Remplacement compteur M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
macfly77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:04
Voiture : M140i 2018

Remplacement compteur M140i

Message par macfly77 »

Bonjour à tous,

Je possède une M140i de fin 2017 avec un compteur Black panel.

Celui-ci étant très sensible aux micro rayures (lors le l'achat il y'avait déjà des traces..), je souhaiterai le remplacer par un neuf.
En effet, le compteur étant face au conducteur, c'est super irritant de constater toutes ces traces lorsque le soleil vient taper sur le compteur.. J'ai tenté de négocier avec BMW un remplacement mais en vain..

Après quelques recherches, j'ai pu constater que le démontage était très simple (2 vis uniquement). Cependant, j'ai quelques doutes sur la nécessité ou non de réaliser un codage après installation du nouveau compteur (Neuf OEM).

Ma question est simple: Est-il nécessaire d'intervenir informatiquement lors du remplacement du compteur (Black panel contre Black panel)? Toutes les informations remontent-elles automatiquement (Km/services, etc..).

En vous remerciant par avance pour votre aide!

M
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Ledob »

Bonne question, mais je ne pourrais y répondre. J'ai le même souhait que toi. J'ai acheté ma M140I en Premium : état quasi impeccable mais le conducteur précédent a vraisemblablement eu la bonne idée de nettoyer le cadran avec un mouchoir plutôt qu'avec une microfibre. Du coup j'ai des rayures, visibles essentiellement quand la lumière est dirigée sur le cadran.

J'ai entendu que ces rayures pouvaient disparaître par l'application d'une sortie de cire, qui remplirait les micro-rayures. Un peu comme on peut le faire sur des micro-rayures de carrosserie, il s'agit d'appliquer le produit et de lustrer délicatement avec une microfibre pour faire disparaître ces micro-rayures.

Je n'ai pas encore fait la recherche. Peut-être que des entreprises de detailing automobile peuvent le faire...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Outlander 68 »

:coucou: les One

Effectivement reprog nécessaire lors d'un remplacement compteur (neuf 700/800,-EUR hors MO) :roll:
BMW aurait du prévoir un film de protection ou a réaliser
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Tophe063 »

Si le rayures sont superficielles (ce qui doit être le cas si elle sont dues à l'utilisation de chiffons trop abrasifs), il doit être possible de luster la glace.
macfly77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:04
Voiture : M140i 2018

Re: Remplacement compteur M140i

Message par macfly77 »

Alors pour info je me suis battu avec BMW pour faire remplacer le compteur. Mais impossible... j’ai sorti le compteur (2 vis) et il y’a bien une partie en plastique qui se clipse sur le compteur. Cette pièce est fabriquée par VDO. J’ai cherché à obtenir la dite pièce mais elle est réservée première monte, ie impossible à acheter sans tout le bloc compteur.
J’ai donc acheté un nouveau compteur (950€), sur lequel j’ai pris la partie plastique. J’ai fait un swap entre mon compteur et le nouveau compteur. Donc aucune programmation nécessaire. J’ai vendu le compteur neuf d occasion. Problème réglé.
Mais vraiment déçu par la qualité du plastique. Désormais je ne touche plus au compteur, sauf avec de l‘Air!

Image
Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Outlander 68 »

:Top:
Dingue qu'il faille en passer par cette solution,sachant que l'écran existe et est remplaçable.
Sans indiscrétion quelle a été la référence du compteur commandé ?
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Remplacement compteur M140i

Message par ayo »

Bon bah comme je suis dans le même cas que vous... je serais super intéressé par l'idée de "lustrer" la glace si quelqu'un retrouve le produit et la marche à suivre ;-)

Sur certains forum on parle de NOVUS comme marque, mais je dois bien avouer que je ne suis pas confiant de chez confiant pour tester :think:
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Remplacement compteur M140i

Message par qrM »

pareil j'aurai aimé remplacer uniquement la vitre mais bon... 950€ ça fait cher
macfly77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:04
Voiture : M140i 2018

Re: Remplacement compteur M140i

Message par macfly77 »

Lustrer n’est pas vraiment la bonne solution car l’effet mat caractérise le statement Black Panel. Mais perdu pour perdu on peut tjs essayer. Attention simplement aux contours de compteur qui sont simplement peints en gris. Si vous insistez trop le gris commence à partir.
Qd on imagine le coût de cette vitre, je trouve inadmissible qu’elle soit réservée première monte. La rendre accessible permettrait de résoudre grand nombre de problèmes...

La référence du compteur que j’ai acheté est celle-ci:

https://www.baum-bmwshop24.de/bmw-instr ... 109835813/
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Terag_90 »

Je m'ajoute a la liste des compteurs rayés :pale:

Sans indiscrétion, combien se revend le compteur neuf "d'occasion" ?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Tophe063 »

Ça a l'air d'être une belle merde cette glace de compteur des LCI 2, hyper fragile et quasi irrécupérable.
macfly77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:04
Voiture : M140i 2018

Re: Remplacement compteur M140i

Message par macfly77 »

Je l’ai vendu 300€. Ça fait donc 650€ le remplacement de la vitre! Thanks BMW
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Terag_90 »

Ok, merci

Ça n'amorti que partiellement la douloureuse effectivement :Nul:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Remplacement compteur M140i

Message par Outlander 68 »

:Merci: pour la référence

...en principe il en existe d'autres (référence) pour ce black panel un peu moins cher (d'environ -250,-EUR) que celle transmise 62109840912,qui est en faite la toute dernière de juillet 2019.
Si l'on ne récupère que la vitre la référence 62108715136 pourrais également le faire...en principe :roll:
macfly77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:04
Voiture : M140i 2018

Re: Remplacement compteur M140i

Message par macfly77 »

A vérifier car les anciennes réf ne sont plus dispos.. j’avais commandé la référence identique à celle montée sur mon véhicule, mais le produit était hors stock. Tous les fournisseurs vous orientent vers la réf que j’ai fourni. Il reste le marché de l’occasion mais avec de gros risques d’avoir les mêmes traces.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter