Problème sonde lambda après catalyseur
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut,
J’ai rendez-vous mercredi prochain le garagiste va re-changer la sonde après cata...
en attendant j’ai toujours le voyant
J’ai rendez-vous mercredi prochain le garagiste va re-changer la sonde après cata...
en attendant j’ai toujours le voyant
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
J’espère pour toi que ça résoudra le problème.
Mais je pense que notre problème ne vient pas de là
Mais je pense que notre problème ne vient pas de là
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Je t’avoue que je ne pense pas que ça règle le pb... je vous tiendrai au courant quand même
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut,
Alors comme prévue la bm a été au garage hier, mais malheureusement le voyant c’est rallumé ce soir... je m’en doutais quand même mais bon... je laisse tombé pour l’instant
Alors comme prévue la bm a été au garage hier, mais malheureusement le voyant c’est rallumé ce soir... je m’en doutais quand même mais bon... je laisse tombé pour l’instant
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut,
Je viens de lire le sujet ce qui m’a donc poussé a regarder sur la mienne et voici le code défaut qui en ressort pour moi 29AA00 :
L’appellation est donc la même que la votre on dirait mais le code défaut est différent.
Pour autant je n’ai aucun voyant ou problème sur la voiture.
Elle est encore sous garantie, vous en pensez quoi vous?
Merci pour vos réponses
Je viens de lire le sujet ce qui m’a donc poussé a regarder sur la mienne et voici le code défaut qui en ressort pour moi 29AA00 :
L’appellation est donc la même que la votre on dirait mais le code défaut est différent.
Pour autant je n’ai aucun voyant ou problème sur la voiture.
Elle est encore sous garantie, vous en pensez quoi vous?
Merci pour vos réponses
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Autres pistes en relisant
Un problème avec le catalyseur (ne catalyse plus,plus de filtre/détruis)
Pas de rapport avec la reprog ou éthanol...même si on pourrait le laisser croire (destruction catalyseur)
Si possible le démonter et vérifier son intérieur...si la lumière du jour passe de par les entrée et sortie de gaz,ne cherche plus
Idem si le filtre catalyseur semble rongé/brulé...
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Bonsoir tout le monde !
Malheureusement pas grand chose de nouveau. J'ai tenté quelques trucs :
Effacer les défauts avec la valise avant de démarrer à froid : aucun problème de démarrage, pas de voyant (le rêve) donc soucis électronique, sinon le problème ne disparaîtrait pas comme ça. Malheureusement voyant de retour au bout d'une journée.
Changement de valise par une valise BMW : j'ai effacer tout les défaut lié au récent demontage de pièce (98 ) et le seul qui ressort et persiste n'est plus du tout le même qu'avec la valise DELPHI. La valise me sort la pompe HP en défaut, qui est une des nombreuses maladies des 1.6 THP. Les symptômes d'une pompe HP défaillante correspondent, problèmes de démarrage à froid, ralenti instable qui disparaissent une fois la voiture chaude, bref tout ce que ma brave 116i me fait subir.
Donc je suis à nouveau dans un dilemme, faire de nouveau confiance à la valise et changer la pompe HP pour environ 600€ avec le risque que ça ne règle encore pas le problème, ou attendre encore.
Je pense faire confirmer le diag avec une 3eme valise différente, on verra ce qui ressort, peut être une nouvelle surprise
Malheureusement pas grand chose de nouveau. J'ai tenté quelques trucs :
Effacer les défauts avec la valise avant de démarrer à froid : aucun problème de démarrage, pas de voyant (le rêve) donc soucis électronique, sinon le problème ne disparaîtrait pas comme ça. Malheureusement voyant de retour au bout d'une journée.
Changement de valise par une valise BMW : j'ai effacer tout les défaut lié au récent demontage de pièce (98 ) et le seul qui ressort et persiste n'est plus du tout le même qu'avec la valise DELPHI. La valise me sort la pompe HP en défaut, qui est une des nombreuses maladies des 1.6 THP. Les symptômes d'une pompe HP défaillante correspondent, problèmes de démarrage à froid, ralenti instable qui disparaissent une fois la voiture chaude, bref tout ce que ma brave 116i me fait subir.
