[Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:19
- Voiture : BMW M140i XDrive
[Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Bonjour à tous,
Je me présente, Alex, 31 ans de région parisienne et je suis l'heureux possesseur depuis fin août d’une BMW F21 M140i XD Performance :-)
Je me décide enfin à vous présenter la belle (après avoir lu beaucoup de sujets ici !).
Pour commencer, voici l'historique de mes précédents véhicules :
- Twingo 1 (de base sans options)
- VW Golf IV TDI 115 Sport BVM
- VW Scirocco 1.4 TSI 160 DSG7 Carat
- BMW X1 2.0D 184 BVA8 M Sport
- AUDI A3 8V FL 2.0 TDI 184 QUATTRO S-tronic
- MINI F56 JCW 2.0 231 BA (Avec l'echappement à clapets JCW carbone)
La Mini était vraiment fun mais il me fallait quelque chose de plus grand et plus polyvalent, sans pour autant mettre de côté le plaisir de conduite et la sonorité (merci l’échappement M Perf). J’ai donc passé quelques mois à chercher la « perle rare », je n’étais pas pressé et je savais ce que je voulais (Mineralgrau, 3 portes, équipements M Perf donc l’échappement, garantie BMW, etc.).
Fin août, je trouve enfin mon bonheur auprès d’un particulier Normand aussi maniaque que moi, on ne dirait pas que la voiture a presque 3 ans (fin 2016) et près de 50000 kms. Disques, plaquettes, entretiens faits dans le réseau BMW et garantie encore jusqu’en juillet 2021. Je négocie un peu histoire d’absorber le malus occasion (grrrrrrr) et 2 semaines plus tard (le temps de vendre la Mini) me voilà au volant de ce superbe exemplaire que je vais continuer d’améliorer esthétiquement dès que j’en aurai l’occasion. Le but étant de la garder aussi longtemps que possible, un vrai 6 cylindres, depuis le temps que j’en rêvé ! (j’ai été bercé toute mon enfance avec les 6L de mes grands-parents (BMW 530i, toutes génération des années 90 à 2010))
Equipements et options
- BMW F21 M140i XD d’octobre 2016 avec près de 50K kms
- Couleur carrosserie : Mineralgrau (même que mon X1 et j’en étais fan)
- BA ZF8 avec palettes (indispensable pour moi en région parisienne)
- Echappement MPerf avec Embouts Carbone (condition sine qua non)
- Intérieur Alcantara Carbone (console, levier de vitesse, portes, tableau de bord)
- Pédalier alu
- GPS Pro
- Caméra de recul avec Park assist
- Système Hi-Fi
- Accès confort
- Snap-In
Au final pas énormément d’options mais les principales à mes yeux.
Modifications faites / à venir
Depuis son acquisition, voici les modifications réalisées :
- Calandre noir brillant double grille style M2/M3/M4
- Coques de rétroviseurs noir brillant style M2/M3/M4
- Logos « M » (ailes avant) et « M140i » en noir brillant
- Logos « BMW » en noir et blanc (pr l’instant des stickers, à voir dans le temps si je remplace définitivement par des vrais logos)
- Bouton Start / Stop rouge
- Coque clé Performance en alcantara
- Plaques immatriculation noires (pr l’instant des stickers, à voir dans le temps si je fais poser des vraies plaques noires)
Les quelques modifications auxquelles j’ai pensé (et je suis preneur de tout avis / idées) :
- Covering lamelles en bas du parechoc avant en noir brillant (initialement grises)
- Levier de frein à main carbone et soufflet alcantara (commande dans les jours qui viennent)
- Insert volant en carbone (pour être cohérent avec le reste) Trouvé une bonne affaire sur e**y mais ça a l’air assez compliqué de le monter, des avis / tutos ?
- Filtre à air sport (des avis / recommandations ?)
- Logos « BMW » noir et blanc
- Plaques d’immatriculation noires
- Cales (12,5mm avant et 15 mm arrière)
- Lame avant noir brillante (maxton ?)
- Diffuseur arrière noir brillant (pas vraiment trouvé)
- Bas de caisse noir brillant (maxton ?)
- Jantes type CSL ou style 405m (je veux éviter les répliques et quid du confort en 19p ?)
Mécaniquement, je ne pense pas faire grand chose pour le moment, la voiture étant sous garantie et les 340 poneys me semblent amplement suffisant
Maintenant place aux photos de la bête (et de mon ex)
Merci pour votre accueil et au plaisir d’échanger / de se croiser
Je me présente, Alex, 31 ans de région parisienne et je suis l'heureux possesseur depuis fin août d’une BMW F21 M140i XD Performance :-)
Je me décide enfin à vous présenter la belle (après avoir lu beaucoup de sujets ici !).
Pour commencer, voici l'historique de mes précédents véhicules :
- Twingo 1 (de base sans options)
- VW Golf IV TDI 115 Sport BVM
- VW Scirocco 1.4 TSI 160 DSG7 Carat
- BMW X1 2.0D 184 BVA8 M Sport
- AUDI A3 8V FL 2.0 TDI 184 QUATTRO S-tronic
- MINI F56 JCW 2.0 231 BA (Avec l'echappement à clapets JCW carbone)
La Mini était vraiment fun mais il me fallait quelque chose de plus grand et plus polyvalent, sans pour autant mettre de côté le plaisir de conduite et la sonorité (merci l’échappement M Perf). J’ai donc passé quelques mois à chercher la « perle rare », je n’étais pas pressé et je savais ce que je voulais (Mineralgrau, 3 portes, équipements M Perf donc l’échappement, garantie BMW, etc.).
Fin août, je trouve enfin mon bonheur auprès d’un particulier Normand aussi maniaque que moi, on ne dirait pas que la voiture a presque 3 ans (fin 2016) et près de 50000 kms. Disques, plaquettes, entretiens faits dans le réseau BMW et garantie encore jusqu’en juillet 2021. Je négocie un peu histoire d’absorber le malus occasion (grrrrrrr) et 2 semaines plus tard (le temps de vendre la Mini) me voilà au volant de ce superbe exemplaire que je vais continuer d’améliorer esthétiquement dès que j’en aurai l’occasion. Le but étant de la garder aussi longtemps que possible, un vrai 6 cylindres, depuis le temps que j’en rêvé ! (j’ai été bercé toute mon enfance avec les 6L de mes grands-parents (BMW 530i, toutes génération des années 90 à 2010))
Equipements et options
- BMW F21 M140i XD d’octobre 2016 avec près de 50K kms
- Couleur carrosserie : Mineralgrau (même que mon X1 et j’en étais fan)
- BA ZF8 avec palettes (indispensable pour moi en région parisienne)
- Echappement MPerf avec Embouts Carbone (condition sine qua non)
- Intérieur Alcantara Carbone (console, levier de vitesse, portes, tableau de bord)
- Pédalier alu
- GPS Pro
- Caméra de recul avec Park assist
- Système Hi-Fi
- Accès confort
- Snap-In
Au final pas énormément d’options mais les principales à mes yeux.
Modifications faites / à venir
Depuis son acquisition, voici les modifications réalisées :
- Calandre noir brillant double grille style M2/M3/M4
- Coques de rétroviseurs noir brillant style M2/M3/M4
- Logos « M » (ailes avant) et « M140i » en noir brillant
- Logos « BMW » en noir et blanc (pr l’instant des stickers, à voir dans le temps si je remplace définitivement par des vrais logos)
- Bouton Start / Stop rouge
- Coque clé Performance en alcantara
- Plaques immatriculation noires (pr l’instant des stickers, à voir dans le temps si je fais poser des vraies plaques noires)
Les quelques modifications auxquelles j’ai pensé (et je suis preneur de tout avis / idées) :
- Covering lamelles en bas du parechoc avant en noir brillant (initialement grises)
- Levier de frein à main carbone et soufflet alcantara (commande dans les jours qui viennent)
- Insert volant en carbone (pour être cohérent avec le reste) Trouvé une bonne affaire sur e**y mais ça a l’air assez compliqué de le monter, des avis / tutos ?
- Filtre à air sport (des avis / recommandations ?)
- Logos « BMW » noir et blanc
- Plaques d’immatriculation noires
- Cales (12,5mm avant et 15 mm arrière)
- Lame avant noir brillante (maxton ?)
- Diffuseur arrière noir brillant (pas vraiment trouvé)
- Bas de caisse noir brillant (maxton ?)
- Jantes type CSL ou style 405m (je veux éviter les répliques et quid du confort en 19p ?)
