Problème sonde lambda après catalyseur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Queenie
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Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Bonjour tout le monde !

J'ai cherché une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Contexte : je possède une bmw 116i f21 BVA. Jusque là tout va bien. Il y a à peu près 1 an, je décide de la faire reprogrammer en stage 1 ethanol. Jusqu'à il y a 2~3 mois aucun problème tout fonctionne au top. Puis viens le problème :

Après une bonne nuit de sommeil, je démarre la voiture, le starter ce met en route, redescend jusqu'à 700~800 tr, tout va bien. Je part travailler, je pose la voiture à 7h45 sur le parking, je reviens le midi a 12h45, je la démarre et paf problème ! Le starter ce met à ~1500tr, commence à redescendre et arriver à 1000tr la voiture ce met à brouter, à fumer comme pas possible, à accélérer toute seule et tourne à l'oreille sur 3 cylindre. Si je la laisse comme ça, le problème persiste et c'est inconduisible, par contre si j'éteins et que je redémarre tout les soucis disparaissent comme si rien n'était arrivé.

La valise me sort en défaut la sonde lambda après catalyseur "chauffage de sonde lambda après catalyseur : résistance interne trop élevée " et depuis peu "électricité : rupture de ligne" (code 12AB04 & 12B701). A noter que le problème survient à l'ethanol comme au SP98.

J'ai donc changé la fameuse sonde lambda, nettoyé et vérifié les bougies et bobines et changé la pompe électrique à essence situé dans le réservoir. Le problème persiste toujours.

Mon incompréhension viens du fait que le problème survient uniquement après avoir rouler et laisser reposer la voiture 3~4h, le matin aucun soucis.

J'offre un nettoyage de jantes au coton-tige à celui qui me trouvera la source du problème !

Merci par avance pour votre aide,

Queenie
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Outlander 68
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Voici déjà les valeurs a mesurer de la sonde après cata
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f21- ... er/XVASHKf

Pas de voyant allumé ou clignotant au tableau :?:

As tu bien effacer tous les défauts

Ces sondes travail de concert...logiquement si défaut apparait sur sonde après cata,probablement problème avant cata donc plutôt cette sonde là a mesurer aussi et peut être remplacer.
Ces valeurs :arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f21- ... er/XLGA0ov
Queenie
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Image

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Voici une image des codes défauts, je viens de lui passer la valise, le problème c'est présenté ce matin.

J'ai bien effacer tout les défauts oui.
samuelthomas
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Salut, j'ai les même problèmes que toi tu as trouver une solution ?
Queenie
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Salut, j'ai changé pas mal de pièces depuis la création du sujet et toujours rien, j'ai chercher sur un sujet en anglais et ça serait peut-être la bougie d'allumage qui aurait cramé le calculateur. Il faudrait l'envoyer dans une entreprise spécialisée pour qu'il le teste mais en ce moment c'est compliqué. Tout les symptômes correspondent donc à voir !
samuelthomas
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Salut, si tu fais réparer ton calculateur, tu pourrais me dire si le problème serra régler, merci bonne journée!
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Benzer9
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Benzer9 »

Salut,

J'ai malheureusement les mêmes erreurs sur ma 114i. (12AB04 / 12B701)

As-tu réussi a trouvé une solution pour la tienne ?
Queenie
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Salut, et bien écoute j'ai tout essayé sauf le calculateur rien n'a marché. Ni la pompe à essence, les bobines, les bougies, les filtres, les sondes, l'allumage, les faisceaux etc. Presque 3000e de "réparation" sans aucun changement. J'ai donc envoyé mon calculateur chez un réparateur spécialisé la semaine dernière, c'est en fait un problème très récurrent sur les bmw modèle F20/F21. Je l'ai eu au téléphone ce matin, il ouvre le calculo aujourd'hui ou demain et il pourra me dire si c'est réparable ou si il faut changer complètement la pièce. Je peux te tenir au courant d'ici demain je pense.
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Benzer9
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Benzer9 »

Ah oui en effet tu as fait le tour de tous les éléments potentiellement touché !
Le calculateur ça me parait étonnant mais bon peut être que ça vient de la.
J'espère pour toi que ça va résoudre ton souci.
Oui je veux bien que tu me tienne au courant, ça peut me servir et ça servira surement a d'autres :)
Queenie
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

En cherchant sur les forums anglais j'ai trouvé quelques explications, en gros quand la valise indique une résistance interne trop basse c'est que la sonde lambda est HS, et si la résistance est trop élevé c'est qu'il y a un petit élément présent dans le calculateur qui a cramé ou que le faisceau est coupé quelque part. Autre indice, si tu constates que tes bobines casse un peu trop rapidement ça peut venir de la. De toute façon c'est mon dernier espoir si le problème n'est pas réglé je sais plus quoi faire
samuelthomas
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Je serrais aussi ravi de savoir si ton problème a était résolu et pour combien surtout...
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Benzer9
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Benzer9 »

Merci pour tes précisions, nous attendons de tes nouvelles en espérant qu'elles soient positives!
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Benzer9
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Benzer9 »

Salut Queenie !

As-tu des nouvelles de ton calculateur ?
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Salut ! Malheureusement oui haha le calculateur est bien en défaut mais non réparable car inaccessible avec le logiciel de diagnostic. Cela est provoquer soit par la reprogrammation ethanol qui est mal fait soit car le calculateur a subit un retour de tension et qu'il a cramé. Donc il me renvoie le calculateur et je dois commencer par enlever la reprog et ensuite aller chez BMW pour faire une recherche de mise à jour et un flash. Si rien ne marche, changement du calculateur...
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Benzer9
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Benzer9 »

Merci pour ton retour.
J’espère pour toi qu’un flash du calculateur suffira. A mon avis le prix du calculateur chez BMW doit piquer.
Ce week-end je vais me pencher de ce côté sur la mienne.
Mais pour ma part , j’ai exactement les mêmes défauts qui remonte mais aucun symptôme. Ma voiture tourne comme au premier jour. Ni de perte de puissance, de trous, de fumée etc
A suivre
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

La mienne n'avait pas de symptômes autre que le voyant au départ, le reste est venu à force de continuer à rouler
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Nellykwn
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Nellykwn »

Bonjour à tous,
Ce sujet m’aide vraiment donc merci à tous.
J’ai exactement les 2 mêmes codes défauts sur ma 118i F20. Et j’ai fait changer la sonde lambda après cata mais le voyant revient donc pas plus tard qu’hier au garage ils ont remplacé la sonde à oxygène. Le code défaut a bien été effacé et ce matin pas eu de voyant moteur et il c’est rallumée à 12het depuis il reste...
Je n’ai constaté de perte de puissance, ni de fumée ou autre élément perturbateur.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Eraaz »

Vous êtes tous reprogrammé ?
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Nellykwn »

La mienne ne l'est pas perso, je la ramène au garage mercredi
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Benzer9
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Benzer9 »

Salut à tous,

Queenie, Nellykwn avez vous des nouvelles sur vos voitures ?
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