Donc je suis à nouveau dans un dilemme, faire de nouveau confiance à la valise et changer la pompe HP pour environ 600€ avec le risque que ça ne règle encore pas le problème, ou attendre encore.
Je pense faire confirmer le diag avec une 3eme valise différente, on verra ce qui ressort, peut être une nouvelle surprise
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Résultats du 3eme diag :
P0136
P2237
P013E
Retour sur les sondes lambda je craque.
P0136
P2237
P013E
Retour sur les sondes lambda je craque.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut !
Tu as démonté ton catalyseur et essayé de le nettoyer ?
Tu as démonté ton catalyseur et essayé de le nettoyer ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut !
Non j'ai pas touché au cata encore, j'ai sorti le moteur de ma deuxième voiture donc faut que celle ci reste roulante pour l'instant mais je n'y crois pas trop au cata, le problème serait constant et ne disparaîtrait pas avec un simple redémarrage je pense.
Non j'ai pas touché au cata encore, j'ai sorti le moteur de ma deuxième voiture donc faut que celle ci reste roulante pour l'instant mais je n'y crois pas trop au cata, le problème serait constant et ne disparaîtrait pas avec un simple redémarrage je pense.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Il ne me semble pas avoir entendu parler de potentiel soucis niveau électrique.
Essais peut-être de remonter la ligne électrique pour voir si une éventuelle ouverture de ligne pourrait exister quelques part notamment si celle-ci passe par le compartiment moteur.
Certaines gaine peuvent fondre par exemple.
Une analyse du schéma électrique pourrait peut être t’apporter...
Juste une idée hein...
Essais peut-être de remonter la ligne électrique pour voir si une éventuelle ouverture de ligne pourrait exister quelques part notamment si celle-ci passe par le compartiment moteur.
Certaines gaine peuvent fondre par exemple.
Une analyse du schéma électrique pourrait peut être t’apporter...
Juste une idée hein...
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
J’avais réussi à avoir un rendez chez BMW entre midi et deux grâce à une connaissance, et le défaut coupure du câble électrique ou un défaut comme sa. Et il a vérifier le faisceau des sondes lambda, et aucun câble couper il a vérifier du calculateur jusqu’au prise de sonde, il m’a donc dit problème du calculateur...
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut à tous,
Je sais pas vous, mais sur la mienne voyant moteur tjrs présent, j'ai remarqué une fois qu'il avait disparu pendant 2 jours et une autre fois il avait disparu 3 jours...
Bon il s'est rallumé depuis . Mystérieux qd même, tjrs pas de "bruits" particuliers sur ma belle j'ai un peu laissé tomber ...
J'avais changé les sondes lambda avant et après cata suite au diag valise et les codes défauts qui en découlaient, et pareil voyant revenu le lendemain.
J'ai tendance à penser au calculateur... Surtout que'il n'y a pas de symptômes ??
Sur un autre forum, qlqu'un a eu un pblm similaire au notre, je poste ça ici, au cas où cela peut donner des idées à certain(e)s ou une nouvelle piste grâce à son expérience >> je suis consciente qu'il peut très bien s'agir d'une panne différente mais sait-on jamais...<<
Bonjour à tous,
Me revoilà, un peu plus d'un an après, suite au voyant moteur allumé en raison, me dit BMW, de sonde lambda défectueuse.
J'ai décidé hier de faire remplacer les sondes comme préconisé par mon concessionnaire.
Toutes les sondes lambda ont été remplacées. Coût 750 € TTC.
Résultat : à 2 reprises hier et aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé au bout d'une dizaine de kilomètres.
(.....)
En plus des sondes lambda, BMW a changé le débitmètre, en douce sans facture à payer, et depuis plus rien. J'ai fait 1.500 kilomètres sans problème.
Ils prétendent que les sondes étaient à changer également ... je pense qu'ils sont malhonnêtes et que je me suis fait avoir. :nickel:
Au final, ils ont d'abord changé les sondes lambda en échange de 750€, et comme la panne a réapparue j'ai ramené la voiture 3 autres fois.
La 1ère fois reprogrammation partielle du boîtier électronique pour réinitialiser les sondes, la 2ème fois reprogrammation totale du boîtier, et comme le voyant réapparaissait encore une 3ème fois a été nécessaire, là pour changer le débitmètre. Le voyant ne s'est pas rallumé depuis 1.500 kilomètres ...
A suivre....
--
Je sais pas vous, mais sur la mienne voyant moteur tjrs présent, j'ai remarqué une fois qu'il avait disparu pendant 2 jours et une autre fois il avait disparu 3 jours...
Bon il s'est rallumé depuis . Mystérieux qd même, tjrs pas de "bruits" particuliers sur ma belle j'ai un peu laissé tomber ...
J'avais changé les sondes lambda avant et après cata suite au diag valise et les codes défauts qui en découlaient, et pareil voyant revenu le lendemain.
J'ai tendance à penser au calculateur... Surtout que'il n'y a pas de symptômes ??
Sur un autre forum, qlqu'un a eu un pblm similaire au notre, je poste ça ici, au cas où cela peut donner des idées à certain(e)s ou une nouvelle piste grâce à son expérience >> je suis consciente qu'il peut très bien s'agir d'une panne différente mais sait-on jamais...<<
Bonjour à tous,
Me revoilà, un peu plus d'un an après, suite au voyant moteur allumé en raison, me dit BMW, de sonde lambda défectueuse.
J'ai décidé hier de faire remplacer les sondes comme préconisé par mon concessionnaire.
Toutes les sondes lambda ont été remplacées. Coût 750 € TTC.
Résultat : à 2 reprises hier et aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé au bout d'une dizaine de kilomètres.
(.....)
En plus des sondes lambda, BMW a changé le débitmètre, en douce sans facture à payer, et depuis plus rien. J'ai fait 1.500 kilomètres sans problème.
Ils prétendent que les sondes étaient à changer également ... je pense qu'ils sont malhonnêtes et que je me suis fait avoir. :nickel:
Au final, ils ont d'abord changé les sondes lambda en échange de 750€, et comme la panne a réapparue j'ai ramené la voiture 3 autres fois.
La 1ère fois reprogrammation partielle du boîtier électronique pour réinitialiser les sondes, la 2ème fois reprogrammation totale du boîtier, et comme le voyant réapparaissait encore une 3ème fois a été nécessaire, là pour changer le débitmètre. Le voyant ne s'est pas rallumé depuis 1.500 kilomètres ...
A suivre....
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Et il avait les mêmes codes erreurs que nous ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Oui moi je l'ai ai toujours ces fameux codes défauts exactement les même que vous oui
Mon msg précédent j'ai repost la conversation que j'ai vu sur un autre forum, c'est une personne qui a eu un pb similaire au notre mais lui n'a pas parlé des codes défaut car il a eu le voyant moteur et l'a emmené chez Bmw pour le diag ils ont détecte les sondes aussi qu'il a changé mais le pb été encore revenu comme nous un peu comme nous..
Mon msg précédent j'ai repost la conversation que j'ai vu sur un autre forum, c'est une personne qui a eu un pb similaire au notre mais lui n'a pas parlé des codes défaut car il a eu le voyant moteur et l'a emmené chez Bmw pour le diag ils ont détecte les sondes aussi qu'il a changé mais le pb été encore revenu comme nous un peu comme nous..
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Et apres le changement des sondes, ils ont changer le debimetre et le problème a était régler si j’ai bien compris ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Oui c'est ça depuis son voyant il ne s'est pas rallumé. Ils ont quand même fait reprogrammation partielle du boîtier électronique pour réinitialiser les sondes, la 2ème fois reprogrammation totale du boîtier avant de changer son débitmètre. Je me suis permise de repost son expérience si jamais ça peut donner des idées à certains
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Es ce que tu as le forum ou le problème a était régler ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Je vais essayer de te le retrouver je l’ai pas conservé. Je sais que j’avais écris dans Google en mots clé « problème sonde lambda voyant moteur »
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
J'ai trouver et en regardant c'était pour une M3 E46
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