Problème sonde lambda après catalyseur
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Oui c’est loin de nos série 1 mais vu les symptômes qu’il avait je me suis dit c’est similaire donc ça va peut être aider des personnes qui ont déjà fait pas mal de chose pour essayer de résoudre la panne.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Effectivement, le problème faut aller voir un programmateur ou bien BMW pour changement de débitmètre car calibrage obligatoire...
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Yes, c'est surement un pb électronique, je pense car pas de symptôme et aucun bruit particulier rien d'inquiétant sur le véhicule malgré ce fichu voyant donc oui comme tu dis il faut aller voir
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Queenie a écrit : ↑01 sept. 2020, 20:22Salut !
Non j'ai pas touché au cata encore, j'ai sorti le moteur de ma deuxième voiture donc faut que celle ci reste roulante pour l'instant mais je n'y crois pas trop au cata, le problème serait constant et ne disparaîtrait pas avec un simple redémarrage je pense.
Tu a trouver des solutions car tu n’a pas peur de t’engager dans des réparations folles tu es plus courageux que nous.. des news ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut, j'ai pas vraiment le choix de chercher la solution, je veux la vendre et je me permettrais pas de la vendre avec le voyant sans savoir ce que c'est, qui plus est avec les bugs au démarrage c'est pas possible.
Du coup non pas plus de nouvelles j'ai rien tenté depuis, mais j'ai bientôt rdv avec un responsable de chez BMW qui fait des diags au black, la seule fois où je suis passé par lui il m'a trouvé ma panne en 2mn30 et la réparer en 1mn. Du coup son tarif pique un peu pour 4mn de boulot mais bon
Je posterais si jamais une solution ce pointe !
Du coup non pas plus de nouvelles j'ai rien tenté depuis, mais j'ai bientôt rdv avec un responsable de chez BMW qui fait des diags au black, la seule fois où je suis passé par lui il m'a trouvé ma panne en 2mn30 et la réparer en 1mn. Du coup son tarif pique un peu pour 4mn de boulot mais bon
Je posterais si jamais une solution ce pointe !
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Es ce que vous avez des filtres à air « sport » ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Non uniquement une gestion ethanol
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
J'ai un filtre à air K&N, je suis bien tenté de mettre un origine, et de supprimer les défauts pour essayer... L'éthanol de ce que j'ai lu, pourrait encrasser un peu plus la cata... après j'ai lu tellement de trucs que je ne sais plus
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Bonjour à tous,
J’ai également ce problème sur ma 116i F20 de 2011: je l’ai acheté à 78 000 km en février 2019 et de suite déprogrammation pour bio éthanol.
Pas de problème jusque là mise à part certain démarrage difficile surtout en période de froid:
Elle monte dans les tours puis redescend, broute un peu et même des fois cale. J’en avait parlé au garage il m’a dis que ça arrivait elle s’adapte au carburant avec plus ou moins de réussite. Étant donné que ça ne se produisait que vraiment à froid, le temps de faire ma marche arrière et tout est rentré dans l’ordre je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Le seul soucis que j’ai eu était une cosse des bobines d'allumage qui sautais et le moteur tournais sur 3 cylindres avec les voyants et alerte moteur qui vont bien ,réglé aussi.
Maintenant depuis une semaine j’ai un voyant qui s’allume et le défaut annoncée concerne la sonde lambda.
J’avais senti quelques jours avant une perte de puissance, comme si elle était bridée et des à coups lors des reaccélérations, qui m'avait fait penser à un problème dû au bio éthanol comme lors du démarrage.
Je me joint à vous pour trouver une solution à ce problème:
Si je résume le seul qui l’a résolu n’est pas sur ce forum et à changer: les sondes lambdas, le débitmètre et à reprogrammer le calculateur?
On pourrait déjà faire un résumé de ce qui à été évoqué et testé. Les opérations faites seules et celles faites ensemble pour noter les résultats et identifier la cause.
J’ai également ce problème sur ma 116i F20 de 2011: je l’ai acheté à 78 000 km en février 2019 et de suite déprogrammation pour bio éthanol.
Pas de problème jusque là mise à part certain démarrage difficile surtout en période de froid:
Elle monte dans les tours puis redescend, broute un peu et même des fois cale. J’en avait parlé au garage il m’a dis que ça arrivait elle s’adapte au carburant avec plus ou moins de réussite. Étant donné que ça ne se produisait que vraiment à froid, le temps de faire ma marche arrière et tout est rentré dans l’ordre je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Le seul soucis que j’ai eu était une cosse des bobines d'allumage qui sautais et le moteur tournais sur 3 cylindres avec les voyants et alerte moteur qui vont bien ,réglé aussi.
Maintenant depuis une semaine j’ai un voyant qui s’allume et le défaut annoncée concerne la sonde lambda.
J’avais senti quelques jours avant une perte de puissance, comme si elle était bridée et des à coups lors des reaccélérations, qui m'avait fait penser à un problème dû au bio éthanol comme lors du démarrage.
Je me joint à vous pour trouver une solution à ce problème:
Si je résume le seul qui l’a résolu n’est pas sur ce forum et à changer: les sondes lambdas, le débitmètre et à reprogrammer le calculateur?
On pourrait déjà faire un résumé de ce qui à été évoqué et testé. Les opérations faites seules et celles faites ensemble pour noter les résultats et identifier la cause.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut!
Personnellement j'ai changé les deux sondes lambda, supprimer le défaut plusieurs fois, nettoyer filtre à air, "nettoyer" catalyseur.
BMW m'avait dit que se serrait le calculateur, qui aurait pris une surtension, après faudrait tester la pollution, ou le mélange air/essence, pour voir, si ce sont bien les sondes en défauts, ou le calculateur qui calcule plus au niveau des sondes.
Personnellement j'ai changé les deux sondes lambda, supprimer le défaut plusieurs fois, nettoyer filtre à air, "nettoyer" catalyseur.
BMW m'avait dit que se serrait le calculateur, qui aurait pris une surtension, après faudrait tester la pollution, ou le mélange air/essence, pour voir, si ce sont bien les sondes en défauts, ou le calculateur qui calcule plus au niveau des sondes.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
PROBLÉME RÉSOLU !
J’ai été voir un programmateur calculateur, il a démonté mon calculateur, et la réparer, des lignes défectueuses qui étaient constamment en défaut il y a eu les mêmes problèmes sur une autre série de véhicules chez BMW et un flash calculateur régler le souci. Ça m'a couté 200€ et depuis puis plus de voyant, et plus de défaut.
Bon courage !
J’ai été voir un programmateur calculateur, il a démonté mon calculateur, et la réparer, des lignes défectueuses qui étaient constamment en défaut il y a eu les mêmes problèmes sur une autre série de véhicules chez BMW et un flash calculateur régler le souci. Ça m'a couté 200€ et depuis puis plus de voyant, et plus de défaut.
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Enfin un problème résolu
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Salut, merci pour ton retour ! Quel est le nom du réparateur ?
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Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 411666.htm
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
C'est le prix courant pour un passage au diag.
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Bonjour à tous, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous sur ma 114i :
- Chauffage de sonde lambda en aval du catalyseur, fonction : résistance interne trop élevée.
- Sonde lambda en aval du catalyseur, électrique : coupure de câble.
Malgré avoir changé la sonde lambda en aval, vérifié mon calculateur par mon programmateur et vérifié mon catalyseur, j'ai toujours ce voyant moteur avec les mêmes codes erreurs.
je vois que le problème a été résolu, mais a-t-il été résolu pour toutes les personnes qui avaient ces problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Chauffage de sonde lambda en aval du catalyseur, fonction : résistance interne trop élevée.
- Sonde lambda en aval du catalyseur, électrique : coupure de câble.
Malgré avoir changé la sonde lambda en aval, vérifié mon calculateur par mon programmateur et vérifié mon catalyseur, j'ai toujours ce voyant moteur avec les mêmes codes erreurs.
je vois que le problème a été résolu, mais a-t-il été résolu pour toutes les personnes qui avaient ces problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Bonjour,
J'ai personnellement toujours le soucis malgré mes multiples réparations. Demain je procède au changement de la pompe HP, c'est le 2eme mécanos qui me parle de ça, très fragile sur les THP apparemment.
J'ai personnellement toujours le soucis malgré mes multiples réparations. Demain je procède au changement de la pompe HP, c'est le 2eme mécanos qui me parle de ça, très fragile sur les THP apparemment.
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Merci pour ton retour rapide.
La pompe HP serait liée aux problèmes de la sonde lambda ?
La pompe HP serait liée aux problèmes de la sonde lambda ?
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
La pompe débite pas assez surtout avec la reprog donc le moteur roule pauvre et les sondes lambda ce mettent en défaut, j'y crois moyen mais j'ai tout essayé donc bon
Re: Problème sonde lambda après catalyseur
Merci pour les infos. Pourriez-vous me tenir au courant après le changement de la pompe HP et me dire si le voyant est toujours là svp ?
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