Mécaniquement, je ne pense pas faire grand chose pour le moment, la voiture étant sous garantie et les 340 poneys me semblent amplement suffisant
Maintenant place aux photos de la bête (et de mon ex)
Merci pour votre accueil et au plaisir d’échanger / de se croiser
-
- Membre bavard
- Messages : 972
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
très très belle, et modifs de bon gout
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Boudiou que c'est beau et que ce sera encore plus beau après les modifs
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Bien venu au club des M140i Mineralgrau.
Joli jouet, et beau programme de modifications...à ce sujet, je pense que tu peux garder tes € concernant le filtre à air "sport", qui ne ferait pas gagner grand chose, à part quelques emmerdements à long terme.
Amuse toi bien
Joli jouet, et beau programme de modifications...à ce sujet, je pense que tu peux garder tes € concernant le filtre à air "sport", qui ne ferait pas gagner grand chose, à part quelques emmerdements à long terme.
Amuse toi bien
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Superbe auto.
( je viens de lire y’a présentation sur un autre forum auto).
( je viens de lire y’a présentation sur un autre forum auto).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:19
- Voiture : BMW M140i XDrive
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Je vais essayer de faire un CR sur la conduite et mon ressenti d'ici peu
Je me posais justement la question sur le filtre à air sport, tu peux m'en dire ?
Je vais essayer de faire un CR sur la conduite et mon ressenti d'ici peu
Je me posais justement la question sur le filtre à air sport, tu peux m'en dire ?
- DerMond
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
- Voiture : F20 M140i
- Localisation : Strasbourg
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Les photos sont dingues avec le ciel bleu qui se reflète dans la carrosserie
Très bel exemplaire elle fait vraiment neuve !
Très bel exemplaire elle fait vraiment neuve !
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:19
- Voiture : BMW M140i XDrive
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
@DerMond Merci !
J'adore vraiment les lignes de cette M140, a la fois discrète mais on sent bien que ce n'est pas une 1 normale
J'adore vraiment les lignes de cette M140, a la fois discrète mais on sent bien que ce n'est pas une 1 normale
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
D'après ce que j'avais pu expérimenter sur ma clio Williams, un simple filtre sport (K&N dans mon cas) n'apporte aucun gain en performance, sauf s'il est associé à une reprogrammation, et idealament à une admission dynamique. Il produit juste une sonorité un peu plus toque, ce dont le L6 BMW n'a pas besoin.
En toute logique, si ce type de filtre génère moins de perte de charge, c'est qu'il filtre moins bien. Ce qui à la longue pleut occasionner une usure prématurée des sièges de soupapes voire des cylindres.
Je ne sais pas si c'est le cas sur les M35/40i, mais je sais que sur certains moteurs BM la mise en place de ce type de filtres, peut générer des codes défauts.
En toute logique, si ce type de filtre génère moins de perte de charge, c'est qu'il filtre moins bien. Ce qui à la longue pleut occasionner une usure prématurée des sièges de soupapes voire des cylindres.
Je ne sais pas si c'est le cas sur les M35/40i, mais je sais que sur certains moteurs BM la mise en place de ce type de filtres, peut générer des codes défauts.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Elle est en superbe état
Et si je comprends bien, elle devrait le rester !!
Pour le silencieux Mperf, tu pouvais tout à fait l'ajouter par la suite, ce n'était pas la peine de te compliquer la recherche. Mais vu l'exemplaire "exemplaire" sur lequel tu es tombé, ça en valait la peine !
Et si je comprends bien, elle devrait le rester !!
Pour le silencieux Mperf, tu pouvais tout à fait l'ajouter par la suite, ce n'était pas la peine de te compliquer la recherche. Mais vu l'exemplaire "exemplaire" sur lequel tu es tombé, ça en valait la peine !
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
+1 pour le filtre, ça ne t'apportera rien à mon avis aussi. Si ce n'est l'avantage qu'il soit lavable plutôt que jetable.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Vu le prix du filtre, et des produits d'entretien, il y a peu de chance que ce soit rentable.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Oui tu as raison... Et même ecologiquement parlant, entre écouler des litres d'eau et du savon, pas sur que ce soit mieux que de jeter un filtre en papier.
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:19
- Voiture : BMW M140i XDrive
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
@Tophe063 merci pour ces conseils avisés, effectivement pas besoin d'améliorer cette belle sonorité du L6, et quel agrément, je suis subjugué
@Turbojfdsl Merci, elle va rester tt aussi propre c'est certain !
Le vendeur m'a dit qu'il y a une protection teflon sur la carosserie mais j'avoue ne pas trop connaître...
Je ne suis pas mécontent de l'exemplaire (et historique limpide) que j'ai trouvé, ça valait le coup de prendre son temps
@Turbojfdsl Merci, elle va rester tt aussi propre c'est certain !
Le vendeur m'a dit qu'il y a une protection teflon sur la carosserie mais j'avoue ne pas trop connaître...
Je ne suis pas mécontent de l'exemplaire (et historique limpide) que j'ai trouvé, ça valait le coup de prendre son temps
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5099
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Bien zolie, dis donc !
Félicitations.
Félicitations.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5099
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Pour la calandre, c'est sympa d'avoir pris des barreaux doubles. Mais pourquoi des barreaux droits plutôt que des barreaux profilés ?
https://images.empreintesduweb.com/orig ... 928818.jpg
Pour le système HiFi, tu constateras probablement qu'on atteint vite les limites et que le son n'est pas extraordinaire.
Il existe de très bons tutos sur le forum pour améliorer ça.
(et la différence est vraiment importante !)
Pour l'avant : [Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20
Pour l'arrière : [Tuto] [F20] Remplacement de la sono arrière sur BMW Série 1 F20
Pour les logos noirs et plaques en noir, je ne peux que te suivre, j'ai fait la même chose.
Après, les questions sur les idées de modif reviennent de temps à autres. Tu peux jeter un oeil ici, par exemple :
Modifs M140I ?
En tout cas, ta voiture est déjà vraiment très belle comme elle est.
Have fun.
https://images.empreintesduweb.com/orig ... 928818.jpg
Pour le système HiFi, tu constateras probablement qu'on atteint vite les limites et que le son n'est pas extraordinaire.
Il existe de très bons tutos sur le forum pour améliorer ça.
(et la différence est vraiment importante !)
Pour l'avant : [Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20
Pour l'arrière : [Tuto] [F20] Remplacement de la sono arrière sur BMW Série 1 F20
Pour les logos noirs et plaques en noir, je ne peux que te suivre, j'ai fait la même chose.
Après, les questions sur les idées de modif reviennent de temps à autres. Tu peux jeter un oeil ici, par exemple :
Modifs M140I ?
En tout cas, ta voiture est déjà vraiment très belle comme elle est.
Have fun.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
-
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 17:19
- Voiture : BMW M140i XDrive
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
@IsidoreLeGros Merci pour tous ces conseils !
Pour la calandre je t'avoue ne pas avoir fait attention mais maintenant que tu me le dis je ne vois plus que ça
Pour la sono pour le moment cava, je préfère souvent écouter les envolées lyriques du L6
Je viens de recevoir les logos noir, jusqu'ici il s'agissait de stickers pour voir si ça allait me plaire, je vais probablement les monter dans la semaine, excepté celui du coffre, si quelqu'un a un conseil pour retirer le logo du coffre d'ailleurs je suis preneur !
Demain je vais récupérer le levier de frein à main carbone et le soufflet en alcantara, ce sera l'avant dernière modif intérieure, il restera l'insert du volant en carbone (l'installation ne doit pas être simple).
Prochaine modif exterieure, les jantes.
Pour la calandre je t'avoue ne pas avoir fait attention mais maintenant que tu me le dis je ne vois plus que ça
Pour la sono pour le moment cava, je préfère souvent écouter les envolées lyriques du L6
Je viens de recevoir les logos noir, jusqu'ici il s'agissait de stickers pour voir si ça allait me plaire, je vais probablement les monter dans la semaine, excepté celui du coffre, si quelqu'un a un conseil pour retirer le logo du coffre d'ailleurs je suis preneur !
Demain je vais récupérer le levier de frein à main carbone et le soufflet en alcantara, ce sera l'avant dernière modif intérieure, il restera l'insert du volant en carbone (l'installation ne doit pas être simple).
Prochaine modif exterieure, les jantes.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5099
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Il est collé, il faut y aller doucement avec un tournevis plat.si quelqu'un a un conseil pour retirer le logo du coffre d'ailleurs je suis preneur !
Il y a des vidéos sur YouTube qui montrent ça.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Pour l'insert volant il faut simplement enlever l'airbag (pour avoir accès aux deux vis de fixation) +une derrière la branche centrale du volant.
Une Vidéo:
Une Vidéo:
En ligne
Re: [Présentation] BMW F21 M140i XD Performance de Bobbycoco
Pour le frein a main.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute