Merci pour ces infos précieuses, concernant la 125d.
La consommation m'a agréablement surpris sur ce véhicule 218ch pour 6l-7l/100 me semble très faible. J'ai une Peugeot 307 actuellement de 110ch essence et je suis plus à 10l/100. Même si c'est une essence on multiplie la puissance par 2 et on diminue la conso de 30% pour la BMW, surprenant.
Même si les recommandations de ZF ont été plutôt aléatoires sur l'entretien de la hp8, passé 120000km il est préférable que la vidange de boîte ait été faite.
Euh ... hp8 c'est quoi ? le nom de code de la chaine du moteur ?
Plus précisément c'est une boite automatique du fabriquant ZF (allemand) à 8 rapports/vitesses . Elle est considérée comme l'une des meilleures BVA (boite de vitesse automatique) au monde.
J'ai trouvé une voiture.
Elle vient pas de France.
La conduite est à gauche comme en France. Le propriétaire m'a dit quoi ne sait pas le pays d'origine.
Que pensez vous des voitures étrangère en général ?
A quoi dois je faire attention ?
Au début il m'a dit il a un seul entretien a 60.000km sachant que la voiture a 105.000km environ. Je lui ai dit par téléphone que je ne souhaite pas acheter une voiture sans entretien, et que de mon coté c'est pas la peine d'aller plus loin. Il devait faire un entretien chez BMW car la voiture le réclame. Il m'a dit qu'il en profiterait pour demander l'historique de l'entretien. Je lui est dis que si il avait des nouvelles informations sur l'entretien je suis preneur.
L'entretien effectué et le suivant:
19.000km 01/2014 révision basique
39.500km 08/2015 "grosse révision"
frein avant et arrière en 2015
78.400km 2018 grosse révision
La prochaine révision est pour janvier de cette année (grosse révision)
La grosse révision comprend:
filtre gasoil
filtre habitacle
filtre à air
service huile moteur (vidange)
Si la révision basique comprend une vidange, l'entretien me semble correct non ?
J'ai trouvé une 125d avec boîte auto, toit ouvrant bref toutes les options que je cherchent.
Elle date de 2012 quelque petites griffures sur la carrosserie et sur les jantes. C'est pas très méchant.
Par contre 2 choses sont un peut plus gênante:
- la voiture a prit un poto du coup la porte arrière droite est nickel mais la carrosserie est un peu enfoncé (la peinture est nickel) ça ferme bien peut être c'est plus étanche a vérifier
- le capot n'a pas d'étiquette a l'intérieur ! Les joints au dessus des suspensions sont d'origine donc si le capot n'est plus d'origine le choc ne doit pas être énorme.
J'hésite un peu que pensez vous de tous ça ? Des conseils? Des remarques ?
Tu as l'historique d'entretien avec ?
Si il y a les factures de réparation, pas de soucis particulier.
La mienne a aussi été réparée, que de la carrosserie
Dès photos aideraient à te conseiller
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je n'ai pas pensé à demander les photos. Car pour moi il est clair que la voiture n'a pas été fortement tapé ou alors la voiture a été repeinte car la peinture est nickel a cette endroit. Juste carrosserie est un peu enfoncé.
Je vais lui demandé quand même.
Il n'a pas de facture car le carrossier la fait au black.
Pour le capot sans étiquette officiel BMW quelqu'un a une idée ? On m'a dit que les capot d'origine ont une etiquette et c'est a cela que l'on voit si il a été changer ?
La roue avant droite (côté passager) fait du bruit au de La de 70km/h. Le concessionnaire lui a dit que c'était le roulement.
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