Problème sonde lambda après catalyseur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Nellykwn
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2020, 19:20
Voiture : Bmw 118i

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Nellykwn »

Oui c’est loin de nos série 1 mais vu les symptômes qu’il avait je me suis dit c’est similaire donc ça va peut être aider des personnes qui ont déjà fait pas mal de chose pour essayer de résoudre la panne.
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Effectivement, le problème faut aller voir un programmateur ou bien BMW pour changement de débitmètre car calibrage obligatoire...
Avatar du membre
Nellykwn
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2020, 19:20
Voiture : Bmw 118i

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Nellykwn »

Yes, c'est surement un pb électronique, je pense car pas de symptôme et aucun bruit particulier rien d'inquiétant sur le véhicule malgré ce fichu voyant donc oui comme tu dis il faut aller voir :roll:
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Queenie a écrit : 01 sept. 2020, 20:22
Salut !

Non j'ai pas touché au cata encore, j'ai sorti le moteur de ma deuxième voiture donc faut que celle ci reste roulante pour l'instant 😂 mais je n'y crois pas trop au cata, le problème serait constant et ne disparaîtrait pas avec un simple redémarrage je pense.

Tu a trouver des solutions car tu n’a pas peur de t’engager dans des réparations folles tu es plus courageux que nous.. des news ?
Queenie
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:59
Voiture : BMW 116i F21 2013

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Salut, j'ai pas vraiment le choix de chercher la solution, je veux la vendre et je me permettrais pas de la vendre avec le voyant sans savoir ce que c'est, qui plus est avec les bugs au démarrage c'est pas possible.

Du coup non pas plus de nouvelles j'ai rien tenté depuis, mais j'ai bientôt rdv avec un responsable de chez BMW qui fait des diags au black, la seule fois où je suis passé par lui il m'a trouvé ma panne en 2mn30 et la réparer en 1mn. Du coup son tarif pique un peu pour 4mn de boulot mais bon 😂

Je posterais si jamais une solution ce pointe !
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Es ce que vous avez des filtres à air « sport » ?
Queenie
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:59
Voiture : BMW 116i F21 2013

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Non uniquement une gestion ethanol
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

J'ai un filtre à air K&N, je suis bien tenté de mettre un origine, et de supprimer les défauts pour essayer... L'éthanol de ce que j'ai lu, pourrait encrasser un peu plus la cata... après j'ai lu tellement de trucs que je ne sais plus
PECollonge
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 13:24
Voiture : BMW 116i F20

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par PECollonge »

Bonjour à tous,
J’ai également ce problème sur ma 116i F20 de 2011: je l’ai acheté à 78 000 km en février 2019 et de suite déprogrammation pour bio éthanol.
Pas de problème jusque là mise à part certain démarrage difficile surtout en période de froid:
Elle monte dans les tours puis redescend, broute un peu et même des fois cale. J’en avait parlé au garage il m’a dis que ça arrivait elle s’adapte au carburant avec plus ou moins de réussite. Étant donné que ça ne se produisait que vraiment à froid, le temps de faire ma marche arrière et tout est rentré dans l’ordre je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Le seul soucis que j’ai eu était une cosse des bobines d'allumage qui sautais et le moteur tournais sur 3 cylindres avec les voyants et alerte moteur qui vont bien ,réglé aussi.
Maintenant depuis une semaine j’ai un voyant qui s’allume et le défaut annoncée concerne la sonde lambda.
J’avais senti quelques jours avant une perte de puissance, comme si elle était bridée et des à coups lors des reaccélérations, qui m'avait fait penser à un problème dû au bio éthanol comme lors du démarrage.
Je me joint à vous pour trouver une solution à ce problème:
Si je résume le seul qui l’a résolu n’est pas sur ce forum et à changer: les sondes lambdas, le débitmètre et à reprogrammer le calculateur?
On pourrait déjà faire un résumé de ce qui à été évoqué et testé. Les opérations faites seules et celles faites ensemble pour noter les résultats et identifier la cause.
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Salut!

Personnellement j'ai changé les deux sondes lambda, supprimer le défaut plusieurs fois, nettoyer filtre à air, "nettoyer" catalyseur.

BMW m'avait dit que se serrait le calculateur, qui aurait pris une surtension, après faudrait tester la pollution, ou le mélange air/essence, pour voir, si ce sont bien les sondes en défauts, ou le calculateur qui calcule plus au niveau des sondes.
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

PROBLÉME RÉSOLU !

J’ai été voir un programmateur calculateur, il a démonté mon calculateur, et la réparer, des lignes défectueuses qui étaient constamment en défaut il y a eu les mêmes problèmes sur une autre série de véhicules chez BMW et un flash calculateur régler le souci. Ça m'a couté 200€ et depuis puis plus de voyant, et plus de défaut.

Bon courage !
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1589
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par LeMax »

:Top:
Enfin un problème résolu :cheers:
Queenie
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:59
Voiture : BMW 116i F21 2013

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Salut, merci pour ton retour ! Quel est le nom du réparateur ?
samuelthomas
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par samuelthomas »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 411666.htm
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par GCV »

C'est le prix courant pour un passage au diag.
Max23
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:44
Voiture : BMW 114i

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Max23 »

Bonjour à tous, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous sur ma 114i :

- Chauffage de sonde lambda en aval du catalyseur, fonction : résistance interne trop élevée.

- Sonde lambda en aval du catalyseur, électrique : coupure de câble.

Malgré avoir changé la sonde lambda en aval, vérifié mon calculateur par mon programmateur et vérifié mon catalyseur, j'ai toujours ce voyant moteur avec les mêmes codes erreurs.

je vois que le problème a été résolu, mais a-t-il été résolu pour toutes les personnes qui avaient ces problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Queenie
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:59
Voiture : BMW 116i F21 2013

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

Bonjour,

J'ai personnellement toujours le soucis malgré mes multiples réparations. Demain je procède au changement de la pompe HP, c'est le 2eme mécanos qui me parle de ça, très fragile sur les THP apparemment.
Max23
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:44
Voiture : BMW 114i

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Max23 »

Merci pour ton retour rapide.

La pompe HP serait liée aux problèmes de la sonde lambda ?
Queenie
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:59
Voiture : BMW 116i F21 2013

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Queenie »

La pompe débite pas assez surtout avec la reprog donc le moteur roule pauvre et les sondes lambda ce mettent en défaut, j'y crois moyen mais j'ai tout essayé donc bon
Max23
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2021, 17:44
Voiture : BMW 114i

Re: Problème sonde lambda après catalyseur

Message par Max23 »

Merci pour les infos. Pourriez-vous me tenir au courant après le changement de la pompe HP et me dire si le voyant est toujours là svp ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter