas est à géré à la reacceleration en courbe à basse vitesse, même avec mon mazout de 225cv et ses 45nm mais c'est ça qui est plaisant........ quand ça fait couiiiiiiiinnnne en sortie de virage serré avec une belle virgule
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Je me permets de donner également mon avis possédant une 140 en Xdrive.
Mon choix s'est porté vers la transmission intégrale parce que en bon père de famille que je suis je me suis dit que c'était plus prudent (que j'allais pas finir dans le ravin au premier virage quoi ).
Il est vrai qu'elle est vraiment moins joueuse, mais, en désactivant les aides (à partir de Sport+) on arrive facilement à placer l'arrière du véhicule alors certes avec moins de glisse que la propulsion mais quand même possible de faire de belles dérives.
Perso je ne regrette pas mon choix, pour tourner sur circuit c'est le top du top (sauf si tu veux drifter mais alors là faudra prévoir un budget pneu), la puissance passe en toute condition, donc on peut avoir une conduite moins fine. Pour avoir essayé la propulsion, le gros défaut de la XDrive c'est que la puissance est légèrement moins impressionnante (pas la sensation de coup de pied au cul que l'on a en propulsion).
Donc pour conclure, de mon humble avis, si tu souhaites apprendre le dosage et t'amuser à fond avec le train arrière alors propulsion, par contre si comme moi tu aimes bien être sur des rails avec juste ce qu'il faut de jeu à l'arrière pour placer la caisse et pouvoir taper dans les poneys direct alors go XDrive
Voilà c'était mes commentaires à 2 cents
Mon choix s'est porté vers la transmission intégrale parce que en bon père de famille que je suis je me suis dit que c'était plus prudent (que j'allais pas finir dans le ravin au premier virage quoi ).
Il est vrai qu'elle est vraiment moins joueuse, mais, en désactivant les aides (à partir de Sport+) on arrive facilement à placer l'arrière du véhicule alors certes avec moins de glisse que la propulsion mais quand même possible de faire de belles dérives.
Perso je ne regrette pas mon choix, pour tourner sur circuit c'est le top du top (sauf si tu veux drifter mais alors là faudra prévoir un budget pneu), la puissance passe en toute condition, donc on peut avoir une conduite moins fine. Pour avoir essayé la propulsion, le gros défaut de la XDrive c'est que la puissance est légèrement moins impressionnante (pas la sensation de coup de pied au cul que l'on a en propulsion).
Donc pour conclure, de mon humble avis, si tu souhaites apprendre le dosage et t'amuser à fond avec le train arrière alors propulsion, par contre si comme moi tu aimes bien être sur des rails avec juste ce qu'il faut de jeu à l'arrière pour placer la caisse et pouvoir taper dans les poneys direct alors go XDrive
Voilà c'était mes commentaires à 2 cents
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Si tu es un pilote : propulsion, sinon xDrive pour pouvoir profiter de la puissance à tout moment sans te poser de questions
En fait à toi de voir ton utilisation, et ce que tu recherches en conduite sportive :
- le fun : gérer ton train arrière avec le pied droit, partir de travers en courbe/sortie de courbe -> propu
- l'efficacité/rigueur : sortir comme une balle d'une courbe -> xDrive
En fait à toi de voir ton utilisation, et ce que tu recherches en conduite sportive :
- le fun : gérer ton train arrière avec le pied droit, partir de travers en courbe/sortie de courbe -> propu
- l'efficacité/rigueur : sortir comme une balle d'une courbe -> xDrive
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
En regardant en vitesse, je trouve du pirelli (à prix delirant ) et du toyoTurbojfdsl a écrit : ↑29 août 2019, 14:36Oui j'ai déjà regardé, ça n'existe pas. Ca m'a étonné aussi !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Ah cool, merci pour l'info
Mais si c'est hors de prix, mieux vaut mettre du 225 du coup
Mais si c'est hors de prix, mieux vaut mettre du 225 du coup
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Pour les pneus hiver il n'y a pas à se poser de question sur le fait que le 245 existe ou pas, puisque la monte homologuée en M+S en en 225 aux quatres coins.Quoi qu'il en soit, xdrive ou pas, sur la neige il faut 4 pneus neige.
Comme d'autres je fais partie des adeptes du xdrive. Effectivement le poids supplémentaire: environ 70kg , soit le poids d'un passager, or je n'ai jamais entendu quiconque dire que le poids d'un passager changeait le comportement d'une auto.
Mais c'est surtout la transmission intégrale et les transfert de couple qu'elle génère, qui modifie le comportement de l'auto. Mais on gagne en efficacité (et en sécurité), sans perdre en plaisir. On peut trouver le train avant un peu feignant en entrée de virage, mais il permet plus de dynamisme et de précision quand on accélère en sortie de courbe.
Autre avantage, quand l'adhérence est précaire, cette transmission est tellement efficace, que dsc/dtc n'entrent quasiment jamais en action, et laisse le moteur s'exprimer à la demande du conducteur. On n'a pas la frustration de sentir les aides électroniques prendre la main en freinant une roue en perte de motricité voire en coupant carrément la puissance en cas de perte d' adhérence trop marquée (des situations que j'ai bien connu quand j'avais la 125d, bva et prop).
Enfin, même en xdrive, l'auto reste typée propultion. Et comme ça a été dit, en activant les modes les plus radicaux (sport+ et M/S pour la boite) et qu'on envoie les watts l'auto gratifie de belles dérives. On est bien au volant d'une vraie BM, et même d'une vraie M Performance, polyvalente mais pas ennuyeuse (c'est pas une Audi S3 ).
Pour conclure, la M140i est un excellent choix ! Si tu es un pilote qui recherche du fun par la glisse la prop est plus adaptée. Si tu veux une auto ultra polyvante, avec laquelle tu peux te faire plaisir sans appréhension même quand les conditions se dégradent, le xdrive semble plus adapté.
Comme d'autres je fais partie des adeptes du xdrive. Effectivement le poids supplémentaire: environ 70kg , soit le poids d'un passager, or je n'ai jamais entendu quiconque dire que le poids d'un passager changeait le comportement d'une auto.
Mais c'est surtout la transmission intégrale et les transfert de couple qu'elle génère, qui modifie le comportement de l'auto. Mais on gagne en efficacité (et en sécurité), sans perdre en plaisir. On peut trouver le train avant un peu feignant en entrée de virage, mais il permet plus de dynamisme et de précision quand on accélère en sortie de courbe.
Autre avantage, quand l'adhérence est précaire, cette transmission est tellement efficace, que dsc/dtc n'entrent quasiment jamais en action, et laisse le moteur s'exprimer à la demande du conducteur. On n'a pas la frustration de sentir les aides électroniques prendre la main en freinant une roue en perte de motricité voire en coupant carrément la puissance en cas de perte d' adhérence trop marquée (des situations que j'ai bien connu quand j'avais la 125d, bva et prop).
Enfin, même en xdrive, l'auto reste typée propultion. Et comme ça a été dit, en activant les modes les plus radicaux (sport+ et M/S pour la boite) et qu'on envoie les watts l'auto gratifie de belles dérives. On est bien au volant d'une vraie BM, et même d'une vraie M Performance, polyvalente mais pas ennuyeuse (c'est pas une Audi S3 ).
Pour conclure, la M140i est un excellent choix ! Si tu es un pilote qui recherche du fun par la glisse la prop est plus adaptée. Si tu veux une auto ultra polyvante, avec laquelle tu peux te faire plaisir sans appréhension même quand les conditions se dégradent, le xdrive semble plus adapté.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
On peut monter du 225 sur les jantes arrières qui sont en 245
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Les jantes arrières font 8" de large, et peuvent donc être chaussées de pneus de 215 à 245.
Celà dit, le plus pratique est d'avoir un pack hiver complet. Quand BM fait les promos à l'automne, le pack de Conticontact sur jantes 388 18" est à environ 1900€.
Celà dit, le plus pratique est d'avoir un pack hiver complet. Quand BM fait les promos à l'automne, le pack de Conticontact sur jantes 388 18" est à environ 1900€.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Merci.
Pour les jantes, j'ai les freins M-Sport, donc il faut faire attention tous les modèles en 18" ne passent pas forcément
Et cette année juste les pneus car j'hésite à me trouver un jeu de 19" pour l'été c'est beau une one en 19"
Pour les jantes, j'ai les freins M-Sport, donc il faut faire attention tous les modèles en 18" ne passent pas forcément
Et cette année juste les pneus car j'hésite à me trouver un jeu de 19" pour l'été c'est beau une one en 19"
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Selon moi, même si j'ai choisi l'inverse je te conseille le XDrive pour un usage daily étant donné que tu es en BVA et qu'il ne semble pas possible de monter un autobloquant sur la boite auto.
Sous la neige ou dans de mauvaises conditions d'adhérence les propu (puissantes) sans autobloc c'est inefficace voir dangereux.
J'ai choisi la propu mais vais faire monter un autobloc (je serai en BVM) pour améliorer le comportement général de l'auto dans toutes conditions et mieux faire passer les 500nm au sol
La bonne nouvelle est que la config Xdrive/bva est bien plus simple à trouver que les autres.
Sur cette vidéo on se rend compte que l'absence de diff oblige le pilote à "tricoter" avec le volant pour entretenir la glisse plutôt que de l'entretenir à l'accélérateur ce qui rend la conduite moins stable et beaucoup moins sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=jkfdzRaqWg0
Sous la neige ou dans de mauvaises conditions d'adhérence les propu (puissantes) sans autobloc c'est inefficace voir dangereux.
J'ai choisi la propu mais vais faire monter un autobloc (je serai en BVM) pour améliorer le comportement général de l'auto dans toutes conditions et mieux faire passer les 500nm au sol
La bonne nouvelle est que la config Xdrive/bva est bien plus simple à trouver que les autres.
Sur cette vidéo on se rend compte que l'absence de diff oblige le pilote à "tricoter" avec le volant pour entretenir la glisse plutôt que de l'entretenir à l'accélérateur ce qui rend la conduite moins stable et beaucoup moins sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=jkfdzRaqWg0
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Les freins M passent avec toutes les jantes 18", c'est avec le 17 que ça peut être un peu juste.
-
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 27 août 2019, 20:57
- Voiture : M140i Xdrive
- Localisation : Bas-Rhin
Re: M140i prop BVA ou Xdrive ?
Merci à tous pour vos avis et commentaires
Du coup, j'étais plutot initialement parti sur une prop BVA et il y en avait quelques unes bien optionnées et avec ma limite en kilométrage, qui entraient dans mon budget .
Pour la xdrive, il y a clairement moins de choix
Même s'il y a plus d'offres chez les CC allemands (alternative que j'étudie car étant proche de la frontière), les options semblent souvent plus réduites qu'en France.
Je vais ouvrir un nouveau post sur les options 'indispensables' afin ne pas polluer celui-ci.
Du coup, j'étais plutot initialement parti sur une prop BVA et il y en avait quelques unes bien optionnées et avec ma limite en kilométrage, qui entraient dans mon budget .
Pour la xdrive, il y a clairement moins de choix
Même s'il y a plus d'offres chez les CC allemands (alternative que j'étudie car étant proche de la frontière), les options semblent souvent plus réduites qu'en France.
Je vais ouvrir un nouveau post sur les options 'indispensables' afin ne pas polluer celui-ci.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute