Présentation BMW M140i de DerMond

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DerMond
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par DerMond »

Pulsarone : j'ai fait une sortie montagne ce week-end, route des crêtes dans les Vosges pour ceux qui connaissent, j'ai cramé la moitié du réservoir en environ 100 km... :shock: l'accélération est fabuleuse, on double en toute sécurité ! Cette poussée mêlée au grondement du moteur, quel pied !!! En ce moment je ne fais que des petits trajets en ville, je suis clairement au dessus des 8 l/100 km.

Et ensuite en conduite coulée sur autoroute ou nationale, à 1900-2000 tr/min en 8ème, la conso descend sous les 8 l/100 km. Je pense que c'est ça qui vaut à cette voiture le surnom de "couteau suisse", ou encore de "Dr. Jekyll et Mr. Hyde" :cheers:
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Pulsarone
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Pulsarone »

Bon ok... ça doit être parque que comme je ne ne fais quasi que des petits trajets villes, et que j'ai une "vieille" en version pneumatique en plus....

Elle picole bcp :lol: :Alcooliques:

Jolie "boite à roues" au passage :Top: :vroum:
Durango
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Durango »

Pulsarone a écrit : 18 sept. 2019, 10:02
Mais comment vous faites pour annoncer une conso de 8L/100Km de moyenne :scratch:

Non mais sérieux ?! :think:

Si je dépasse les 400 Kms avec mon plein (hors réserve) C'est la fête ! :lol:
Comme tout véhicule, cela dépend de ta conduite ;)

Ma 125da consomme 5,5 si je suis sage (20% ville et 70% departementale, 10% voie express). Mais est capable de faire du 16L en montagne :Rouge:

Donc c'est à toi de gérer la conso avec le pied droit :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Pulsarone
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Pulsarone »

La M135i peut consommer jusqu'à 37L sur circuit

Elle est plus ancienne et moins bien optimisée, le bloc n'est plus le même.

Alors tu peux gérer ce que tu veux avec ton pied droit... Bref, ce n'est pas le sujet.

La couleur de la voiture j' :heart:

Les jantes c'est de l'origine BM, pas trop de risque de griffures / trottoirs :scratch:
ayo
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par ayo »

Pulsarone a écrit : 18 sept. 2019, 12:13
La M135i peut consommer jusqu'à 37L sur circuit
Avec la M140i X je suis monté à 50L sur circuit :oops: :evil: :Rouge:
Pulsarone a écrit : 18 sept. 2019, 10:02
Mais comment vous faites pour annoncer une conso de 8L/100Km de moyenne :scratch:

Non mais sérieux ?! :think:

Si je dépasse les 400 Kms avec mon plein (hors réserve) C'est la fête ! :lol:
En faisant que des trucs pas marrant et en ligne avec la législation ... ce qui apparemment n'est pas ton cas :lol!: :vroum:
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par LeFugitif67 »

DerMond a écrit : 18 sept. 2019, 08:44
LeFugitif : merci, ça m'a pris du temps de l'écrire hehe ! En fait la législation sur les plaques WW a changé assez récemment :

"À l’origine, il n’était possible de circuler qu’au niveau national , comme stipulé sur les CPI avec : Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national (Article R.322-3 du code la route.) ». Depuis, la mention « sur le territoire national » a été supprimée du Certificat Provisoire d’Immatriculation WW. Les textes de lois Européen autorisent les circulations de véhicules en immatriculation provisoire dans tous les pays d’Europe ! Mais la réalité est telle, que les autorités de chaque pays ne sont pas toutes informées de cela et peuvent (par excès de zèle) vous immobiliser le véhicule." (caroom.fr)

Maintenant ils sont valides 4 mois et, en particulier, en Allemagne. Je les ai fait faire en 15 minutes dans une petite boutique spécialisée pour une centaine d'euros, très très pratique ! Sinon j'aurais effectivement dû prendre les plaques rouges.
Merci pour ta réponse, ça évite les plaques de transit.
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par piikzo »

Vraiment magnifique... je regrette de ne pas avoir acheté un 140i ou un 135i au moins.
Qui sait ! Peut être la prochaine, du moins je l’espère !

Bon voyage au volant de ta m140i ! Attention tout de même !

:welcom:
Chris
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par DerMond »

LeFugitif67 : avec plaisir ;)

piikzo : merci ! et c'est tout ce que je te souhaite, d'avoir un jour la chance de rouler ces formidables bolides :twisted: Et en effet attention aux excès d'optimisme :clown:
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par DerMond »

Je me suis enfin dégoté des roues pour cet hiver ! Je suis tombé sur un set de jantes de M135i/M140i chaussées de Pirelli Winter Sottozero 3 avec capteurs de pression (occasion) :

Image

225/40R18 92V à l'avant
245/35R18 92V à l'arrière

Ces pneus coûtent une fortune (en 245 c'est 360€ par pneu). J'ai réussi à dégoter l'ensemble pour un peu moins de 1000 € donc je suis content. Ce sera pas idéal sur la neige cette largeur mais au moins par temps frais et sec (fréquent en Alsace) j'aurai de l'adhérence :twisted: Je pense que sur une propulsion les gros boudins à l'arrière se justifient plus... (quitte à ne pas prendre l'auto si neige)
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Tophe063 »

Normalement, la monte homologuée en pneus hiver c'est en 225 au carré. Ce qui est également préférable pour l'efficacité sur la neige.
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Ledob »

Hello,

Je viens de voir ta présentation. Félicitations pour ce bel achat.

J'en profite pour dire à quel point je suis amusé. Je lis que tu avais une Golf VII TSi 122 avant. Eh bien, j'ai fait exactement la même transition. J'ai vendu ma Golf VII TSI 122 boîte manuelle environ en mai pour passer à la M140I qui était mon rêve depuis des années...

J'aimais beaucoup cette Golf. Elle avait à peine 56.000 bornes quand je l'ai vendue. La M140I est un achat-passion...

Bonne route !
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par DerMond »

Ouais Tophe je sais, au prochain remplacement je passerai à une monte 225 aux quatre coins. En plus d'être moins efficaces sur neige à cause de leur largeur, ces pneus hiver Pirelli semblent être moins bons que d'autres sur la neige (notamment les Continental TS), cf. tests pneus hiver postés par 330dMPerf.

Salut Ledob, merci ! Exact j'avais une Golf 6 122 TSI en BVM. Excellente voiture à laquelle j'étais très attaché également, je l'ai vendue à 110000 bornes, jamais eu aucun problème avec elle a toujours fonctionné comme une horloge :accord:
En effet la M140i est un achat passion, qui de plus reste parfaitement raisonnable au quotidien. A chaque fois que je la prends je suis fasciné par ce qu'elle peut faire... Bonne route à toi également :Top:
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Turbojfdsl »

Sauf que je ne pense pas que tu puisses monter du 225 a l'arrière sur ces jantes car elles sont plus larges. A creuser...
Durango
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Durango »

C'est du 7,5, donc le 225 passe dessus :accord:

Je vais faire pareil sur ma one ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si sur ce pack occasion 436M c'est du 245/35R18 92V à l'arrière,c'est bien une jante de 8J...mais resterait encore dans la tolérance si passage sur du 225/40 R18 sur jante de 8J
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par Tophe063 »

+1, pas de problème pour poser du 225 sur jante 8", c'est parfaitement dans les tolérances. Le 245 est la limite haute, le 215 le minimum.
bobbylapointe
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par bobbylapointe »

Hello

Alors pour les jantes, j'avais questionné BMW directement.

Les jantes normales ne sont pas compatibles en hiver, et le gars m'avait clairement dit que ça pouvait être une raison de non prise en charge en cas d'accident ou autre problème de trains roulants.

Même si dans les faits ça ne risque pas grand chose, ma voiture étant garantie j'ai pris un pack hiver pour éviter tout problème.
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par DerMond »

Les jantes avant sont en 7,5 et arrière en 8 pouces de large. Comme le disent Durango, Outlander et Tophe, on peut tout à fait monter du 225 dessus :
  • 7,5 pouces de large : min. 205 et max. 235, idéalement 215 ou 225
  • 8 pouces de large : min. 215 et max. 245, idéalement 225 ou 235
Source : https://www.felgenshop.de/blog/welche-r ... ne-felgen/

Donc je pourrai dans le futur mettre du 225 aux quatre coins, en attendant je devrai faire avec ma monte AR controversée en 245. Ayant cependant lu que les Pirelli Sottozero s'usent assez rapidement, il se peut que je doive les changer dans un futur relativement proche.

J'ai donc enfin monté les 436M provenant d'une autre M140i sur la mienne, avec un cric hydraulique Michelin acheté pour l'occasion. J'avais pas de chandelle donc j'ai dû laisser pour chaque roue le cric quelques minutes en position... je pense pas qu'on soit censé faire comme ça avec un cric hydraulique (si jamais la vanne s'ouvre, ne serait-ce que légèrement, y a tout qui tombe) et c'est écrit dans la notice de toute manière. Pour le prochain changement, je me procurerai des chandelles donc.

Image

Sinon tout s'est bien passé, j'ai acheté un adaptateur en caoutchouc qui s'insère parfaitement dans les points de levage. En revanche il se déforme méchamment quand la voiture est soulevée. J'ai pas trop roulé encore avec les nouvelles roues hiver, suis juste allé à la station pour les gonfler aux pressions recommandées. D'ailleurs je me suis demandé comment les capteurs de pression fonctionnent : étant donné que le seul contact entre la roue et le moyeu est métallique, y a-t-il un signal électrique qui passe par là et vient transmettre à la voiture les informations sur la pression pneumatique ?

Image
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IsidoreLeGros
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par IsidoreLeGros »

Les valves sont électroniques et transmettent les infos de température et de pression par radio, en 433 MHz.
Elles ont une pile, qu'il faut changer en principe tous les 8 ans. (en fait on replace les capteurs complets).
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
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Re: Présentation BMW M140i de DerMond

Message par DerMond »

Waouh merci Isidore pour ma culture ! :old:
Mince jamais je ne me serai douté que la transmission se faisait par ondes radio.
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