Problème freinage

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
dodo72
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:03
Voiture : bmw serie 1

Problème freinage

Message par dodo72 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma série 1 f20 de 2014. Depuis plusieurs mois lorsque j’accélère et passe mes vitesses, la voiture donne de gros coups de freins alors que je n'appui pas sur la pédale.. Je dois avouer que niveau sécurité c'est moyen !
Ceci c'est accentué dernièrement et même aggravé car en rentrant du boulot, de la fumée sortait des 2 roues arrières avec une belle odeur de cramé !
Pensant que mes plaquettes étaient usées j'ai décidé de les faire remplacer or le problème c'est de nouveau répété ..

Je l'ai déposé chez mon garagiste, il ne voit pas trop d'ou vient le problème .. si ce n'est électronique. Il pense que ça peut venir du bloc ABS sans aucune certitude. Donc avant de prendre la décision de le changer ( 1500€ mini d’après mon garagiste), j'aurai voulu avoir vos avis concernant ce problème ?

J'ai vu dans un autre post un problème similaire, mais apriori ceci à l'air rarissime..

Merci de votre retour,

A bientot :Top:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème freinage

Message par klawal »

Sans être expert, je dirais que c’est l’anti patinage ou l’ESP qui entre en action par erreur.

Les choses simples à vérifier sont la pression et la taille des pneus. Une mauvaise taille ou une mauvaise pression peut tromper le calculateur.

Sinon capteur d’ABS défaillant, connectique débranchée, ou boîtier effectivement en panne.

Que dit la valise ?
dodo72
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:03
Voiture : bmw serie 1

Re: Problème freinage

Message par dodo72 »

La valise ne détecte aucun problème..
J'attend le retour de mon garagiste pour le moment :Top:
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Problème freinage

Message par AMBHA »

bonjour,

Propriétaire d'une série 1 - f20 de 2014, j'ai le même problème.

BMW me diagnostique une défaillance diu boitier szl : à remplacer pour 1200 euros.

Sur le forum j'ai fait état de mon soucis sur le véhicule : titre : freinage intempestif.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème freinage

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Cela fait très chers le module de la colonne de direction (env. 570 eur) + la MO et éventuel codage
:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/61_5558

+1 cependant tout semble partir de là (essuie glace;régulateur de vitesse)
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Problème freinage

Message par AMBHA »

dodo72 a écrit : 07 oct. 2019, 21:29
La valise ne détecte aucun problème..
J'attend le retour de mon garagiste pour le moment :Top:
Est ce que ta voiture est actuellement au garage ?

As tu à ce jour de nouveaux retours d’informations, de nouveaux diagnostics de faits, une remontée d'infos via ton garagiste qui a dû se mettre en relation avec le service technique Bmw ?

As tu sur ton véhicule, le système de freins secs ?


Le problème que tu évoques s'apparente beaucoup au mien : Décélération, freinage brutal sans prévenir :

D'après mes recherches, et infos via le diag, le problème pourrait provenir :

- Bloc abs
- Boitier szl
- Mise à jour intégrale de la voiture

Ce sont des hypothèses avancées, car Bmw ne semble avoir aucune infos certaines sur la panne et son origine. Un premier diag sur ma voiture n'a rien donné et un deuxième ferait mention du boitier szl !




Quand penses tu avoir un retour de ton garagiste ? :Merci:
dodo72
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:03
Voiture : bmw serie 1

Re: Problème freinage

Message par dodo72 »

Bonjour, merci de vos réponses vous m'éclairez un peu plus sur la possible panne de ma voiture car je n'ai toujours aucun retour de mon garagiste. :Nul:

Je vais l'appeler demain car ça va bientôt faire 3 semaines qu'elle y est donc je m'impatiente un peu.. Je sais qu'il attendait un appel d'un technicien de chez bmw mais il ne m'a pas encore donné de nouvelles donc bon .. Je vais lui faire part de vos infos concernant les éventuelles pannes liées à vos expériences.

Concernant le système de freins secs je ne sais pas du tout si elle en est équipée :think:

Ambha sais tu combien coûterai approximativement une mise à jour de la voiture ? Car le boitier abs environ 1500€ , boitier szl environ 1200€ donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre quand même :lol:

Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau (mais faut pas être pressé :lol: )
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Problème freinage

Message par AMBHA »

Bonjour,

Concernant les hypothèses de pannes laisses ton garagiste venir et t'exposer les résultats de ses recherches, diagnostics éventuels et retour du service technique bmw. Apres trois semaines au garage il devrait tout de même avoir cerner le problème et son ou ses origines.

Suivant ce qu'il exposera d'abord, si tu le sens bien, alors évoques lui ce que je t'ai donné comme infos en spécifiant seulement que c'est des recherches perso qui t'ont informés de celles-ci.

Pour les montants, ceux communiqués se rapportent a un garage bmw specifique. Les prix varient suivant les garages.

Diagnostic 110 euros

Mise à jour générale 150 euros

Boitier szl reprogrammation essai 1200 euros

Je ne passerais en aucun cas par ce garage : cf ci-dessous.


PS1

Le garage ou je suis allé a fait pour une relation perso un devis de 5800 euros pour une panne.chez un mécano classique il lui en a coûte 1230 euros.


Pourras tu me renseigner des infos que tu obtiendras ? Résultat de diagnostic origine identifiée solution réparatoire avis du service technique bm devis établis.

PS 2

Mes plaquettes sont cuites : à peine 3mm de garnitures ainsi que mes disques avant et arriere malgré que l'ordinateur de bord m'indique encore 5000 kms !!!!! Je le sais depuis le début ou je me rend au garage, le mécano bm les a regardé mais ne m'a rien dit !!!!! Malgré des essais voiture avec ce problème de freinage. Ça permet de juger des compétences....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter