Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

@330dMPerf C'est vrai que pour essayer de solutionner un pb il ne faut pas avoir que des compétences technique mais aussi une bonne approche/méthode comme ishikawa par exemple. :bounce:

@AMBHA : Alors si BMW te dis qu'ils vont commencer par le boitier SZL pas de pb mais si au final ce n'est pas ça alors tu n'as pas à payer les réparations suivantes.
Et si au final la réparation n'aurait dû couter que 400€ alors ils doivent rembourser le trop perçu de part leur incompétence.


Voir ici :
https://www.demanderjustice.com/obligat ... -garagiste
Et ici :
https://www.argusdelassurance.com/juris ... iste.52550
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5174
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par IsidoreLeGros »

On sent le pro de l'AMDEC, là. :)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Bilan à ce jour :

J'ai fait réaliser l'entretien de la voiture concernant : le liquide de freins - toutes les plaquettes AV et AR - les disques AV : Le tout arrivant à échéance suivant l'ordinateur de bord et compte tenu de l'état d'usure !!

A l'issue de cela, le freinage de la voiture commandé par mes soins via la pédale de freins est très efficace, en comparaison de celui avant entretien, la voiture "coule" moins.

De là, j'ai roulé pour tester le véhicule afin de voir, si je rencontrais le problème objet du présent post.

Sur une deux fois deux voies, roulant à 110, j'ai testé des dépassements fictifs et rabattements, avec mise en marche des clignotants, des essuies glaces, envoi de lave glace, malgré l'absence de pluie, avec ou sans le régulateur :

- Sur l'aller d'environ 30 kms : aucun problème !
- Sur le retour d'environ 30 kms : énorme freinage lorsque j'ai entamé un dépassement fictif, sans le régulateur, avec clignotants et essuies glaces.

En fait, je peux dire à ce jour, que la voiture ne subit pas de décélération, de baisse de régime, puis un freinage. En fait, la voiture subit une mise en fonction de l'abs de manière autonome, sans demande de ma part à la pédale de freins, qui entraine alors un freinage, et donc une baisse de régime, une décélération.

L'équipement de freins de la voiture étant neuf, je vous laisse imaginer la violence du freinage : l'abs s'est mis en marche, pour finir à bloquer les roues, les pneus ont crisé à mort, et ça sentait le brûlé !!! Je suis passé de 110 à 50 km/h, comme si je subissais un freinage d'urgence !!! La voiture est fondamentalement dangereuse, impossible d'empreinter les grands axes sinon il est assuré que je subisse un accident par emboutissement arrière !!!!

NOTA :

Le problème et autres pathologies qui peuvent survenirent sont en fait parfaitement connu chez Bmw. L'origine du problème est le boitier SZL comme il a été diagnostiqué, mais plus spécifiquement, l'origine relève du CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE !!!

Je comprends mieux, pourquoi l'on m'a dit à demi-mot, que le devis proposé solutionnerait le problème sans qu'aucune explication me soit donnée, et que toujours à demi-mot on m'ait parlé d'une réparation interne au SZL sans précisions sur quel élément, tout en comprenant que s'il s'agissait d'un composant particulier, et que je comprends parfaitement qu'un constructeur passe par un remplacement plutôt qu'une réparation, là je vous parle du capteur d'angle de braquage !!!

http://www.lemondedudiagauto.com/t25729 ... de-vitesse# :
Lien vers le sujet d'un blog m'ayant orienté vers les réponses précises. Les messages du diagnostic fait sur la série 3 de la personne sont exactement les mêmes que les messages du diagnostic fait sur ma voiture !!!!!! A mon devis il est prévu le remplacement du bloc touche du volant multifonctions car dans les messages il est indiqué panne régulateur. Or ce remplacement et sa reprogrammation sont inutiles. Ce n'est pas le régulateur qui beugue, c'est le capteur d'angle de braquage dans le boitier SZL qui met en défaut le régulateur quand survient le freinage !!!!

https://www.youcanic.com/wiki/bmw-szl-u ... or-dsc-abs :
A cette adresse tout est expliqué : Texte facile à traduire via google et les vidéos qui explique tout !!!

Enfin,

:
Vidéo montrant le nettoyage du disque optique !!!

Je ne vais pas tenter de nettoyer le capteur d'angle, car j'envisage de vendre la voiture, donc pas d'embrouilles !!! Par contre, je compte faire révisé le devis, qui passerait de 1200 à 923.22 euros


PS :

Pour moi, un problème ciome celui-ci devrait impliquer une part de prise en charge de BMW : mais comment faire ??? Merci de vos infos :Merci: :Merci:

NOTA :

C'est hallucinant, le risque que la voiture présente sur la route, et je n'ai eu aucun conseil de sécurité, de mise ne garde de BMW. Réellement, il y a un risque aux personnes, il faut être certain de ne pas avoir de voiture derrière soi à moins de 200 mètres !! La voiture n'est utilisable qu'en dessous des 90 - 80 km/h plage de vitesse maximale en dessous de laquelle je n'ai pas rencontré le problème !!!
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Merci à Driver pour les liens : A CONSERVER.

Là c'est un blogue positif et constuctif, on y a les tenants et les aboutissants !!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour chacun !!!!!!!!!!!!!!! :Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

:Merci:

Ta voiture à combien de km ? Parce que de mon point de vue la prise en charge de BMW devrait être d'au moins 80% !
Car ce boitier est sensé durée la vie du véhicule et qu'il touche à sa sécurité !

Pour la prise en charge tu peux demander à ton CC de la faire ou bien contacter le service client BMW directement par LRAR à cette adresse

BMW France
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

Dangereux quand même ton histoire!
Ah le capteur d’angle de braquage....j’ai connu ça sur ma E91: perso c’était l’erreur remontée mais en fait c’était le cable connecteur d’un capteur abs avant qui était abîmé, et qui envoyait une info erronée au calculateur.
Vu que la défaillance du SZL, anormale relèverait donc d’un vice caché et/ou défaut, tu devrais pouvoir demander / discuter. / réclamer la prise en charge....quitte à t’appuyer sur ta protection juridique, DIRECCTE (concurrence et répression des fraudes)
Modifié en dernier par 330dMPerf le 01 nov. 2019, 11:50, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Dangereuse l'histoire, ça c'est sûr, mais il semble que cela n'émeuve pas du tout BMW !!

La durée de vie des pièces :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... moteur.php

Le barème de participation constructeur sous couvert que la voiture est moins de 5 ans :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bareme.php

BON A SAVOIR BON A CONSERVER
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5174
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par IsidoreLeGros »

Oui, bon à savoir.
Merci pour l'info. :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Eraaz »

Incroyable comme histoire, je ne voudrais même plus toucher à la voiture. Un cercueil sur roue ...
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Et oui, ça fait peur sur la route !!! Freinage d'urgence sans prévenir, sans raison !!!

Dysfonctionnement du boitier SZL, suivant diag et suivant recherches personnelles !!!

Voiture au garage dans les jours à venir avec une journée d'essai complète pour le garage !!!

Sous les 90 KM/H sans pluie ça le fait, au delà et ou sous la pluie, le risque est énorme !!!

A SUIVRE
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Bonjour à tous,

Boitier szl remplacé. Et le problème persiste.

2 jours au garage.

Premier jour :
essais pour tester par eux-mêmes la survenance du problème : pas de soucis survenus.

Deuxième jour :
sur les bases du diagnostic, fait il y a 1 mois et demi, il est entrepris comme convenu avec le devis produit, de remplacer le boitier SZL et de reprogrammer le nouveau installé.
après remplacement et reprogrammation du nouveau boitier szl, passage au diagnostic : aucun défaut.
nouvel essai sur route, et là, la voiture se remet à freiner toute seule.

Grosse frayeur pour la personne au volant, et appel direct pour me préciser qu'il n'était pas possible de me restituer la voiture dans ces conditions de persistance du problème, malgré le changement du boitier SZL indiqué comme défaillant par le diagnostic. Nécessité de se rapprocher des services techniques de BMW France pour être aiguiller sur le problème rencontré, car impossible d'en identifier l'origine : pas de voyant au tableau de bord comme depuis le début, pas de code défaut actuellement via le diagnostic d'après réparation.

????????????????????????????????????????????????????????????????

Problème du DSC ?

Problème du bloc hydraulique ?

???????????????????????????????????????????????????????????????

La voiture bénéficie du système de freins secs.

Ce système fonctionne par un rapprochement régulier des plaquettes de freins en bordure des disques pour venir éliminer la pellicule d'eau afin de rendre plus efficace le freinage en cas de nécessité à venir.

Ce système serait activité lors de l'emploi du régulateur de vitesse ou pas et par temps de pluie ou pas.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Aussi, lorsque j'ai fait remplacer toutes les plaquettes, et les disques avant morts de la voiture, sur le pont, le piston de l'étrier avant droit de la voiture, côté passager avant, était intégralement ressorti. Mon mécano a dû y aller à la pince pour le rentrer, puis l'a nettoyé avec un produit adapté. Le gauche côté conducteur était bien renté et n'a pas été nettoyé.

Il semble que cela pouvait être à l'origine des légers grincements que j'entendais au démarrage de la voiture, voir des blocages pour repartir d'un stop, comme si ça grattait. Avant le remplacement des pièces relatives au système de freinage, j'avais aussi constaté qu'en pente à un stop, la voiture qui normalement s'immobilise 1 à 2 secondes puis se met à descendre ( l'aide automatique de démarrage en cote), et bien que la voiture restait bloquée, elle ne redescendait pas, avec un bruit de desserrement entament alors un recul. Après remplacement des pièces du système de freinage et nettoyage de l'étrier avant droit, pas un bruit pendant 5 jours. Sauf que deux jours avant de la déposer au garage, le bruit est revenu.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Un problème de piston d'étrier qui rentre mal, sur une voiture munie d'un dsc ( qui peut de par lui-même engager des freinages ) et qui plus est du système de freins secs impliquant un rapprochement des plaquettes réguliers, ne provoquerait il pas un freinage brutal ??

En effet, si à l'issue d'un freinage normal, l'étrier n'est pas entièrement rentré, lorsque le dsc ou lorsque le système de freins secs ( système automatisé ) rapproche les plaquettes ( rapprochement qui n'est pas mesuré par un laser mais par une pression permettant de les rapprocher à la distance de léchage désirée, je suppose ), alors les plaquettes ne lèchent pas les disques et viennent serrer le disque ce qui entraine un freinage, puisque la pression appliquée l'est non pas d'un point de départ piston totalement rentré mais d'un point de départ piston partiellement rentré ??????


Voili voilou, pour les dernières infos. La voiture est au garage en attente des retours des services techniques BMW, pour suite à donner.

Qu'en pensez-vous ?? :Merci: :Merci:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

Salut

Si j'étais dans ton cas, 1 je serai flippé par le pb et 2 je dirais au CC qu'il pourra s'assoir sur la facture de changement du boitier puisque cela n'a rien changé.
Ensuite, difficile de dire si cela vient du séchage des disques, même si l'hypothèse se tient car à priori cela le phénomène ne se produit que lorsque tu utilises les EG (tu confirmes que lors de l'essai de la CC il utilisait les EG?). Mais il faudrait quand même s'assurer que ce système n'est pas couplé à des sécurités électronique empêchant le ralentissement du véhicule (ce qui me semble fondamental).
Lors de la survenance du pb le véhicule a-t-il tendance à "tirer" d'un côté?

Par ailleurs tu n'as pas dit combien de km avait ta voiture car à mon sens un remplacement de disque ne doit pas intervenir avant 150000km (même si c'est très variable en fonction du type de route).
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

:affraid: C’est hallucinant! On revient à mon analyse initiale....
Je te le redis, il me semblerait maintenant judicieux et opportun de te protéger juridiquement...et physiquement !
Utilises ton assureur et ta protection juridique pour mettre en demeure BMW France de t’assurer la conformité de fonctionnement de ta voiture, c’est ta sécurité ainsi que celles de tes passagers et des autres usagers de la route qui en jeu, fais un constat d’huissier avec un expert automobile pour conclure que ta voiture est impropre à l’usage pour lequel tu l’as achetée et que BMW (ou ton assureur) te mette à dispo un autre véhicule le temps de résoudre le problème.
Je ne suis pas avocat, mais selon à qui et comment tu l’as acheté, la vente pourrait être annulée, et/ou un vice caché établi après constat.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

salut,

La voiture a 70000 kms et n'est employée depuis 5,5 ans quasiment à ne faire que des petits trajets, et petites routes 10 - 12 kms par jour ou tous les 2 jours, 1 à 2 fois de l'autoroute par année 800 kms.

Lors de l'essai après remplacement du szl, le problème est survenu avec emploi des EG, sans le régulateur.

Après ces deux jours, la voiture reste à la concession. La concession m'a fourni un véhicule à titre gratuit pendant 5 jours, le temps qu'il se rapproche des services techniques bm, avec prolongement si nécessaire.
Le diag indiquait défaut sur le boitier SZL. Dubitatif au début, j'ai fait mes recherches, et aux vues de ce que j'ai trouvé comme infos, il pouvait en définitive être à l'origine du problème, notamment avec le capteur d'angle de braquage incorporé. Sur la base de ces recherches, j'ai réclamé la suppression du remplacement du bloc touches volant, mis au devis du fait de la survenance du problème avec parfois l'emploi du régulateur, qui néanmoins ne présentait aucun lien selon moi car survenant aussi sans son usage, et j'ai obtenu une remise de 50% sur le boitier SZL.

En ce qui concerne cette première prestation, évidemment je ne paierais rien, dans la mesure ou celle-ci n'a pas résolu le problème : garantie de résultat oblige. Vu à la concession à la quasi heure de fermeture, on en parlera à l'issue des retours des services bm, mais pour moi c'est tout vu, et la concession est mal à l'aise avec ça, et parait enclin à ne pas le facturer. Avec me démarches, j'avais quand même passé le devis de 1200 à 680 environ.


ps :

La voiture ne tire pas à droite ou à gauche en cas de freinage intempestif, je n'ai pas ressenti ce problème. Elle est toujours resté dans sa ligne de course.

Déceler l'origine est trop complexe à ce stade : les étriers, le dsc, le système de freins secs, une défaillance de boitier, une défaillance du système électrique avec baisse de tension sur des équipements....


Truc de fou.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Flippant effectivement.

Si pas de défaut enregistré,ne veux pas dire qu'aucun défaut n'est apparent,il faudrait (BMW) investiguer plus profondément.
En interagissant plus profondément les calculateurs associés (comme le SZL n'a pas de calculateur dédié).
En général les CC n'approfondissent pas et préfère remonter l'info avant d'éventuellement suivre la procédure donnée par le service technique

Peut être qu'une lecture du défaut en non statique peut être établis
Peut être qu'en roulant les vibrations naturelle,route,moteur,le fait de bouger le volant...transmet un tout autre signal (non identifié en statique).
Dans ce cas le plus souvent cela peut être un pb de contact,fil,faisceau...
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Oui c'est exactement ça.

En somme,

A ce stade, ne pas me remettre la voiture m'apparait tout à fait normal, vu que la réparation entreprise n'a pas résolu le problème, et compte tenu de la dangerosité du problème qui a été constaté par le garage.

Compte tenu du problème rencontré, cela nécessite que la voiture reste à leur disposition, pour que le professionnel aille au bout de ses obligations, et surtout de ses investigations avec les moyens qu'il a à sa disposition : ça implique de prendre le temps pour le faire.

ps :

je regrette comme je leur ai dit, que le garage depuis près de 2 mois ne m'est pas proposé de conserver la voiture pour des essais, malgré ce que je leur disais, comme si il ne voulait pas me croire !!! Ca c'est decevant et m'a fait prendre des risques.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

Pour ma part et au vu de ce sue tu as indiqué je pencherai pour un pb mécanique plutôt que électronique.
D'ailleurs cramé des disques de frein en 70000 ne me parait pas normal en conduite normal....
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Bonjour,

Le SZL suivant le diag fait il y a près de 2 mois semblait être à l'origine. Aussi, un nouveau a été installé et reprogrammé, il y a 4 jours.

Mais après installation et reprogrammation d'un nouveau SZL et effacement des défauts, un test sur route post réparation a permis au concessionnaire de constater le problème, et donc de surcroit qu'il perdure malgré le SZL remplacé.

Ne pouvant repartir avec la voiture, on m'a précisé qu'un diag post essai sur route avait été fait, soit il 4 jours, que l'on n'a pu me présenter, que j'ai demandé à me faire communiquer on me l'a transmis ce matin, et en fait il date de ce matin et pas d'il y a 4 jours tout juste après l'essai.

PS :

J'ai étudié via un site, les codes erreur du premier diag via un site qui renseigne précisément sur leur signification et suites à donner. En ce qui concerne les messages, pour ceux de mon tout premier diagnostic, base de travail du garage, il est bien précisé que malgré la mention SZL, ceux-ci ne signifient pas que le SZL est fautif mais qu'il faut s’intéresser non pas au récepteur du code erreur mais aux éventuels émetteurs : ICM - FEM ou BDC-ZGM comme indiqué sur le diagnostic !!!! Il est même précisé que le SZL n'a pas à être remplacé, et l'étude d'un autre code erreur précise que l'icm n’est pas à l'origine du problème. Reste donc le boitier FEM dans lequel est intégré le ZGM, côté droit au pieds du passager avant.

Si vraiment, il n'y a pas de problème électronique, comment mécaniquement un freinage, un actionnement de l'abs peut il s'opérer lui-même en peline autonomie ??????????

Un capteur, une sonde ???????

le diagnostic fait avec ISTA peut il détecter une défaillance en allant jusqu'à précisé LA sonde, Le capteur ??????????
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

Désolé vraiment pour toi!
Je reviens à une de mes premières observations : les codes erreurs c’est bien mais ça peut mener à louper une origine non électronique du probleme. En faisant référence à ce que j’ai connu avec mon E91, ce n.est pas chez BMW que la cause a été identifié, mais à la CC que je suis allé réclamer et demander ce changement.
Tous les capteurs sont connectés par des fils et des fiches qui peuvent fonctionner, assurer une continuité électrique minimale, suffisamment pour renvoyer des infos mais mal! Le remplacement de ces x petits cables et faisceaux sur les roues avant (d’où vient visiblement le problème) serait peut être à évoquer....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:

AMBHA c'est une boite manuel ou BVA et es tu le 1er propriétaire depuis son immatriculation en 2014 juste pou info... :?:
Si vraiment, il n'y a pas de problème électronique, comment mécaniquement un freinage, un actionnement de l'abs peut il s'opérer lui-même en peline autonomie ??????????

Un capteur, une sonde ???????

le diagnostic fait avec ISTA peut il détecter une défaillance en allant jusqu'à précisé LA sonde, Le capteur ??????????
Comme dit le défaut n'est pas permanent,mais sournois...qui plus est ne reste pas enregistré en mémoire vraisemblablement.
Disons que cela dépend de l'expérience de l'opérateur et son diagnostique
Qui doit reproduire le défaut et contrôler a ce moment ce qui cloche.

BMW t'aurait il proposer,afin d'écarter tout erreur d'éventuel montage ou défaut,une remis a neuf disques et plaquettes...et ainsi faire un contrôle visu de l'ensemble,une analyse du liquide de frein...bref tous les basic.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter