Vos avis/conseils
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Vos avis/conseils
Bonsoir
Je souhaite acheté une 125dA de 2012 j'aimerais avoir des conseils autant sur le prix que sur les précautions a prendre avant de faire mon choix.
J'ai vu une voiture de 2012 environ 140.000km c'est un 125 d BVA8. Le deuxième entretien du véhicule a un retard d'environ 14.000km.
Le vendeur en veut 15.000€. Elle dispose de pratiquement toutes les options toit ouvrant, feu essuie glace auto, démarrage sans clef, grand GPS, siege chauffant, clim bizone, mode sport+, feu de jour led, feu xenon, ....
Je me demande si le prix est correct ou s'il est trop élevé pour le kilométrage et l'année du véhicule.
Qu'est ce qui doit être vérifier ? pour éviter d'acheter une merguez.
J'ai déjà fait quelques vérifications:
alignement des carrosseries : OK
capot avec étiquettes d'origine: OK
vérification de l'entretien: OK
essais sur route: toutes les vitesses passent, pas de bruit particulier (je referais avant achat pour être bien sur de ne pas entendre la chaine a chaud)
Je souhaite acheté une 125dA de 2012 j'aimerais avoir des conseils autant sur le prix que sur les précautions a prendre avant de faire mon choix.
J'ai vu une voiture de 2012 environ 140.000km c'est un 125 d BVA8. Le deuxième entretien du véhicule a un retard d'environ 14.000km.
Le vendeur en veut 15.000€. Elle dispose de pratiquement toutes les options toit ouvrant, feu essuie glace auto, démarrage sans clef, grand GPS, siege chauffant, clim bizone, mode sport+, feu de jour led, feu xenon, ....
Je me demande si le prix est correct ou s'il est trop élevé pour le kilométrage et l'année du véhicule.
Qu'est ce qui doit être vérifier ? pour éviter d'acheter une merguez.
J'ai déjà fait quelques vérifications:
alignement des carrosseries : OK
capot avec étiquettes d'origine: OK
vérification de l'entretien: OK
essais sur route: toutes les vitesses passent, pas de bruit particulier (je referais avant achat pour être bien sur de ne pas entendre la chaine a chaud)
Modifié en dernier par Bertrand75000 le 02 janv. 2020, 23:13, modifié 1 fois.
- Tophe063
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Re: Vos avis/conseils
Le prix semble correcte. Comment sais-tu pour les 14000km de retard sur l'entretien ?
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Re: Vos avis/conseils
Il y a un espace d'environ 45.000km entre deux révisions. Rien quand écrivant ça je trouve ça énorme 45.000km sans vidange.
- Tophe063
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Re: Vos avis/conseils
C'est effectivement énorme !
Le second entretien n'aurait pas été effectué hors réseau ? Donc non noté dans l'historique.
Le second entretien n'aurait pas été effectué hors réseau ? Donc non noté dans l'historique.
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Re: Vos avis/conseils
Non il n'y a rien dans le carnet d'entretien et aucune facture :/
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Re: Vos avis/conseils
Tu as le récapitulatif des entretiens dans l'idrive
Demande des photos des maintenances enregistrées dans l'odb à l'onglet maintenance
Sinon avec le Vin tu vas chez BM et ils te sortiront l'historique de ton auto
Ce moteur est magique sur la série 1
Demande des photos des maintenances enregistrées dans l'odb à l'onglet maintenance
Sinon avec le Vin tu vas chez BM et ils te sortiront l'historique de ton auto
Ce moteur est magique sur la série 1
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Vos avis/conseils
J'ai regardé sur lidrive aucune trace et BMW ne donne plus l'historique de l'entretien de leur véhicule sans présentation de la carte grise sur place.
Par vin tu entends numéro de châssis ?
Oui le 125d et parfait comme moteur le 120d aussi mais un peu moins ^^
Par vin tu entends numéro de châssis ?
Oui le 125d et parfait comme moteur le 120d aussi mais un peu moins ^^
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Re: Vos avis/conseils
Tu as un entretien nickel sur ta bmw ? Ou tu as des petits loupe par moment ?
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Re: Vos avis/conseils
L'entretien est Nickel
C'était un critère d'achat surtout qu'avec les 2 turbos le 4 cylindre crache bien, donc hors de question de faire l'impasse sur ça
45000kms entre 2 révisions me paraissent énorme pour un moteur un peu poussé
Après je ne suis pas toi, mais Perso je passerai mon chemin surtout à ce kilométrage là il faut savoir que les pièces coûtent chères en cas de casse, donc à prévoir dans ton budget d'achat
Si jamais tu la veux vraiment, joues la dessus pour faire baisser le prix et vérifies capot ouvert que tu n'as pas de cliquetis au niveau du moteur. Il peut y avoir des faiblesse de chaîne sur certain moteur qui s'entend par un cliquetis surtout à ce kilométrage. À fuir si le bruit est confirmé ou faire baisser le prix de l'auto du coût de l'intervention.
Voilà, en espérant t'aider.
C'était un critère d'achat surtout qu'avec les 2 turbos le 4 cylindre crache bien, donc hors de question de faire l'impasse sur ça
45000kms entre 2 révisions me paraissent énorme pour un moteur un peu poussé
Après je ne suis pas toi, mais Perso je passerai mon chemin surtout à ce kilométrage là il faut savoir que les pièces coûtent chères en cas de casse, donc à prévoir dans ton budget d'achat
Si jamais tu la veux vraiment, joues la dessus pour faire baisser le prix et vérifies capot ouvert que tu n'as pas de cliquetis au niveau du moteur. Il peut y avoir des faiblesse de chaîne sur certain moteur qui s'entend par un cliquetis surtout à ce kilométrage. À fuir si le bruit est confirmé ou faire baisser le prix de l'auto du coût de l'intervention.
Voilà, en espérant t'aider.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
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Re: Vos avis/conseils
L'avis de dudu vaut pour référence car il en possède une et est très attentif sur l'état de ses voitures. Pour autant 45000 km sans révision cela pose question. Le vendeur doit pouvoir t'apporter une explication franche et précise de cet oubli, sinon pour moi c'est rédhibitoire.
Par ailleurs observe bien et questionne le sur son mode de conduite, son attitude avec la voiture, la mise en chauffe... L'état de la voiture au delà de la carrosserie peut aussi t'en dire beaucoup ...
Au fit, c'est une première main ?
Demande lui aussi ou elle est entretenue (hors les info des factures). Cela peut te donner une idée de l'importance q'il accorde à l'entretien (concession, garage multimarque, grandes enseignes). Cela peut aussi te donner l'opportunité de les contacter.
Par ailleurs observe bien et questionne le sur son mode de conduite, son attitude avec la voiture, la mise en chauffe... L'état de la voiture au delà de la carrosserie peut aussi t'en dire beaucoup ...
Au fit, c'est une première main ?
Demande lui aussi ou elle est entretenue (hors les info des factures). Cela peut te donner une idée de l'importance q'il accorde à l'entretien (concession, garage multimarque, grandes enseignes). Cela peut aussi te donner l'opportunité de les contacter.
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Re: Vos avis/conseils
Et en cas de réponse du style : je l'ai fait moi même, ou un copain mécano me l'a faite........ , ne connaissant pas le niveau en mécanique du proprio ou autre connaissance, tu fuis
Perso, je vérifie mes niveau tous les 15 jours car je sais que ce moteur et bien poussé et que le bi-turbo peut être fragile si malmené La mienne avait 36000kms.
Ne t'arrêtes pas à un modèle, cherches d'autres 125d sur le net et certaines fois il vaut mieux privilégier moins d'options et un historique limpide et réalisé chez BMW
Perso, je vérifie mes niveau tous les 15 jours car je sais que ce moteur et bien poussé et que le bi-turbo peut être fragile si malmené La mienne avait 36000kms.
Ne t'arrêtes pas à un modèle, cherches d'autres 125d sur le net et certaines fois il vaut mieux privilégier moins d'options et un historique limpide et réalisé chez BMW
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
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Re: Vos avis/conseils
+1 avec dudu. Une auto très optionnée ça peut être le miroir aux alouettes qui masquent un entretien approximatif ou des problèmes moins visibles. Lorsque l'on cherche à acheter des voitures de plus de 100000km il faut se concentrer avant tout sur l'état et l'entretien.
En plus dans le cas présent le modèle n'est pas rare
En plus dans le cas présent le modèle n'est pas rare
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Re: Vos avis/conseils
Merci pour vos avis.
C'est une deuxième mains minimum. Sachant que le premier propriétaire était un commercial. Il ne devait pas être très précautionneux avec la voiture. C'est lui qui n'aurait pas fait à temps l'entretien. Il a fait l entretien chez BMW pour la vidange et les filtres par un amis a lui. Les pneus dans une grande enseigne.
Le propriétaire actuel a l'air plutôt soigneux, mais conduit de manière dynamique. Sachant que le moteur était probablement chaud (absence d'indicateur de température sur le véhicule) lors de notre essai il venait de roulé avec.
Cette voiture correspond exactement à ce que je souhaite. Je prendrais une décision plus tard. J'ai pas envie de laisser passé une bonne occasion et pas envie non plus d'acheter une merguez coutant un bras a réparer.
L'entretien sur vos bmw vous le faites tous les 30.000km comme le recommande bm?
C'est une deuxième mains minimum. Sachant que le premier propriétaire était un commercial. Il ne devait pas être très précautionneux avec la voiture. C'est lui qui n'aurait pas fait à temps l'entretien. Il a fait l entretien chez BMW pour la vidange et les filtres par un amis a lui. Les pneus dans une grande enseigne.
Le propriétaire actuel a l'air plutôt soigneux, mais conduit de manière dynamique. Sachant que le moteur était probablement chaud (absence d'indicateur de température sur le véhicule) lors de notre essai il venait de roulé avec.
Cette voiture correspond exactement à ce que je souhaite. Je prendrais une décision plus tard. J'ai pas envie de laisser passé une bonne occasion et pas envie non plus d'acheter une merguez coutant un bras a réparer.
L'entretien sur vos bmw vous le faites tous les 30.000km comme le recommande bm?
- yopsolo
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Re: Vos avis/conseils
Tous les 30 000 km voir moins pour plusieurs d'entre nous.
- P@t
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Re: Vos avis/conseils
Tout à été écrit plus haut. Face à tant d'incertitude perso je passe mon chemin.
45000km sans entretien... sur ce kilométrage ma 330D a déjà eu 3 vidanges
Sinon attend un an, @Durango va vendre la sienne pour une Alpine enfin s'iltient un an
45000km sans entretien... sur ce kilométrage ma 330D a déjà eu 3 vidanges
Sinon attend un an, @Durango va vendre la sienne pour une Alpine enfin s'iltient un an
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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- Voiture : Peugeot 307
Re: Vos avis/conseils
Je pense que je vais passer mon chemin ...
Je peut pas attendre 1 ans je suis impatient
Je peut pas attendre 1 ans je suis impatient
- yopsolo
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Re: Vos avis/conseils
L'avantage avec dudu c'est que tu as, en plus de la voiture, des pneus d'avance, un diable, 2 ou 3 crics, 10 kits de mèches et la bénédiction de la Madone
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Re: Vos avis/conseils
Il ne faut pas se précipiter pour un achat comme le tien suit les annonces tous les jours et tu vas finir par trouver la bonne occasion
Donnes nous ton budget, on va t'aider car ici on adore dépenser les sous des autres
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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- Débutant
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- Voiture : Peugeot 307
Re: Vos avis/conseils
D'accord Durango, dépensons mes sous à plusieurs
Je cherche une:
125d
Année 2012 minimum
150.000km maximum
Boite auto avec palettes au volant
Toit ouvrant
Pack M
Feu xenon et feu de jour LED (Les deux vont de paires)
Radar de recul avant & arrière
Siége chauffant
PAS DE XDRIVE
Intérieur sombre dans un monde parfait de l'alcantara (pas de cuir beige)
Siége chauffant
Budget: 16.000€ Maximun (vraiment maximun)
Dans l'idéal dans les alentours de Lyon ou de Annecy.
- Tophe063
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Re: Vos avis/conseils
Concernant le xdrive, il n'y a pas à se poser de question puisqu'il n'a jamais équipé les 125d.
Ta recherche semble cohérente avec ce qu'on trouve sur le marché.
Dans le première série de la 125d, certains exemplaires souffraient d'un vieillissement prématuré des roulement de roue avant. Sur la mienne j'avais dû faire remplacer le côté passager, à moins de 20000km.
Il faut également être attentif à d'éventuels bruits suspects de la chaîne de distribution, même si les avaries sont très rares sur le B47 (la fiabilisation totale semble n'avoir été apportée qu'en avril 2016, avec l'adoption d'un nouveau tendeur). D'où l'importance d'un entretien parfaitement conforme aux recommandations constructeur.
Même si les recommandations de ZF ont été plutôt aléatoires sur l'entretien de la hp8, passé 120000km il est préférable que la vidange de boîte ait été faite.
Pour le reste c'est une super auto, performante comme une sportive (avec un moteur qui ne s'evanouit pas passé 4000tr) et sobre comme un chameau (elle se contente facilement de moins de 6l/100).
Ta recherche semble cohérente avec ce qu'on trouve sur le marché.
Dans le première série de la 125d, certains exemplaires souffraient d'un vieillissement prématuré des roulement de roue avant. Sur la mienne j'avais dû faire remplacer le côté passager, à moins de 20000km.
Il faut également être attentif à d'éventuels bruits suspects de la chaîne de distribution, même si les avaries sont très rares sur le B47 (la fiabilisation totale semble n'avoir été apportée qu'en avril 2016, avec l'adoption d'un nouveau tendeur). D'où l'importance d'un entretien parfaitement conforme aux recommandations constructeur.
Même si les recommandations de ZF ont été plutôt aléatoires sur l'entretien de la hp8, passé 120000km il est préférable que la vidange de boîte ait été faite.
Pour le reste c'est une super auto, performante comme une sportive (avec un moteur qui ne s'evanouit pas passé 4000tr) et sobre comme un chameau (elle se contente facilement de moins de 6l/100).
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