Premières impressions

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Premières impressions

Message par MBM27 »

Bonjour,
Voici quelques semaines je me suis inscrit sur ce site, me suis présenté et je reviens ce jour vous donner mes premières impressions sur ma serie 1. 118 I, version urban chic, blanche, intérieur noir, équipée du connected drive ( cde vocale, localisation,ma bm à distance,info traffic....) et accès sans clés, + park assist ( dont je ne me suis pas encore servi ! );
Côté argument de conduite, ca me change de mon ancienne golf 7, c'est plus " incisif", plus direct. Peut être dû à la direction électrique qui au dire de ma femme, lui faisait dire qu'elle ne semblait pas pouvoir maîtriser la bête..coté confort c'est " ferme ", et la position de conduite basse est certainement spécifique à cette voiture...la place... heu... :think: comment dire, il n 'y en a pas trop ! c'est bon pour un couple mais pas plus...( je sais, il faut savoir ce que l'on veut )..une voiture sympa qui sort de l'ordinaire...
Après avoir fait un peu plus de 1000 km.. ( elle en a 16500 ) je commence à m'habituer..en revanche ce qui pêche :Nul: c'est la conso !, je ne sais pas si il y a ici ( il y en a surement ) des possesseurs de 118 I, mais j'aimerai connaître leur avis sur la conso ! la mienne en ville, c'est un gouffre ( même en Eco pro ) genre..10 L, et sur route ca voisine les 7,5 /8 L en roulant normalement. Ca me semble beaucoup pour un petit 3 cylindres non ? Qu'en pensez vous ? Il me sembla voir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une sorte de mauvais réglage ??, voir une mauvaise programmation ?? je ne suis pas mécano ! donc je m'interroge..et vous aussi par la même occasion :study:
Elle est chaussée en 225/45R17 run flat ( ça peut jouer ?)
Sinon, c'est une voiture agréable, silencieuse sur les longs trajets autoroutiers et qui possède une jolie ligne, bonne position de conduite avec une ergonomie pensée.
Voilà, j'espère avoir apporté une pierre ( ou un petit caillou ) à l'édifice du site et renseigné les futurs possesseurs de ce segment.
voilou ! bonne journée à tous et à toutes :coucou:
Avatar du membre
Valeria
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 11 sept. 2019, 10:51
Voiture : 118D Urban Chic F21
Localisation : Région parisienne

Re: Premières impressions

Message par Valeria »

Bonjour cher possesseur d'une Urban Chic :D
Même finition mais motorisation différente (je suis en 118D-150 cv), difficile de dire si elle consomme trop, mais c'est une voiture tellement agile que on a souvent envie de la solliciter et la conso s'en ressens.
Pour la direction, la je peux parler :oui, je suppose que tu es équipé du "Servo tronic".
C'est génial pour manoeuvrer et la direction est très précise, mais j'avoue que parfois un peu trop, sans doute ce que tu appelles le côté incisif.
Bon, peut être revoir le type de gomme qui équipe ta Série 1 aussi...
Sinon je laisse la parole aux pilotes qui ne roulent pas en mazout comme moi :lol: :coucou:
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Re: Premières impressions

Message par MBM27 »

Bonjour ! :welcom: Oui, effectivement on peut parler d'une voiture " agile " mais je ne sais pas si elle est équipée d'un servo tronic ou de l'activ steering !! vu que les options chez bmw sont légions...je vais me renseigner à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, j'attends les utiilsateurs de 95 ou 98 pour comparer nos conso..
Merci pour ta réponse et bonne :vroum:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Premières impressions

Message par Turbojfdsl »

Félicitations pour ton achat !
Je suis aussi assez surpris par la conso. Peut-être faudrait-il commencer par faire une bonne vidange, vérifier que les bougies sont bonnes, et faire plusieurs plein de bon carburant, SP98 excellium ou ultimate. Le suprême d'esso est bien aussi.
Comme c'est une occase, tu ne sais pas par quoi elle est passée avant !
Boîte manuelle ou auto ?
Pour les pneus je ne pense pas que ça change quelque chose qu'ils soient runflat, même si l'indice est du style D ou E ça ne va pas rajouter grand chose, 0,1 ou 0,2L tout au plus.

Pour info, avec 3cyl de plus et 2 roues motrices de plus, je suis à environ 10-15L en ville (ça dépend des bouchons) et autour de 7-8L sur route. Mais avec le couteau entre les dents, ça peut faire 10L sans problème :D
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Re: Premières impressions

Message par MBM27 »

Bonjour,
Oui c'est une occasion , mais la concession à effectuée la vidange et la révision avant que je ne la prenne ! aussi je pense que tout est ok, surtout qu'elle n'a que 16600 km...pour répondre à ta question c'est une BVA 8, je sais que ça consomme un peu plus qu'une BVM mais quand même..
Pour la petite histoire, hier soir j'ai constaté une conso instantané à 8.9 /9L en circulation urbaine en mode éco pro ! je me dis que c'est peut être dans les normes avec la BVA, le poids de la voiture, etc..mais je vais quand même passer au concess pour avoir leur avis sur la question, et j'espère qu'ils seront coopérants sur le sujet car je n'ai pas acheté la voiture chez eux mais en région parisienne !
Pour le carburant , je vais passer au 98 histoire de comparer
affaire à suivre

Bonne journée :coucou:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Premières impressions

Message par Turbojfdsl »

Parfait, elle a donc été bichonnée avant sa livraison !
Pour la boîte auto, au contraire, ça consomme moins qu'une boîte manuelle. Et pour la conso instantanée, 9L c'est rien du tout. En phase de démarrage ça monte à bien plus que ça !!
Par contre en stabilisé à 50, tu devrais être autour de 3-4L /100 normalement. Mais ça n'a pas tellement d'intérêt, vu qu'en ville on n'arrête pas d'accélérer, freiner. Difficile d'avoir une info instantanée exploitable.
Sur route, à 90, tu devrais être autour de 5-6L normalement. L'idéal serait de te mettre au régulateur et de mettre à zéro l'odb sur qq km afin d'avoir une mesure fiable.
Si c'est plus que ça, c'est qu'il y a un problème qqpart !!
Et oui si tu roules à l'E10, ça engendre une légère surconso aussi.
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Re: Premières impressions

Message par MBM27 »

Non, je ne roule pas à l'E10 mais au 95 ( qui commence à se restreindre dans qq stations ), et oui elle a été bichonnée et continue à l'être ( car je suis qq peu maniaque comme dit mon épouse) mon prochain plein sera avec du 98, et je vais procéder à des des essais avec le régul à différentes vitesses pour tester la conso à ces plages. Il est vrai qu'en phase d'accélération ca monte à des 21/22L instantanément ! :(
A + :Merci:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Premières impressions

Message par Turbojfdsl »

Ça fait plaisir une auto bichonnée :Top:
Entre du 95 (E5) et du 98 je pense que tu ne verras pas de différence de conso, mais faut tester.
La conso instantanée c'est plutôt informatif, car ça ne dure que quelques secondes. Et en phase de décélération tu consommes 0, donc ça compense aussi ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter