Présentation BMW M140i de DerMond
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Pulsarone : j'ai fait une sortie montagne ce week-end, route des crêtes dans les Vosges pour ceux qui connaissent, j'ai cramé la moitié du réservoir en environ 100 km... l'accélération est fabuleuse, on double en toute sécurité ! Cette poussée mêlée au grondement du moteur, quel pied !!! En ce moment je ne fais que des petits trajets en ville, je suis clairement au dessus des 8 l/100 km.
Et ensuite en conduite coulée sur autoroute ou nationale, à 1900-2000 tr/min en 8ème, la conso descend sous les 8 l/100 km. Je pense que c'est ça qui vaut à cette voiture le surnom de "couteau suisse", ou encore de "Dr. Jekyll et Mr. Hyde"
Et ensuite en conduite coulée sur autoroute ou nationale, à 1900-2000 tr/min en 8ème, la conso descend sous les 8 l/100 km. Je pense que c'est ça qui vaut à cette voiture le surnom de "couteau suisse", ou encore de "Dr. Jekyll et Mr. Hyde"
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Bon ok... ça doit être parque que comme je ne ne fais quasi que des petits trajets villes, et que j'ai une "vieille" en version pneumatique en plus....
Elle picole bcp
Jolie "boite à roues" au passage
Elle picole bcp
Jolie "boite à roues" au passage
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Comme tout véhicule, cela dépend de ta conduite
Ma 125da consomme 5,5 si je suis sage (20% ville et 70% departementale, 10% voie express). Mais est capable de faire du 16L en montagne
Donc c'est à toi de gérer la conso avec le pied droit
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
La M135i peut consommer jusqu'à 37L sur circuit
Elle est plus ancienne et moins bien optimisée, le bloc n'est plus le même.
Alors tu peux gérer ce que tu veux avec ton pied droit... Bref, ce n'est pas le sujet.
La couleur de la voiture j'
Les jantes c'est de l'origine BM, pas trop de risque de griffures / trottoirs
Elle est plus ancienne et moins bien optimisée, le bloc n'est plus le même.
Alors tu peux gérer ce que tu veux avec ton pied droit... Bref, ce n'est pas le sujet.
La couleur de la voiture j'
Les jantes c'est de l'origine BM, pas trop de risque de griffures / trottoirs
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Avec la M140i X je suis monté à 50L sur circuit
En faisant que des trucs pas marrant et en ligne avec la législation ... ce qui apparemment n'est pas ton cas
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Merci pour ta réponse, ça évite les plaques de transit.DerMond a écrit : ↑18 sept. 2019, 08:44LeFugitif : merci, ça m'a pris du temps de l'écrire hehe ! En fait la législation sur les plaques WW a changé assez récemment :
"À l’origine, il n’était possible de circuler qu’au niveau national , comme stipulé sur les CPI avec : Autorise, pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national (Article R.322-3 du code la route.) ». Depuis, la mention « sur le territoire national » a été supprimée du Certificat Provisoire d’Immatriculation WW. Les textes de lois Européen autorisent les circulations de véhicules en immatriculation provisoire dans tous les pays d’Europe ! Mais la réalité est telle, que les autorités de chaque pays ne sont pas toutes informées de cela et peuvent (par excès de zèle) vous immobiliser le véhicule." (caroom.fr)
Maintenant ils sont valides 4 mois et, en particulier, en Allemagne. Je les ai fait faire en 15 minutes dans une petite boutique spécialisée pour une centaine d'euros, très très pratique ! Sinon j'aurais effectivement dû prendre les plaques rouges.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Vraiment magnifique... je regrette de ne pas avoir acheté un 140i ou un 135i au moins.
Qui sait ! Peut être la prochaine, du moins je l’espère !
Bon voyage au volant de ta m140i ! Attention tout de même !
Qui sait ! Peut être la prochaine, du moins je l’espère !
Bon voyage au volant de ta m140i ! Attention tout de même !
Chris
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
LeFugitif67 : avec plaisir
piikzo : merci ! et c'est tout ce que je te souhaite, d'avoir un jour la chance de rouler ces formidables bolides Et en effet attention aux excès d'optimisme
piikzo : merci ! et c'est tout ce que je te souhaite, d'avoir un jour la chance de rouler ces formidables bolides Et en effet attention aux excès d'optimisme
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Je me suis enfin dégoté des roues pour cet hiver ! Je suis tombé sur un set de jantes de M135i/M140i chaussées de Pirelli Winter Sottozero 3 avec capteurs de pression (occasion) :
225/40R18 92V à l'avant
245/35R18 92V à l'arrière
Ces pneus coûtent une fortune (en 245 c'est 360€ par pneu). J'ai réussi à dégoter l'ensemble pour un peu moins de 1000 € donc je suis content. Ce sera pas idéal sur la neige cette largeur mais au moins par temps frais et sec (fréquent en Alsace) j'aurai de l'adhérence Je pense que sur une propulsion les gros boudins à l'arrière se justifient plus... (quitte à ne pas prendre l'auto si neige)
225/40R18 92V à l'avant
245/35R18 92V à l'arrière
Ces pneus coûtent une fortune (en 245 c'est 360€ par pneu). J'ai réussi à dégoter l'ensemble pour un peu moins de 1000 € donc je suis content. Ce sera pas idéal sur la neige cette largeur mais au moins par temps frais et sec (fréquent en Alsace) j'aurai de l'adhérence Je pense que sur une propulsion les gros boudins à l'arrière se justifient plus... (quitte à ne pas prendre l'auto si neige)
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Normalement, la monte homologuée en pneus hiver c'est en 225 au carré. Ce qui est également préférable pour l'efficacité sur la neige.
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Hello,
Je viens de voir ta présentation. Félicitations pour ce bel achat.
J'en profite pour dire à quel point je suis amusé. Je lis que tu avais une Golf VII TSi 122 avant. Eh bien, j'ai fait exactement la même transition. J'ai vendu ma Golf VII TSI 122 boîte manuelle environ en mai pour passer à la M140I qui était mon rêve depuis des années...
J'aimais beaucoup cette Golf. Elle avait à peine 56.000 bornes quand je l'ai vendue. La M140I est un achat-passion...
Bonne route !
Je viens de voir ta présentation. Félicitations pour ce bel achat.
J'en profite pour dire à quel point je suis amusé. Je lis que tu avais une Golf VII TSi 122 avant. Eh bien, j'ai fait exactement la même transition. J'ai vendu ma Golf VII TSI 122 boîte manuelle environ en mai pour passer à la M140I qui était mon rêve depuis des années...
J'aimais beaucoup cette Golf. Elle avait à peine 56.000 bornes quand je l'ai vendue. La M140I est un achat-passion...
Bonne route !
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Ouais Tophe je sais, au prochain remplacement je passerai à une monte 225 aux quatre coins. En plus d'être moins efficaces sur neige à cause de leur largeur, ces pneus hiver Pirelli semblent être moins bons que d'autres sur la neige (notamment les Continental TS), cf. tests pneus hiver postés par 330dMPerf.
Salut Ledob, merci ! Exact j'avais une Golf 6 122 TSI en BVM. Excellente voiture à laquelle j'étais très attaché également, je l'ai vendue à 110000 bornes, jamais eu aucun problème avec elle a toujours fonctionné comme une horloge
En effet la M140i est un achat passion, qui de plus reste parfaitement raisonnable au quotidien. A chaque fois que je la prends je suis fasciné par ce qu'elle peut faire... Bonne route à toi également
Salut Ledob, merci ! Exact j'avais une Golf 6 122 TSI en BVM. Excellente voiture à laquelle j'étais très attaché également, je l'ai vendue à 110000 bornes, jamais eu aucun problème avec elle a toujours fonctionné comme une horloge
En effet la M140i est un achat passion, qui de plus reste parfaitement raisonnable au quotidien. A chaque fois que je la prends je suis fasciné par ce qu'elle peut faire... Bonne route à toi également
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Sauf que je ne pense pas que tu puisses monter du 225 a l'arrière sur ces jantes car elles sont plus larges. A creuser...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
C'est du 7,5, donc le 225 passe dessus
Je vais faire pareil sur ma one
Je vais faire pareil sur ma one
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Si sur ce pack occasion 436M c'est du 245/35R18 92V à l'arrière,c'est bien une jante de 8J...mais resterait encore dans la tolérance si passage sur du 225/40 R18 sur jante de 8J
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
+1, pas de problème pour poser du 225 sur jante 8", c'est parfaitement dans les tolérances. Le 245 est la limite haute, le 215 le minimum.
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
- Voiture : 530d G31
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Hello
Alors pour les jantes, j'avais questionné BMW directement.
Les jantes normales ne sont pas compatibles en hiver, et le gars m'avait clairement dit que ça pouvait être une raison de non prise en charge en cas d'accident ou autre problème de trains roulants.
Même si dans les faits ça ne risque pas grand chose, ma voiture étant garantie j'ai pris un pack hiver pour éviter tout problème.
Alors pour les jantes, j'avais questionné BMW directement.
Les jantes normales ne sont pas compatibles en hiver, et le gars m'avait clairement dit que ça pouvait être une raison de non prise en charge en cas d'accident ou autre problème de trains roulants.
Même si dans les faits ça ne risque pas grand chose, ma voiture étant garantie j'ai pris un pack hiver pour éviter tout problème.
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Les jantes avant sont en 7,5 et arrière en 8 pouces de large. Comme le disent Durango, Outlander et Tophe, on peut tout à fait monter du 225 dessus :
Donc je pourrai dans le futur mettre du 225 aux quatre coins, en attendant je devrai faire avec ma monte AR controversée en 245. Ayant cependant lu que les Pirelli Sottozero s'usent assez rapidement, il se peut que je doive les changer dans un futur relativement proche.
J'ai donc enfin monté les 436M provenant d'une autre M140i sur la mienne, avec un cric hydraulique Michelin acheté pour l'occasion. J'avais pas de chandelle donc j'ai dû laisser pour chaque roue le cric quelques minutes en position... je pense pas qu'on soit censé faire comme ça avec un cric hydraulique (si jamais la vanne s'ouvre, ne serait-ce que légèrement, y a tout qui tombe) et c'est écrit dans la notice de toute manière. Pour le prochain changement, je me procurerai des chandelles donc.
Sinon tout s'est bien passé, j'ai acheté un adaptateur en caoutchouc qui s'insère parfaitement dans les points de levage. En revanche il se déforme méchamment quand la voiture est soulevée. J'ai pas trop roulé encore avec les nouvelles roues hiver, suis juste allé à la station pour les gonfler aux pressions recommandées. D'ailleurs je me suis demandé comment les capteurs de pression fonctionnent : étant donné que le seul contact entre la roue et le moyeu est métallique, y a-t-il un signal électrique qui passe par là et vient transmettre à la voiture les informations sur la pression pneumatique ?
- 7,5 pouces de large : min. 205 et max. 235, idéalement 215 ou 225
- 8 pouces de large : min. 215 et max. 245, idéalement 225 ou 235
Donc je pourrai dans le futur mettre du 225 aux quatre coins, en attendant je devrai faire avec ma monte AR controversée en 245. Ayant cependant lu que les Pirelli Sottozero s'usent assez rapidement, il se peut que je doive les changer dans un futur relativement proche.
J'ai donc enfin monté les 436M provenant d'une autre M140i sur la mienne, avec un cric hydraulique Michelin acheté pour l'occasion. J'avais pas de chandelle donc j'ai dû laisser pour chaque roue le cric quelques minutes en position... je pense pas qu'on soit censé faire comme ça avec un cric hydraulique (si jamais la vanne s'ouvre, ne serait-ce que légèrement, y a tout qui tombe) et c'est écrit dans la notice de toute manière. Pour le prochain changement, je me procurerai des chandelles donc.
Sinon tout s'est bien passé, j'ai acheté un adaptateur en caoutchouc qui s'insère parfaitement dans les points de levage. En revanche il se déforme méchamment quand la voiture est soulevée. J'ai pas trop roulé encore avec les nouvelles roues hiver, suis juste allé à la station pour les gonfler aux pressions recommandées. D'ailleurs je me suis demandé comment les capteurs de pression fonctionnent : étant donné que le seul contact entre la roue et le moyeu est métallique, y a-t-il un signal électrique qui passe par là et vient transmettre à la voiture les informations sur la pression pneumatique ?
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5220
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Les valves sont électroniques et transmettent les infos de température et de pression par radio, en 433 MHz.
Elles ont une pile, qu'il faut changer en principe tous les 8 ans. (en fait on replace les capteurs complets).
Elles ont une pile, qu'il faut changer en principe tous les 8 ans. (en fait on replace les capteurs complets).
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation BMW M140i de DerMond
Waouh merci Isidore pour ma culture !
Mince jamais je ne me serai douté que la transmission se faisait par ondes radio.
Mince jamais je ne me serai douté que la transmission se faisait par ondes radio.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute