Vos avis/conseils

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

Bonsoir :D

Je souhaite acheté une 125dA de 2012 j'aimerais avoir des conseils autant sur le prix que sur les précautions a prendre avant de faire mon choix.

J'ai vu une voiture de 2012 environ 140.000km c'est un 125 d BVA8. Le deuxième entretien du véhicule a un retard d'environ 14.000km.
Le vendeur en veut 15.000€. Elle dispose de pratiquement toutes les options toit ouvrant, feu essuie glace auto, démarrage sans clef, grand GPS, siege chauffant, clim bizone, mode sport+, feu de jour led, feu xenon, ....

Je me demande si le prix est correct ou s'il est trop élevé pour le kilométrage et l'année du véhicule.
Qu'est ce qui doit être vérifier ? pour éviter d'acheter une merguez.

J'ai déjà fait quelques vérifications:
alignement des carrosseries : OK
capot avec étiquettes d'origine: OK
vérification de l'entretien: OK
essais sur route: toutes les vitesses passent, pas de bruit particulier (je referais avant achat pour être bien sur de ne pas entendre la chaine a chaud)
Modifié en dernier par Bertrand75000 le 02 janv. 2020, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vos avis/conseils

Message par Tophe063 »

Le prix semble correcte. Comment sais-tu pour les 14000km de retard sur l'entretien ?
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

Il y a un espace d'environ 45.000km entre deux révisions. Rien quand écrivant ça je trouve ça énorme 45.000km sans vidange.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vos avis/conseils

Message par Tophe063 »

C'est effectivement énorme !
Le second entretien n'aurait pas été effectué hors réseau ? Donc non noté dans l'historique.
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

Non il n'y a rien dans le carnet d'entretien et aucune facture :/
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vos avis/conseils

Message par Durango »

Tu as le récapitulatif des entretiens dans l'idrive :coucou:
Demande des photos des maintenances enregistrées dans l'odb à l'onglet maintenance :coucou:
Sinon avec le Vin tu vas chez BM et ils te sortiront l'historique de ton auto ;)

Ce moteur est magique sur la série 1 :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

J'ai regardé sur lidrive aucune trace et BMW ne donne plus l'historique de l'entretien de leur véhicule sans présentation de la carte grise sur place.

Par vin tu entends numéro de châssis ?
Oui le 125d et parfait comme moteur le 120d aussi mais un peu moins ^^
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

Tu as un entretien nickel sur ta bmw ? Ou tu as des petits loupe par moment ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vos avis/conseils

Message par Durango »

L'entretien est Nickel :accord:

C'était un critère d'achat surtout qu'avec les 2 turbos le 4 cylindre crache bien, donc hors de question de faire l'impasse sur ça :NonNon:

45000kms entre 2 révisions me paraissent énorme pour un moteur un peu poussé :roll:
Après je ne suis pas toi, mais Perso je passerai mon chemin surtout à ce kilométrage là :accord: il faut savoir que les pièces coûtent chères en cas de casse, donc à prévoir dans ton budget d'achat ;)
Si jamais tu la veux vraiment, joues la dessus pour faire baisser le prix et vérifies capot ouvert que tu n'as pas de cliquetis au niveau du moteur. Il peut y avoir des faiblesse de chaîne sur certain moteur qui s'entend par un cliquetis surtout à ce kilométrage. À fuir si le bruit est confirmé ou faire baisser le prix de l'auto du coût de l'intervention.

Voilà, en espérant t'aider. :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Vos avis/conseils

Message par yopsolo »

L'avis de dudu vaut pour référence car il en possède une et est très attentif sur l'état de ses voitures. Pour autant 45000 km sans révision cela pose question. Le vendeur doit pouvoir t'apporter une explication franche et précise de cet oubli, sinon pour moi c'est rédhibitoire.
Par ailleurs observe bien et questionne le sur son mode de conduite, son attitude avec la voiture, la mise en chauffe... L'état de la voiture au delà de la carrosserie peut aussi t'en dire beaucoup ...

Au fit, c'est une première main ?
Demande lui aussi ou elle est entretenue (hors les info des factures). Cela peut te donner une idée de l'importance q'il accorde à l'entretien (concession, garage multimarque, grandes enseignes). Cela peut aussi te donner l'opportunité de les contacter.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vos avis/conseils

Message par Durango »

Et en cas de réponse du style : je l'ai fait moi même, ou un copain mécano me l'a faite........ , ne connaissant pas le niveau en mécanique du proprio ou autre connaissance, tu fuis :accord:

Perso, je vérifie mes niveau tous les 15 jours car je sais que ce moteur et bien poussé et que le bi-turbo peut être fragile si malmené :accord: La mienne avait 36000kms.

Ne t'arrêtes pas à un modèle, cherches d'autres 125d sur le net :coucou: et certaines fois il vaut mieux privilégier moins d'options et un historique limpide et réalisé chez BMW :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Vos avis/conseils

Message par yopsolo »

+1 avec dudu. Une auto très optionnée ça peut être le miroir aux alouettes qui masquent un entretien approximatif ou des problèmes moins visibles. Lorsque l'on cherche à acheter des voitures de plus de 100000km il faut se concentrer avant tout sur l'état et l'entretien.
En plus dans le cas présent le modèle n'est pas rare ;)
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

Merci pour vos avis.

C'est une deuxième mains minimum. Sachant que le premier propriétaire était un commercial. Il ne devait pas être très précautionneux avec la voiture. C'est lui qui n'aurait pas fait à temps l'entretien. Il a fait l entretien chez BMW pour la vidange et les filtres par un amis a lui. Les pneus dans une grande enseigne.

Le propriétaire actuel a l'air plutôt soigneux, mais conduit de manière dynamique. Sachant que le moteur était probablement chaud (absence d'indicateur de température sur le véhicule) lors de notre essai il venait de roulé avec.

Cette voiture correspond exactement à ce que je souhaite. Je prendrais une décision plus tard. J'ai pas envie de laisser passé une bonne occasion et pas envie non plus d'acheter une merguez coutant un bras a réparer.

L'entretien sur vos bmw vous le faites tous les 30.000km comme le recommande bm?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Vos avis/conseils

Message par yopsolo »

Tous les 30 000 km voir moins pour plusieurs d'entre nous. ;)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vos avis/conseils

Message par P@t »

Tout à été écrit plus haut. Face à tant d'incertitude perso je passe mon chemin.
45000km sans entretien... sur ce kilométrage ma 330D a déjà eu 3 vidanges
Sinon attend un an, @Durango va vendre la sienne pour une Alpine enfin s'iltient un an 😂 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

Je pense que je vais passer mon chemin ...

Je peut pas attendre 1 ans je suis impatient :bounce:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Vos avis/conseils

Message par yopsolo »

L'avantage avec dudu c'est que tu as, en plus de la voiture, des pneus d'avance, un diable, 2 ou 3 crics, 10 kits de mèches et la bénédiction de la Madone :clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vos avis/conseils

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:

Il ne faut pas se précipiter pour un achat comme le tien ;) suit les annonces tous les jours et tu vas finir par trouver la bonne occasion :accord:

Donnes nous ton budget, on va t'aider :welcom: car ici on adore dépenser les sous des autres :Rouge: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Bertrand75000
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:50
Voiture : Peugeot 307

Re: Vos avis/conseils

Message par Bertrand75000 »

: Mouhah: : Mouhah:

D'accord Durango, dépensons mes sous à plusieurs :D

Je cherche une:
125d
Année 2012 minimum
150.000km maximum
Boite auto avec palettes au volant
Toit ouvrant
Pack M
Feu xenon et feu de jour LED (Les deux vont de paires)
Radar de recul avant & arrière
Siége chauffant
PAS DE XDRIVE
Intérieur sombre dans un monde parfait de l'alcantara (pas de cuir beige)
Siége chauffant
Budget: 16.000€ Maximun (vraiment maximun)

Dans l'idéal dans les alentours de Lyon ou de Annecy.
:santa: :santa: :santa:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vos avis/conseils

Message par Tophe063 »

Concernant le xdrive, il n'y a pas à se poser de question puisqu'il n'a jamais équipé les 125d.
Ta recherche semble cohérente avec ce qu'on trouve sur le marché.
Dans le première série de la 125d, certains exemplaires souffraient d'un vieillissement prématuré des roulement de roue avant. Sur la mienne j'avais dû faire remplacer le côté passager, à moins de 20000km.
Il faut également être attentif à d'éventuels bruits suspects de la chaîne de distribution, même si les avaries sont très rares sur le B47 (la fiabilisation totale semble n'avoir été apportée qu'en avril 2016, avec l'adoption d'un nouveau tendeur). D'où l'importance d'un entretien parfaitement conforme aux recommandations constructeur.
Même si les recommandations de ZF ont été plutôt aléatoires sur l'entretien de la hp8, passé 120000km il est préférable que la vidange de boîte ait été faite.
Pour le reste c'est une super auto, performante comme une sportive (avec un moteur qui ne s'evanouit pas passé 4000tr) et sobre comme un chameau (elle se contente facilement de moins de 6l/100).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter